FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre "aviateur"

Aller en bas 
+11
kjeldor
vélivole38
M ONE HUNDRED
Austin
colinsuper7
Guillaume 974
fred0666
effe
manhatan
ricodelo
Jejoff
15 participants
AuteurMessage
Jejoff
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 11/06/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyMer 11 Juin - 19:59

Bonsoir,

Je visite votre forum depuis quelques heures, et je m'aperçois qu'il existe un grand nombre d'amateur d'horlogerie, et je tiens à vous remercier, car j'apprends des choses et vous avez un passion très intéressante et complexe (notamment l'élaboration des mécanismes).
Je n'ai pas trouvé de sous partie "présentation", mais avant d'exposer mon "soucis", je voudrais tout de même me présenter succinctement par politesse... J'ai 16 ans, j'habite depuis toujours sur le Bassin d'Arcachon, et je suis passionné par l'aviation, je possède ma licence 1 de pilote (Brevet de Base), et je passe actuellement ma licence 2 (PPL), et naturellement je rêve d'être pilote professionnel.

Quand je vole, j'utilise mon portable pour regarder l'heure. Je suis conscient qu'un téléphone portable peut se décharger alors qu'on ne s'y attends pas surtout en vol ou l'on passe son temps à chercher une station, ce qui peut induire en plus des bruits dans le circuit radio. Avoir l'heure, simplement l'heure à la minute près (pour donner une estimée cohérente avec le contrôle par exemple ou regarder convenablement ton log de nav, ne pas se poser après l'heure limite etc...), est indispensable en vol et les avions légers ne sont pas toujours équipés d'une montre qui fonctionne donc je veux posséder une montre.

Le problème c'est que je ne connais rien en matière d'horlogerie, je cherche depuis quelques jours et voici les modéles que j'ai trouvé et qui m'attire :

http://www.boutique-du-pilote.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=129&ref=BR20W&code_lg=lg_fr&pag=1&num=9
https://2img.net/r/ihimizer/img291/3281/guionnetvo5.jpg
La Guionnet est ma favorite

http://www.montrespro.fr/product_info.php?cPath=23&products_id=265&osCsid=e7459d82376862f786bd14a64c43f7c1
La Thunderbirds est à 170€ sur une site allemand, ce qui s'avère être mon budget maximum.

http://www.montrespro.fr/product_info.php?cPath=25&products_id=166&osCsid=e7459d82376862f786bd14a64c43f7c1

http://www.montrespro.fr/product_info.php?products_id=167&osCsid=e7459d82376862f786bd14a64c43f7c1

Quand j'obtiendrais mes licences de pilote pro, peut être que je m'achèterais une Breitling mais pour l'instant... Je sais qu'il existe d'autres marques comme Seiko, Citizen, que des montres permettent de faire des calculs (dont conversions de miles, N.M., de monnaies ou des unités métriques, calculs de vitesse, de distances, de temps, de durées de vol, de consommations ect...)

Pouvez-vous m'éclaircir et me guider dans mon choix ?
J'espère être à la bonne "rubrique".

Cordialement,
Jérôme

Post déplacé sur le général. Tokage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jejoff-aviation.fr.nf
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyMer 11 Juin - 21:29

Bienvenue ici. Tu as une belle passion je trouve.
Mais côté conseil sur les modèles que tu as chois, je ne sais pas s tu auras beaucoup de retour. On est plutôt attiré pas l'automatique ici, que par les quartz.

Maintenant dans ton budget, tu trouveras de bonnes âmes pour te conseiller une vrai montre, qui soit en lien avec l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 7:56

http://www.archimede-uhren.de/
Franchement pour une centaine d'euros en plus, tu peux te payer une Flieger Archimede. Elle n'a pas de lunettes de calcul mais c'est une montre d'aviation intéressante et que tu pourras garder même après t'être acheté une montre plus haut de gamme.
Toutes les montres que tu présentes n'ont pas le moindre intérêt. Ce sont des copies infâmes de montres connues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 622
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 9:03

Salut !

Je suppose que quand tu parle de montre de pilote tu sous entends que tu as besoin de la règle à calculs… Perso je m'orienterai vers seiko, les mouvements sont très fiables et les boites bien finies. Tu peux essayer ça :
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1355

ou chez citizen, les séries eco-drive semblent intéressantes : http://www.topflightwatches.com/citizen/nighthawk/bj7000-52e.html?image=large

Tu devrais pouvoir les faire rentrer dans ton budget.

Cordialement


Dernière édition par effe le Jeu 12 Juin - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 9:15

Attention aux Seiko et autres Citizen, peut-être faut-il vérifier si les unités sont les mêmes qu'en France.

Je n'y connais rien en aviation, je ne sais pas si tout le monde parle en miles ou en kms, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 974
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 09/02/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 9:36

Normalement on utilise le mille nautique en France puisque c'est l'unité légale de distance en aviation.

1 mille (avec 2LL) est égale à 1 minute d'angle sur un méridien soit 1852m

Mais sinon en vol amateur on utilise souvent le kilomètre. Sur 777 le compteur est mille donc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 9:55

J’ai trouvé ton message intéressant, et ta selection de montres tres sympa.

Maintenant, une montre a quartz semble le bon choix - si tu veux une montre précise pour un usage serieux.

Lorsque l’on parle precision pour les montres mecaniques, c’est en reference a une epoque ou la montre a quartz n’existait pas. Ou pour resumer, c’est tres chouette d’avoir une montre aviateur (personnellement j’adore ces modeles !!), mais c’est du folklore, elles sont completement depassées !! (je parle pour un usage serieux ou professionel)

Conclusion –contradictoire : ta selection tient la route, et pour le futur quand tes moyens te le permettront: une sinn ou stowa !

NB : comme tu parles Breitling (une marque qui a en effet un beau passé – avant de devenir un produit de luxe) tu devras prendre en compte les coûts cachés des ‘grandes marques’ (dans les magasins, ils oublient generalement de parler de ce genre de details..): en d’autres termes prepare toi à te faire plumer pour les entretiens…..
Revenir en haut Aller en bas
Jejoff
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 11/06/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 10:41

Bonjour,
Merci pour vos commentaires, ainsi que votre aide.
La Citizen BJ7000-52E me semble intéressante et je vais peut être m'orienter sur ce ce modèle.

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jejoff-aviation.fr.nf
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 11:29

Jejoff a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos commentaires, ainsi que votre aide.
La Citizen BJ7000-52E me semble intéressante et je vais peut être m'orienter sur ce ce modèle.

Jérôme.

Si ton budget est limité, une quartz peut-être une bonne alternative, même si le quartz, à de rares exceptions près, ça fonctionne avec des piles...comme les jouets. Incompréhensible

T'orienter vers une grosse marque type Citizen ou Seiko me semble aussi raisonnable, car comme ça a été dit, les montres que tu as cités pour ton premier post sont de pâles imitations de montres beaucoup plus prestigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 12:59

Jérôme.[/quote]

les montres que tu as cités pour ton premier post sont de pâles imitations de montres beaucoup plus prestigieuses.[/quote]

je ne sais pas si 'pales imitations' est le qualificatif qui convient.


Ce sont des montres qui 'font leur travail' dans ce genre de budget.


je n'ai jamais vu de ma vie un plongeur au fond de l'eau avec une blancpain fathom sauf sur la photo pour la pub..Et ca fait longtemps que je n'ai pas rencontre un commandant de bord sur airbus qui utilise le cadran de sa breitling pour la navigation...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 13:24

colinsuper7 a écrit:
Jérôme a écrit:

les montres que tu as cités pour ton premier post sont de pâles imitations de montres beaucoup plus prestigieuses.

je ne sais pas si 'pales imitations' est le qualificatif qui convient.


Ce sont des montres qui 'font leur travail' dans ce genre de budget.


je n'ai jamais vu de ma vie un plongeur au fond de l'eau avec une blancpain fathom sauf sur la photo pour la pub..Et ca fait longtemps que je n'ai pas rencontre un commandant de bord sur airbus qui utilise le cadran de sa breitling pour la navigation...

Une montre qui assume son style et une montre qui copie un style, c'est pas pareil.
Les montres comme la Citizen ou la Seiko possèdent une lunette de calcul, la lunette n'est pas spécifique à Breitling, les règles de calculs existaient bien avant l'arrivée de Breitling. Mais bon toutes les montres dont il a fait référence dans le premier post sont des copies de Breitling ou Daytona, ça serait quand même de la mauvaise foi de le nier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Jejoff
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 11/06/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 14:36

Ce n'est sans doute pas faux, même si je n'y connais pas grand chose, en revanche la Guionnet semble tout de même se démarquer des autres (elle est à 129€ et le magazine Aviation & pilote l'a déjà cité, en effet lors des fêtes de Noël, une selection de montre a été faite par ce dernier, et entre les Omga, Rolex, breitling ect... figuré cette montre)
Montre "aviateur" Article_guionnet_dec_07

Je vais essayer quelques enchères sur Ebay pour la Citizen, elle me plaît, mais on ne la trouve pas en France apparemment.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jejoff-aviation.fr.nf
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 15:55

Salut Jejoff.

Concernant ton budget, un modèle quartz semble la solution la plus raisonnable.

Personnellement, ma première montre aviateur a été un chronographe SEIKO SPORT 150 avec mouvement à quartz, car tout comme toi à l'époque mon budget était faible. Je possède toujours cette montre, bien que je ne la porte plus depuis plus de 5 ans.

Les montres que tu cites dans ton post peuvent être de bons choix, tout comme les montres SEIKO et CITIZEN citées par un forumeur.

Bonne chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vélivole38
Membre Actif
vélivole38


Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/09/2007

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 17:20

salut jeune poussin

D'un point de vue purement technique aéronautique, garde tes sous pour voler et investit dans une bonne montre à quartz à affichage digital type GSHOCK à 50 euros.
Les fonctions utiles en vol à part l'heure et la date sont un chrono, et un décompteur qui décompte à rebours au dela d'une heure (et encore) . c'est tout.
choisis une montre TRES LISIBLE avec un accès direct à la fonction chrono.
Oublie les flyback inutiles (y a plus de 50 ans que les militaires de volent plus au cap et au chrono, alors un PPL.....) , les regles à calcul E6B encore plus futiles et illisibles en vol ( marketing, marketing...) ou la montre de Tanguy et Laverdure ...... mock
pour l'avenir qd tu seras pilote pro ( je te le souhaite) les machines sur lesquelles tu voleras seront mieux équipées que 007 dans son prochain film.....

une Casio GSHOCK à 50 euros, une 500 millième aero A JOUR qui couvre ton vol, une préparation très soignée de ton vol (Log de nav , notams, MTO, cartes VAC, frequence des diverses et procedures particulières selon l'espace traversé, Controle Aerien, déroutements,...) et une parfaite connaissanve de ton aeronef, de ses conditions de chargement et des devis de poids et de carburant et vole loin poussin....
et comme tu es de la jeune génération demande à ton club d'investir dans un bon GPS aero et apprends à t'en servir sans en devenir dépendent.
pi un jour qd tu en aura mare de simplement te déplacer dans l'air et que tu voudra apprendre enfin à voler, tu oubliera l'avion, le cap, les paliers les refus de clairances, le 100LL,....ce jour là le ciel deviendra ta seule source d'energie.....ce jour là tu voleras en planeur.

maintenant si tu aime les montres mécaniques c'est un autre débat et là .............fait ce qu'il te plait ,


Montre "aviateur" 295a_l10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 17:33

J'ai une magnifique Stowa Flieger, si tu cherches un copilote sympa? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 17:36

Citation :
Franchement pour une centaine d'euros en plus, tu peux te payer une Flieger Archimede. ... les montres que tu as cités pour ton premier post sont de pâles imitations de montres beaucoup plus prestigieuses

Cette phrase me choque beaucoup. Je sais que quand on est jeune, quelques centaines d'euros de plus ou de moins, c'est déjà beaucoup. Et on peut en aucun cas se payer des montres prestigieuses.

L'important d'une montre est qu'elle te plaise.
Personellement, j'ai acheté une Poljot "Blue angels", pale (!!!!!!) immitation d'une Breitling montbrillant édition spéciale dont un forumeur a posté la photo dans un autre post. Moi, je l'aime bien, c'est pour ça que je te conseille de faire un tour du côté de Poljot qui font des montres sympas. Par contre, elle est à remontage manuel, donc à remonter tous les jours. Va faire un petit tour sur www.poljot24.de . En tout cas, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 21:09

la tu trouveras peut etre ton bonheur

http://www.boutique-du-pilote.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&RequestTimeout=500&mot=montre

les Toergen sont tres bien
mais attention ,en vol la lisibilite est vraiment le plus important
pas question de scruter un cadran complique
un simple coup d oeil doit te suffir pour evaluer le temps restant jusqu a ton prochain point,ton temps de vol total pour connaitre ton autonomie restante , le reste me semble inutile
bons vols
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 12 Juin - 21:33

jeunamateur a écrit:
Citation :
Franchement pour une centaine d'euros en plus, tu peux te payer une Flieger Archimede. ... les montres que tu as cités pour ton premier post sont de pâles imitations de montres beaucoup plus prestigieuses

Cette phrase me choque beaucoup. Je sais que quand on est jeune, quelques centaines d'euros de plus ou de moins, c'est déjà beaucoup. Et on peut en aucun cas se payer des montres prestigieuses.

Je comprends pas trop pourquoi elle te choque !! Si tu as pû réunir 200 €, ben t'attends un peu plus pour réunir 300 €. C'est comme ça que je fonctionne, je préfère attendre et me payer une montre qui me plaît vraiment que d'acheter quelque chose qui ressemble et qui ne me plaira que quelque temps. Mais bon chacun son truc.
Je ne disais pas ça pour jouer au prétentieux, les montres sont pour moi un énorme sacrifice mais j'accepte le compromis parce que j'aime ça. Après tout dépend de ce que tu es près à vouloir payer pour une montre, mais ça je ne peux pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Jejoff
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 11/06/2008

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 26 Juin - 18:58

Bonsoir,
Je me suis donc orienté vers un modèle citizen, mais j'ai question à vous demander, quelle est la différence entre cette :
Citizen Nighthawk Eco-Drive Men Watch BJ7000-52E
http://cgi.ebay.fr/New-Citizen-Nighthawk-Eco-Drive-Men-Watch-BJ7000-52E_W0QQitemZ130233380770QQihZ003QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et CITIZEN ECO-DRIVE PILOT 24H ECO DRIVE WR200
http://cgi.ebay.fr/CITIZEN-ECO-DRIVE-PILOT-24H-ECO-DRIVE-WR200-NEU-20-ATM_W0QQitemZ220250233500QQihZ012QQcategoryZ22214QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Cordialement,
Jérôme

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jejoff-aviation.fr.nf
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyJeu 26 Juin - 20:21

+1 pour ce modele :

Montre "aviateur" SNA411P1

SNA411
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Montre "aviateur" Empty
MessageSujet: Re: Montre "aviateur"   Montre "aviateur" EmptyVen 27 Juin - 0:31

+1 pour une G-shock
c'est vraiment une toolwatch
nombreuses fonctions: chrono, compte à rebour, fuseaux horaire...
tout ça très utile en vol

et puis à moins de 200 euro je vois rien d'autre d'aussi fiable.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre "aviateur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles
» recherche bracelet "aviateur"
» Une "aviateur" à moins de 300 €
» Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf
» Investiriez-vous 10 000 euros dans une montre très "déjantée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: