FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New strap, new watch + mini tuto sur Sub

Aller en bas 
+5
thierryGMT
1000 ft = 300m
Mx
tom 2a
magnum
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:42

Ca faisait un moment que je me disais que ma Sub devrait certainement bien rendre sur autre chose que son oyster des familles.

J'etais parti sur l'idée d'un traditionnel crocco noir avec surpiqures blanches quand un post récent de Starsky m'a fait flashé sur le rivetta marron que je trouvais sublime sur sa SD.

Du coup, mon sang ne fait qu'un tour, j'en commande un illico (sur watchband.fr pour ceux qui se demandent. Excellent site, super bien pourvu en choix et en qualité).

3 jours plus tard (i.e aujourd'hui), je reçois donc ceci :

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0625

que je veux mettre sur cela :

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0626

C'est la première fois pour moi que je vais retirer un oyster. J'angoisse un peu parce que la maille de fixage semble solidement accrochée à la carrure et je ne vois pas trop comment l'attaquer...

Je sors donc le peu de matos dont je dispose : une bergeon-like et mon tournevis de Panerai

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0628

Histoire de me dégager de la place pour opérer, je commence par dévisser le bracelet :

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0629

C'est parti, attaquons donc par le seul accès possible...

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0630

Sauf que ça marche moyen.

Je pousse la goupille d'un côté, je la pousse de l'autre mais évidemment jamais les deux ne peuvent sortir du trou en même temps, tant le jeu entre la maille et la carrure est faible...

Un éclair me traverse alors l'esprit et je tente la fameuse technique déposée par votre serviteur : la technique des baguettes chinoises....

Je prend donc mon bergeon et mon tournevis comme une paire de baguettes en main droite et j'agis alors sur les 2 bouts de la goupilles simultanément, tout en tirant avec la main gauche sur la maille pour la dégager (il faudra imaginer, je n'ai pas pris de photo à cet instant critique...).


Bon, ce n'est pas très conventionnel mais ça a le mérite de marcher.
Ce qui me fait penser que je me fabriquerais bien une espèce de pince à épiler géante pour réaliser cette opération...

Je me retrouve donc avec la montre nue :

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0635


Pour me rassurer, j'ai essayé de remettre le bracelet.
Je ne me suis pas rassuré du tout !
C'est complètement impossible, on dirait !!

Du coup, j'angoisse déjà pour le jour où je voudrais repasser sur oyster...

Bon bref, allez maintenant qu'on en est là, on va assumer.

Histoire de voir ce que ça donne, j'en profite pour tester le Nato.
Petite astuce : l'espace entre la pompe et la carrure est trop faible pour pouvoir passer le brin, donc mieux vaut d'abord positionner le brin puis ensuite mettre les pompes :

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0631

Rendu :

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0632

Ouai sympa, confortable et baroudeur, j'y penserai pour des vacances.

Mais bon, il est temps de passer au rivetta.
D'abord l'assouplir au niveau du fixage, puis y aller avec délicatesse.
Rmq : c'est assez facile à mettre une fois qu'on s'est galéré 10mn à retirer l'oyster....

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0636


Et voilà le final :

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0643
New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0641

Ca me permet donc pleinement d'assumer le côté Desk Diver qui sommeillait en moi depuis longtemps.
La montre gagne en confort et en style et donc du coup je ressors tout content de cette petite modif !

New strap, new watch + mini tuto sur Sub 100_0644
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:53

Bravo ! Je trouve que ça rend pas mal ! Impec

Et ça fait plaisir de voir des gens qui galèrent aussi ! J'avoue m'être bien marré !

Perso je pensais justement tenter ce bracelet sur ma 5513, j'ai dans l'idée qu'il pourrait bien aller avec une vintage.. Incompréhensible

Mais bon maintenant qu'il commence à être à la mode ce rivetta, je me dis qu'il faudrait que je me trouve autre chose, histoire de pas suivre..
Revenir en haut Aller en bas
tom 2a
Membre Actif
tom 2a


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Macinaghju
Date d'inscription : 18/03/2008

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:56

trés joli,je crois l'avoir vu sur la montre de km'roll
encore félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:58

pas mal je trouve Incompréhensible

Mais bon tu verras on revient trés vite à l'oyster......une sub c'est sur oyster, vintage ou récente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:00

Oui, oui je sais bien, mais comme je compte investir dans une GMT2 (en 16710), je me disais que cette petite modif les rendrait encore plus différentes, donc complémentaires :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:10

Cool ton tuto, ça donne des idées, j'aime bien sur le nato noir... par contre le bracelet cuir marron, j'aime moins...
j'aime quand on retrouve les mêmes couleurs... cuir noir oui, marron perso, j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:19

Ben je pensais pareil que toi Mx à la base et puis le choc quand je me suis aperçu que le mariage cadran noir/bracelet marron donnait une touche très classe à la montre sportive.

D'où l'achat de ce bracelet pour la panie :

New strap, new watch + mini tuto sur Sub IMG_3538-1
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:47

Sympa le Rivetta mais moi j'ai jamais pu passer à autre chose que mon oyster tellement "rolex". Je m'explique : il est à l'image de la Sub, il va partout et ne craint pas l'eau, la transpiration, la poussière et se patine à l'usage...J'adore. quant à ta pince à épiler je crois que c'est ce qu'utilise les horloger pour les Rolos sport sans pompes.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:53

Perso, moi j'adore sur ton Rivetta !!!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:31

Je suis fan du Nato sur la sub, le rivetta me plaît moins.
C'est super galère de remettre un bracelet acier sans défoncer les entrecornes. Ma technique c'est glisser un bout de papier cartonné entre l'entrecorne et le bracelet pour un des cotés (coté 1) le papier empêchant à la barette de se déployer. Ensuite avec ton bergeon, tu pousses la barette de l'autre coté (coté 2) et tu fais glisser le bracelet (quand je dis glisser, faut bourinner parce qu'avec le l'épaisseur papier, c'est pas évident) jusqu'à ce que la barette se déploit sur le coté 2. Ensuite tu enlèves le papier sur le coté 1 pour que la barette se déploie. J'ai pas de submariner mais sur ma montre acier, ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:32

Salut BLink,

Sympa ton changement de bracelet, mais moi aussi la sub je l'aime que sur son Oyster Mr. Green

Pour la manip Rolex a développé un super outil Mr. Green sympa les baguettes chinoises , tu es sur le bon chemin.

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Outil_10

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyJeu 29 Mai 2008 - 2:28

Perso j'aime la touche "casual chic" que donne le Rivetta a ta Rolo.
Que dirais tu de la qualite du bracelet : souplesse ? Finitions ? Epaisseur ?
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:13

Oui Dom, j'ai déjà vu cet outil magique mais je me demande s'il est disponible pour le public ! Je vais chercher ça rapidement, ça me retirera une épine du pied le moment venu !
En tout cas, merci de le re-préciser.

Et oui, la sub sur oyster, y'a que ça de vrai mais comme je le disais, ça me permet de la différencier encore plus de la GMT2 que j'ai en ligne de mire (j'etais à 2 doigts de me poser la question de la vendre vu qu'elle ferait double emploi avec la GMT2) qui elle restera bien sur oyster :-)

Blackeye : le bracelet est très confortable, ni trop fin, ni trop épais.
La finition est au top et le rendu du marron est bcp plus beau en vrai qu'en photo !
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:50

Montre très classe habillée ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:58

Blink a écrit:
Oui Dom, j'ai déjà vu cet outil magique mais je me demande s'il est disponible pour le public ! Je vais chercher ça rapidement, ça me retirera une épine du pied le moment venu !
En tout cas, merci de le re-préciser.


Tu peux te le fabriquer.
Je l'ai fait à partir d'une pince brucelle achetée dans mon magasin de bricolage préféré et rectifiée en largeur et épaisseur à la lime jusqu'à arriver à la cote idéale, et ça marche super !
Juste choisir une brucelle assez rigide pour que les extrémités restent bien en face l'une de l'autre en pression.

Ptite photo de mon bidouillage Mr. Green

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:49

DomMars a écrit:
Salut BLink,

Sympa ton changement de bracelet, mais moi aussi la sub je l'aime que sur son Oyster Mr. Green

Pour la manip Rolex a développé un super outil Mr. Green sympa les baguettes chinoises , tu es sur le bon chemin.

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Outil_10

Dom

Les AD Rolex ne l'ont certainement pas tous, car j'ai vu une manip sur ma GMT pour trouver le N° qui m'a fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:05

D'où l'obligation de n'acheter que des ROLO à cornes percées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:10

Caius Douglus Caligula a écrit:
D'où l'obligation de n'acheter que des ROLO à cornes percées Twisted Evil

Maintenant qu'on le sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

New strap, new watch + mini tuto sur Sub Empty
MessageSujet: Re: New strap, new watch + mini tuto sur Sub   New strap, new watch + mini tuto sur Sub EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:48

...Et avec les cornes percées un cure dent suffit !!! Ils s'embourgeoisent chez Rolex !!
Revenir en haut Aller en bas
 
New strap, new watch + mini tuto sur Sub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini-mini-mini tuto. part tri (3) Rat' inside ;o)
» Mini mini mini tuto part four (4)
» New Strap - New Watch
» New strap new watch...
» New Strap, new watch...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: