FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mise au point

Aller en bas 
+20
cda
ricodelo
moroiid
yoli
bobby_bobby
dedune
Rabbitblues
skeleton31
Arno
Olive
effe
km'rol
JJD
clebar
ultimanecat
alain2701
clinique
ximun
did
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:47

Bonjour à tous

La disparition involontaire et purement fortuite de la fonction recherche a suscité hier des réactions assez édifiantes pour justifier quelques explications dès lors qu'il est de bon ton semble-t-il d'employer à tort et à travers le terme de "censure" pour tenter de justifier de manière tonitruante un spectaculaire remuage de vent pour passer d'ici à là ...

Je vais donc très sereinement expliquer ce qui s'est produit afin de démontrer le haut niveau de censure qui avait présidé à cette modification.

Des invités, je dis bien des invités m'ont sollicité pour accéder à la fonction "Recherche" sans avoir à se loguer. Celle-ci leur était antérieurement ouverte et au détour d'une mise à jour leur avait été retirée sans que j'intervienne en ce sens.

La raison en est simple, certaines mises à jour par défaut se font automatiquement et l'administrateur doit reparamètrer s'il souhaite une autre programmation.

Le problème est que pour l'administrateur, il n'y a pas d'alerte quant à ce qui est ou non visible car lui voit toutes les fonctions qu'elles soient ou non accessibles aux invités, membres ou modérateurs.

Sensibles à ces demandes de maintien de la fonction recherche, j'ai reprogrammé le système pour la rendre accessible aux invités. Hélas, la fonction "Membres" s'est remise en lecture par défaut pour n'être accessible qu'aux modérateurs. Evidemment, ni eux, ni moi-même ne pouvions le voir. Un MP eût suffit à réparer cette anomalie mais un simple MP n'eût probablement été assez spectaculaire pour répondre à la satisfaction d'egos à fleur de peau. La conséquence fut une pluie de sommations d'usage, de procès d'intention vaguement accusateurs et de conclusions hâtives et dirigées.

Certains appellent cela de la manipulation, d'autres parlent de traîtrise, de cabale pour ce qui n'est au mieux qu'un petit spectacle de marionnettes virtuelles et une valeur ajoutée inexistante.

Chacun est libre de croire ce qu'il veut des intentions qui forcément se dissimulent à ses yeux derrière la gestion du forum et nous avons à peu près tout entendu en trois ans des rachats, des dépendances, des intérêts, des objectifs, des manipulations, des ententes prêtées à tel ou tel. Cela fait partie du jeu et le volume d'inscriptions fait que les spéculations sont plus fortes...On ne prête qu'aux riches.

En résumé, j'ai reparamètré la plate forme pour ouvrir y compris aux invités, les fonctions membres et recherches, signe d'une censure marquée de la part de l'administration de ce forum et j'ai perdu 20 minutes ce matin à faire ce message.

Bonne journée à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:57

ZEN a écrit:
et j'ai perdu 20 minutes ce matin à faire ce message.

Bonne journée à tous !

d'ou l'intéret de la fonction brouillon...!! Mr. Green

vraiment navré du ton que prend actuellement le forum, je crois qu'il y a toujours quelques moments de flottement.

bon courage et je pense que tous, anciens et nouveaux (mais nous sommes tous frères pourquoi tant de haine? Mise au point Blunt_gi Mise au point Blunt_gi ) soutiennent ton forum, ta qualité d'administrateur...

antoine
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:03

Voilà qui devrait rassurer nos "vierges éffarouchées".. thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:34

cela démontre une fois de plus la difficulté à faire vivre un tel forum qui grossit à vue d'oeil..

Bon Courage Zen..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:35

comment aucun complot ?... pas d'extra-terrestres qui voudraient prendre le contrôle du forum ?... Finalement les américains sont bien allés sur la lune, et le Nautilus n'a jamais existé...

La vie est faite aussi de petits incidents .... il faut faire avec, sans chercher la castastrophe à chaque fois.

Merci pour tout ce travail d'admin Maitre Zen.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:38

(Je suis sûr que ce n'est pas Zen, mais un émissaire de LVMH, qui comme on sait a racheté le forum, qui tente de nous apaiser après cette annexion sordide pendant que notre gourou dévoué croupit au fond d'une cave ligoté avec des montres. Ne dites pas que je vous ai dit ça, et faites comme moi, changez d'IP toutes les 8,3 secondes.)
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:39

c est bien du souk , pour finalement , pas grand chose. tu portes bien ton nom zen , pour supporte tout ca.
merci encore . thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:13

Courage Zen.

Et merci pour ton implication sur la vie passée, actuelle et future de ce forum efficace, vivant, dynamique et sources d'informations horlogères en tout genre!!!

Continue ainsi à nous rendre plus passionnés !

PS : J'avoue avoir été effaré de certaines réactions hier soir ...


Dernière édition par alain2701 le Lun 28 Avr 2008 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 775
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:14

oui Zen porte bien son nom...un forum cela devient pire qu'une famille de la camorra .On tire et on discute après....restez cool , on n'a qu'une vie alors passons la agréablement en lisant ce forum qui me tient à coeur.Merci à Zen et aux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:18

Merci de le rester, Zen...

Tout ceci fait hélas, il me semble, partie des joies de l'administration d'un forum et tu, nous, en verrons d'autres. Il faut dire également qu'en cette période post bâles et de congés scolaires on retrouve moins de sujets horlogers, l'echo des revendications s'en trouve donc renforcé.

Bon courage, il en faut, pour tenir le bateau a flots aussi longtemps que possible...

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:31

""Un MP eût suffit à réparer cette anomalie mais un simple MP n'eût probablement été assez spectaculaire pour répondre à la satisfaction d'egos à fleur de peau. La conséquence fut une pluie de sommations d'usage, de procès d'intention vaguement accusateurs et de conclusions hâtives et dirigées.

Certains appellent cela de la manipulation, d'autres parlent de traîtrise, de cabale pour ce qui n'est au mieux qu'un petit spectacle de marionnettes virtuelles et une valeur ajoutée inexistante. ""
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

moi j'appelle cela de la bêtise !!
les conseilleurs sont rarement préteur !

on est à pour partager !!
que ce soit de la passions horlogères, des points de vue , du savoir ....
et malheureusement de la bêtise aussi ! Evil or Very Mad
sortir les boucliers ,les haches et autres cure dents ne sert a rien entres gens de bonne intelligence !
on est là pour s'amuser non ?
alors :
Mise au point Smallmatch
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:37

ouais bon ça sentait plus l'ambiance "fin de week end et déconne" qu'un vrai sentiment de manipulation , enfin pour moi du moins, quand au changement de ton sur le forum , je constate pas grand chose de changé pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 627
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:07

Pas au courant de ce qui s'est passé, mais je voudrais simplement t'adresser, Zen, un message de soutien, l'administration d'un forum, prends beaucoup de temps et est en plus un geste "gratuit".
Merci donc, de prendre ce temps pour entretenir cet espace de partage et de convivialité.

Je suppose qu'il serait de bon ton de se souvenir de temps en temps que la liberté et la démocratie ne donnent pas que des droits, mais aussi des devoirs, et en particulier celui du respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:17

C'est bien ce que je disais hier, beaucoup de vent pour pas grand chose Rolling Eyes , ainsi va la vie !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:28

Olive a écrit:
C'est bien ce que je disais hier, beaucoup de vent pour pas grand chose Rolling Eyes , ainsi va la vie !

Olive.

Et aujourd'hui est un nouveau jour... Wink

Merci ZEN de ta patience et surtout de l'implication que nécessite chaque jour la tenue d'un tel forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:39

effe a écrit:
Pas au courant de ce qui s'est passé, mais je voudrais simplement t'adresser, Zen, un message de soutien, l'administration d'un forum, prends beaucoup de temps et est en plus un geste "gratuit".
Merci donc, de prendre ce temps pour entretenir cet espace de partage et de convivialité.

Je suppose qu'il serait de bon ton de se souvenir de temps en temps que la liberté et la démocratie ne donnent pas que des droits, mais aussi des devoirs, et en particulier celui du respect des autres.

Mise au point 2cqky84

clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:57

bon allez mister ZEN , tu vas survivre à ce nouvel episode hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:59

L'avantage comme je suis nouveau, c'est que j'avais même pas remarqué la différence...... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:20

ZEN,

A vrai dire je n'avais pas remarqué ce changement...

Mais il n'y a pas de fumée sans feu. Et si certains parlent de censure c'est qu'il doit y avoir une très bonne raison.

D'ailleurs j'aimerais un petit commentaire ou explication lorsque l'on censure mes posts STP.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:24

dedune a écrit:
ZEN,

A vrai dire je n'avais pas remarqué ce changement...

Mais il n'y a pas de fumée sans feu. Et si certains parlent de censure c'est qu'il doit y avoir une très bonne raison.

D'ailleurs j'aimerais un petit commentaire ou explication lorsque l'on censure mes posts STP.

Et sinon, le matin, c'est thé ou café !

Olive clown
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:27

dedune a écrit:

Mais il n'y a pas de fumée sans feu. Et si certains parlent de censure c'est qu'il doit y avoir une très bonne raison.

Et ceux qui racontent avoir été enlevés par des extraterrestres, c'est pour une très bonne raison alors...
Raël et Ron Hubbard détiennent ils la verité ?

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:27

'tain ils ont une graine les newbies en ce moment Shocked nom de diou Mise au point 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:30

On imagine parfois assez mal le temps qu'il faut pour s'occuper d'un site comme celui-ci, j'ai eu l'occasion de le faire brievement, et je peux vous dire que je me vois mal le faire sur une longue période.
Il est dommage que de toutes petites maladresses aient ce genre de conséquences qui provoquent la suspicion.

Merci Zen pour ton travail Chinois

dedune a écrit:
D'ailleurs j'aimerais un petit commentaire ou explication lorsque l'on censure mes posts STP.
Ce genre de questions, légitimes, peuvent tout naturellement, et doivent se faire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moroiid
Membre Actif
moroiid


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:35

antoine a écrit:
ZEN a écrit:
et j'ai perdu 20 minutes ce matin à faire ce message.

Bonne journée à tous !

d'ou l'intéret de la fonction brouillon...!! Mr. Green

vraiment navré du ton que prend actuellement le forum, je crois qu'il y a toujours quelques moments de flottement.

bon courage et je pense que tous, anciens et nouveaux (mais nous sommes tous frères pourquoi tant de haine? Mise au point Blunt_gi Mise au point Blunt_gi ) soutiennent ton forum, ta qualité d'administrateur...

antoine

Mais s'il n'y a plus la possibilité de faire des recherches, comment va-t-on se fair tancer ?????

Serait-ce le bon moment pour proposer un post du genre :"quelqu'un connaitrait-il une montre Autom. à - de 55 euros?"
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:03

moroiid a écrit:

Mais s'il n'y a plus la possibilité de faire des recherches, comment va-t-on se fair tancer ?????

Serait-ce le bon moment pour proposer un post du genre :"quelqu'un connaitrait-il une montre Autom. à - de 55 euros?"


Ah ah ah
Ca va manquer ca, le traditionnel post "Recherche"...
A croire qu'il y a un prix pour le premier "pilier" qui arrive à la placer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise au point !
» Une mise au point
» S'il faut une mise au point
» News : DIETRICH Night Skeleton
» Petite mise au point..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: