FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quand le bâtiment va....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

quand le bâtiment va.... Empty
MessageSujet: quand le bâtiment va....   quand le bâtiment va.... Empty22/3/2008, 21:22

Bonsoir a tous.

Je lis ici et la des articles concluant sur la prédominance du marché horloger de swatch group, ainsi que sur sa progression constante de bénéfices;cela alors que décision est prise de réduire
les livraisons d'ébauches,ne livrant plus que des calibres finis.
Est-ce que de fait les commandes ne devraient-elles pas baisser mécaniquement?
Avec le danger de voir les clients d'hier s'alimenter sur des marchés plus enclins a fournir des pièces dont l'accès leur est a présent refusé ,en supposant que cette proposition existe.Mais si elle existe les calibres phares 2894 2824 7750 pour ne citer qu'eux peuvent certainement être copiés, ces calibres n'étant plus tout jeunes , leur brevet respectifs doivent être du domaine public

Ceci me donne l'impression que swatch group scie la branche sur laquelle il est assis,mais c'est un groupe dont la stratégie a fait ses preuves,alors ça ne doit pas aussi simple que je viens de le mentionner.

je sais bien que mon questionnement peut paraitre incongru,n'étant vous mêmes pas dans les confidences du swatch group,mais j'aime a penser qu'un élément de réponse plus un autre
amènent a un murmure diffus qui sent bon le début de clarté.

une autre question,celle ci concerne la bulle horlogère( qui ressemble de plus en plus a une arlésienne mais bon).
Quelle en serait la cause ou les causes? ça m'intrigue.

merci d'avance a ceux qui auront l'obligeance de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

quand le bâtiment va.... Empty
MessageSujet: Re: quand le bâtiment va....   quand le bâtiment va.... Empty22/3/2008, 21:43

voilà on avait déjà parlé de ceci.
en dessous du lien, c'est en gros comment je vois les choses pour le groupe Swatch!

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-guerre-des-mouvements-a-qui-profite-la-demande-t29566.htm#344258

Perso, je pense que Hayek vendra toujours des mouvements en "kit" aux marques car s'il arrete ce principe, il risque une perte relativement importante! Comme il est fort attiré par le gain (ce qui est normal jusqu' à un niveau car son business doit tourner) il fait plus ca pour faire parler du groupe et de lui! En effet, s'il applique ce qu'il dit, les manufactures se mettront ensemble et pourront éventuellement créer entre elles une "usine" de mouvement concurrente à ETA! Et là le groupe risque de se prendre une solide dégelé!
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

quand le bâtiment va.... Empty
MessageSujet: Re: quand le bâtiment va....   quand le bâtiment va.... Empty22/3/2008, 21:48

Pas si simple de développer un mouvement, ça demande de gros investissements et du temps pour la fiabilité.

Pour la bulle horlogère, le nombre de milliardaires dans le monde a doublé en 4 ans. 4 des 10 premiers sont indiens et 2 russes. Il y a plus de multimillionnaires à Moscou qu'a NY.
Ceci explique cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
quand le bâtiment va....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Group a inauguré à Tokyo son bâtiment...
» Inauguration nouveau batiment HUBLOT
» dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment
» Le dynamisme de l’horlogerie profite au secteur du bâtiment
» Bâtiment flambant neuf pour 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: