FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?

Aller en bas 
+108
jules83
Pat51
Bouss
Tictalcoolique.
dabu
Arnaud2706
MONTEMONT
David DP
Sonyc
Hanz
hurluberlu
ChristopheH
amstradeus
Thibault83
Yvan-hoé
Buckethead
coyoterebelle
nicephore
FarfadetPolaire
ChrisC75
momojcw
GMT
Mister N
dedune
tompouce01
Virgile
Anntonin388
shedire
mertenss
Thespis
renaud2
BadJack
Tass2909
buitonni
pilou
2H2P
davidsto
Fred7990
benkunz
supernova
Manivel
Matthieu92
paysdoufs
nurunet
Dextery
kelorkilé
mykee
yoli
tom67
Bobfish
MontreMariano
reznor6969
zorro74
senator
espcustom
agzfr
Maset
bbking309
lithium
Ed the Grocer reloaded
ludo86
tomducat
nanthiat
Polpulatu
herge81
Pemeno
Corpas
Merlin06
Rolex Mania
Fetz
Pedro73
Sai59
Leopal
gdp.rolex
ZEN
Bender
challenger_fr
laphroaig007
Zorba06
Lassiwala
richardo5
stephs
suoo
ft1000mp
hippone
jerrykhann
pmk
tom&watch
Gerard_Manvussa
kjeldor
Dynamo
Monobike
chiouahouah
Nork
allo la terre
GYROTOURBILLON
Volvoblues
Pascal
Olive
simplicity
quentinmarcus
Guy 67
clinique
le corse
Did666
TechTime
Ratkiller
Daniel751
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-11-20, 09:55

Pour résumer svp au delà de 5k€ quel service pouvons nous solliciter en temps que particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-11-20, 13:09

En ce qui me concerne, je suis toujours passé par La Poste, en valeur déclarée. Ce type d'envoi m'étant proposé par le vendeur (et notamment des vendeurs pro connus et reconnus sur le forum). À chaque fois, rien à signaler. Service impeccable. 
Il est à noter que mon envoi en VD date de 2015, ça a peut-être changé depuis...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-11-20, 13:20

L'envoi en VD à La Poste fonctionne toujours, et plutôt pas mal (dernière expérience il n'y a pas très longtemps)...

Par contre impossible de trouver l'enveloppe VD en province, heureusement qu'il y a le net, mais du coup il faut intégrer ce "contretemps" qui occasionne un délais supplémentaire pour effectuer un envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-11-20, 14:53

VD La Poste c'est max 5000 euros. 

Les enveloppes sont très difficiles à trouver même en Île de France. 

Et celles vendues sur le site web de La Poste sont de taille assez réduites. 

Un horloger m'en avait vendu une de taille plus grande de sorte à placer le fullset dans un carton lui même dans l'enveloppe VD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
jules83
Membre super actif
jules83


Nombre de messages : 374
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/10/2013

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-11-21, 11:00

https://www.ferrarigroup.net/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-11-21, 14:44

On peut les trouver quand même assez facilement les enveloppes VD :

https://www.diaminor.com/fr/234-enveloppes-valeur-declarees

Parce que malheureusement à La Poste c'est pas vraiment possible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-11-21, 17:53

Merci @Pat51 pour ce lien très utile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-11-21, 18:21

Une fois je me pointe à la poste il avait que des enveloppes trop petites, du coup il m’ont pris mon colis en VD sans l’enveloppe.
J’avais préparé le carton avec du papier bulles, la poste à collée l’etiquette VD dessus, je vous cache pas que j’ai un peu flippé mais au final tout c’est bien passé l’acheteur a eu son colis et en très bon état thumleft

Auparavant j’avais toujours mis dans une enveloppe et toujours ok en VD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-11-21, 18:34

Pat51 a écrit:
On peut les trouver quand même assez facilement les enveloppes VD :

https://www.diaminor.com/fr/234-enveloppes-valeur-declarees

Parce que malheureusement à La Poste c'est pas vraiment possible
Chinois

Merci pour ce lien, pour une fois un vendeur qui n'impose pas xx quantités au minimum. 

patlewis69 a écrit:
Une fois je me pointe à la poste il avait que des enveloppes trop petites, du coup il m’ont pris mon colis en VD sans l’enveloppe.
J’avais préparé le carton avec du papier bulles, la poste à collée l’etiquette VD dessus, je vous cache pas que j’ai un peu flippé mais au final tout c’est bien passé l’acheteur a eu son colis et en très bon état thumleft

Auparavant j’avais toujours mis dans une enveloppe et toujours ok en VD. Wink

S'il y avait eu un pépin, ça aurait été un sacré boxon pour te faire rembourser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-11-21, 21:30

patlewis69 a écrit:
Une fois je me pointe à la poste il avait que des enveloppes trop petites, du coup il m’ont pris mon colis en VD sans l’enveloppe.
J’avais préparé le carton avec du papier bulles, la poste à collée l’etiquette VD dessus, je vous cache pas que j’ai un peu flippé mais au final tout c’est bien passé l’acheteur a eu son colis et en très bon état thumleft

Auparavant j’avais toujours mis dans une enveloppe et toujours ok en VD. Wink
Oui ça peut faire la farce, mais uniquement si tout se passe bien, parce qu'autrement La Poste se retranchera derrière l'argument que tu n'avais pas d'enveloppe VD, et ce sera la croix et la bannière pour obtenir un remboursement.

Après la VD est traitée avec plus "d'égards" qu'un colis normal, et il n'emprunte pas les mêmes circuits en centre de tri normalement, ce qui fait que les colis en VD arrivent normalement en bon état !
[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-12-30, 08:31

Je remonte un peu le post…

Donc si je lis bien , pour des montres de plus de 5000€ il n’y a personne qui t’assure Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-12-30, 08:49

Pourtant les solutions sont données sur ce présent sujet : Ferrari, Secursus etc plusieurs solutions testées et approuvées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-12-31, 11:53

Secursus testé et approuvé. Ils sont au top et tout est très simple et explique pour rentrer dans les CDG et ne pas avoir de soucis en cas de problème. 
En l'occurrence, colis envoyé au fin fond du Yukon, Canada. Swisspost (on repassera pour la rapidité) + Secursus. 
Certes lent, mais j'ai une totale confiance en Swisspost. C'est différent pour La poste (en dehors des VD). 

Ferrari ne travail qu'avec des pros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2022-12-31, 12:20

Je n'ai jamais testé Secursus mais les retours positifs sont plutôt encourageants.
En dessous de 5000 euros, la VD de La Poste me semble pertinent même si l'enveloppe VD ou le colis avec l'adhésif requis ce n'est pas forcément le plus simple d'un point de vue pratico-pratique.
Au-dessus de 5000 euros, un envoi DHL (ou autre) + Secursus semble le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Rekla
Membre Actif
Rekla


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2021

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2023-03-26, 20:43

Si je fais importer une montre d'Allemagne (vers moi en france) via un particulier, que me conseillez vous ?
C'est moi qui paye le transporteur.

J'avais pensé à passer par DHL + secursus si besoin. Valeur de la montre 1600 euros.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?   [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre? - Page 11 Empty2023-04-24, 22:24

c'est quand même pas facile de s'y retrouver, pour un envoi d'une montre qui vaut plus de 5K et en plus à l'étranger...

l'option DHL + secursus semble être à privilégier...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Envoyer une montre à l’etranger , quel transporteur ?
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique
» Montre fiable, classique pour personne active
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: