FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif

Aller en bas 
+2
Beotien 1er
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:10

C'est évidemment à partir d'un site allemand, celui de Watchbizz. Mais ça reste d'actualité et même si c'est en germain, cela reste compréhensible.



Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Luc-proone-werk

LUC CHOPARD
Vorzüge/Nachteile:
Vorzüge:
Technisch hochstehendes Kaliber, ideale Größe und sehr gute usstattung, sehr gute Gehäuseverarbeitung, relativ günstiger Preis
Nachteile:
Gangwerte schlechter als erwartet, Werkfinissage steigerungsfähig (L.U.C. 1.96)
Testergebnis:
Armband und Schließe:
Gut verarbeitetes, qualitativ hochwertiges Krokolederband
9 von 10 Punkten
Bedienung:
Einfache Bedienung, griffige Krone, kein Sekundenstopp
4 von 5 Punkten
Gehäuse:
Aufwändig gemachtes, seht gut verarbeitetes Gehäuse
8 von 10 Punkten
Design:
Klassisches Design, ausgewogene Proportionen, ansprechendes Zifferblatt im Stil der fünfziger Jahre
13 von 15 Punkten
Ablesbarkeit:
Gute Ablesbarkeit, kein Leuchtzifferblatt
4 von 5 Punkten
Tragekomfort:
Komfortables Trageverhalten, weiches Lederband, angenehme Schließe
10 von 10 Punkten
Werk:
Hochwertiges Manufakturwerk, aufwändige Konzeption mit zwei Federhäusern und Mikrorotor. Hohe Gangreserve
14 von 20 Punkten
Gangergebnis:
Nicht sehr gut reguliert, nennenswerte Abweichungen, Nachgang in allen fünf Lagen
7 von 10 Punkten
Gegenwert:
Sehr gute Relation von Preis und Gegenwert. Gehäuse und Werk sind einander qualitativ ebenbürtig
13 von 15 Punkten
Testergebnis: 82 von 100 Punkten


Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif 683


ZENITH ELITE :
Vorzüge/Nachteile:
Vorzüge:
Sehr gute Qualität, flache, sportlich-elegante Uhr, Preis, Manufakturkaliber
Nachteile:
Kein durch ein Gewinde geschraubter Boden

Testergebnis:
Armband und Schließe:
Hochwertiges Louisiana-Krokolederband mit Standard-Dornschließe
7 von 10 Punkten
Bedienung:
Die Bedienung der Krone ist leicht, die Rändelung optimal. Die Krone ist nicht verschraubt
4 von 5 Punkten
Gehäuse:
Schönes, gut verarbeitetes Stahlgehäuse. Durch sechs Schrauben gehaltener Saphirglasboden
7 von 10 Punkten
Design:
Das Design läßt keine Wünsche offen. Viele kleine Details lassen die Dreizeigeruhr sehr elegant aussehen
12 von 15 Punkten
Ablesbarkeit:
Generell gut ablesbar, auch bei Nacht wegen der entsprechenden Beschichtung der Zeiger und Indices
5 von 5 Punkten
Tragekomfort:
Die Uhr ist leicht und groß, daraus ergibt sich ein guter Tragekomfort
9 von 10 Punkten
Werk:
Manufakturkaliber "Elite" von Zenith. Schön, flach, stark und technisch interessant
18 von 20 Punkten
Gangergebnis:
Perfekt reguliert. Insgesamt nur plus drei Sekunden am Tag
9 von 10 Punkten
Gegenwert:
Das Preis-Leistungs-Verhältnis könnte nicht besser sein. Für so wenig Geld bekommt man nirgendwo eine vergleichbare Uhr
15 von 15 Punkten
Testergebnis: 86 von 100 Punkten
Source Watchbizz.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:16

Désolé pour les différences de format des photos , je n'avais que ça...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:35

zen ce qui est domage c'est d'avoir comparer un auto et un manuel,pour ma part je choisirais le elite hw ,parce que j'en ai un et qu'il est merveilleux,d'ailleur il me faudra un de ces quatre reunir mes montres pour une photo,travail que je confierais à un connaisseur,parce que moi.....
d'ailleur elle sont tellement rare que je ne sait pas ce qui faut que je la vende j'avais penser dans les 5500e c'est un prix juste pour vous ?c'est le chronomasre elite rdm or rose.merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:36

Elite a vaincu et comme j'en ai un je suis ravi Mr. Green

Ceci dit ce serait bien de poster la traduction pour les non-germanophones comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyLun 28 Nov 2005 - 23:18

Béotien, je te laisse traduire. Mon allemand n'a laissé aucune trace. ... Shit

Sissou, 5500 euros c'est équilibré, un poil haut pour une vente par un particulier à mon avis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gujaheve
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyMar 29 Nov 2005 - 12:48

LUC 1.96
Avantages/désavantages :
Avantages : Calibre techniquement réussit, dimension idéale et bon "usstattung" (?),
décoration du mouvement très belle, prix relativement favorable

Désavantages : cote moins bonne qu'attendue, mais susceptible d'augmenter (L.U.C. 1.96)

Résultat des tests :
Bracelet et boucle : bracelet en Alligator bien manufacturé et de grande qualité 9/10
couronne : couronne simple, pas de stop seconde 4/5
boitier : tres bien fini 8/10
ensemble : conception classique, équilibré, cadran agréable dans le style des cinquante années 13/15
cadran : beau cadran 4/5
confort du boitier : confortable, cuir doux, boucle agréable 10/10
mouvement : travail de manufacture de grande qualité, conception
coûteuse avec le microrotor. Réserve de marche élevée 14/20
Précision/Regularité : des écarts considérables, le test dans les 5 positions n'est pas tres bon 7/10
Rapport Q/P : très bon. 13/15
Total : 82/100 points

ZENITH ÉLITE
Avantages/désavantages :
Avantages : Tres bonne qualité, montre fine et elegante, prix, calibre de manufacture

Désavantages : fond non vissé

Résultat des tests :
Bracelet et boucle : bracelet en alligator de grande qualité avec la boucle ardillon 7/10
Couronne : La manipulation de la couronne est facile, le remontage optimal. La couronne n'est pas vissée. 4/5
boitier : Beau boitier, bien fini. Verre saphir 7/10
Ensemble : Beaucoup de petits détails peuvent être percus comme très élégants. 12/15
Cadran : tres lisible, meme la nuit 5/5
confort du boitier : la montre est grande, legere et confortable 9/10
mouvement : Calibre de
manufacture "élite" des Zenith. Bien, plat, fort techniquement 18/20
Précision/Regularité : réglé parfaitement. Dans l'ensemble (5 positions) seulement +3s/j 9/10
Rapport Q/P : pas mieux, pas d'autre montre comparable pour ce prix. 15/15
Total : 86/100 points
Revenir en haut Aller en bas
gujaheve
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyMar 29 Nov 2005 - 12:57

Hum !
de quand date ce comparatif svp ? batman
j'ai été voir sur le site de watch biz et le test du Zenith date de 2000. La montre testé est en acier (en Or pour la Chopard) et avant l'augmentation Zenith ... rendeer d'ou le rapport Q/P imbattable ...

ciao

Gujahe
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyMar 29 Nov 2005 - 13:04

C'est vrai que le calibre Zénith a presque rejoint le prix du Chopard et qu'aujourd'hui zénith aurait certainement un point de moins.

C'est le seul test disponible à ma connaissance mais je suis preneur d'autres tests, le cas échéant.

Merci pour la traduction thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mar 29 Nov 2005 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:46

Gujaheve,

Merci pour la traduction !!!

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:23

Bonsoir et merci à Gujaheve pour sa traduction si rapide.
Ce comparatif conforte mon bonheur de posséder une Elite auto que je porte très peu de crainte que se beauté ne s'altère, cinq où six fois en trois ans.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les conditions de vieillissement de cette magnifique montre, je suis preneur.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:28

Salut Cachou,

Le Elite est un calibre de conception poderne qui peut tourner 15 ans sans passer en révision. Il n'aime pas trop les watchwinder mais en dehors de ça est réputé increvable? Sous-exploité par Zénith qui voulait certainement en faire dans une autre vie un concurrent du 2892 de ETA, il est aussi solide et fiable et évidemment infiniment plus intéressant.

Amitiés mon Cachou !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:58

Petite précision de traduction: le mot inconnu est "Ausstattung" qui signifie dans notre contexte finition.

Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif Empty
MessageSujet: Re: Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif   Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:23

Salut à toi mon Zen ainsi qu'à tous les tictacophiles de l'univers,

Mon souci concerne davantage la boite que le mvt, cette dernière me semble typée montre de soirée plus que montre de sport... d'où ma réserve concernant la tenue dans le temps...

Bonheur à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Luc de Chopard / Elite de Zénith Le comparatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Banc d'essai comparatif Omega DDR et Zenith RR 56
» Comparatif Zenith New Vintage 1969 vs 38mm 36.000vph
» Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne
» Le comparatif des résultats de Zenith dans les concours de chronométrie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: