FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un cahier des charges spécial

Aller en bas 
+7
Fokker III
Le Güi
mg4805
senator
rafcan
Shanks
Omégon
11 participants
AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:38

Bonjour/soir à vous tous FAMeurs/euses.

Après avoir passé pas mal de temps à vos cotés, à salivé devant certaine montres, éblouie par vos photos, j'ai réussi à faire me faire une petite collection de montres, mais j'aimerai continué sur cette lignée pour pouvoir la complétée et je compte sur vos conseils!

Mes acquisitions:

Glashutte Original PanoInverse
Rolex GMT Master II
Omega Seamaster Planet Ocean
Zenith El Primero Striking
Longines Master Rétrograde
Hamilton Phase de lune
Hamilton X-Landing
Hamilton BeLowZero
Hamilton Khaki Navy Air Race

Je possédais la Zenith El Primero Phase de Lune mais je l'ai remplacée grâce a Rafcan par la Striking qui me convenait mieux, épaisseur et diamètre.

Je cherche si possible du HH, dans les 10.000€ avec une fourchette de 5.000€. Sachant que je l'achèterai pas tout de suite, pas encore eu le temps de profiter de ma Rolex et Zenith. Un cahier des charges spécial Blunt_gi 

Mais attention, j'ai des avantages du fait de travailler dans le domaine de l'horlogerie, soit le Swatch Group. J'ai 40% de rabais sur tout ce qui est SG et 60% sur la belle manufacture Jaeger-LeCoultre.

En aucun cas je veux qu'on me propose, Rolex (j'en possède une et c'est la plus belle de toute alien ), Panerai, Audemars Piguet et Hublot, vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis. Mr. Green 
Ah, et pas de montre carrée, tonneau ou rectangulaire. Sa me va pas.
A éviter, l'or jaune, sa fait un peu "vieillo".
Diamètre d'environ 44 - 40mm. Mais plus 42mm c'est le top. I love you 
Si possible avec une phase de lune, parce que j'en ai plus à part mon Hamilton que je porte plus comme toute les autre Hamiltons.
J'aimerai bien avoir un micro-rotor, parce que c'est chouette =)
Avoir le poinçon de Genève serai un belle extra batman 


J'avais déjà quelque modèles en tête:

Antoine Martin Slow Runner
JLC Duomètre à quantième Lunaire
H. Moser & Co
Glashutte Original


Donc voilà, j'espère vous avoir donné tout ce qu'il fallait, je compte sur vos messages pour m'éclairer dans mon futur Graal. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:41

Etant donné tes remises, la JLC !
Sinon la Moser est une merveille et ça change des montres à 10k vulgaires type footeux ou kékés. C'est la classe !
Les deux autres ne déméritent clairement pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:45

je suis content que tu soit satisfait de la striking (elle fait un heureux)
ma preference va a la jlc et au vu de la remise que tu peut avoir n hesite pas .
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:47

Se séparer de la Striking... Shocked 
Il y en a qui ont fini lapidés à l'entrée du village pour bien moins que ça. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:49

JLC

Et si tu prends pas la JLC dépanne moi ta remise pour une amvox 5 world chronograph Un cahier des charges spécial Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:56

Amusant comme on a des goûts similaires :
J'ai une Glasshütte (panolunar), une Zénith EP (captain chrono) et une PO
J'ai commencé ,comme beaucoup avec des Hamilton ,puis Longines .
Mon rève ( en dehors d'une 5712 qui n'en sera plus un l'année prochaine,j'espère ) : la slow runner ! (je ne savais pas que c'était du SG)
Dans ta situation je n'hésiterais pas longtemps pour la JLC duomètre ,c'est une bombe ! et avec ta réduction ...
Par contre j'en ai vu une en or ...c'est purement divin .amha.
Hâte de savoir ce que tu aura choisi .
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:03

Shanks a écrit:
Se séparer de la Striking... Shocked 
Il y en a qui ont fini lapidés à l'entrée du village pour bien moins que ça. Twisted Evil 
j aime faire plaisir , huit mois qu on s echangeais des mails avec Omegon alors le jour ou je me suis reellement decider a la vendre , j ai fait en sorte que ce soit lui qui la recupere (elle est dans de bonne mains et complete tres bien sa superbe collection)
de plus garcon tres sympatique
et puis j ai changer pour la 410 donc pas de regrets


Dernière édition par rafcan le Ven 22 Nov 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:03

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:09

au fait Omegon ce serait sympa une photo de ta collec qui pour ton age est super
qu es ce que sa va etre quand tu auras 40 ans Un cahier des charges spécial Blunt_gi Un cahier des charges spécial Blunt_gi Un cahier des charges spécial Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:22

Une Moser sans hésiter!la perpetual moon est juste sublime(cela vaut le coup d'économiser encore un peu)Et puis une glashutte tu en as déjà une.Quand à une jlc si tu te fais pas virer Wink et bien tu pourras toujours te l'offrir plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:28

Ah ben le Duometre forcément! (c'est pas une question de remise, c'est juste que c'est mon graal des graals!)
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:41

senator a écrit:
Amusant comme on a des goûts similaires :
J'ai une Glasshütte (panolunar), une Zénith EP (captain chrono) et une PO
J'ai commencé ,comme beaucoup avec des Hamilton ,puis Longines .
Mon rève ( en dehors d'une 5712 qui n'en sera plus un l'année prochaine,j'espère ) : la slow runner ! (je ne savais pas que c'était du SG)
Dans ta situation je n'hésiterais pas longtemps pour la JLC duomètre ,c'est une bombe ! et avec ta réduction ...
Par contre j'en ai vu une en or ...c'est purement divin .amha.
Hâte de savoir ce que tu aura choisi .
Antoine Martin fait pas parti du SG Wink Mais elle est pas excessivement cher! colors 

@Rafcan: Ouais je la porte plus que ma Rolex là, j'en peux plus de cette Striking! thumleft 

La Duomètre me freine c'est uniquement au niveau de la boitier en or rose, je suis pas un grand fan.

La photo de ma collection, manque juste la X-Landing qui est restée dans sa boite au fond du placard. Mr. Green 

Un cahier des charges spécial Dsc_0210
Désolé pour la qualité de merde, mais j'ai fais sa juste quand il y a des invités à l'arrache pale 
J'en ferai une mieux prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptySam 23 Nov 2013 - 10:48

thumleft 
superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptySam 23 Nov 2013 - 10:49

c est vrai que maintenat il manque une phase de lune !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptySam 23 Nov 2013 - 10:51

Omégon a écrit:

Mais attention, j'ai des avantages du fait de travailler dans le domaine de l'horlogerie, soit le Swatch Group. J'ai 40% de rabais sur tout ce qui est SG et 60% sur la belle manufacture Jaeger-LeCoultre.


Tu veux être mon papa ???

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptySam 23 Nov 2013 - 11:04

Une Blancpain Villeret phase de lune, peut-être Incompréhensible 

Un cahier des charges spécial 812501165_8L4Yz-X3
Crédit : The Purists

Phase de lune : ok
42 mm : ok
Swatch group : ok
HH : vaste débat...
Micro rotor : non
Poinçon de Genève : non

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptySam 23 Nov 2013 - 11:08

Compte tenu de tes exigences et de tes remises, j'aurais bien pris une JLC Master Calendar. Mais si tu la prends en acier, avec ta remise, on sera loin de ton budget. A voir en or rose ...

Sinon Moser Perpetual Moon. Mais on risque là aussi d'être loin de ton budget. Mais dans l'autre sens clown 
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1039
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptySam 23 Nov 2013 - 11:57

La Duomètre est juste incroyable... Cette petite seconde est hypnotisante et la PDL incroyablement bien finie. Et pour l'avoir essayée, l'or rose passe très bien.

Avec un CDC comme le tien, je n'aurais pas d'hésitation!

Bon courage pour ta recherche,

PG8
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptySam 23 Nov 2013 - 12:05

Blancpain Villeret phase de lune, en or avec guillochage et fond savonette ou une Breguet classique moonphase cadran émail.
Et si tu te lasses, je te les reprends Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptySam 23 Nov 2013 - 12:11

Bender a écrit:
Compte tenu de tes exigences et de tes remises, j'aurais bien pris une JLC Master Calendar. Mais si tu la prends en acier, avec ta remise, on sera loin de ton budget. A voir en or rose ...

Sinon Moser Perpetual Moon. Mais on risque là aussi d'être loin de ton budget. Mais dans l'autre sens clown 
Sa douille dans les combien cette la Master Calendar ??

Si je prend un Moser se sera que dans bien 6 mois et encore alien 

@nard C'est vrai que j'y pense, mais si je dois prendre une Blancpain se sera une avec leur dernier calibre 1315 ou 1330, donc dans des prix abordable je crois pas qu'il y ai une montre avec PDL, du moins pour le moment Twisted Evil 

@Fokker III On peut s'arrangé Un cahier des charges spécial Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptySam 23 Nov 2013 - 12:19

J'prépare les papiers d'adoption !

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:22

Bon après avoir bien regardé, deux choix s'offre à moi, soit cette

Blancpain

Un cahier des charges spécial 6654-1127-55B_front_850_850

Soit la Duomètre JLC

Un cahier des charges spécial Duometre-jlc-6042521

Sinon celle-ci mon gros coup de cœur mais beaucoup plus cher car platine bien sûr....

Un cahier des charges spécial Generate_stamp.php?url=phototheque%2Fmontre%2F2466%2Fblancpain-villeret-quantieme-complet-8-jours-6639-3431-55b_8267

Vous me conseiller quoi ?!
Si vous avez d'autre choix à me proposer je prend volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un cahier des charges spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cahier des charges spécial   Un cahier des charges spécial EmptyLun 9 Déc 2013 - 5:23

Je reste sur ma proposition : la Blancpain.

Plus épurée, plus lisible. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cahier des charges spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cahier des charges .
» Cahier des charges ?
» Conseils d'achat: mon cahier des charges
» cahier des charges
» Valjoux 222 FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: