FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment

Aller en bas 
+3
fazer60099
thomasm
GYROTOURBILLON
7 participants
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:57

Aujourd'hui, mardi 22 avril 2008, Jaeger-LeCoultre célèbre l'avènement d'un nouveau bâtiment dans le prolongement de l'atelier originel d'Antoine LeCoultre Ce ne sont pas moins de 100 invités qui sont attendus à la Manufacture.

Pour vivre l'événement en direct connectez-vous dès 16h00 (CET) sur notre webcam


http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:00

Héhé.;j'étais dessus!
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:02

moi aussi, au lieu de bosser........... mock
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:05

N'empêche qu'il se passe pas gd chose.. à part les 2 barbos en costume qui bavâssent devant la tente..
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:07

Le temps est bien brumeux aujourd'hui sur le lac de Joux, on ne voit même pas Pégase de l'autre côté! Shit Shit Shit dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:08

ben y a pas grand chose a voir Shit
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:11

Dire que j'étais invité à la présentation de La Tribute to Polaris le 9 avril Place Vendôme et que je n'ai pas pu y aller, grrrrrrrrrrr !!!! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:13

fazer60099 a écrit:
Dire que j'étais invité à la présentation de La Tribute to Polaris le 9 avril Place Vendôme et que je n'ai pas pu y aller, grrrrrrrrrrr !!!! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
moi aussi c'est que tu es inscrit au CLUB dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:13

J'aurais tellement aimé qu'il neige Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:41

Je suis en effet inscrit au club JLC!

De la neige, oui je crois bien que dans la Vallée de joux pour y avoir travaillé il y a une vingtaine d'année j'ai du voir neiger presque tous les mois de l'année. J'ai même traversé le lac gelé en moto au début des années 80.
Il ne valait mieux pas se faire prendre par la maréchaussée, ils ne plaisantent pas en Helvétie.
affraid affraid affraid thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:50

Idem, traversé en voiture il y a 2 ans Mr. Green (32 cm de glace ca le fait).
Pour la neige on en a eu la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:27

Je suis encore consterné par l'architecture.
La minuscule image de synthèse ne permet pas de se rendre compte de grand chose, mais franchement c'est TRES TRES LAID ce batiment.
Certes il y a du HQE partout, mais n'importe projet public en France est aussi HQE... (haute qualité environnementale)
En plus ils sont chauffés au mazout ! bonjour le choix technique ! et la PAC ils connaissent pas ? (pompe à chaleur).

Ca me met franchement hors de moi de voir des manufactures avec de beaux bâtiments existants qui viennent s'étendre avec une archi de m...., qui ressemble à du bureau bas de gamme à 600€ le m². Ce batiment servirait à une usine de chaussettes que ce serait pareil.

Alors ils nous bassinent avec leur galerie du patrimoine, c'est quoi la galerie du patrimoine, une vitrine en verre blindé de 4m de haut et en courbe.. A ouai, les gars, vous etes vraiment balaises. En plus le verre courbe c'est nouveau, c'est sûr, Meier en utisait y a 20 ans et c'était autre chaise.

En plus, JLC quoi !! c'est pas BRM bon dieu.

Enfin, il ya des sociétés qui font attention, ils auraient pu prendre exemple. VC est réalisé par Tchumi (celui qui a fait notamment les folies du parc de la vilette), piaget a sorti a batiment qui lui aussi a dla gueule. Et il me semble que le projet de FPJ est pas dégueu non plus.
Enfin, on est pas encore sur des bâtiments qui reflètent bien l'activité d'horlogerie mais c'est déjà mieux.

Enfin c'est lamentable.

Bon je sors, dsl pour le HS

nikolo, architecte.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:46

Asser d'accord sur le fond, le batiment est plutot laid (et surtout tres éloigné de l'architecture des batiments d'origine) :
http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/news/245/252/235

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Nullimage
Par contre la pompe à chaleur je ne suis pas sur que l'hiver par -15° ca fonctionne suffisament bien pour chauffer un tel batiment ? Mais je ne suis pas un expert, c'est plus une question...

Sinon pour la petite histoire, la première pierre a été enlevée hier soir vers 18h par les gens du chantier Mr. Green (et la webcam a été coupée vers 17h30).
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:48

on voit malheureusement pas grand chose.

la dernière fois je suis allé vers minuit il y avait quelqu'un qui bougait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:51

Depuis hier 17h30 il y a une vidéo qui tourne en boucle (avec qq un qui ramasse un parapluie)...
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment Empty
MessageSujet: Re: dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment   dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:25

Yep, enfin la leçon à tirer de tout ça, c'est de savoir qu'on peut faire de la maçonnerie avec sa Jaeger !
Passionnante vidéo et bien beau projet... Shocked Shocked Shocked Incompréhensible








Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Patek Philippe regroupe 3 filiales dans son nouveau bâtiment
» Cambriolage dans une célèbre bijouterie de Strasbourg
» quand le bâtiment va....
» Vos belles dans leur élément... (photos!)
» Inauguration nouveau batiment HUBLOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: