FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avant chaque achat

Aller en bas 
+11
sisco
Tony
WatchAddicted
fgueroux
Himal
magnum
simplicity
thomasm
rendhall
Coucou-clock
Horloman
15 participants
AuteurMessage
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyVen 25 Avr - 0:37

"douteux" (En prix, provenance etc..)

Une petite visite s'impose ici:

http://www.fabricegueroux.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Coucou-clock
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/03/2008

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyVen 25 Avr - 4:31

Une petite revue critique du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyVen 25 Avr - 15:53

Coucou-clock a écrit:
Une petite revue critique du livre ?

+1

Ca fait un moment que je vois ce bouquin en librairie, mais il est toujours sous blister alors impossible de savoir ce qu'il vaut vraiment.
Et acheter un ouvrage qui n'apprend rien, ne montre pas grand chose et ne fait que vous délester de 30 euros qui pourraient bien plus utilement alimenter la cagnotte pour son prochain achat (les grandes rivières sont faites de petits ruisseaux) - c'est assez pénible.

Donc, si un FAMeur l'a acheté, je suis intéressé par une revue critique.

La question est aussi de savoir si l'auteur ne se focalise pas trop (uniquement ?) sur les Rolex
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyVen 25 Avr - 16:00

Moi, je l'ai régulièrement feuilleté en librairie ou autre bouquiniste.
Je n'achèterai pas ce livre. En tout cas, comme le titre l'indique, c'est juste pour différencier les vraies des fakes, et cela n'apporte rien horlogiquement parlant.


Enfin, si je l'achète, c'est uniquement dans le cadre de mes études.....

Amicalement,
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 21/10/2006

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyVen 25 Avr - 16:02

se focalise sur Rolex ?
pas du tout, nous explique surtout comment reconnaitre les fausses Festina .
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyVen 25 Avr - 16:11

Ah ben tiens ! on me l'a offert il y a un mois !

Franchement ce n'est pas la peine l'acheter ! Il reste relativement sommaire et tu peux retrouver la grande majorité des infos sur le net !

Ceci dit, il n'est pas focalisé sur rolex.

ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyVen 25 Avr - 17:52

magnum a écrit:
Ah ben tiens ! on me l'a offert il y a un mois !

Franchement ce n'est pas la peine l'acheter ! Il reste relativement sommaire et tu peux retrouver la grande majorité des infos sur le net !

Ceci dit, il n'est pas focalisé sur rolex.

ciao.

+1
Ce livre m'a été offert à Noël 2007.
Pas besoin de ce livre pour déceler une mauvaise contrefaçon et ce n'est pas avec ce livre que l'on pourra déceler une bonne contrefaçon.
Néanmoins si quelqu'un souhaite le consulter, je pourrai l'amener à la soirée du 24/05.
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyVen 25 Avr - 20:15

Bon ben les avis concordent et vont dans le sens que j'imaginais.

L'affaire est plié !

Merci, 30 euros mis dans la cagnotte pour m'acheter la prochaine... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fgueroux
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Le but de ce livre   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 6:54

Messieurs,
C'est avec un grand intérêt que j'ai lu vos messages et je vous remercie d'y parler de mon ouvrage. Pour votre information, ce livre a été créé en 2006 et depuis, la donne a un peu changée. Mais pour que vous compreniez réellement mon cheminement, j'ai écrrit ce livre parce que j'en ai marre de voir Internet se faire polluer par des pseudo vendeurs sans scrupules qui arnaquent le premier collectionneur en herbe cherchant une bonne occasion. Vous l'avez compris, il n'est pas destiné à des pros ou à des amateurs avertis come vous. Vous connaissez suffisamment le sujet pour ne pas être à même de faire la comparaison entre une contrefaçon asiatique, aussi bonne soit-elle, et une montre originale. Je pense que les personnes qui ont besoin de ce genre de livre ou d'information sont ces personnes là, pas nous.
Donc je suis d'accord avec vous, le livre ne vous est pas vraiment destiné mais à mon avis, le fait que quelqu'un fasse quelque chose et commence à réellement en parler et à donner des outils aux amateurs de montres aide à atténuer un peu ce marché de m... qu'est la contrefaçon, sans compter que ce marché ne fait que nourrir la mafia et des organisations criminels qui, si elles étaient rayées de la carte, ferait le plus grand bien à notre planète.
Bonne continuation et gardez votre passion intacte !
PS: je suis aussi d'accord sur un point, le livre parle à 50% de Rolex, mais cette marque n'est-elle pas aujourd'hui la plus copiée ? Ah dernière info, mon site Internet contient 80% du contenu du livre et sa consultation est bien évidemment gratuite. Il parle aussi beaucoup des nouvelles copies de Panerai.
Meilleures salutations,
Fabrice Guéroux
http://www.fabricegueroux.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 7:02

Dont acte et merci de ces précisions.

Å

Au fait, ceci est une erreur : http://www.fabricegueroux.com/rolex-annonces-speedmaster.htm

En 67, on n'avait que le 321 d'une , et pas encore marché sur la lune de deux (voir fond gravé). Avec un SN en 28xxx, elle est de 1970 environ.

Elle est vendue ceci dit mais bon.... autant mettre en garde les clients contre les erreurs après les avoir mis en garde contre les faux. Chinois


Dernière édition par Mnementh le Dim 27 Avr - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 7:07

Merci de prendre le temps de "nous" répondre Chinois

C'est toujours agréable de voir que les "professionnels" tiennent compte de l'avis des passionnés sans se braquer!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 14:48

Merci, Fabrice, de ta réponse.

J'espère que ce ne sera pas ta seule intervention que tu prendras parfois le temps de participer à notre forum.

Toutes les informations pour ne pas se faire empapaouter sont bonnes à prendre et nous fûmes tous un jour des débutants.
Si ton livre et ton site peuvent aider, et je le pense, c'est très bien.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 15:40

Merci pour le lien et merci à l'auteur thumright

Pardon, bienvenue à l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 16:04

Tony a écrit:
Merci pour le lien et merci à l'auteur thumright

Pardon, bienvenue à l'auteur Wink

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 06/05/2005

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 16:15

A mon avis, il faut prendre le problème dans l'autre sens.
Si, le collectionneur est un débutant sérieux, et non affairiste :
1.FUIR LE NET ET LA VPC
Çà, c'est le premier point.
Si, malgré tout, la tentation du Net est trop forte : A FUIR ABSOLUMENT, LES VENDEURS PARTICS, ET LES VENDEURS EN DEHORS DU PAYS DE L'ACHETEUR
2. Si, malgré tout, une buse pense avoir le plumage de l'aigle, et ose s'aventurer dans un pays merdeux, pour acheter une 5513 à 1700 $, et se faire enfiler une daube, un seul mot : BRAVO.
Nous sommes en 2008, l'info est présente et disponible 24h/24h, 365j/365j, via Glouglou-Gogolle, par exemple.
Les aigles Royaux tournoient, et guettent, de leur vue perçante, le lapin de 8 jours, ou la jeune buse stupide.
Vous avez demandé un résumé ???
Le voila.
En 2008, il n'y a plus de coups, sauf à acheter "en maison" ........ et encore, j'ai sous le coude des histoires de "maisons farcies" qui vous feraient dresser les cheveux sur la tête !!!
What the fuck ?!? & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 16:29

Je suis d'accord avec toi georges, mais la cupidité régnant en ce bas monde, les jeunes buses se développent à la vitesse des lapins...et les vautours ont encore de beaux jours devants eux What the fuck ?!?

Oive.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 06/05/2005

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 16:38

Olive a écrit:
Je suis d'accord avec toi georges, mais la cupidité régnant en ce bas monde, les jeunes buses se développent à la vitesse des lapins...et les vautours ont encore de beaux jours devants eux What the fuck ?!?

Oive.

C'est exact.
Elles n'ont plus ( buses et lapins de 8 jours ) à se grouper en un lieu pour pleurer de concert.
Cupide, voila le MOT EXACT.
Et le stupido-cupide, qui en 2008, pense faire un coup royal avec une 1655 à 2000 $, je n'ai vraiment pas envie de le plaindre.
Ce qui ne veut pas dire que les coups Royaux ont totalement disparus.
Ils existent, mais alors, avant de se lancer faut acheter des chaussons de jeunes rats, et y aller sur la pointes des papattes ....
What the fuck ?!? & clown
Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
apollo67
Membre super actif
apollo67


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : Au pays du camembert
Date d'inscription : 05/04/2008

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 16:40

simplicity a écrit:
se focalise sur Rolex ?
pas du tout, nous explique surtout comment reconnaitre les fausses Festina .

Ca existe des fausses Festina ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 17:21

apollo67 a écrit:
simplicity a écrit:
se focalise sur Rolex ?
pas du tout, nous explique surtout comment reconnaitre les fausses Festina .

Ca existe des fausses Festina ?
Mr. Green

oui, mais elles fonctionnent mieux que les vraies Wink joke bien sûr.

EDit, tiens je profite de ce topic pour vous demander ce que vous pensez de joseph-watches.. il est dans les boutiques recommandées.
Vous allez me dire que la réponse est contenue dans ma question mais tant pis , je la pose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 22/11/2006

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 17:29

Merci a vous M.Gueroux, pour cette action utile, et merci a Arno pour ses conseils de base, qu il repete a sassiete mais qu il est bon de rappeler sans cesse.

5000 fois le meme post, 5000 fois utile clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 06/05/2005

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 17:39

cisco a écrit:
Merci a vous M.Gueroux, pour cette action utile, et merci a Arno pour ses conseils de base, qu il repete a sassiete mais qu il est bon de rappeler sans cesse.

5000 fois le meme post, 5000 fois utile clown

Mais toi, tu fais partie des balaizes, donc, tu n'es, en aucun cas visé ....................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 22/11/2006

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyDim 27 Avr - 17:48

What the fuck ?!? & Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fgueroux
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Infos supplémentaires   Avant chaque achat EmptyMar 2 Déc - 3:49

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos commentaires.

Je vous avais expliqué que le livre s'adressait principalement à des amateurs non avertis.
Sachez que je n'écrirai pas de second ouvrage, trop de travail pour peu de....
Pr contre, je continue mes recherches et je continue à les partager. J'ai donc attaqué des domaines plus pointus, par exemple auprès du Journal de la Fondation Horlogère où je développe le problème des "vraies fausses". Bien plus compliqué pour nous que ces montres fabriquées en chine.
Je vous laisse découvrir. Le prochain article (courant décembre) concernera les montres militaires anciennes en provenance d'Amérique du Sud et des Pays de l'Est.
Regardez aussi de temps en temps sur mon site les mises à jour sur le sujet.
A bientôt et partageons nos passions !
Fabrice Guéroux
Journal de la Haute Horlogerie n°20 - article sur les "vraies fausses"
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/echos/front-contrefacon/montres-anciennes-faut-il-etre-expert-chevronne.html

et aussi

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/echos/front-contrefacon/contrefacon-est-devenue-veritable-cauchemar.html
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 22/11/2006

Avant chaque achat Empty
MessageSujet: Re: Avant chaque achat   Avant chaque achat EmptyMar 2 Déc - 4:38

Pour faire un parallèle, en bord de mer noire, il y avait possibilités de trouver de "splendides pièces thraces" avec une patine extraordinaire qui ont trompées plus d'un expert.
Pareil pour des amphores et autres vases.

Le (les) faussaire mettait quand même un temps fou à faire chaque pièce c'était du grand art. Je crois que la patine nécessitait deux mois de travail. (trempage séchage dans différents bains etc). De la belle ouvrage et beaucoup de savoir faire... malheureusement. batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant chaque achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation avant achat
» Prudence, d'avant achat
» Information avant achat ?
» conseil avant un achat !
» questions avant un futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: