FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?

Aller en bas 
+24
rendhall
FeNrIr1
PANPAN
lerems
allo la terre
magnus eisengrim
biboul
Spiff
yala
pmk
Did666
tom&watch
GMT
tachent
straslike
cyph3r
thomasm
thierryGMT
simplicity
kaktus
manhatan
dimaster
bobby_bobby
yoli
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?
Oui, incontestablement
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Vote_lcap27%Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Vote_rcap
 27% [ 30 ]
Souvent, mais pas forcément
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Vote_lcap36%Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Vote_rcap
 36% [ 41 ]
Très peu en fait
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Vote_lcap21%Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Vote_rcap
 21% [ 24 ]
Pratiquement pas
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Vote_lcap16%Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Vote_rcap
 16% [ 18 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptySam 3 Mai - 23:54

Salut à tous,

En parcourant les divers forums de montres, je remarque comme une certaine uniformisation des collections.
C'est peut être une idée que je me fais, mais il me semble que nos choix de montres sont fortement influencés par celles que nous croisons ici et la sur ces forums.
Les mêmes modèles reviennent très régulièrement, une montre découverte par une personne se repand parfois très vite sur les forums et ses ventes explosent , et j'en passe.

Qu'en pensez vous ? Incompréhensible


Dernière édition par yoli le Dim 4 Mai - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptySam 3 Mai - 23:59

Souvent mais pas forcément : certaines des montres de ma wish list ou que je possède m'ont été inspirées par FAM, mais d'autres pas du tout et sont purement le fruit de mes envies personnelles...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptySam 3 Mai - 23:59

Non , pas du tout... surtout quand je vois la liste que tu cites !

clown
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 0:05

Pour les découvertures de marque oui, pour les modèles mythiques "Souvent mais pas forcement"...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 0:12

foversta a écrit:
Non , pas du tout... surtout quand je vois la liste que tu cites !

clown
M'enfin, ce sont les modèles qui me sont venus à l'esprit sur le coup, montres à petit budget qui a facilité le buz, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 0:16

Oui et non. Les montres les plus plébiscitées içi ne me plaisent vraiment pas. Par contre je découvre énormément de marques et modèles ce qui influence plus ou moins mon choix. Enfin si une montre me plaît vraiment, je m'en fiche un peu qu'elle ne plaise à personne à part moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 0:37

Les forums sont un moyen de découvrir de nouveaux modèles qui peuvent éventuellement taper dans l'oeil.

En revanche, les modèles que tu cites me semblent bien loin des grands standards qu'on croise sur le forum !


Dernière édition par kaktus le Dim 4 Mai - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 1:07

TOUT LE TEMPS influencé le pépégui , surtout quand ce pirate coquetèlophile de FX nous balance des photos des Mc Gonigle, Gérald Genta, de Béthune, et autres Hautlence , Gautier, Delaloye , et bien c'est simple : toutes que j'les veux , j'les veux TOUTES !mock
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 1:10

Un peu quand même quant au coté "technique" et "populaire" de certains modèles. Autrement pas pour les questions esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 1:21

Non pas du tout, j ai acquis la plupart sans consulter le forum. MON goût et MES envies avant tout, ce n est pas le forum qui porte MA montre.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 4:13

Oui dans la mesure où pour ma première montre je l'ai choisi surtout pour son esthétique alors que maintenant je tiens compte du mouvement que renferme la montre. Je dois également avouer qu'à la lecture de certaines avis ou review j'ai commencé à apprécier des montres que je n'aimais pas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 5:21

kaktus a écrit:
Les forums sont un moyen de découvrir de nouveaux modèles qui peuvent éventuellement taper dans l'oeil.

Voilà exactement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 8:19

straslike a écrit:
kaktus a écrit:
Les forums sont un moyen de découvrir de nouveaux modèles qui peuvent éventuellement taper dans l'oeil.

Voilà exactement. Chinois

Encore +1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 8:42

Une influence certaine, à moins que ce soit une certaine influence. Incompréhensible

Mais bon, plus on en voit et plus on en veut, tout cela reste très logique ... ma petite SEIKO Diver est un pur fruit de FAM, mais c'est la seule. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 8:53

kaktus a écrit:
En revanche, les modèles que tu cites me semblent bien loin des grands standards qu'on croise sur le forum !
Encore une fois, ce sont des exemples qui me sont venus sur le coup, et qui n'ont pas forcement été plebiscité sur FAM.
En revanche, sur d'autres forums, cela a été le cas, de part le fait de leur prix modeste.A peine présentées et critiquées, nombres de forumeurs se sont jetés dessus, mais pas ici.
Ce n'étaient que des exemples Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 9:11

cyph3r a écrit:
Oui dans la mesure où pour ma première montre je l'ai choisi surtout pour son esthétique alors que maintenant je tiens compte du mouvement que renferme la montre. Je dois également avouer qu'à la lecture de certaines avis ou review j'ai commencé à apprécier des montres que je n'aimais pas auparavant.

+1

même si au fond j'hésite à analyser ce comportement comme le fait d'être un "Panurge" ou bien si l'éducation distillée par le forum élève la connaissance et les gouts Incompréhensible

je vais m'auto congratulé, Laughing j'opte pour la seconde hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 9:28

Non.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 9:32

Pas forcément influencé. Mais ça permet de découvrir des modèles inconnus ou de voir des modèles connus sous un autre angle. Bref, ça enrichi son propre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 9:41

Tout à fait.
Et puis n'oublions pas que les forums sont un centre d'essais fantastiques, les montres y sont décortiquées, testées, soumises au jugement terrible des forumeurs Mr. Green
Résultat, non contents de découvrir des montres, nous savons aussi quelles sont leurs qualités et leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 9:43

yoli a écrit:
Les mêmes modèles reviennent très régulièrement, une montre découverte par une personne se repand parfois très vite sur les forums et ses ventes explosent (radioroom, seagull, altanus flieger etc ...), et j'en passe.
Les montres dont tu parles sont surtout à la mode sur hfr, pas ici !

Mais pour répondre à la question, la vague de SEIKO diver's sur les divers forums va dans ton sens, chacun a voulu la commander la sienne chez Mr Lee...
Il y a bien sûr un consensus autour des SUB/speed vers lesquelles sont toujours dirigées les newbie hésitants (et un peu fortunés) mais perso je pense être influencé pirat
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 9:45

J'ai répondu "souvent, mais pas forcément".

Je rejoins pourtant le message de thomasm sur le fait que le choix est personnel et est une affaire de goût. Pourtant j'estime que les 2 sont tout à fait conciliables.
Je m'explique; je ne connaissais pas du tout GO avant d'avoir fréquenté les forums, de plus, personne ne vend ces montres en Belgique. Donc oui, mon choix d'acheter une GO fut influencé par les forums. Ce n'est pas pour autant une montre de masse ou du suivisme aveugle (à part Jeff d'Alsace du bar d'en face, personne ici ne possède cette montre). Même chose pour celle qui passe le weekend dans un entrepôt postal (du moins je l'espère) et pour mon el primero. Mais de nouveau ces montres ne sont pas des icônes en ce lieu.

Pour finir, les forums ont fait changer mon point de vue par rapport à la marque qui fâche. Je pense que je n’aurai jamais acheté ma GMT sans avoir consulté les forums. Et pourtant mon choix fut fait quand la clique des Roloboys était bien moins fournie Mr. Green (le mot clique est fort a la mode pour le moment, bien content de l’avoir replacé). Et si j’arrive a m’acheter une mayu, ce sera la faute a Guy ! Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 9:50

yala a écrit:

Les montres dont tu parles sont surtout à la mode sur hfr, pas ici !
Je me suis déjà expliqué la dessus 2 fois, ce n'était qu'un exemple.
Mais vous avez gagné, j'édite mon message, ça a l'air de vous tracasser ......
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 9:57

Ouais mais faut prendre des ex comprehensibles, car ceux qui sont jamais allés sur hardware.fr, ils se disent : putain mais de quoi il parle, c'est pipo son sujet rabbit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 9:59

manhattan : " oui et non, les montres es plus plébicitées ici ne me plaisent pas"
+ 1 , tout comme moi,et c'est pourquoi je n'ai ni Omega , ni Breitling ni Hublot .
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? EmptyDim 4 Mai - 10:04

Oui pour mon Okeah qui a été la montre à la mode sur watchuseek, non pour tout le reste. Par contre, les forums m'ont fait découvrir des marques que je ne connaissais pas et qui sont en bonne place dans ma liste (l'exemple typique étant Ulysse Nardin).
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet
» Les forums ne sont pas les justiciers dans la ville mais ... Billet
» Les forums Zenith, Tag Heuer et Bell & Ross sont accessibles aux invités
» Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?
» Forums, Micros-club et montres ( Billet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: