FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 prix de réparation d'une Speed sur Reims

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims Empty
MessageSujet: prix de réparation d'une Speed sur Reims   seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims EmptyDim 11 Déc - 9:11

Bonjour
Je viens de lire sur Chronomania qu'un passionné s'est vu proposer une réparation de sa Speed par un commerçant rémois(qui depuis peu vend aussi IWC) pour un prix prohibitif et surtout sans établissement de veritable deviscorrespondant à des travaux necessaires.
L'inconvénient de nos jours c'est que les horlogers indépendants(Et je remercie Bruno de L'Aisne qui fait un boulot formidable avec passion en restant simple et cordial en toutes circonstances)deviennent rares et n'arrivent plus à se faire livrer des pièces détachées par les grandes marques!
Je crois que tous les amateurs de montres ont du souci à se faire dans les prochaines années pour leurs réparations de vintage.
Bon dimanche à tous les passionnés.Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims Empty
MessageSujet: Re: prix de réparation d'une Speed sur Reims   seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims EmptyDim 11 Déc - 9:23

Déja aujourd'hui, trouver des fournitures pour anciennes relève parfois de l'exploit.
Peu à peu les collectionneurs prennent conscience de ce problème, pourtant l'engouement pour les montres mécaniques n'en est pas affecté pour autant.
Les montres récentes hors garantie auront tôt ou tard besoin d'une révision.
Je crois que pour les chronos, il y aura pas mal de grincements de dents à la vue de la facture... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims Empty
MessageSujet: Re: prix de réparation d'une Speed sur Reims   seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims EmptyDim 11 Déc - 9:30

Je crois que le prix n'est pas spécifique à Reims. De toutes façons pour avoir testé le SAV Omega, il font systèmatiquement un devis et l'agent revendeur n'est qu'un simple intermédiaire.

Il existe à Reims comme ailleurs des adresses d'horlogers de très bon niveau capables de réviser parfaitement des Speedmaster pour des prix moins élevés que les SAV.

Je m'étais fait incendier (le terme est faible) pour avoir annoncer que sous quelques mois, le traif d'une révision sur un chrono tournerait classiquement vers 1000 euros dès lors que la révision passerait par ici un cadran, là une carrure ou relèverait d'une marque...

Nous évoquions hier encore cet aspect...

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3656

Bonne chance !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims Empty
MessageSujet: Omega seamaster 60 à confier mais trouille!   seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims EmptyDim 11 Déc - 9:34

Merci Jeff pour ton post et BRAVO pour ton site sur les Omega Vintage:
à ce propos j'ai réussi à trouver une Omega de plongée seamaster 60 identhique à la tienne:elle est superbe mais mériterait une légère cure de rajeunissement avec un polissage que mon horloger n'a pas envie de faire
As tu des propositions ou pistes(Ma seamaster retarde aussi de 20 sec/jour et tant qu'à faire!)
Bref je suis preneur de tuyaux sachant que comme tous les autres membres de ce forum j'aime mes belles et j'hésite à les confier à n'importe qui .
Merci de tes conseils et cordialement Thierry(de Champagne Ardennes) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims Empty
MessageSujet: Re: prix de réparation d'une Speed sur Reims   seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims EmptyDim 11 Déc - 9:44

Je t'ai envoyé un MP Saint EX

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims Empty
MessageSujet: Re: prix de réparation d'une Speed sur Reims   seamaster - prix de réparation d'une Speed sur Reims EmptyDim 11 Déc - 9:45

Merci pour les compliments Embarassed ,

Pour ce modèle, les fournitures sont disponibles, j'ai pu avoir un jeu d'aiguilles, une couronne + tube vissé et un verre neuf.
Le calibre 565 est facile à réviser et pour l'instant toujours approvisionné en pièces de rechange.
J'effectue les réparations moi même, quand j'en ai le temps, pour mes montres car je n'ai pas trouvé d'horloger qui veut bien le faire dans mon coin.
Il y a bien des pros capables de le faire, mais ils ont tendance par ici à prendre les collectionneurs pour des lapins de trois semaine, voire pour des doux dingues...
(Ils n'ont pas toujours tort !) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
prix de réparation d'une Speed sur Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre
» Estimation prix de réparation vitre Rado
» Liquidation a REIMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: