FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ? Empty
MessageSujet: Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?   Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ? EmptyDim 04 Déc 2005, 19:26

Une marchande ce matin proposait à la vente des montres gousset régulateurs et montres à clef, ou à remontoir par couronne avec des cadrans peints. Scénes érotiques, scénes Napoléonnienne, scénes de chasse... Le tout avec un design assez soigné et l'allure de montres d'époque mais un point comment la peinture (verni) sembali du même style pour toutes les scénes...

Après m'avoir certifié l'authenticité des montres la dame a fini par m'avouerau regard de mes questions insistantes que cela venait de Hongrie et que pour écouler des gousset, les cadrans en étaient peints.

Pas vraiment fausse car les montres sont inchangées, juste décorées sur les cadrans et pas vraiment intéressantes non plus. Là ou ça devient plus difficiles c'est que des montres à coq du début 19ème se font refaire l'intégralité du cadran et que la supercherie n'est pas toujours détectable. Je pense que ces petites choses vont fleurir...

Alors méfiance !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque organisée département 92
» Arnaque sur le net
» "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres)
» Est-ce une arnaque ?
» Arnaque....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: