FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [résolu] Seiko military en fin de vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty28/4/2008, 20:25

J'avais offert à mon fils une seiko military comme première montre, pensant qu'il la garderait longtemps Pleure 2 pas de bol, après un an de bons et loyaux services, la masselotte se met à faire un bruit de frottement quand elle tourne et semble tourner en roue libre.. pourtant, le spiral bat encore faiblement après qq tours de masselotte et finit par s'arreter au bout de qq minutes.

Incompréhensible

Avez-vous une idée sur le problème possible ? Compte tenu du faible prix de la montre, puis-je espérer la réparer ou vaut-il mieux en acheter une autre ?

Ca me fait quand même de la peine pour la 1ere montre de mon fils Pleure 2

Un tuyau ? merci d'avance


Dernière édition par cvsa le 29/4/2008, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty28/4/2008, 20:29

peut-être que le rotor est simplement en partie dévissé.
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty28/4/2008, 20:32

tu me redonnes de l'espoir bravohap est-ce une opération simple à réaliser (le revissage) ou dois-je la porter chez mon horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty28/4/2008, 20:52

il faut de quoi ouvrir le fond et un tournevis à lame fine et large pour revisser la vis qui maintient le rotor
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty28/4/2008, 20:56

merci, j'essaye thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty29/4/2008, 15:49

Victoire ! bravohap c'était bien le rotor desserré !! La military est increvable !

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty29/4/2008, 15:56

Encore une victoire de Super Dupont !
Bravo. Smile
Je pense que je ne vais pas tarder à oser ouvrir ma seiko 5 pour régler l'avance qui commence à être un peu forte. Il faut juste que je me commande le minimum de l'outillage et que j'invite mes amies délicatesse et minutie.
Mais quid de l'étanchéité après coup ? Je me douche parfois avec, ou la nettoie à l'eau, même si ce n'est pas une plongeuse. Sera-ce encore possible sans trop de risques ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty29/4/2008, 15:58

ximun a écrit:
Encore une victoire de Super Dupont !
Bravo. Smile
Je pense que je ne vais pas tarder à oser ouvrir ma seiko 5 pour régler l'avance qui commence à être un peu forte. Il faut juste que je me commande le minimum de l'outillage et que j'invite mes amies délicatesse et minutie.
Mais quid de l'étanchéité après coup ? Je me douche parfois avec, ou la nettoie à l'eau, même si ce n'est pas une plongeuse. Sera-ce encore possible sans trop de risques ?

Non non, plus d'étancheité apres.... tu te douches avec ta military???? elle n'est pas étanche pourtant, du moins, pas submersible!
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty29/4/2008, 16:24

C'est pas une military, c'est encore pire je crois... confiused SNK623K1
Elle est notée "resistant", donc elle survit à la pluie, et à quelques douches aussi dans les cas extrêmes d'oubli matinal intense, ou à l'occasion tous les mois ou deux mois pour un décrassage, mais je ne l'immerge pas vraiment dans ces cas-là.
Enfin, pour l'instant ça tient. Je ne suis pas très prudent, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty29/4/2008, 18:22

j'en possède une aussi, assez délirant le prix (50 euros port compris) pour une montre à la finition...quasi irréprochable, un fond transparent, et un calibre de manufacture bravohap
j'ai sauté le pas et porte maintenant pour bosser une hyper solide plongeuse monster noire qui ne craint rien et permet de se faire plaisir à petit prix (125 euros chez Lee). en effet ma caunymatic est vraiment trop explosée esthétiquement même si son ETA tourne toujours aussi bien (un vrai tracteur) et vu mon job de livreur à me cogner partout tout le temps, hors de question de porter une de mes vibrantes ou une de mes vintages affraid
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty29/4/2008, 18:27

ximun a écrit:
Encore une victoire de Super Dupont !
Bravo. Smile
Je pense que je ne vais pas tarder à oser ouvrir ma seiko 5 pour régler l'avance qui commence à être un peu forte. Il faut juste que je me commande le minimum de l'outillage et que j'invite mes amies délicatesse et minutie.
Mais quid de l'étanchéité après coup ? Je me douche parfois avec, ou la nettoie à l'eau, même si ce n'est pas une plongeuse. Sera-ce encore possible sans trop de risques ?

Incompréhensible régler un 7s26 à main levée me parait un peu...aléatoire. un réglage plus professionnellement horloger serait plus conseillé, et tu pourrais faire mettre un joint neuf. sache que sur ces modèles, le probleme vient de l'étanchéité à la couronne, juste poussée alors que vissée sur une vraie plongeuse. ces jolies tocantes supportent bien quelques gouttes de pluies, mais une immersion... de plus tu vas finir par bousiller ton NATO. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty29/4/2008, 18:31

OK, je la ferai régler chez un horloger si un jour ça m'insupporte, tu as sûrement raison. Mais moi c'est pas un nato, hein c'est pas le même modèle !
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty29/4/2008, 18:35

ximun a écrit:
OK, je la ferai régler chez un horloger si un jour ça m'insupporte, tu as sûrement raison. Mais moi c'est pas un nato, hein c'est pas le même modèle !

oups, désolé pour l'erreur, mais mes remarques étaient valables à partir du moment où ta couronne n'est pas vissée. c'est un super mouvement, costaud comme tout, mais gare à l'humidité il déteste ça. m'enfin, même en cas de gros pépin, sache que Lee en vend des neufs à réemboiter pour une poignée d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty30/4/2008, 11:44

je souhaiterais (maintenant que je suis lancé) changer le verre de la military. Pouvez-vous m'indiquer comment le retirer. Faut-il accéder côté cadran en déclipsant la lunette ou bien y a t-il besoin de passer par le fond en retirant tout le mécanisme ? D'autre part y a t il un joint à changer (si oui, est-ce obligatoire). merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

[résolu] Seiko military en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seiko military en fin de vie   [résolu] Seiko military en fin de vie Empty30/4/2008, 20:09

un petit up ! Mr. Green

personne pour me dire comment changer le verre de ma seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Seiko military en fin de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Seiko Pb de Remise à zero du chrono
» SEIKO 100 et military
» seiko 5 military
» Etanchéïté SEIKO MILITARY 5
» Seiko 5 sport "Military"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: