FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qu'est ce qui se passe chez Eterna?

Aller en bas 
+10
bardass
Montremoi
simplicity
Duwan
Boogie
leon
Horloman
Thomas
Guy 67
martial
14 participants
AuteurMessage
martial
Membre très actif
martial


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris / Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2007

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyDim 11 Mai - 22:14

Je me baladais samedi dernier dans le centre ville d'une charmante bourgade de Bretagne Nord (Saint-Brieuc pour ne pas la nommer) et voilà que je tombe sur la boutique d'un horloger qui me semblait assez bien fournie. J'entre, bonjour Monsieur, bonjour Madame, et commence à faire mon petit tour des présentoirs. Je m'arrête devant celui d'Eterna, marque que j'apprécie particulièrement, et là, surprise en regardant le prix d'une 1948 (modèle que je possède au demeurant): 2400 €! Si je ne m'abuse, ce modèle était il y a peu à 1900 €. Il aurait donc pris 500 € soit plus de 26% en quelques semaines??!! J'avoue ne pas comprendre. Cette hausse soudaine (et assez grotesque) de tarif tient-elle à Eterna qui repositionne ses prix? Si tel est le cas, la marque va commencer à moins m'intéresser car j'aime pas trop me faire prendre pour un âne...
J'ai également remarqué que les séries 1935 et 1948 ne figuraient plus sur le site d'Eterna. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un arrêt de ces deux très belles collections?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyDim 11 Mai - 22:47

Rien.

Il ne se passe rien chez Eterna.

Et ils ont augmenté pas mal de leurs prix de façon importante.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 0:01

Eterna ayant présenté son propre calibre dans la Vaughan Big Date va jouer comme bon nombre d'autres marques actuellement la carte de la manufacture.

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Ppdc_Eterna_VaughanBigDate_big

Avec comme conséquence un arrêt de fabrication des modèles d'entrée de gamme et une augmentation des tarifs pour se repositionner plus haut en gamme. What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 0:14

Notamment le chrono Cambridge qui n'est plus au catalogue 2008. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 09/06/2007

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 0:21

Il se passe la même chose pour tous.

Pour mon cas:

Taillage hier d'une référence : 800 CHF

Maintenant: 2800 CHF



C’est actuellement l’horreur en Suisse pour la maitrise des prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 2:00

Horloman a écrit:
Il se passe la même chose pour tous.

Pour mon cas:

Taillage hier d'une référence : 800 CHF

Maintenant: 2800 CHF



C’est actuellement l’horreur en Suisse pour la maitrise des prix de vente.

fini de communiquer sur la "précision Suisse" mais sur la capacité à augmenter son CA .....
Les récentes "super cession", calculées en centaines de Millions , ont données matière à faire fantasmer le moindre CEO d'une boite d'horlogerie; Désormais , "Ils" veulent tous leur part du "cadeau" ... Mr. Green

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Swisst10


Dernière édition par leon le Lun 12 Mai - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 2:03

Leon, tu m'en mets quelques paquets de côté, comme ça, j'adore ces billets roses fuchsia bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 09/06/2007

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 3:56

Malheureusementle le CA n'augmente pas avec les dépenses...

Et nous vivons cela....

Augmentation des prix et qualité en diminution.

Il reste les marges à diminuer. N'étant pas une marque, je ne sais pas ce qui est fait à ce niveau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 4:02

Même le cornet de glace vient d'augmenter de 20 %... au titre que le lait a augmenté et que les céréales du cornet ont augmenté... continuons continuons...
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 09/06/2007

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 4:41

Duwan a écrit:
Même le cornet de glace vient d'augmenter de 20 %... au titre que le lait a augmenté et que les céréales du cornet ont augmenté... continuons continuons...

Réflexion étonnante.

Surement une grande déconnection du milieu horloger en pleine surchauffe.



Les prix ont vraiment explosés et à toutes les opérations. On est proche d’un 50% minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 4:45

"le cornet de glace a augmenté de 20 % "
GGIIHHje pourrais pas te dire, j'ai pas les moyens de m'offrir ces trucs de luxe !"
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 4:47

Pas étonnant que le marché gris tire son épingle du jeu; ...et M. Hayek avait-il raison quand il disait qu'il ne faut pas oublier le l'entrée et le moyen gamme? D'ici quelques années, M. Tout-le-monde va-t'il devoir acheter chinois ou chez le Groupe Swatch, s'il veut une montre mécanique à moins de 3 ou 4 mille SFr.?
Le bla-bla qu'il faut augmenter les prix et se situer plus haute de gamme pour rentabiliser le développement d'un mouvement in-house commence à faire lourdingue violon

La marque Nomos prouve bien que c'est possible de rester les pieds sur terre; bien sûr leur stand à Bâle ne faisait que la taille d'un studio et il n'y avait pas trois étages...

Si je me souviens biens, Swatch/ETA va encore réduire la fourniture de mouvements et kits de manière importante à partir de 2009 ou 2010...
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 5:59

martial a écrit:
Je me baladais samedi dernier dans le centre ville d'une charmante bourgade de Bretagne Nord (Saint-Brieuc pour ne pas la nommer) et voilà que je tombe sur la boutique d'un horloger qui me semblait assez bien fournie. J'entre, bonjour Monsieur, bonjour Madame, et commence à faire mon petit tour des présentoirs. Je m'arrête devant celui d'Eterna, marque que j'apprécie particulièrement, et là, surprise en regardant le prix d'une 1948 (modèle que je possède au demeurant): 2400 €! Si je ne m'abuse, ce modèle était il y a peu à 1900 €. Il aurait donc pris 500 € soit plus de 26% en quelques semaines??!! J'avoue ne pas comprendre. Cette hausse soudaine (et assez grotesque) de tarif tient-elle à Eterna qui repositionne ses prix? Si tel est le cas, la marque va commencer à moins m'intéresser car j'aime pas trop me faire prendre pour un âne...
J'ai également remarqué que les séries 1935 et 1948 ne figuraient plus sur le site d'Eterna. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un arrêt de ces deux très belles collections?

Merci par avance.

et que dire de l'eterna Eterna KonTiki Diver

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Kontik15
credit Ratkiller

qui est passée de 4300 à 7500€, soit 75% d'augmentation, sans aucune évolution technique ?

pour ceux que cela intéresse, il reste un modèle sur Lyon à l'ancien prix.
Mp si vous voulez l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 6:32

bardass a écrit:

que dire de l'eterna Eterna KonTiki Diver
qui est passée de 4300 à 7500€, soit 75% d'augmentation, sans aucune évolution technique ?

Ah oui quand même yeux , ETERNA , c'est direct explicitique sans contrepétrie et ils l'écrivent sur le cadran .. ... Mr. Green


Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Tucson10
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 6:48

Horloman a écrit:
Duwan a écrit:
Même le cornet de glace vient d'augmenter de 20 %... au titre que le lait a augmenté et que les céréales du cornet ont augmenté... continuons continuons...

Réflexion étonnante.

Surement une grande déconnection du milieu horloger en pleine surchauffe.



Les prix ont vraiment explosés et à toutes les opérations. On est proche d’un 50% minimum.


Ce que je veux dire c'est que rien ne justifie au fond toutes ces augmentations délirantes et générales (l'horlogerie suit tous les autres acteurs économiques) sinon pour mieux suivre la locomotive spéculative...


.
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 7:00

Ce qui est certain, en tout cas à mon humble avis, c'est qu'ETERNA, en france, qui ne ne faisait deja pas des records de vente, va sans doute encore baisser avec ces prix là..........
A titre personnel, je suis en phase d'acquisition, et autant une KONTIKI FOURHANDS etait vraiment suceptible de m'intéresser à 1690 euros (moins bien sur la remisea d'usage ......)autant elle m'intéresse nettement moins à 2200......voire plus du tout même.......
D'ailleurs, si ce que je pense est vrai (c'est à dire que les revendeurs payent leur montre d'avance soit environ 50 % du prix catalogue), sur une kontiki payée 850 euros donc, s'il l'a vend 2200, c'est le jackpot non?
(remarquez que le revendeur d'Aix en a une en stock depuis presque deux ans, et qu'il n'a jamais reussi à la vendre à 1690, alors à 2200........)
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 09/06/2007

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 7:03

Duwan a écrit:
Horloman a écrit:
Duwan a écrit:
Même le cornet de glace vient d'augmenter de 20 %... au titre que le lait a augmenté et que les céréales du cornet ont augmenté... continuons continuons...

Réflexion étonnante.

Surement une grande déconnection du milieu horloger en pleine surchauffe.



Les prix ont vraiment explosés et à toutes les opérations. On est proche d’un 50% minimum.



Ce que je veux dire c'est que rien ne justifie au fond toutes ces augmentations délirantes et générales (l'horlogerie suit tous les autres acteurs économiques) sinon pour mieux suivre la locomotive spéculative...


.

Pour une marque, si elle veut livrer et assumer ces ventes, elle n'a pas d'autre choix que de subir les augmentations de ces fournisseurs.

A un moment, cela retombe sur le consommateur.

C'est un peu marche ou crève
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 8:46

Damned, moi qui était fan de la Soleure Moonphase Chronographe monopoussoir, déjà à 3300€, vers la limite de prix de ce que je compte mettre pour une montre....
Je me demande à combien elle doit être maintenant......
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyLun 12 Mai - 22:02

si les prix montent finalement c'est un investissement...
Je vais la garder.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyMar 13 Mai - 4:41

La grande question est donc de savoir quand est-ce que ca va descendre? Car si ce sont bien les pays emergeants qui font la croissance de ce marché, c'est l'UE et US qui font toujours le gros du CA, et les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel... Ceci dit, quand on voit la cote de certaines vintages, je pense qu'ils auraient tord de se priver, mais augmenter une référence sans évolution technique, c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 09/06/2007

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyMar 13 Mai - 5:52

jeremyl a écrit:
La grande question est donc de savoir quand est-ce que ca va descendre? Car si ce sont bien les pays emergeants qui font la croissance de ce marché, c'est l'UE et US qui font toujours le gros du CA, et les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel... Ceci dit, quand on voit la cote de certaines vintages, je pense qu'ils auraient tord de se priver, mais augmenter une référence sans évolution technique, c'est scandaleux.

Je suis bien d'accord sur la position.

Mais le riz augmente aussi et il reste du riz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyMar 13 Mai - 6:46

Pour le Riz les pays producteur ont bloqué une partie des exports pour leur propres population.s Le problème à la base c'est le prix trop bas sur une longue durée et donc aucun encouragement pour la mis en production. Et un accru d'argent sur les marchés à termes.

Sinon en mouvement de montre il y a les Seagull ST24 et ST26 (clone des 2824 et 2892 qui foncionne bien a petit prix, plus besoin d'ETA, Stelia ....

=> une petite revus ici des nouvelle version des clones Seagull


Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? 781367 Comme aucun ne veux faire sur base un ETA 28X le clone hybride : une ébauche de 2892 avec système auto de 2824 et un réglage micrométrique

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui se passe chez Eterna?   Eterna - qu'est ce qui se passe chez Eterna? EmptyMar 13 Mai - 22:52

Le problème d'Eterna, c'est la reprise par Porsche design, et ce que cette marque en a fait.

Pour moi, il est complètement stupide de conserver deux entités différentes, en parallèle, alors que comme TAG avec Heuer, il aurait fallu rebaptiser la marque Eterna-Porsche, et la réveiller à grands coup d'électrochocs.

Faire des montres classiques, inspirée de l'art horloger, c'est bien, mais il y en a tellement sur le marché actuellement qu'il faut trouver autre chose.

J'aurais vu des chronos modernes, badgés " Cayenne " ou " Boxster ", une belle collection homogène, moderne, dymanique, et faire table rase du passé et de ce Kon-Tiki qui leur colle à la peau comme le sparadrap sur le doigt du capitaine Haddock.

Il faut les réveiller, chez Eterna, qu'ils bougent, c'est la belle endormie qui vient d'augmenter ses prix sans beaucoup communiquer sur les riasons qui les ont amenés à cette décision, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui se passe chez Eterna?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Perso à ceux qui m'ont passé un mail pour Eterna
» J'ai passé l'après midi chez un horloger : que des trésors !
» Le Père Noël est passé chez moi !!
» Polèmiques du passé et avenir chez ZENITH
» Le Père Noël est passé ... chez moi aussi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: