FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat : automatique + jour en français

Aller en bas 
+2
SLEVAR
MarkV
6 participants
AuteurMessage
MarkV
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:28

Bonjour bonjour,

voila, c'est bientôt l'anniversaire de mon très cher papa.

Et je l'entends depuis des années dire qu'il recherche (à mon avis, il ne cherche plus depuis longtemps Very Happy) une montre comme il avait à l'époque de ses études supérieures, à savoir :

une montre mécanique à remontage automatique, heures, minutes, secondes, date et c'est là que le bas blesse : le jour en français.

J'ajoute également : design le moins surchargé possible pour une bonne lisibilité, et en évitant l'aspect sportif

Alors vous, grands connaisseurs de toutes les montres existantes, quelle est celle que vous proposeriez, bien évidemment, pour la somme la plus modique ?

Bien cordialement


Dernière édition par MarkV le Mar 27 Mai 2008 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:33

coup d'oeil chez http://www.tissot.ch/
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:38

Mon Ex Yema Prodiver affichait les jours en français...

Conseil achat : automatique + jour en français Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:42

sans contestation possible pour moi c'est ca

et amha ils la font en jour FR

http://www.frederique-constant.com/fc/site2006/Type_Detail.asp?Tid=yes&key=1&sub=12&Idtype=3&IdSubtype=3&IdSubsub=63
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:48

Un vrai chrono de pilote...

Conseil achat : automatique + jour en français Zzzzzzz127
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:49

GYROTOURBILLON a écrit:
sans contestation possible pour moi c'est ca

et amha ils la font en jour FR

http://www.frederique-constant.com/fc/site2006/Type_Detail.asp?Tid=yes&key=1&sub=12&Idtype=3&IdSubtype=3&IdSubsub=63


thumright bon rqp / design neo retro....prix maitrisé Zoli
Revenir en haut Aller en bas
MarkV
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:52

Sympas les réponses rapides Wink

alors je précise encore une chose (je vais ajouter les conditions suivantes à mon premier post, tiens) : design le moins surchargé possible pour une bonne lisibilité, et en évitant l'aspect sportif... C'est que mon pôpa il a pas une super vue non plus...

Merci d'avance Very Happy

Quant à Tissot, j'en suis propriétaire d'une, et il leur a fallu 1 mois pour répondre à la question suivante : avez vous le bracelet d'origine de cette référence ? (une seastar II encore présente au catalogue, alors, franchement, pour une histoire de date en français, je n'ose imaginer le temps de réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:03

MarkV a écrit:
design le moins surchargé possible pour une bonne lisibilité

Ben quoi, l'est pas lisible mon chrono ? profileleft Difficile de trouver mieux pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
MarkV
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:07

Pascal a écrit:


Ben quoi, l'est pas lisible mon chrono ? profileleft Difficile de trouver mieux pourtant !

Je n'ai pas dit le contraire, je précise des éléments supplémentaires, tout simplement et en toute quiétude. Perso, j'aime beaucoup le modèle que tu proposes.

Et là, je commence à chercher les tarifs... affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:49

Pascal a écrit:
Un vrai chrono de pilote...

Conseil achat : automatique + jour en français Zzzzzzz127

Oh , elle est superbe cette montre et je viens de regarder les prix, c'est correcte pour une montre Suisse. La qualité est-elle correcte ? Car je viens de faire "recherche" sur le forum et il y a un peu de tout les avis...
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:38

Franceallemagne a écrit:
Oh , elle est superbe cette montre et je viens de regarder les prix, c'est correcte pour une montre Suisse. La qualité est-elle correcte ? Car je viens de faire "recherche" sur le forum et il y a un peu de tout les avis...
A+
K


Oui, la qualité est plus que correcte et le bracelet est d'un confort extrême. J'aime également particulièrement le traitement anti-reflet qui a fait la réputation de la ligne Airspeed.
Revue Thommen a une vraie légitimité aéronautique et les détails de ce chrono prouvent l'expérience de cette compagnie dans le domaine des instruments de bord qu'ils fournissent aussi bien à Airbus, que Dassault ou encore Boeing.
C'est un chrono très lisible et le mien est de plus très précis (de l'ordre de +8 à +11 secondes /mois). En revanche, attention, sa taille est la taille "historique" des chronos de pilote, à savoir 39mm tels les Chronomat, Type 20 ou autres IWC Flieger. Du coup, m'étant habitué progressivement à plus gros ces dernières années, à chaque fois que je le remets, je le trouve maintenant trop petit... profileleft J'ai même songé à me séparer de mon chrono de vol, c'est dire ! Donc, si tu aimes les montres massives, je te le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:10

Pascal a écrit:

Oui, la qualité est plus que correcte et le bracelet est d'un confort extrême. J'aime également particulièrement le traitement anti-reflet qui a fait la réputation de la ligne Airspeed.
Revue Thommen a une vraie légitimité aéronautique et les détails de ce chrono prouvent l'expérience de cette compagnie dans le domaine des instruments de bord qu'ils fournissent aussi bien à Airbus, que Dassault ou encore Boeing.
C'est un chrono très lisible et le mien est de plus très précis (de l'ordre de +8 à +11 secondes /mois). En revanche, attention, sa taille est la taille "historique" des chronos de pilote, à savoir 39mm tels les Chronomat, Type 20 ou autres IWC Flieger. Du coup, m'étant habitué progressivement à plus gros ces dernières années, à chaque fois que je le remets, je le trouve maintenant trop petit... profileleft J'ai même songé à me séparer de mon chrono de vol, c'est dire ! Donc, si tu aimes les montres massives, je te le déconseille.

Merci beaucoup, je vais essayer d'en trouver une.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Conseil achat : automatique + jour en français Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat : automatique + jour en français   Conseil achat : automatique + jour en français EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:19

Si jamais tu ne trouves pas, n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat : automatique + jour en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d’achat d’une montre automatique
» Conseil pour l'achat d'une automatique
» Conseil premier achat de montre automatique
» Conseil achat première montre automatique
» Conseil pour l'achat d'une belle automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: