FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous des boutiques éphémères ?

Aller en bas 
+10
michelro67
KalleAnka
wilfried
laurent806
lobergen
jlg2
Blackteam6
Tokage
jfab
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 07:17

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Ces boutiques s'ouvrent à l'occasion des évênement puis disparaissent. en général tenues par des détaillants "récompensés" pour de bon chiffres, elles ont en stock des modèles potentiellement recherchés et vendent à bon débit mais sans remise.

Rolex et d'autres sont en ce domaine des précurseurs mais vous-mêmes n'avez-vous pas le sentiment que ce type d'achat n'est pas très sécurisant ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 07:36

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Aeh_gif je connais pas ce genre de boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 07:42

Pffrrttt... Moi non plus.

Ça doit éguezister que dans les grandes villes, ça...


H3
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 07:51

Pas encore vu à Bruxelles... Wink

Je trouve l'idée très bonne d'un strict point de vue marketing puisqu'on crée l'évènement : offre limitée dans le temps, modèles +/- rares, etc. Cependant, on peut reprocher aux marques de ne pas permettre à chacun d'acheter la montre désirée dans des conditions normales (avec remise de son AD préféré, etc.)

Cependant, ne pas abuser du procédé sous peine de dégouter les amateurs qui n'ont pas les moyens de suivre, et de dégriser les happy fews qui ont cassé leur tirelire.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 08:23

L'idée n'est intéressante que si elle induit une certaine exclusivité, sinon je préfère mon AD.
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 08:30

Blackteam6 a écrit:
L'idée n'est intéressante que si elle induit une certaine exclusivité, sinon je préfère mon AD.


+1

Chinois



Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 08:48

ZEN a écrit:
n'avez-vous pas le sentiment que ce type d'achat n'est pas très sécurisant ?

un partenariat entre la marque et un AD me parait au contraire extrèmement sécurisant même si l´acte d´achat est effectué sur un circuit automobile ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 09:29

J'ai pas encore vu ça dans l'horlogerie mais le concept est interessant à condition qu'il soit fortement evenementialisé (à l'occasion d'un truc vraiment spécial) sinon ça fait foire
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 10:21

quid 2 .Jamais vu ..
Une foire aux montres en quelque sorte , réservée à quelques amateurs éclairés ?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 10:24

Plutôt des stands temporaires pendant les grosses manifestations sportives, genre grand prix de F1 ou Roland Garros. C'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 10:48

ZEN a écrit:
n'avez-vous pas le sentiment que ce type d'achat n'est pas très sécurisant ?

Que vient faire la securité là-dedans tant que la boutique est de renom (authenticité) et que les papiers sont cachetés par un AD de la marque (garantie)?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 11:05

J'ai vu ça pour des fringues et c'est assez nul (autant aller aux soldes).
Pour les montres je n'ai jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 11:21

Je n'ai jamais vu de boutiques éphémères, simplement des boutiques ayant pignon sur rue et qui lors d'une manifestation, propose à la vente des montres en dehors de leur boutique sur le lieu de la manifestation.

Bien évidemment, la boutique utilise son RCS habituel, tamponne les garanties, édite des factures et encaisse sous la même responsabilité que dans sa boutique et le sav est assuré par la marque et la boutique aux mêmes conditions que pour un achat dans une boutique.

Je ne vois pas plus de risques que d'acheter dans la même boutique, si ce n'est que généralement, cela se fait dans de grosses manifestations sur lesquelles les pickpockets sont aussi bien présents Wink


Par contre, si on parle des boutiques éphémères installées sur un tissus sur le sol ou avec un vendeur ayant un grand manteau qu'il ouvre pour montrer ses supers models r...x, mon opinion n'est pas la même clown
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 576
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 14:01

Bonjour,

je n'ai encore jamais vu ce gentre de boutique à Genève.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 14:09

souvent pas tres clean, ils restent 1 mois et changent de ville.
EX :a Cannes des gitans vendaient des statuts chinoises 140000 € achetées
2 € LOL.
a éviter !
toutefois tout depend des produits, marques...
je ne crois pas que ce concept existe dans l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Que pensez-vous des boutiques éphémères ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des boutiques éphémères ?   Que pensez-vous des boutiques éphémères ? EmptyMar 10 Nov 2009, 17:05

Jamais vu non plus ce genre de boutique.... mais serait curieux de voir ça. Donc à voir....
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des boutiques éphémères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les boutiques éphémères ...Vous savez jouer du pipeau ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Boutiques sur Lille et Rendez vous ??
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: