FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils d'achat: mon cahier des charges

Aller en bas 
+8
le plombier
kjeldor
clebar
Hd13
GMT
NUFAN
km'rol
crazyhub
12 participants
AuteurMessage
crazyhub
Nouveau
crazyhub


Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Alsace...enfin ce qu'il en reste.
Date d'inscription : 26/05/2008

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 21:45

Bonsoir à tous,

Je suis un des newbies du jour et après m'être présenté dans le post idoine, voici ma question:

Je souhaite m'acheter ma 1ère "vraie" (lire "mécanique") montre de poignet dont voici ce que j'en espère:

-jusqu'à 2500€, neuf ou occasion très récente
-42mm, 44maxi
-remontage manuel (je mets bien des gouttes dans les yeux tous les soirs, alors...) ou automatique
-la seule complication nécessaire: alarme (très pratique pour rappel de RDV)
-un produit "noble", pas fabriqué par un "consortium marketing"; j'ai un faible pour l'artisanat, le vrai, celui qui fait partie intégrante de l'histoire de l'humanité (j'arrète là Conseils d'achat: mon cahier des charges Blunt_gi )
Si possible, mais pas absolument obligatoire: mouvement propriétaire (je crois que vous appelez çà mouvement de manufacture, non?) et fabrication suisse.

Après avoir un peu surfé, celle-là me plaît beaucoup (exemple):Conseils d'achat: mon cahier des charges Nautical08zm2.th

J'attends vos suggestions impatiemment (avec max de liens please)

Merci à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 21:50

bienvenue à toi , vulcain à la côte ces temps ci je vois , celle ci est très sympa Chinois je crois que avec la fonction alarme en mecanique il n'y a pas pléthore de choix (dans ces budgets notamment)
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 21:51

Bonsoir et welcome! Tu peux faire une recherche dans le forum general. tu trouveras un post sur un grande partie de ce qui se fait pour max 1000 euros! Sinon je dirais Seiko Vulcain (pas certain),...

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 21:51

Vulcain très bon choix. thumleft

Conseils d'achat: mon cahier des charges Dsc00112

Sinon Memovox en vintage. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 22:03

bienvenue a toi.ton choix est exellent,fonce
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 23:03

Bienvenu !

En effet dans ton budget la marque Vulcain est la mieux positionnée... Sinon ça pourrait être une belle JLC memovox en vintage mais pas sûr que tu en trouves en 40mm (42 encore moins).

Et pour moins cher il y a Revue Thommen mais je ne crois pas que ça dépasse les 38mm : http://www.revue-thommen.ch/alarm.htm

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 23:05

Enfin un nouveau qui ne parle pas de Bell&Ross ou de bulgari... Bravo à toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 23:13

Salut à toi .
pour ce qui est de la montre celle que tu nous présente colle exactement à ton CdC .Je ne peux pas dire mieux.

y a plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 23:21

Non seulement la Vulcain correspond à la perfection à ton CDC mais en plus cette Vulcain est superbe et appréciée pour ses qualités, alors plus d'hésitation, fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 23:26

kjeldor a écrit:
Enfin un nouveau qui ne parle pas de Bell&Ross ou de bulgari... Bravo à toi Mr. Green


sinon tu peux acheter cette Bulgari répétition des minutes mouvement Parmigiani fleurier pour 186.000 frs suisses.

Conseils d'achat: mon cahier des charges _8608610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 23:34

fdm44 a écrit:
Non seulement la Vulcain correspond à la perfection à ton CDC mais en plus cette Vulcain est superbe et appréciée pour ses qualités, alors plus d'hésitation, fonce !!!

Voila, c'est ce que je voulais dire ... Conseils d'achat: mon cahier des charges Blunt_gi merci fdm

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyLun 26 Mai 2008, 23:53

Pas de quoi 1680 Wink
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyMar 27 Mai 2008, 09:53

La Vulcain, fonce et bienvenue sur FAM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyMar 27 Mai 2008, 10:38

complication alarme je ne vois que la Vulcain, sinon memovox vintage mais boitier sous les 40mm.

D Molina a une Vulcain ''terrible''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyMar 27 Mai 2008, 10:40

kjeldor a écrit:
Enfin un nouveau qui ne parle pas de Bell&Ross ou de bulgari... Bravo à toi Mr. Green

ah bon? c'est pas bien Bell and Ross ? Shocked Conseils d'achat: mon cahier des charges 781367 Ziad
Revenir en haut Aller en bas
pfmasson
Nouveau
pfmasson


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2008

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyMar 27 Mai 2008, 11:56

Sinon tu as ça mais je ne crois pas que cela remplisse à 100 % ton CDC.

Conseils d'achat: mon cahier des charges 1688610

Vulcain Impérial Gong

Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
crazyhub
Nouveau
crazyhub


Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Alsace...enfin ce qu'il en reste.
Date d'inscription : 26/05/2008

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyMar 27 Mai 2008, 22:08

Bonsoir à tous les intervenants de ce post. Il n'existerait donc pas de nombreuses alternatives à la Nautica si j'ai bien compris. Pleure 2
En plus j'ai la nette impression que pour trouver une occasion récente il va falloir que je patiente un max...
Si vous avez des propositions pouvant m'aider à trouver cette perle rare dans des délais raisonnables, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyMar 27 Mai 2008, 22:41

crazyhub a écrit:
Bonsoir à tous les intervenants de ce post. Il n'existerait donc pas de nombreuses alternatives à la Nautica si j'ai bien compris. Pleure 2
En plus j'ai la nette impression que pour trouver une occasion récente il va falloir que je patiente un max...
Si vous avez des propositions pouvant m'aider à trouver cette perle rare dans des délais raisonnables, je suis preneur Wink

Si c'est la nautical que tu cherche c'est pas si rare, il y en a ici : https://www.watch.de/cgi-bin/index.pl?lang=2

Va dans : MEN'S BARGAIN WATCHES > VULCAIN (bas de page)

Ce vendeur est serieux...

Sinon il y a un revendeur sur Paris (Les Montres, rue de passy) qui arrête la marque et à qui il en restait une la semaine dernière je crois... ils la braderont peut-être !

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
crazyhub
Nouveau
crazyhub


Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Alsace...enfin ce qu'il en reste.
Date d'inscription : 26/05/2008

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyMar 27 Mai 2008, 23:35

clebar a écrit:


Si c'est la nautical que tu cherche c'est pas si rare, il y en a ici : https://www.watch.de/cgi-bin/index.pl?lang=2

Va dans : MEN'S BARGAIN WATCHES > VULCAIN (bas de page)

Ce vendeur est serieux...

Sinon il y a un revendeur sur Paris (Les Montres, rue de passy) qui arrête la marque et à qui il en restait une la semaine dernière je crois... ils la braderont peut-être !

Amitiés,
Clément
Vu, merci Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyMar 27 Mai 2008, 23:58

Moi je te conseille en occasion une JLC Memovox.
Il y en a au bar d'en face :

http://cda.chronomania.net/search.php?search=memovox&y=1
Revenir en haut Aller en bas
crazyhub
Nouveau
crazyhub


Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Alsace...enfin ce qu'il en reste.
Date d'inscription : 26/05/2008

Conseils d'achat: mon cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat: mon cahier des charges   Conseils d'achat: mon cahier des charges EmptyMer 28 Mai 2008, 15:12

thierryGMT a écrit:
Moi je te conseille en occasion une JLC Memovox.
Il y en a au bar d'en face :

http://cda.chronomania.net/search.php?search=memovox&y=1
Bon conseil mais mon poignet fait 19cm de diamètre et je trouve ma montre actuelle de 40mm déjà un peu petite alors... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat: mon cahier des charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier des charges ?
» cahier des charges
» Mon cahier des charges .
» Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous
» Un cahier des charges spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: