FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf

Aller en bas 
+13
daytona73
Toujoursalheure
magicrikk
FranZois
fatalitas
toutatis
arnagemulliner
PIFPAF
Mx
Doume83
Franceallemagne
Tony
ZEN
17 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyJeu 10 Juil - 20:56

Hier, un amateur de mon entourage m'a demandé de lui conseiller une montre sympa et branchée dans un budget de moins de 10 000 euros. Je n'aime pas trop ce type de conseil car partant du prix on peut décliner n'importe quoi ...

On a donc égrainé Panerai, Rolex, AP, JLC, Hublot, ZENITH... et muni de revues, j'ai illustré mes conseils en parlant qualité des mouvements, le reste étant strictement personnel...

Mon interlocuteur s'est alors arrêté sur un modèle qu'il avait déjà vu dans des vitrines et m'a dit : C'est ça qui me plait .

Il avait le doigt pointé sur la Chanel J12 céramique noire. Le modèle est sympa mais jamais je n'aurais imaginé qu'il put s'y intéresser et le classer dans ses appréciations de montre "branchée"
J'ai donc cherché à savoir ce qui lui plaisait . Les réponses fusérent :
L'aspect ne bougera pas avec le temps car céramique , la motre n'est ni grosse , ni trop voyante et je peux la porter tout le temps, la marque Chanel est bien perçue etc...

J'ai parlé calibre ETA, prix, intérêt de collection etc ... Mais rien , la Chanel avait trouvé son public et mon interlocuteur fut sourd aux autres propositions. S'il y avait eu une Rolex 100% céramique, elle aurait été vendue ... Ca fait plusieurs amateurs qui me font part de la tenue des montres sur la durée ... Echaudés par les PVD et amateurs de boites noires, les marques communiques mal auprés d'eux sur leurs modèles en céramique et seul Chanel a bien joué cette carte.

C'est à méditer .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyJeu 10 Juil - 21:08

arfff, la superleggera a du charme (enfin à mes yeux).... après Incompréhensible

http://montres-de-luxe.com/Chanel-J12-premiere-montre-icone-du-21eme-siecle-_a952.html?print=1
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyJeu 10 Juil - 21:16

Je suis étonné qu'un amateur de montre puisse acheter une montre CHANEL car pour moi CHANEL c'est le parfun et les vétements mais pas les montres un peu comme pour D&G ou NIKE .... C'est triste yeux
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyJeu 10 Juil - 22:43

C'est certain que pour un budget de 10k€ il y a de quoi ce faire plaisir avec un beau calibre, marque horlogere de renom etc etc....

Pour moi (c'est donc un avis perso et qui n'engage que moi) si on me parle de montres Chanel l'idée immédiate qui me vient à l'esprit est que ce sont des montres pour femmes.

Si maintenant il a craqué sur ce modele, heureux pour lui, le principal est bien de respecter son coup de coeur, chacun ses gouts et reperes dans le vaste monde des marques.

Un coup de coeur doit toujours etre respecté car si on passe à coté, c'est le regret assuré.

Si seulement j'avais le même budget profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 5:45

Elle est belle cette Chanel... rien à dire... j'ai même vu un gars avec une blanche au poignet... bon çà fait un peu maquereau surtout avec les chaussures croco... mais bon peu être travaillait t-il sur un chalut...
Mais... Zen, tu dois pas le laisser faire... et même si c'est un peu plus cher a-t-il vu la rolex daytona or blanc ??? Ça c'est une montre, de marque de montre ! c'est comme si on achetait un mobile TAG HEUER au lieu d'un Nokia ou d'un Sony Ericsson...
Il y a une Louis Vutton a vendre dans les PA... et ça pas l'air de partir bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 5:53

ZEN
Citation :
Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf

Est-ce que le "style" de la J12 resteras celui du neuf?? Je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 6:05

Sauf qu'avec un J12 équipée du calibre 3125 de chez Audemars Piguet...
Les réserves liées au calibre tombent, ne reste que le design. Perso, je suis fan.

Quid du prix?

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf 23591


Dernière édition par arnagemulliner le Ven 11 Juil - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 6:22

Citation :
Les réserves liées au calibre tombent, ne reste que le design. Perso, je suis fan.

C'est pas laid, mais c'est galvaudée pour plusieur raisons car:

-Volonté affiché de faire un produit mode, donc gros risque de démodage, par définition. L'argument principal de vente, est l'image du produit ,pas d'histoire, pas de design trés original, pas de coté tool-watch ou d'intérèt horloger du mouvement.

-Design de banale Sub-Like.

-La nouveauté réel apportée par un matériaux. Uniquement.

Or ca ne suffit pour péréniser, voir par exemple la mauvaise santé de Hublot d'avant la reprise de JCBiver, le bracelet (superbe) en caoutchoux naturel avec un design fort (ce que n'as pas la J12) n'as pas suffit.
Sans le talent Marketing de Biver, la marque et les Hublots classiques auraient continués à agoniser.

Surtout, surtout, ca manque de passion tout ca. Bien que fashion, c'est trop sage au final.
Son grand mérite est d'avoir popularisé la céramique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 6:25

Avec un tel budget, il y a peu de FAMeur à s'orienter vers Chanel...
Ceci dit, chacun voit midi à sa porte et si c'est cette montre qui correspond le mieux à ses critères, alors qu'il en soit ainsi.
Il s'agit de SON plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 6:58

Je suis d'accord avec toi Pif, je la trouve superbe mais j'aurais 50 pièces à acheter avant celle-ci (ou une Hublot, RM...).

L'art non, la manière, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 7:27

PifPaf :"volonté affichée de faire un produit mode"
ah bon,parce que Zenith, Hublot et tutti quanti , eux, y cherchent pas à faire un produit mode ?
ben tout compte fait je leur préfère et de loin cette J12 : forte personnalité, beau et bon mouvement, une vraie montre en définitive ...et un design original sans ostentation,
toutes les marques ne peuvent pas en dire autant
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 7:53

Bonjour,
Je comprends qu'un homme puisse acheter une J12 , elle reprend complètement les codes de la montre sport avec un énorme atout : la ceramique ultra résistante, quasi indestructible ( raisonnablement) = technologie moderne pour un emballage restant classique, qui plus est reconnaissable par tous ....Que demander de plus ? Eh bien la même en blanc, la ou on pousse l'exclusivité jusqu'au bout de la démarche . Chanel a très bien joué sur ce coup .
Et personnellement je la trouve très réussie.La montre se vend très bien et peu passent en deuxième main, preuve que ses propriétaires l'apprécient .
françois
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 8:43

arnagemulliner a écrit:
Sauf qu'avec un J12 équipée du calibre 3125 de chez Audemars Piguet...
Les réserves liées au calibre tombent, ne reste que le design. Perso, je suis fan.

Quid du prix?

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf 23591

C'est vrai ..en fait elle vraiment trés belle ..je l'ai aperçue quelques fois en vitrine mais j'avoue n'y avoir presque pas prété attention ..une fois en noire au bras d'une belle jeune femme ..chez Augis d'ailleurs mais vu que j'étais concentré sur autre chose Wink pas fait gaffe non plus ....en fait je me rend compte aujourd'hui que ce n'était que du "rascime"..pour moi CHANEL ne pouvait pas faire une vraie montre ...c'est quand même un sacré parti pris ...bon ben c'est pas bien du tout ..promis je referais plus Rolling Eyes

...euh enfin néanmoins si j'avais 10000€ c'est quand même pas celle là que je prendrais mock
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 10:16

fatalitas a écrit:
PifPaf :"volonté affichée de faire un produit mode"
ah bon,parce que Zenith, Hublot et tutti quanti , eux, y cherchent pas à faire un produit mode ?
ben tout compte fait je leur préfère et de loin cette J12 : forte personnalité, beau et bon mouvement, une vraie montre en définitive ...et un design original sans ostentation,
toutes les marques ne peuvent pas en dire autant

J'ai pas dis le contraire heing!! Mais par contre je préfère vraiment le design de la Big Bang, déjà, ca reprend les codes esthétiques des Hublots, c'est une vraiment marque de montre...
J'aime vraiment les BB, le design post-moderne tendance cyberpunk ( en tout cas des modèles sobres), est vraiment réussis. Mais le tarif est beaucoup trop elevé.


FranZois
Citation :

Et personnellement je la trouve très réussie.La montre se vend très bien et peu passent en deuxième main, preuve que ses propriétaires l'apprécient .

Je pense que ce qui joue sur le fait qu'on les vois peu dans les PA tient à 2 raisons, outre celle que tu invoque:

-Des propriétaires pas forcément passionnés, donc moins soumis à des CHI impliquants la revente du produit.

-Des reventes qui ne passe pas par le circuit habituel des passionnés.


Autre remarque, Dominique de www.tempoinverso.com, me racontait comment les vendeurs Chanel, sur la place Vendome, lui ont descendus la J12 Tourbillon couverte de rubis baguette, pour sa fille de 11ans.
Sortit du coffre par 5 garde du corps, pour la montrer à une fille de 11, lui descendre une piéce unique et hors de prix, c'est sympa...
Selon Dom, le service est plutot bon, en somme. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 10:58

FranZois a écrit:
Bonjour,
Je comprends qu'un homme puisse acheter une J12 , elle reprend complètement les codes de la montre sport avec un énorme atout : la ceramique ultra résistante, quasi indestructible ( raisonnablement) = technologie moderne pour un emballage restant classique, qui plus est reconnaissable par tous ....Que demander de plus ? Eh bien la même en blanc, la ou on pousse l'exclusivité jusqu'au bout de la démarche . Chanel a très bien joué sur ce coup .
Et personnellement je la trouve très réussie.La montre se vend très bien et peu passent en deuxième main, preuve que ses propriétaires l'apprécient .
françois


je crois que tu a beaucoup ramé pour fourguer ta J12 blanche... et tu te contredis françois, la tienne a changer de main.
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 07/07/2008

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptyVen 11 Juil - 11:52

Moi, je la trouve très belle(bien moins laide qu'une
Alain Silberstein, par exemple, pour le même prix). Mais comme d'autres l'ont dit à ce prix là, j'irai voir ailleurs.
Et pour ce qui est de la pérennité de la J12, je pense que d'ici quelques années elle sera démodée, et a ce moment-là il y aura des bons coups à faire (enfin, c'est ce que j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptySam 12 Juil - 0:27

Marque de mode ou horlogère, ça change pas grand chose ! Une grande marque a les moyens selon la gamme de s'offrir des eta top grade ou des mouvements de manuf, les montres sont fabriquées avec la meme qualité par les memes usines que les marques dite horlogère,e n réalité c'est kif kif.P arfois les marques de mode font des modèles plus intéressant en terme de design que les suisses (plus d'audaces en général) Mais comme ce qui est plus original à tendance a moins bien viellir .....
Je trouve pas mal les series Dior chiffre rouge, c'est fait dans la tendance technique du moment, pas très chère compte tenu du segment.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptySam 12 Juil - 0:57

Si on retire l'image de marque, cette Chanel est très bien.

Le problème est qu'on ne peut pas retirer l'image de marque.
Fier 2

Pour moi Chanel, c'est avant tout la mode, les femmes...loin, très loin de l'image que j'attend d'une marque de montre.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptySam 12 Juil - 3:01

Il lui manque un attribut:

la couronne poussoir pour vaporiser le parfum
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptySam 12 Juil - 3:14

daytona73 a écrit:
Je trouve pas mal les series Dior chiffre rouge, c'est fait dans la tendance technique du moment, pas très chère compte tenu du segment.

Dior Montre m'est beaucoup plus sympa que Chanel, surtout parce que les modèles ont une esthétique plus "fruités" et que les tarifs sont beaucoup plus modestes (environs 3 fois moins cher).

Du coup c'est une idée pour une dame qui ne s'intérèsse pas vraiment à l'horlogerie. Ca reste de la montre pour femme néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptySam 12 Juil - 3:17

Enfin, la finition des Chanel est quand même pas mal...

Une J12 auto à 3000 roro, cela se défend.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf Empty
MessageSujet: Re: Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf   Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf EmptySam 12 Juil - 4:19

Une céramique qui "devrait " bien vieillir ,ça me fait tout de suite penser à la Radiomir céramique et la face à la J12 comme on dit y'a pas photo pour le tarif ...... je sais pas ,on doit tout de même être en dessous des 10000 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre dont vous revez mais dont votre poignet ne veut pas...
» Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» La maniére dont l'oeil se pose sur une montre.
» Quelle est la montre dont vous rêvez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: