FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ? Empty
MessageSujet: Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ?   Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ? EmptyMer 21 Mai - 18:39

Bonjour


La mode est lancée , les boutiques éphémères sont là sur les manifestations sportives, au coeur de l'évènement , c'est la nouvelle tendance. Franchement c'est top ! On achète sa montre, on a à peine le temps de la retrouver en panne et la boutique aura disparu . Mieux qu'internet, l'aimable vendeuse blonde n'est déjà plus vendeuse dans la boutique , elle est passée démonstratrice en saucissons au Carrefour de Montluçon.
C'est tout bénéfice ! Du personnel formé à coup de pieds , des CDD et moins de frais , mieux encore, du personnel intérimaire...

Bon on est plusieurs à cultiver l'idée ... Rolex le fait et moi, Mosbilo , président de la Mosbilo C° , je vais aussi vendre mes montres Mosbilo dans des boutiques temporaires cette année. Tenez le salon de l'agriculture par exemple ...J'y serai ! Non vraiment l'éphémère , c'est bien .... Pour Rolex, c'est simple ...une ou deux Daytona acier et le tour est joué, ils auront 5000 personnes par jour.

Bon, je dois vous dire que la difficulté était de trouver du personnel qualifié pour manipuler le terminal à carte bleue. Là, on doit ramer ... Mais finalement, les filles qui vous placent de la confiture ou des vins sur les salons comme les gars qui vous vendent des gaufriers en hiver et des rapes à fromage en été, sont très forts pour ça.

Bon, il reste à rassurer le client sur ce que deviendra son achat si la montre se met en vrille. Ca c'est une chose qu'on doit gérer car pour le prix plein pot , on n'offre un service inexistant mais bon, le client a sa montre et nous on augmente nos marges tout en occupant le terrain mine de rien et en faisant fi des détaillants qui s'ennuient toute l'année avec un stock qu'on leur impose. Vous savez là-dedans , on est les seuls à gagner mais ça, ne le répétez pas car officiellement, on assure du "proximiting" ...C'est comme ça qu'on a baptisé notre démarche chez Mosbilo. Je ne vous raconte pas comment les détaillants nous ont regardé quand on leur a dit que pour pousser les ventes on allait faire du "proximiting". Il y en a certains qui ont cherché dans le dictionnaire ! Ils auraient mieux fait de chercher à "Detourning de clientèle" .

On a plein d'autres idées pour faire du "proximiting" parce que nous les techniques de ventes, c'est notre première préoccupation. Ah au fait , on cherce des dresseurs de serpents pour animer les lieux de vente...Vous savez jouer du pipeau ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ? Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ?   Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ? EmptyMer 21 Mai - 19:58

Ah, le "proximiting", digne successeur du "couilloning" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ? Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ?   Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ? EmptyMer 21 Mai - 20:10

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/actu-boutique-ephemere-a-l-open-de-france-de-golf-t35568.htm

Hum hum ! Je suppose que toute ressemblance avec des faits ou des personnages réels ne serait qu’une pure coïncidence … ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ? Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ?   Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ? EmptyMer 21 Mai - 20:35

Un léger costard ( trois piéces tt de même, et le bada ) pour le "rédactionnel" sur le golf ...............

Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ? 16mfwo

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des boutiques éphémères ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Berthier, vous savez quoi ? Je vous regretterai !
» Savez-vous ce que c'est ?
» Vous arrive-t-il de jouer à la raquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: