FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?

Aller en bas 
+31
Symsym518
walkky
Xzf
fatalitas
omega67
Mithrandir
Imperfection
Leopal
trinita
Zoltar1572
Bender
tuatha
francoisb
kiv
Ed the Grocer reloaded
plibou
valentino
_DAVID_
Deky
lolofurax55
Alecsendri
doby
Zorba06
faffwah
gmal
MONTEMONT
Mister_K
tomducat
dragons
broncos
Bloomberg
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:12

Dans le choix de la montre priviligiez-vous les marques du groupe LVMH plutôt que Swatch Groupe ou Richemont afin que votre argent aille dans le portefeuille d'un groupe français plutôt que Suisse?


Dernière édition par Bloomberg le 11/7/2013, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:13

non, je pense à ce qui me plait et dans mes moyens...
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:15

broncos a écrit:
non, je pense à ce qui me plait et dans mes moyens...


+1000
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:15

T'as vraiment des questions bizarres toi .

Les gens achètent les montres qui leur plaisent et qui entrent dans leur budget .

Perso RAB que ce soit une marque de Richemont , de LVMH ou de je ne sais qui d'autre ça changé quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:16

Quand je choisis une montre je pense au poignet qui va la porter.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:17

Si tu veux que ton achat soit vraiment profitable pour la France, achètes une Pequignet...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:17

RAB ????,???? Kecekecavedir?
J'attends les mots complets Mr. Green


MONTEMONT a écrit:
Si tu veux que ton achat soit vraiment profitable pour la France, achètes une Pequignet...
Renault
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:19

broncos a écrit:
non, je pense à ce qui me plait et dans mes moyens...

Tout est dit je crois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:19

quand je choisis une montre je pense à moi ou bien à la personne à qui je l'offre, le reste je n'en ai rien à foutre...

je ne comprends même pas le sens de la question en fait?

la planète est ouverte, ma voiture perso est allemande, mes habits sont italiens, mon téléphone sino-américain comme mon ordi donc...

Monsieur Montebourg c'est pas bien de venir sur un forum sans se présenter lol clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:20

tomducat a écrit:
T'as vraiment des questions bizarres toi .

Les gens achètent les montres qui leur plaisent et qui entrent dans leur budget .

Perso RAB que ce soit une marque de Richemont , de LVMH ou de je ne sais qui d'autre ça changé quoi au final ?
ça peut avoir une importance de soutenir l'économie française...
Après c'est sur que le choix de la montre ne portera pas uniquement sur cela, mais si on hésite entre deux montres et qu'une des deux provient de LVMH pourquoi ne pas préférer acheter français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:22

Arnaud Montebourg sort immédiatement de ce corps, je te l ordonne !

Déjà que le projet Leopal m apporte ma dose quotidienne de rigolade... De la a acheter une Tag pour soutenir un groupe "français"...

Allez vite je m en fume une, et c est pas de la française Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:23

Zorba06 a écrit:
quand je choisis une montre je pense à moi ou bien à la personne à qui je l'offre, le reste je n'en ai rien à foutre...

je ne comprends même pas le sens de la question en fait?

la planète est ouverte, ma voiture perso est allemande, mes habits sont italiens, mon téléphone sino-américain comme mon ordi donc...

Monsieur Montebourg c'est pas bien de venir sur un forum sans se présenter lol clown 
Je suis simplement attentif au fait que LVMH soit classé premier dans le luxe et que les performances élevées de LVMH sont bénéfiques à la France et donc à nous français.



Blackeyed a écrit:
Arnaud Montebourg sort immédiatement de ce corps, je te l ordonne !

Déjà que le projet Leopal m apporte ma dose quotidienne de rigolade... De la a acheter une Tag pour soutenir un groupe "français"...

Allez vite je m en fume une, et c est pas de la française Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Blunt_gi
Y'a Zenith sinon Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:24

Bon pour faire avancer un peu le schmilblick disons que si deux montres me plaisaient de manière vraiment égale, le critère "patriotique" pourrait faire pencher la balance en faveur de la montre française.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:25

Mister_K a écrit:
Bon pour faire avancer un peu le schmilblick disons que si deux montres me plaisaient de manière vraiment égale, le critère "patriotique" pourrait faire pencher la balance en faveur de la montre française.
ah merci, de toute façon j'aurais pas mieux, c'est ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:26

Zorba06 a écrit:
je n'en ai rien à foutre...
 

Alors ça je le traduis pas = RAF

Dans ce cas, que veut pouvoir dire le RAB de Tom ???

Ps. Zorba m a grillé sur le cas du Ministre le la Marinière. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:27

Blackeyed a écrit:


Alors ça je le traduis pas = RAF

Dans ce cas, que veut pouvoir dire le RAB de Tom ???

Ps. Zorba m a grillé sur le cas du Ministre le la Marinière. Mr. Green 

Rien A Battre
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:30

Euuhhh, le capital de LVMH n'est il pas contrôlé pour une grande partie par Pilinvest qui est une société belge ?

Je crois hélas que faire du patriotisme économique à l'heure de la mondialisation relève de l'utopie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:31

dragons a écrit:


Rien A Battre

J avais pensé a une formule moins polie Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/06/2013

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:36

Même en achetant du Japonais, y'a quand même un revendeur (Français, Suisse, ou pire, un BELGE) qui va prendre sa marge, non?

clown 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:37

gmal a écrit:
[quote="MONTEMONT" ]Si tu veux que ton achat soit vraiment profitable pour la France, achètes une Pequignet...[ /quote]
Renault

Euh... Tu es sur? Dans le genre je produis hors CEE et je réimporte en France, ils sont très forts...

Blackeyed a écrit:


J avais pensé a une formule moins polie Mr. Green

Tu n'as qu'à mettre tes neurones en Branle, tu trouveras... Mr. Green

Sinon, non... La Pequignet, je l'aime beaucoup, mais si elle était moche, je ne l'aimerai plus... Donc d'abord le plaisir, ensuite le patriotisme, à qualité égale....
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:40

Aucune influence de l économie française sur mes achats , je fonctionne au coup de coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:42

doby a écrit:
Même en achetant du Japonais, y'a quand même un revendeur (Français, Suisse, ou pire, un BELGE) qui va prendre sa marge, non?

clown 

et 19.6% pour la France de toutes façons...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:44

c'est quoi ta question ... ??? What the fuck ?!?  Mr. Green 


quand je veux une montre, c'est qu'elle me plait
en revanche, à quel groupe appartient la marque en question, j'm'en contrefiche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:51

Je m en contrefiche = JMC

On s amuse sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?   Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Empty11/7/2013, 14:52

Vic16 a écrit:
c'est quoi ta question ... ??? What the fuck ?!?  Mr. Green 

Je crois qu'il cherche à "finaliser sa collection" clown Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française? Blunt_gi 

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Il est quand même beau, qu'en pensez-vous ?
» Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: