FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ? Empty
MessageSujet: Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ?   Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ? EmptyLun 30 Mai 2005, 18:13

Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ? Landeron48Coresa

Le landeron 48 sans roue à colonnes fait partie de ces "petits calibres "qui ne payent pas de mone et qui ont été largement diffusés dans les années 40/50 et même 60.

Délaissé pour ne pas dire évité pendant des années, on commence à les revoir chez les marchands de vintages car les calibres à roue à colonnes se font rares ...

Ces calibres assez "basiques" mais indéniablement fiables se retrouvent maintenant au coeur d'enchères sur la baie ou dans des cotations pour des boites or qui dépassent souvent les 500 euros quand il y a 5 ans on se les offrait pour 500 à 1000 francs ( ne pleurez pas, je l'ai fait en nouveaux francs...) soit 75 à 150 euros.

Bref en 5 ans mais Arno le confirmera peut-être, ils ont pris 4 à 5 fois leur valeur initiale en plus value. Basketball

Est-ce bien justifié ? Je suis assez mal placé pour le contester car j'ai toujours acheté des Landerons que je ressors de mes "archives" quand les ballades en brocantes sont trop pauvres ou que je n'ai plus envie de m'y déplacer. I don't want that

Sans nul doute, un Landeron basique type 48 n'est pas un très grand calibre mais méritait-il pour autant mépris, non il y a un juste milieu !

Le marché a parfois cela de totalement déraisonnable, qu'il fait s'envoler des choses d'une valeur limitée et laisse scotchées des montres fantastiques comme certaines du 18 ème ou des gousset encore très boudées par le marché ( tant mieux pour nous...) . hockey

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ? Empty
MessageSujet: J'aurais du montrer l'autre face ...   Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ? EmptyMer 01 Juin 2005, 19:54

Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ? Coresaface

Ne me demandez pas pourquoi , j'ai passé deux semaines à régler cette montre et j'adore la porter...

Je sais, petit calibre, or feuille à cigarette ...tant pis j'aime.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ? Empty
MessageSujet: Re: J'aurais du montrer l'autre face ...   Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ? EmptySam 04 Juin 2005, 19:10

ZEN a écrit:


Ne me demandez pas pourquoi , j'ai passé deux semaines à régler cette montre et j'adore la porter...

Je sais, petit calibre, or feuille à cigarette ...tant pis j'aime.
J'adore ces petits chronos sans prétention avec leurs mouvements sans histoires.

Les grands crus c'est bien, mais le petit rosé avec les amis et le barbecue, c'est sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les landeron sans roue à colonnes :Des calibres mineurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)
» Les calibres de chronos vintages à roue à colonnes
» 2000 calibres Hanhart à roue à colonnes retrouvés neufs !
» Roue à colonnes & Roue à cames
» roue à colonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: