FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres Empty
MessageSujet: Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres   Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres EmptyMar 13 Mai - 0:14

A voir toutes les photos de vos objets préférés, je m'étonne (à vrai dire :un peu seulement), de trouver en fait très peu d'intérêt pour des pièces compliquées ou excentriques. Par contre j'ai vu des amateurs de cadrans excentrés mais pas excentriques : FP Journe, Bréguet, Lange & Söhne.
Les seules complications appréciées (admises ?) semblent être les chronographes, les réserves de marche, les GMT et les calendriers simples (et encore, quand je lis les réactions horrifiées à la suggestion d'introduction d'une date sur la Daytona). Mais ici point de régulateurs, de quantièmes perpétuels avec phases de lunes,..pour ne rien dire des inabordables tourbillons et répétitions minutes.

Pour ma part, je dois dire que je reste hermétique aux régulateurs (j'aime lire l'heure simplement, traditionnellement,... où alors carrément un affichage digital), mais je craquerai bien, sinon sur un calendrier perpétuel, au moins sur un quantième annuel à phases de lune (un Patek ou une JLC Master Calendar)..

Je serais curieux de lire des avis de possesseurs de pièces plus techniques ou originales sur les raisons de leur choix,...et sur leur satisfaction (ou pas) d'avoir acquis ces pièces...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres Empty
MessageSujet: Re: Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres   Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres EmptyMar 13 Mai - 0:52

Il me semble qu'un des membres du forum possède une FP Journe. Sinon j'ai une réponse assez simple : le prix, il faut bien avouer que certaines complications ou excentricité ne sont pas à la portée de tous le monde, même passioné.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres Empty
MessageSujet: Re: Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres   Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres EmptyMar 13 Mai - 1:12

Citation :
Par contre j'ai vu des amateurs de cadrans excentrés mais pas excentriques : FP Journe, Bréguet, Lange & Söhne.
= Rolling Eyes
Henri

Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres Bifton11
Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateurs, heures sautantes,calendriers perpétuels et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma CYMA heures sautantes
» Armand Nicolet Heures Sautantes HS2
» Lucerne à heures sautantes....
» Montre à heures et minutes sautantes
» Supplément "Heures sautantes", journal le Figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: