FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une squelette manuelle abordable.

Aller en bas 
+9
Tic&Tac22
OLVACHAR
didop13
pmk
thomasm
Boogie
starsky
FeNrIr1
manathan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manathan
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 14:40

Bonjour,

Après avoir longtemps vécu sans savoir que de nos jours, énormément de montres fonctionnaient sans piles, j'ai pris la décision de m'acheter une montre "mécaniquement évoluée". Tout est relatif, mais tout ça pour dire que je me dirige vers l'acquisition d'une montre donc mais selon des critères bien précis. Je vous avoue que la fonction recherche est difficile à utiliser dans ce cas et m'a déjà bien fatigué les yeux...

Voici mes caractéristiques :

- Je commence par le prix, certainement ce que les gens regardent en premier, et là, déception, 300 euros maximum ! (je suis étudiant et je travaille à côté donc...)

Pour ceux qui sont restés Wink :
- J'aimerais vraiment posséder une montre à remontage manuel, mais c'est le premier critère qui doit "sauter" si je ne trouve pas avec toutes ces caractéristiques. Sinon auto donc... La présence d'un indicateur de charge est un autre atout auquel je tiens.
- Le look squelette m'attire réellement et je pense donc me diriger vers une montre de ce type, de préférence sur tout le cadran ou une partie (guilloché !?)
- La date : du plus simple (jour) au plus complet
- Une luminescence des aiguilles la nuit


Pensez-vous que toutes ces conditions soient réalisables ? Je n'ai pas de goût précis quant au style, mais surtout sur ce que j'énumère avant.
Je pense commander sur le net à l'étranger.

Merci pour votre aide et votre expèrience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 14:53

manathan a écrit:
Bonjour,

Après avoir longtemps vécu sans savoir que de nos jours, énormément de montres fonctionnaient sans piles, j'ai pris la décision de m'acheter une montre "mécaniquement évoluée". Tout est relatif, mais tout ça pour dire que je me dirige vers l'acquisition d'une montre donc mais selon des critères bien précis. Je vous avoue que la fonction recherche est difficile à utiliser dans ce cas et m'a déjà bien fatigué les yeux...

Voici mes caractéristiques :

- Je commence par le prix, certainement ce que les gens regardent en premier, et là, déception, 300 euros maximum ! (je suis étudiant et je travaille à côté donc...)

Pour ceux qui sont restés Wink :
- J'aimerais vraiment posséder une montre à remontage manuel, mais c'est le premier critère qui doit "sauter" si je ne trouve pas avec toutes ces caractéristiques. Sinon auto donc... La présence d'un indicateur de charge est un autre atout auquel je tiens.
- Le look squelette m'attire réellement et je pense donc me diriger vers une montre de ce type, de préférence sur tout le cadran ou une partie (guilloché !?)
- La date : du plus simple (jour) au plus complet
- Une luminescence des aiguilles la nuit


Pensez-vous que toutes ces conditions soient réalisables ? Je n'ai pas de goût précis quant au style, mais surtout sur ce que j'énumère avant.
Je pense commander sur le net à l'étranger.

Merci pour votre aide et votre expèrience

Bonjour et bienvenue,

Tres franchement je crains que tu aies quelque difficultés... Il y'a bien Oris, Louis Erard ou Maurice Lacroix qui proposent des skeleton. Je ne les connais pas particulièrement mais je ne serai pas étonné qu'elles vaillent le triple de ton budget, surtout lacroix. Apres il te reste d'autres marques absolument repectables et l'occasion.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 14:56

Swatch body and soul

http://www.chronomania.net/contenus/mamontreamoi/swatchbands/bodyandsoul.html

Ou alors squelette chinois sur la baie mock
Revenir en haut Aller en bas
manathan
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:08

hello, merci des réponses

Honnêtement je ne suis attiré ni par swatch, ni par la Chine (surtout en ce moment Mr. Green ) !



Citation :
Apres il te reste d'autres marques absolument repectables et l'occasion.
Tu penses à des marques en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:15

FeNrIr1 a écrit:
Swatch body and soul

http://www.chronomania.net/contenus/mamontreamoi/swatchbands/bodyandsoul.html

Ou alors squelette chinois sur la baie mock

La B&S et automatique. (possibilité de remontage manuel)
Pas de date. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:18

Claude Meylan !

petite marque de la Vallée de Joux, mais prix sympas et bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:26

Boogie a écrit:
Claude Meylan !

petite marque de la Vallée de Joux, mais prix sympas et bonne qualité !

Tu nous mets une chtite photo ou un lien?
J'avoue, la flemme de chercher, je suis en révisions......
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:33

manathan a écrit:
Honnêtement je ne suis attiré ni par swatch [...]

J'en ai achetée une (B&S) récement. Je la trouve très sympa, surtout pour ce prix.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-derniere-acquisition-t34056.htm
Revenir en haut Aller en bas
manathan
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:42

http://www.claudemeylan.ch

J'avais déjà vu sur un autre post, dommage qu'on voit mal !
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:48

je ne sais pas si on peut appeler ca montre, mais pour 300 euros il y a la Davis skeleton non?
Revenir en haut Aller en bas
manathan
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:51

oui mais c'est du chinois aussi il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:53

Avec les Claude meylan, je n'irais pas mettre ma main au feu que les boîtes sont suisses, elles ont sûrement les anses bridées mock
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:54

Va donc voir sur le site F...INA, j'évite de donner le nom de la marque, de peur de me faire écharper ! Un squelette auto, mais le rotor est ajouré, fond transparent, ancre et roue d'échappement bien visibles, mouvement miyota (on croirait que les pièces ont été découpées avec des ciseaux dans une boîte de conserve, mais ça fonctionne !). 170 euros si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 15:55

Tu peux aussi regarder là : http://www.trias-watch.com/
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 16:03

Tic&Tac a écrit:
Tu peux aussi regarder là : http://www.trias-watch.com/
Chinois

Ou t'acheter une bonne Seiko, montre de manuf en plein dans ton budget!
Revenir en haut Aller en bas
manathan
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 16:12

OLVACHAR a écrit:
Va donc voir sur le site F...INA, j'évite de donner le nom de la marque, de peur de me faire écharper ! Un squelette auto, mais le rotor est ajouré, fond transparent, ancre et roue d'échappement bien visibles, mouvement miyota (on croirait que les pièces ont été découpées avec des ciseaux dans une boîte de conserve, mais ça fonctionne !). 170 euros si je me souviens bien

http://www.planet-montre.com/fiche.asp?id_produit=2336
Une squelette manuelle abordable. 10_11_2007_f6744_3


J'aime bien effectivement. Dommage qu'il n'y ait pas la date et que ce soit auto !!! Je retiens, merci !


Dernière édition par manathan le 06.05.08 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
manathan
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 16:14

jeremyl a écrit:
Tic&Tac a écrit:
Tu peux aussi regarder là : http://www.trias-watch.com/
Chinois

Ou t'acheter une bonne Seiko, montre de manuf en plein dans ton budget!

Oui j'y ai bien sûr pensé mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur (pour le moment) dans ce que j'ai vu ! Merci du conseil Wink



Sinon que pensez-vous de Candino ? Un petit exemple : Une squelette manuelle abordable. F_4313-C
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 18:14

manathan a écrit:
hello, merci des réponses

Honnêtement je ne suis attiré ni par swatch, ni par la Chine (surtout en ce moment Mr. Green ) !




C'est bien dommage pour toi, car cette petite "Body and Soul" répond à 2 critères sur les trois que tu as cité, elle est squelette (calibre 2841-1, une exclusivité pour Swatch, et qui est la version squelette du 2824) et elle possède un indicateur de charge (le barillet étant ajouré, tu peux voir à quel niveau le ressort est détendu). De plus elle est à un prix canon, 130 euros dans la belle version avec le bracelet métal "grain de riz", sinon 120 euros sur cuir.
Bien que les Swatch ne t'inspire pas trop, vas quand même la voir en boutique, elle vaut quand même le détour!

En squelette et indicateur de date, il y aurait bien la Oris TT2 Skeleton, mais là on est hors budget (700-800 euros de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 18:22

Festina fait aussi des mécaniques squelettes pas moche à des prix tres abordables :
http://www.planet-montre.com/fiche.asp?id_produit=2336

Ils font aussi des montres géantes pour mettre sur les voitures Mr. Green
Une squelette manuelle abordable. 352826613_6039bf42a1
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 18:35

PP3940 a écrit:
manathan a écrit:
hello, merci des réponses

Honnêtement je ne suis attiré ni par swatch, ni par la Chine (surtout en ce moment Mr. Green ) !




C'est bien dommage pour toi, car cette petite "Body and Soul" répond à 2 critères sur les trois que tu as cité, elle est squelette (calibre 2841-1, une exclusivité pour Swatch, et qui est la version squelette du 2824) et elle possède un indicateur de charge (le barillet étant ajouré, tu peux voir à quel niveau le ressort est détendu). De plus elle est à un prix canon, 130 euros dans la belle version avec le bracelet métal "grain de riz", sinon 120 euros sur cuir.
Bien que les Swatch ne t'inspire pas trop, vas quand même la voir en boutique, elle vaut quand même le détour!

En squelette et indicateur de date, il y aurait bien la Oris TT2 Skeleton, mais là on est hors budget (700-800 euros de mémoire).

Je plussoie vigoureusement PP3940 Wink , cette B&S est d'un rapport qualité/prix exceptionnel, elle a fière allure aussi bien au poignet que dans une collection et son bracelet acier grain de riz est un bonheur.

Je te conseille vivement moi aussi d'aller l'essayer avant de te prononcer définitivement, plusieurs forumeurs de FAM en sont possesseurs et sont fiers de l'avoir dans leur collection, moi y compris,...


Dernière édition par fdm44 le 06.05.08 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 18:40

fdm44 a écrit:
plusieurs forumeurs de FAM en sont possesseurs et sont fiers de l'avoir dans leur collection...
vi vi... bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 18:44

pmk a écrit:
fdm44 a écrit:
plusieurs forumeurs de FAM en sont possesseurs et sont fiers de l'avoir dans leur collection...
vi vi... bravohap bravohap

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 20:28

thomasm a écrit:
Boogie a écrit:
Claude Meylan !

petite marque de la Vallée de Joux, mais prix sympas et bonne qualité !

Tu nous mets une chtite photo ou un lien?
J'avoue, la flemme de chercher, je suis en révisions......

Lol l'excuse !
Moi aussi , je suis même en concours et cela ne m'empêche pas d'être devant FAM comme un couch potatoe !rendeer
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 20:32

Thomas.C a écrit:
thomasm a écrit:
Boogie a écrit:
Claude Meylan !

petite marque de la Vallée de Joux, mais prix sympas et bonne qualité !

Tu nous mets une chtite photo ou un lien?
J'avoue, la flemme de chercher, je suis en révisions......

Lol l'excuse !
Moi aussi , je suis même en concours et cela ne m'empêche pas d'être devant FAM comme un couch potatoe !rendeer

héhé, j'ai pas dit que je pouvais pas rester passif devant fam!!
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une squelette manuelle abordable. Empty
MessageSujet: Re: Une squelette manuelle abordable.   Une squelette manuelle abordable. Empty06.05.08 20:36

Heureusement qu'internet "n'existait pas" quand j'étais étudiant... remarque, j'ai eu droit aux JO d'Albertville en pleine révision de partiels. Du coup, Entre réviser ou regarder les JO, mon choix a été vite fait : je suis devenu accro au curling mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Une squelette manuelle abordable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Recherche première montre squelette manuelle
» montre manuelle squelette Hebe Transparence : photos
» Orient Star calibre 48E50 - DX00001W - Montre squelette manuelle
» Cherche une GMT à prix abordable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: