FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sauvez la SUPERMAN

Aller en bas 
+2
GYROTOURBILLON
km'rol
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyDim 8 Juin - 16:11

Bonjour,

je reviens juste d'une petite brocante au Ferret, avec dans la poche cette petite Yema Superman en piteuse état. Shit

Il manque le verre, la couronne, l'aiguille des secondes, et peut être même quelques vis dans le mouvement, mais c'est pas certain car il est comme neuf (France Ebauche X611).

Bon je vous la montre, âme sensible s'abstenir ... affraid

Sauvez la SUPERMAN Dscn0713

Sauvez la SUPERMAN Dscn0714

Sauvez la SUPERMAN Dscn0715

Sauvez la SUPERMAN Dscn0716

Avouez que le cadran a une patine magnifique I love you , et que le mouvement est visuellement comme neuf (pour info le spiral semble OK, mais je n'arrive pas à la ranimer après avoir tourné le balancier plusieurs fois, si vous voyez une méthode pour la remonter ... ) Les aiguilles tournent normalement quand on actionne la couronne sur son dernier cran, la date change aussi quand on est sur la position intermédiaire.

flower flower flower
Je fais appel à votre bon coeur, pour fouiller vos tiroirs et m'aider à retrouver les pièces qui manquent, et j'en appelle aux rois de la brucelle, et autres magiciens pour savoir si y en aurait un qui serait prêt à la prendre sur sa table d'opération ? ( Mais bien sûr pas bénévolement, juste raisonnable ... Mr. Green )
flower flower flower

D'avance merci à tous ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyDim 8 Juin - 16:17

dans le forum vintage tu aurais des réponses pertinentes me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyDim 8 Juin - 16:33

excellent (manque quelques vis dans le mouvement Shocked )
Tu as fait affaire avec un gitan ?? c'est les rubis qui manque dans le mouvement Sauvez la SUPERMAN Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyDim 8 Juin - 17:00

la même complète coute deux fois moins chère que les "vis" qui manquent. A garder pour les qq pièces qui restent uniquement...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyDim 8 Juin - 18:28

km'rol a écrit:
dans le forum vintage tu aurais des réponses pertinentes me semble t il

Où ?? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyDim 8 Juin - 18:31

nikos a écrit:
la même complète coute deux fois moins chère que les "vis" qui manquent. A garder pour les qq pièces qui restent uniquement...... Wink

Je te rassure, la bête ne m'a couté qu' 1 euro. Par contre c'est quoi qu'il manque ? Les rubis, franchement ça m'étonne, quand au prix des vis à moins qu'elles soient en or gris .. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyDim 8 Juin - 20:04

Alors les PRO Yema, pouvez vous encore commander des lunettes et des verres pour ma petite ?? Me dîtes pas qu'elle doit elle aussi rejoindre les autres ?? Pleure 2

Sauvez la SUPERMAN Dscn0234
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyLun 9 Juin - 6:53

quelle couleur tu vas choisir pour celle-ci? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyJeu 19 Juin - 19:40

Ca y est c'est parti, le sauvetage est en marche ...

Un grand merci tout d'abord à Serge (lepacha91) pour m'avoir déniché une lunette ... Chinois

Sauvez la SUPERMAN Dscn0812

Elle est parti maintenant à Lourdes, pardon chez Loupe, pour réapprendre à donner l'heure et se refaire une beauté. Merci Loupe d'avoir accepter de t'en occuper. Chinois


Maintenant y a plus qu'à attendre ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyVen 20 Juin - 8:34

polaire a écrit:
Ca y est c'est parti, le sauvetage est en marche ...

Un grand merci tout d'abord à Serge (lepacha91) pour m'avoir déniché une lunette ... Chinois

Sauvez la SUPERMAN Dscn0812

Elle est parti maintenant à Lourdes, pardon chez Loupe, pour réapprendre à donner l'heure et se refaire une beauté. Merci Loupe d'avoir accepter de t'en occuper. Chinois


Maintenant y a plus qu'à attendre ... yeux

Un forum, c'est d'abord pour aider quand on peut...et apprendre, comme dirait fly. Chinois
On attend maintenant le retour de Lourdes (mais là pour le miracle, c'est plutôt habituel...loupe fait toujours des miracles) Sauvez la SUPERMAN Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyMer 19 Nov - 13:08

Je suis retombé par hasard sur ce sujet. La belle a-t-elle été sauvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyMer 19 Nov - 16:27

pmk a écrit:
Je suis retombé par hasard sur ce sujet. La belle a-t-elle été sauvée ?

C'est pas gagné, il y a eu une foultitude de lunettes (et pour pigmenter, avec des variantes de diamètres, et lisses ou crantées.
Il faut souvent en tester 2 ou 3 pour trouver la bonne.
Et encore, les lunettes de versions quartz ne sont pas compatibles avec les versions Auto.
Il faut en accumuler des carcasses pour trouver la bonne tige couronne de la bonne longueur, la bonne lunette...
Finalement, si le prix de ces montres a sensiblement augmenté, c'est que l'on est obligé d'acheter des carcasses, et au final, c'est pas donné.
Pour notre ami polaire, avec un peu de patience, et obstination (j'en sais quelque chose), il réussira à la refaire.
Un Superman Nickel, ca côte! Sauvez la SUPERMAN Blunt_gi
Il faut dire qu'elle sont attachantes ces "petites Yema".
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyMer 19 Nov - 16:42

lepacha91 a écrit:
Il faut dire qu'elle sont attachantes ces "petites Yema".
Pour sûr... Sauvez la SUPERMAN Love Sauvez la SUPERMAN Love
Revenir en haut Aller en bas
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyMer 19 Nov - 16:59

polaire a écrit:
Alors les PRO Yema, pouvez vous encore commander des lunettes et des verres pour ma petite ?? Me dîtes pas qu'elle doit elle aussi rejoindre les autres ?? Pleure 2

Sauvez la SUPERMAN Dscn0234

affraid affraid Késako??? Des cadavres dans du formol? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyMer 19 Nov - 19:23

Eau bénite, et eaux de mer (caraibe et rouge) clown

Sinon, pas de nouvelles de la petite, toujours en convalescence chez Loupe.

Aux dernieres nouvelles, la couronne n'était pas la bonne, et Loupe essayait d'en trouver une qui veut bien .. J'ai cru comprendre qu'on bouscule pas un horloger qui travaille, alors je me fais gentiment tout petit. Fier 2

Pascal si tu m'entends, dis moi qu'elle se porte bien, me laisse pas sans nouvelles.... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Sauvez la SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: Sauvez la SUPERMAN   Sauvez la SUPERMAN EmptyMar 17 Juil - 22:03

Petit déterrage de ton post Poliare pour savoir si Loupe t'a donné des news de ta Superman Incompréhensible

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Sauvez la SUPERMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross "Café BROG" - tome II
» sauvez seiko désespérement
» Présentation de ma première Bulova (sauvez la svp!)
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: