Bonjour
La mode est lancée , les boutiques éphémères sont là sur les manifestations sportives, au coeur de l'évènement , c'est la nouvelle tendance. Franchement c'est top ! On achète sa montre, on a à peine le temps de la retrouver en panne et la boutique aura disparu . Mieux qu'internet, l'aimable vendeuse blonde n'est déjà plus vendeuse dans la boutique , elle est passée démonstratrice en saucissons au Carrefour de Montluçon.
C'est tout bénéfice ! Du personnel formé à coup de pieds , des CDD et moins de frais , mieux encore, du personnel intérimaire...
Bon on est plusieurs à cultiver l'idée ... Rolex le fait et moi, Mosbilo , président de la Mosbilo C° , je vais aussi vendre mes montres Mosbilo dans des boutiques temporaires cette année. Tenez le salon de l'agriculture par exemple ...J'y serai ! Non vraiment l'éphémère , c'est bien .... Pour Rolex, c'est simple ...une ou deux Daytona acier et le tour est joué, ils auront 5000 personnes par jour.
Bon, je dois vous dire que la difficulté était de trouver du personnel qualifié pour manipuler le terminal à carte bleue. Là, on doit ramer ... Mais finalement, les filles qui vous placent de la confiture ou des vins sur les salons comme les gars qui vous vendent des gaufriers en hiver et des rapes à fromage en été, sont très forts pour ça.
Bon, il reste à rassurer le client sur ce que deviendra son achat si la montre se met en vrille. Ca c'est une chose qu'on doit gérer car pour le prix plein pot , on n'offre un service inexistant mais bon, le client a sa montre et nous on augmente nos marges tout en occupant le terrain mine de rien et en faisant fi des détaillants qui s'ennuient toute l'année avec un stock qu'on leur impose. Vous savez là-dedans , on est les seuls à gagner mais ça, ne le répétez pas car officiellement, on assure du "proximiting" ...C'est comme ça qu'on a baptisé notre démarche chez Mosbilo. Je ne vous raconte pas comment les détaillants nous ont regardé quand on leur a dit que pour pousser les ventes on allait faire du "proximiting". Il y en a certains qui ont cherché dans le dictionnaire ! Ils auraient mieux fait de chercher à "Detourning de clientèle" .
On a plein d'autres idées pour faire du "proximiting" parce que nous les techniques de ventes, c'est notre première préoccupation. Ah au fait , on cherce des dresseurs de serpents pour animer les lieux de vente...Vous savez jouer du pipeau ?