FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 expérience sur un nouvel habillage personalisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

expérience sur un nouvel habillage personalisé Empty
MessageSujet: expérience sur un nouvel habillage personalisé   expérience sur un nouvel habillage personalisé EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:36

Bonjour je tenais a vous faire partager une expérience qui parait simple mais en fait c'est avéré plus compliqué que cela puisse paraitre malgré le système le plus simple

expérience sur un nouvel habillage personalisé Changementdunbracelet00gf4


Une fois avoir acquis ma JLC j’ai tout de suite eu l’envie de changer mon bracelet d’origine pour deux raisons la première de la voire habillé autrement , la deuxième de garder le bracelet d’origine neuf .J’ai donc commencé a regarder de part et d’autre les différentes matières et couleurs sur différents site (Jean Rousseau , Scarlett bracelet , ABP ) de regarder le nuancier , et je me suis vite rendu compte qu’avec de l’or rose le choix était très limité bien plus que l’acier l’or blanc ,le platine ou le titane brossé ou polis , alors je me suis dit qu’il fallait que je me base sur le fond du cadran et la ! une lueur m’est apparue, LE DISQUE DU CADRAN de l’heure universelle …

J’ai donc commencé par posé moult questions sur le gris à choisir ainsi que la matière et le seul je dois bien l’avouer a me répondre fut ABP .J’ai donc commencé a faire ma commande via le net , mais trop balaise (Epaisseur des anses, courbées ou droites surpiqures fait main ou machine, double ou simple passants , fixe ou coulissant , doublure ou pas nombres de trous etc. etc. … ) , bref un truc de fou

J’ai pris la décision de faire cette démarche par téléphone et les tous futs simplifié grâce a un vendeur chevronné (merci à Romain thumright ) qui m’a bien aidé à choisir la matière et j’ai encore pris un Bergeon pour pompe classique

J’ai réglé immédiatement par téléphone avec mon numéro CB et 10 jours d’attentes (très long, car impatient de monter ce bracelet sur ma belle confiused )

Quelle joie quand le facteur à sonné à ma porte je me suis empressé de tout déballé

J’ai commencé par enlever la boucle déployante un jeu d’enfant que j’ai immédiatement monté sur mon nouveau bracelet .

expérience sur un nouvel habillage personalisé Unbracelet005ox1

Puis je me suis penché sur le système à pompe et la grosse frayeur et tremblote je n’arrivais pas a glisser l’outil entre le bracelet croco et l’anse pas un millimètre de jeu et le croco d’origine très dur j’avais peur de la rayé ou de déraper Evil or Very Mad

expérience sur un nouvel habillage personalisé Changementdunbracelet00qm1

J’ai donc pris la décision de le faire faire en bijouterie et la les mêmes excuses soit les bijoutiers ne voulaient pas cause (JLC) ou il fallait leur laisser (hors de questions) je voulais que cela se fasse de suite , et le seul revendeur JLC se trouvait a 50 km de chez moi

Je suis donc rentré et pris la décision de le faire moi-même avec tous ce que cela allait engendrer comme risque en pensant d’un qu’il fallait que je tombe sur la pompe du premier coup et surtout qu’après il fallait que je remette la goupille du premier coup dans son tout petit trou heureusement l’autruche est beaucoup moins raide que le croco JLC

expérience sur un nouvel habillage personalisé Changementdunbracelet00jw6
Après beaucoup de gouttes de sueurs dégoulinant de mon front pale


Victoire ma belle était enfin habillée de sa nouvelle tenue Incompréhensible

Et sous vos applaudissements bravohap quelques clichés de ma belle

Mais avant un remerciment a ....

expérience sur un nouvel habillage personalisé Unbracelet010pb0



expérience sur un nouvel habillage personalisé Unbracelet012ge4

expérience sur un nouvel habillage personalisé Changementdunbracelet02wk4

Présentation de dos

expérience sur un nouvel habillage personalisé Changementdunbracelet02rd0



Bon c'est vrai je ne suis pas un pro de la photo Crying or Very sad ni du changement de bracelet

Mais voila je tenais à vous faire partager ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

expérience sur un nouvel habillage personalisé Empty
MessageSujet: T'a la belle vie!!!   expérience sur un nouvel habillage personalisé EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:20

Quelle prouesse...sérieusement les photos sont pas mal (nouvel appareil ou ton ancien coucou?)...tes bracelets rien à redire (pour avoir vu la bête en "live")....par contre sur une montre de ce prix-là, et maniaque comme tu es je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'a pas fait monter ton bracelet chez H.... (notre revendeur local)
Un bien gros risque, beaucoup de boulot, quelques rayures et un outil cassé (il me semble)....chère comme addition!
...mais force est de reconnaître que le résultat est chouette;-) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience sur un nouvel habillage personalisé Empty
MessageSujet: Re: expérience sur un nouvel habillage personalisé   expérience sur un nouvel habillage personalisé EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:05

Si tu as peur de rayer les cornes, mets du scotch tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience sur un nouvel habillage personalisé Empty
MessageSujet: Re: expérience sur un nouvel habillage personalisé   expérience sur un nouvel habillage personalisé EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:28

Je voudrais pas faire ma chieuse, mais ces embouts "bergeon" semblent un peu bruts.

Ceux que j'achètent chez SELFOR sont en acier non noirci et ne se tordent pas. (ils cassent ! affraid )

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

expérience sur un nouvel habillage personalisé Empty
MessageSujet: Re: expérience sur un nouvel habillage personalisé   expérience sur un nouvel habillage personalisé EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:34

La preochaine fois demande à te faire poser des flashs. Mais c'est vrai qu'à ta place, la première fois, changer un bracelet tout seul avec ton outil, t'as dû suer à grosses gouttes...

Toutes mes félicitations pour cet acte de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
expérience sur un nouvel habillage personalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel habillage de Panerai.
» Cadran personalisé
» Que pensez-vous de cet habillage ?
» Habillage Amphibia
» Calibre ou habillage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: