FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?

Aller en bas 
+5
biboul
yala
discret
Beotien 1er
cyril
9 participants
AuteurMessage
cyril
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/11/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 20:59

pour ma part, avec mon ptit poigné la reduced me va parfaitement alors que la pro (ok on connait l'historique) c'est le gateau sur la cerise
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 21:11

c'est quoi ça la reduced ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/11/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: reponse   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 21:15

c la meme en 35,5 mm non pro et non cromonetre en acier/acier ou acier/croco plus discrete, et quasi meme bouille. jete un coup d'oeil omega official site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 21:18

bonsoir à tous
plus petite en effet, cependant, intérêt horloger très limité : calibre chrono eta modulaire.
pour le prix d'une speed auto ( reduced ) neuve, on peut sans problèmes acquérir une vraie speed pro occasion, qui peut aussi sans problèmes être portée sur petit poignet, malgré son diamètre relativement important.


en résumé : batman
speed pro vs reduced = 924 vs 911, si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 21:36

le cadran est moins bien équilibré car plus chargé...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 21:44

Comme souvent dit sur chronomania, si on achete la reduced car la pro est trop chere : c'est un tres mauvais calcul rabbit

Par contre si le look plait & que le poignet est vraiment petit, le choix est respectable Mr. Green

C'est vrai que la speed pro est plutôt grosse, beaucoup plus que ma sub ou zenith rainbow affraid

à l'epoque j'étais interessé par les premieres schumacher basées sur des reduced mais je deteste le pofil : poussoirs non alignés avec la couronne typiques des mvt modulaires...

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Omg10161speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Omg10163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 21:51

bonsoir,ca m'étonnerais que tu y trouve du plaisir !
en 36mm il y en a des centaines en vintage d'une grande pureté et en etat excellent pourquoi vouloir une speed qui n'est pas une.
coté diamètre moins imposant
il y a des chrono vintage heuer (carrera valjoux 72) absolument sompteuses, et que dire des zenith calibre 135 qui sont en 35 mm certe cette dernière n'est pas chronographe mais chronomètre.
j'ai rien dit

silent
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 22:00

En tant que membre honoraire de la fédération des poignets de poulets, je te comprends....
Je te conseillerais comme te l'a dit Jef de te tourner vers le vintage.
J'ai parcouru l'annuel ce WE, ca serait sympa que les fabriquants se souviennent que tout le monde ne peut pas porter des montres de diamètre supérieur à 40mm...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 23:23

cyril a écrit:
pour ma part, avec mon ptit poigné la reduced me va parfaitement alors que la pro (ok on connait l'historique) c'est le gateau sur la cerise

Par curiosité, qu'appelez vous un petit poignet ?

Les 42 mm de la Speed Pro la classe certes dans la catégorie des grandes montres, mais il me semble qu'elle reste dans la limite supérieure de ce que la plupart d'entre nous peuvent supporter. L'avez-vous passés à votre bras pour être certain de ne pas regretter a posteriori votre choix ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 23:31

Meme si on a un petit poignet, il vaut mieux éviter de la passer au bras...pas trés esthétique à mon avis Spock! Mr. Green :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty5/12/2005, 23:49

fairface a écrit:
Meme si on a un petit poignet, il vaut mieux éviter de la passer au bras...pas trés esthétique à mon avis Spock! Mr. Green :lol!:

Embarassed Mr.Red Mr.Red Embarassed What a Face Ben, si on a vraiment un poignet de poussin famélique, le bras est l'ultime recours... Mr. Green

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty6/12/2005, 07:03

Bonjour Cyril,

je comprends ton dilemne, j'ai eu le même l'année dernière, et je l'ai résolu en n'achetant ni la pro (trop grosse), ni la reduced (trop petite en fait et pas super au poignet, avec en plus un à priori négatif niveau mécanique)

Voila, voila... je sais que je t'aides beaucoup sur ce scoup là, Smile Smile

cldt

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?   speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ? Empty6/12/2005, 13:50

A défaut d'avoir une Omega, il reste toujours la possibilité d'avoir le même mouvement dans une autre boîte (d'une autre marque) et dans un diamètre moindre :

http://www.worldoftime.de/index.cfm?pid=70&pk=468

Par exemple...

Je trouve de plus, le budget fort honorable.
Revenir en haut Aller en bas
 
speed reduced sacrilège ou pro obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek :vaccin antitetanique obligatoire
» Dilemne sacrilège...ou pas
» Moonswtach sacrilège ou pas ?
» une petite question sacrilège
» Communication des marques : Jet obligatoire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: