FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot chez LVMH

Aller en bas 
+21
cda
tetef007
Coucou-clock
Marc
niema68
Tytil
jonath
cisco
alexg
didop13
swiss
charloug
latoupille
montecristo
Boogie
philipper46
bardass
Tic&Tac22
Guy 67
MarcDeBeaucaire
cocokais
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 2:03

confirmation sur le site Hublot : http://www.hublot.com/hublot_prod/site/hublot/data/news/pdf/news/2008/2008_24_04_LVMH_HUBLOT_fr.pdf

C'est le même texte que sur LVMH mais c'est juste pour confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Nouveau
Marc


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/09/2005

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 2:32

didop13 a écrit:
swiss a écrit:
hâte d'avoir les explications du comment du pourquoi depuis JC Biver...

mais concrètement qu'est-ce que cela rapporte à Hublot d'être dans le groupe LVMH? quels son les points positifs et négatifs?


merci

c'est la question que je me pose aussi quid 2

Gros point positif :

Valeur Hublot en 2004 = ~80 à 100 milions CHF

Vente Hublot en 2008 = 380 milions CHF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogerie-suisse.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 2:56

jonath a écrit:
Félicitation à JC Biver, c'est encore un grand coup de sa part. Quel formidable entrepreneur.

Les avantages pour Hublot:
+ Accès aux réseaux de distribution
+ Puissance financière et Marketing

+ Synergies possibles (Calibre El Primero dans une BB???)

Désavantages:
- Perte de flexibilité (reporting et décisions finales par LVMH)
- Peut-être une perte de crédibilité auprès des puristes??


Oui, je suis d'accord avec ces deux avantages, mais en revanche, je ne crois pas à l'utilisation du EP dans une Hublot.
TAG, qui fait partie du même groupe, ne l'a plus depuis longtemps, et auparavant, Zenith le vendait à qui le voulait, et je crois que cette époque est révolue...
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 2:58

Hublot aura peut-être plus de facilité avec Zenith pour développer en mouvement en interne et se libérer de la contrainte des 7750.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 2:59

Boogie a écrit:
en revanche, je ne crois pas à l'utilisation du EP dans une Hublot.
TAG, qui fait partie du même groupe, ne l'a plus depuis longtemps, et auparavant, Zenith le vendait à qui le voulait, et je crois que cette époque est révolue...

LV l'a bien, pourquoi pas Hublot (si on veut positionner la montre vers le haut de gamme) ...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 3:02

Parce que justement JC Biver nous disait ici qu'ils avaient un mouvement en préparation, qu'ils pourraient vendre à une marque qui ne leur fait actuellement pas concurrence, et il avait cité Breitling au hasard...

Dès lors, pourquoi recourir au EP, surtout que j'imagine que Zenith doit déjà avoir de la peine à satisfaire la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 3:03

En effet dans ce cas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 3:11

monsieurleprince a écrit:

LV l'a bien, pourquoi pas Hublot (si on veut positionner la montre vers le haut de gamme) ...

Oui c'est sur. en même temps il sera difficile de la positionner plus haut, en terme de prix...

Personellement cette annonce me laisse très perplexe. J'ai comme l'impression qu'on a essayé de nous vendre une entreprise a taille humaine, sympa, qui embauche des vieux, dont le patron porte tout a bout de bras, un truc un peu familial quoi. Et puis la, Bam! vente a un géant du "luxe"... Bref, une marque comme les autres... Peut etre plus douée en com'.

C'est etonnant mais quand Hayek ou Richemond achètent de vieilles manuf beaucoup crient au scandale à la perte d'identité bla bla, alors qu'ici on crie au génie...
m'enfin, plus rien ne m'étonne...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 3:17

charloug a écrit:

Oui c'est sur. en même temps il sera difficile de la positionner plus haut, en terme de prix...

Personellement cette annonce me laisse très perplexe. J'ai comme l'impression qu'on a essayé de nous vendre une entreprise a taille humaine, sympa, qui embauche des vieux, dont le patron porte tout a bout de bras, un truc un peu familial quoi. Et puis la, Bam! vente a un géant du "luxe"... Bref, une marque comme les autres... Peut etre plus douée en com'.

C'est etonnant mais quand Hayek ou Richemond achètent de vieilles manuf beaucoup crient au scandale à la perte d'identité bla bla, alors qu'ici on crie au génie...
m'enfin, plus rien ne m'étonne...

Charles

Positionner plus haut au niveau prix, difficile? Non je ne pense pas, on peut tout oser même l'improbable... Rolling Eyes

Quant au truc un peu familial et humain, il semblerait que tout le monde ne soit pas de cet avis concernant Hublot avant même le rachat dont je ne fais que faire état ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 3:26

Boogie a écrit:
Parce que justement JC Biver nous disait ici qu'ils avaient un mouvement en préparation, qu'ils pourraient vendre à une marque qui ne leur fait actuellement pas concurrence, et il avait cité Breitling au hasard...

Dès lors, pourquoi recourir au EP, surtout que j'imagine que Zenith doit déjà avoir de la peine à satisfaire la demande...

Booah,
On a vu des Dior avec EP, il y a des Vuitton avec EP, pourquoi pas des Hublot?

Sinon, Hublot a déjà une capacité de fabriquer ses propres 7750 en Hublonium. Quand la nouvelle Manuf sera opérationnelle, Hublot pourra fabriquer son nouveau calibre chronographe et aussi remplacer ses 7750 et 2892 par des Elite et des El Primero 'in house' voire aider Zenith à fournir.
Synergie de groupe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 3:33

monsieurleprince a écrit:

Positionner plus haut au niveau prix, difficile? Non je ne pense pas, on peut tout oser même l'improbable... Rolling Eyes

tu as tout a fait raison! le ridicule ne tuant pas, on peut effectivement vendre encore plus cher que trop cher!


monsieurleprince a écrit:


Quant au truc un peu familial et humain, il semblerait que tout le monde ne soit pas de cet avis concernant Hublot avant même le rachat dont je ne fais que faire état ici... Wink

effectivement, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'on a essayé de nous vendre. Perso j'ai pas acheté, hein! mais bon, la vague market est puissante.
Je e trompe peut etre, certainement.
Mais reste cependant plus que circonspect (en un seul mot).

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 3:54

Boogie a écrit:



Oui, je suis d'accord avec ces deux avantages, mais en revanche, je ne crois pas à l'utilisation du EP dans une Hublot.
TAG, qui fait partie du même groupe, ne l'a plus depuis longtemps, et auparavant, Zenith le vendait à qui le voulait, et je crois que cette époque est révolue...

Je suis d'accord :

ok pour l'expertise de Zenith sur le développement de calibre et pour la synergie groupe mais du EP dans une Hublot, je ne pense pas. La stratégie de Zenith est d'avoir des calibres exclusifs maintenant. Ils ne vont pas recommencer les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 3:56

totalement d'accord avec charles

et quand jcb fera bye , il seront à la case départ
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 19/07/2007

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 4:33

Citation :
et quand jcb fera bye , il seront à la case départ

J'ai cru comprendre que le management devait rester en place 3 ans minimum
Revenir en haut Aller en bas
Coucou-clock
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/03/2008

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Hublot est-il soluble dans le champagne ?   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 4:38

Depuis 1735, il n'y a pas eu de montre Hublot à mon poignet. Et il n'y en aura jamais.

La question maintenant est : la « nataferie » est-elle contagieuse ?

Reste que ce matin, l'enthousiasme de JCB sur RSR 1 était un chouia trop forcé pour être pris au pied de la lettre... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 4:55

bardass a écrit:
Hublot aura peut-être plus de facilité avec Zenith pour développer en mouvement en interne et se libérer de la contrainte des 7750.

je le pense aussi.
Le fait de ne pas produire son propre mecanisme gène un peu la marque je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 5:01

jonath a écrit:

- Peut-être une perte de crédibilité auprès des puristes??

Il y en avait une ?

Attends, je cherche : http://www.thepurists.com/ ben non, là non plus.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 6:05

Mnementh a écrit:
jonath a écrit:

- Peut-être une perte de crédibilité auprès des puristes??

Il y en avait une ?

Attends, je cherche : http://www.thepurists.com/ ben non, là non plus.

Å Mr. Green


j'ai pas osé la faire de peur de prendre la foudre...

en tout cas ca me fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 7:05

Pour moi cest une mauvaise nouvelle et s'en est sans doute fini de l'explosion Hublot.LVMH est un groupe dont la culture ne supporte pas les talents qui ne sont pas issus du sérail (de LVMH). Ce fut le cas de Viros, de Michele Sofisti, du dirigant de Chaumet qui avait , avant le rachat par LVMH, donné un vrai essor à l'horlogerie.
Biver ne supportera pas ou ne sera pas supporté par LVMH.
Il n'y a pas à ma connaissance dans ce groupe de gens qui, entrés par le biais d'un rachat, ont duré plus d'un an.
Alors dommage pour Hublot.
Biver est pour moi, l'un des plus grand dirigeants de l'horlogerie! Pouvez-vous me citer des patrons ayant eu deux success story , dans un même secteur? c'est très rare.
L'énergie Hublot portée par Biver va se dissoudre dans les reporting.
Hublot n'avait surtout pas besoin de LVMH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 7:28

alexg a écrit:
Citation :
et quand jcb fera bye , il seront à la case départ

J'ai cru comprendre que le management devait rester en place 3 ans minimum

pure théorie et effet d'annonce habituel pour rassurer les actionnaires afin que l'action ne se casse pas la gueule. on en reparle d'ici quelques semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 7:35

tetef007 a écrit:
Pour moi cest une mauvaise nouvelle et s'en est sans doute fini de l'explosion Hublot.

Pourquoi, tu avais l'intention d'acheter une Hublot ? mock

Franchement, cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid, elle me semble dans la logique pure et simple.

Une marque sans réel passé, se développant de maniere innovante sur le plan du design et de la communication, mais sans réels fondamentaux, ça fait au final une bonne grosse valorisation rapide de l'actif et une bonne opération pour messieurs Cracco et Biver.
Good for them.

Le sort de cette marque sans réel passé au sein du nouveau groupe m'émeut assez peu.
Il n'y a rien de passionnel dans une Hublot, que la marque rejoigne un grand groupe ne me choque pas vraiment.

J'aurais été plus peiné (et encore) s'il sétait agi de GP ou de UN par exemple (qu'on évoquait encore récemment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 7:39

cda a écrit:
tetef007 a écrit:
Pour moi cest une mauvaise nouvelle et s'en est sans doute fini de l'explosion Hublot.

Pourquoi, tu avais l'intention d'acheter une Hublot ? mock

Franchement, cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid, elle me semble dans la logique pure et simple.

Une marque sans réel passé, se développant de maniere innovante sur le plan du design et de la communication, mais sans réels fondamentaux, ça fait au final une bonne grosse valorisation rapide de l'actif et une bonne opération pour messieurs Cracco et Biver.
Good for them.

Le sort de cette marque sans réel passé au sein du nouveau groupe m'émeut assez peu.
Il n'y a rien de passionnel dans une Hublot, que la marque rejoigne un grand groupe ne me choque pas vraiment.

J'aurais été plus peiné (et encore) s'il sétait agi de GP ou de UN par exemple (qu'on évoquait encore récemment)

c'est même pire que ça..jouer sur l'affectif et les bons sentiments pour faire un max de pognon en un minimum de temps , c'est plus tout à fait du business ..
j'aimerais bien avoir l'avis et le niveau de motivation des employés d'Hublot en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 11:10

monsieurleprince a écrit:
charloug a écrit:

Oui c'est sur. en même temps il sera difficile de la positionner plus haut, en terme de prix...

Personellement cette annonce me laisse très perplexe. J'ai comme l'impression qu'on a essayé de nous vendre une entreprise a taille humaine, sympa, qui embauche des vieux, dont le patron porte tout a bout de bras, un truc un peu familial quoi. Et puis la, Bam! vente a un géant du "luxe"... Bref, une marque comme les autres... Peut etre plus douée en com'.

C'est etonnant mais quand Hayek ou Richemond achètent de vieilles manuf beaucoup crient au scandale à la perte d'identité bla bla, alors qu'ici on crie au génie...
m'enfin, plus rien ne m'étonne...

Charles

Positionner plus haut au niveau prix, difficile? Non je ne pense pas, on peut tout oser même l'improbable... Rolling Eyes

Quant au truc un peu familial et humain, il semblerait que tout le monde ne soit pas de cet avis concernant Hublot avant même le rachat dont je ne fais que faire état ici... Wink

"Quand on arrive en ville
Tout l'monde change de trottoir
On n'a pas l'air viril
Mais on fait peur à voir
Des gars qui se maquillent
Ça fait rire les passants
Mais quand ils voient du sang
Sur nos lames de rasoirs
Ça fait...
Comme un éclair dans le brouillard
Quand on arrive en ville"


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Mes commentaire (si le patron m'autorise).

Je trouve ce rachat dommage, malgrés toutes les critiques légitimes, je préfére une marque créative comme Hublot et indépendante.

J'ai l'impression que pour LVMH, c'est un moyen de controler tout le segment du sport-chic-technic pour jetseteur, entre Hublot et Zenith ils sont peinard normalement.

Aprés la fusion des matériaux voici la fusion des capitaux.

J'imagine que c'est aussi une Victoire pour Nataf, qui prend pas sur son rival-inspirateur-figure paternel Biver(oui Zen, il s'agit d'une analyse personnel digne d'une bréve de comptoir).
Ca me fait penser à Chirac/Mitterand à la grande époque.

Pour plussoyer certains, l'avenir de Biver n'est plus aussi serein, les choix de Hublot pourraient contredire la politique groupe LVMH.
A moins qu'à contrario ils décident de lui faire prendre du galon et d'utiliser au mieux ses compétences au seins du groupe.

Du coup LVMH controle le sponsoring du forum!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:59

PIFPAF a écrit:
J'imagine que c'est aussi une Victoire pour Nataf, qui prend pas sur son rival-inspirateur-figure paternel Biver(oui Zen, il s'agit d'une analyse personnel digne d'une bréve de comptoir).
Ca me fait penser à Chirac/Mitterand à la grande époque.

Pas forcément une victoire pour Nataf. Ce n'est pas parce que Zenith est entré dans le giron de LVMH avant Hublot que cela lui confere nécessairement une position supérieure dans la hiérarchie

Il faudra voir qui sera à la tete du pole horloger de LVMH
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hublot chez LVMH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH   Hublot chez LVMH - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:02

Vous êtes sévères et même vaches avec Hublot et Biver, qui ne méritent pas ce que vous écrivez à leur sujet.

Hier soir, JC Biver a été interviewé par la TSR, et à la question de savoir si il aurait pu racheter lui-même Hublot, il a répondu que le prix ( 500 millions de francs suisses ) était au-dessus de ses possibilités, il aurait pu aller jusqu'à 200-250 millions, mais qu'il comprenait parfaitement la démarche de M. Crocco, et qu'il restait d'ailleurs en place chez Hublot.

D'autre part, vu l'explosion des résultats de Hublot, et la perosnnalité de JCB, je ne crois pas que le groupe LVMH va lui mettre des bâtons dans les roues, et le contraindre à suivre la politique du groupe.
En somme, la seule chose qui changera, c'est que LVMH se substituera à Crocco, mais qu'à l'opérationnel, c'est toujours Biver qui sera aux commandes.
Pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ? si LVMH mettait des ba^tons dans les roues de Biver,ce serait à leur détriment, pas à celui de Biver.

Quant à dire que c'est une marque qui n'a pas de passé, elle n'est pas la seule dans ce cas, on pourrait citer Roger Dubuis, Franck Müller, Richard Mille et tant d'autres, mais son boulot, elle le fait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot chez LVMH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?
» Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH
» Actu : LVMH s'offre les montres suisses Hublot
» Actu : Hublot entend accéder à la Chine grâce à LVMH
» Actu : Lvmh : Les analystes saluent les performances des montres Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: