FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une lecture intéressante ( Breitling inside )

Aller en bas 
+2
M ONE HUNDRED
Boogie
6 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une lecture intéressante ( Breitling inside ) Empty
MessageSujet: Une lecture intéressante ( Breitling inside )   Une lecture intéressante ( Breitling inside ) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:00

A lire jusqu'au bout, c'est le début qui est le moins intéressant !

http://cdf-chancellerie.ne.ch/d2wfiles/document/30/8001/0/010129R1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Une lecture intéressante ( Breitling inside ) Empty
MessageSujet: Re: Une lecture intéressante ( Breitling inside )   Une lecture intéressante ( Breitling inside ) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:15

Très intéressant cet extrait des délibérations.
Très instructif également sur la politique économique à long terme de la commune suisse.
En FRANCE cela se passe également de la même manière, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Une lecture intéressante ( Breitling inside ) Empty
MessageSujet: Re: Une lecture intéressante ( Breitling inside )   Une lecture intéressante ( Breitling inside ) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:41

qui a dit que certaines marque allaient vers le trés haut de gamme et certaines vont plutot faire du portnawak?? Shit
faudrait que je retrouve le post...c'etait sur le manque de personnel,je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une lecture intéressante ( Breitling inside ) Empty
MessageSujet: Re: Une lecture intéressante ( Breitling inside )   Une lecture intéressante ( Breitling inside ) EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:26

Et vous aurez noté que dans le texte, il ets fait mention de l'étude d'un calibre in-house.
je trouve qu'il est assez étonnant que la marque ait donné tellement de renseignements quant à ses intentions commerciales futures.

S'engager sur l'emploi, la pérennité du site de production à la Chaux-de-Fonds eut été suffisant à mon avis, j'ignorais qu'il fallait pareillement se " foutre à poil "
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Une lecture intéressante ( Breitling inside ) Empty
MessageSujet: Re: Une lecture intéressante ( Breitling inside )   Une lecture intéressante ( Breitling inside ) EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:09

J'avais trouvé ce document il y a déjà quelques années et ce qui m'avait épaté, c'était le prix du terrain !!
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Une lecture intéressante ( Breitling inside ) Empty
MessageSujet: Re: Une lecture intéressante ( Breitling inside )   Une lecture intéressante ( Breitling inside ) EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:47

Etant passé par la Chaux de Fond en septembre, j'ai vu le nouveau bâtiment qui était terminé depuis peu voir en cours de finitions car il y avait des tuyaux qui sortaient, quelques morceaux de plastique et beaucoup de terre (l'herbe repoussait lentement)! Il est assez beau et pas encore trop imposant (pas trop mal intégré)! En ce qui concerne la divulgation d'un projet sur un calibre in-house, il est toujours bien de montrer de la bonne volonté! En disant cela, la commune a pu voir que le bâtiment n'allait pas servir de dépôt,... Breitling montre un aspect "vital" à la pérénité de son entreprise afin de recevoir un avis favorable! Enfin c'est comme ca que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une lecture intéressante ( Breitling inside ) Empty
MessageSujet: Re: Une lecture intéressante ( Breitling inside )   Une lecture intéressante ( Breitling inside ) EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:31

NUFAN a écrit:
En ce qui concerne la divulgation d'un projet sur un calibre in-house, il est toujours bien de montrer de la bonne volonté!

C'est un peu comme celà que je lis la chose également. Ca ne coûte pas grand chose de parler de projets, et ça retient effectivement plus l'attention des décideurs.

Ca n'est pas pour prêter des mauvaises intentions à Breitling, mais simplement la façon dont j'ai perçu la présence de cette info dans ce document.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une lecture intéressante ( Breitling inside ) Empty
MessageSujet: Re: Une lecture intéressante ( Breitling inside )   Une lecture intéressante ( Breitling inside ) EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:01

Pascal a écrit:
J'avais trouvé ce document il y a déjà quelques années et ce qui m'avait épaté, c'était le prix du terrain !!

oui, 1 franc le m2 de forêt, j'achète aussi. Bon, la commune a un droit de préemption sur 25 ans, sauf erreur, cela signifie qu'ils se protègent en cas de retour de manivelle dans l'horlogerie, et d'abandon du site.

ce document, je l'avais trouvé il y a plus d'une année, en cherchant sous la référence " chronométrie ", sur Google..
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lecture intéressante ( Breitling inside )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling
» Ils l'ont faite !!! ( Breitling inside )
» We've got it ! (breitling inside, modem burner)
» Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)
» ma belle et son couvre-chef.....(breitling inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: