FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)

Aller en bas 
+12
michel
Arno
Midnight
Eric
MarcDeBeaucaire
jean-michel
Boogie
Fr@d
TechTime
valéry
cisco
ZEN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 12:22

Citation :
-Bonjour madame, je suis à la recherche d'un bracelet caoutchouc Omega et d'une boucle ardillon
-Ben Omega on a mais ardillon, nous ne sommes pas concessionnaires et mieux vaudrait une boucle de la même marque que le bracelet.
-J'entends bien mais ardillon n'est pas une marque c'est un type de boucle, tenez regardez la mienne.
-Ben oui mais c'est une boucle Zenith que vous me montrez
-D'accord c'est une ardillon Zenith mais il y a des ardillons Omega
-Je n'ai vu que des boucle omega sur les Omega
-Regardez la vitrine vous verrez que vous en avez, tenez...là ...
-Ben là c'est une boucle ordinaire...
-D'accord je veux une boucle ordanaire sur un bracelet caoutchouc Omega
-Ben , on ne fait pas les bracelets
-Mais on peut commander ?
-oui mais pas sans la boucle
-ca tombe bien , je veux la boucle et le bracelet
-Ben c'est vendu ensemble
-D'accord mais je veux une boucle "ordinaire " pas une déployante
-Sur le catalogue il n'y a pas de boucles ordinaires, il y a des boucles mais pas ordinaires
-Dans les boucles pas ordinaires, qu'est-ce qu'il proposent ?
-Je ne sais pas vous semblez impatient alors je ne sais plus...
-D'accord montrez-moi le catalogue ...
-Ce n'est pas le bon , je crois qu'il y en a un autre
-Bon laissez tomber, je reste avec mon bracelet acier
-Ben de toutes façons c'est plus solide.

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ...
pale

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 12:26

LOOOOOOL, Impec evidemment la on a le gratin de la vente...
Je vais regarder si Ardillon fait aussi des pendules...
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 12:29

Shocked Comme je le disais il y à pas longtemps dans un autre post, les vendeurs sont pas obligés de tout savoir, mais il y as un minimum à assurer, j'ai déjà eu à faire à des vendeurs peu connaisseur, mais pas à ce point là Confused
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 12:48

Bonjour ,

Ce serait sympa de faire un post-it de toutes les perles Impec

-Nous ne faisons pas la marque Ardillon..
-Réserve de marge...

etc...

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Ardillon   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 14:28

Je voudrais bien savoir ce qu'elle pense de la roue à colonnes..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 15:06

Bah !!!! il y a des ignorants dans tous les métiers, ma femme pourrait vous partler des médecins, et là, c'est plus grave, beaucoup plus grave...Evil or Very Mad

En ce qui me concerne, détaillant, je mets l'accent sur la formation au personnel, mais la faute n'incombe pas qu'aux détaillants, les marques donnent leur représentation souvent à n'importe qui, pourvu que son emplacement soit intéressant et son standing élevé, les vendeuses en juepe courte, permanentées, et faux-ongles blanchis aux extrémités, c'est tout ce qui compte, et c'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: médecins   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 15:17

Boogie,

Quand on vient me consulter, je ne prétends pas avoir la science infuse et tout connaitre, mais tout de même, je sais de quoi je parle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 15:20

Fr@d a écrit:
Boogie,

Quand on vient me consulter, je ne prétends pas avoir la science infuse et tout connaitre, mais tout de même, je sais de quoi je parle !!! Very Happy



Ooouuuuppps, excuse-moi si j'ai froissé un médecin Embarassed
ce que je voulais dire, c'est que le personnel des magasins d'horlogerie-bijouterie est souvent critiqué, à juste titre, mais c'est un problème bien actuel, et qui concerne de nombreux corps de métier, sans vouloir disculper les fautifs...

Il y a d'ailleurs quand même des exceptions, Dieu merci, parce que sinon, l'horlogerie aurait du plomb dans l'aile.....( un peu, du moins ) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Pas de problème!!   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 15:23

Tu ne m'as pas froissé du tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 15:26

HA NON pas de la peau des pauvre ardillons !!!
encore une espèce en voie de disparition Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 15:29

Boogie a écrit:
Bah !!!! il y a des ignorants dans tous les métiers, ma femme pourrait vous partler des médecins, et là, c'est plus grave, beaucoup plus grave...Evil or Very Mad

En ce qui me concerne, détaillant, je mets l'accent sur la formation au personnel, mais la faute n'incombe pas qu'aux détaillants, les marques donnent leur représentation souvent à n'importe qui, pourvu que son emplacement soit intéressant et son standing élevé, les vendeuses en juepe courte, permanentées, et faux-ongles blanchis aux extrémités, c'est tout ce qui compte, et c'est bien dommage....

L'idée de faire un bétisier n'est nullement une intention de faire passer les détaillants pour des incultes..
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que dans tous les métiers il y a des ignorants.
Comme je l'ai dit dans un autre post récent ( https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11074&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) il ne faut pas confondre ignorance et incompétence.


Un vendeur qui me dit qu'il n'a pas de boucle de la marque Ardillon ça me fait bien rire c'est tout.
Quant à la question de la formation des vendeurs , cela a un coût qui , ama , est difficilement "amortissable".

Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 15:34

Les marques organisent en génlral des séminaires de " formation ".
J'ai mis ce terme de formation entre guillemets, parce que souvent, nous n'apprenons rien que nous ne savons pas déjà, et c'est plutôt le prétexte à motiver les détaillants à investir sur la marque, ou surtout à parler marketing et communication, c'est dommage.

la marque la plus sérieuse que j'aie connu dans ce domaine, qui dispense une vraie formation aux détaillants, c'est Breitling.

Bon, je ne connais ni Omega, Rolex, Ebel, Blancpain, AP, Patek, etc....mais la formation est un point faible des marques, surtout aujourd'hui, où l'amateur, le vrai, est vriament parfois bien mieux au courant que le détaillant...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 16:23

Boogie a écrit:
la marque la plus sérieuse que j'aie connu dans ce domaine, qui dispense une vraie formation aux détaillants, c'est Breitling.

Tiens, ça me rappelle une anecdote. La charmante vendeuse de détaillant Rolex-JLC-Breitling me récitait son argumentaire sur une Montbrillant avec beaucoup de conviction.
Elle me précise que la couronne est vissée pour une meilleure étanchéité quand j'objecte :"Mais euh, à quoi ça sert puisque les poussoirs ne le sont pas?" tongue

Et elle, du tac au tac :"Voui vous avez raison, c'est couillon"

Comme quoi une bonne formation ne remplace pas les sens de la répartie et de l'humour bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 16:30

C'est un sketch Zen ?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 16:47

"Cette montre est équipée du mythique mouvement à quartz El Pepito, le mouvement compliqué le plus précis du monde."
"Et ça marche à piles?"
"Non, avec l'énergie synétique du poignet. bounce . En plus, vous bénéficiez de la technologie Proadaxiale utilisée par les ingénieurs américains en aéronautique. Et ça, ça n'a pas de prix..."

Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 16:51

MarcDeBeaucaire a écrit:
Boogie a écrit:
la marque la plus sérieuse que j'aie connu dans ce domaine, qui dispense une vraie formation aux détaillants, c'est Breitling.

Tiens, ça me rappelle une anecdote. La charmante vendeuse de détaillant Rolex-JLC-Breitling me récitait son argumentaire sur une Montbrillant avec beaucoup de conviction.
Elle me précise que la couronne est vissée pour une meilleure étanchéité quand j'objecte :"Mais euh, à quoi ça sert puisque les poussoirs ne le sont pas?" tongue

Et elle, du tac au tac :"Voui vous avez raison, c'est couillon"

Comme quoi une bonne formation ne remplace pas les sens de la répartie et de l'humour bravohap



Excellent !!!!!!!!!! Laughing Impec

ceci dit, une Montbrillant n'a pas de couronne vissée, et je ne la vends pas comme étant étanche, je dis même aux clients qu'elle ne résiste qu'au ruissellement de l'eau et aux éclaboussures.

J'ai perdu pas mal de ventes avec ça, mais j'ai gagné aussi la tranquilité d'esprit, et ça, ça n'a pas de prix: ne jamais promettre ce qui n'est pas réalisable
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 16:52

Fr@d a écrit:
Je voudrais bien savoir ce qu'elle pense de la roue à colonnes..Wink
Parce que vous, vous pouvez en débattre longtemps sur la roue à colonnes ?
Ses positions, ses fonctions aux differents stade ? Ses angles de portés ??? Ses appuis concernant les sautoirs ainsi que les pénétrations ??
Allez y, étonnez nous ...................
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 17:00

Boogie a écrit:
ceci dit, une Montbrillant n'a pas de couronne vissée, et je ne la vends pas comme étant étanche, je dis même aux clients qu'elle ne résiste qu'au ruissellement de l'eau et aux éclaboussures.

Ah, OK. Je dois confondre avec une Heritage ou une Bentley. Incompréhensible Une Navi avec couronne vissée et les poussoirs non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 17:20

Arno a écrit:
Fr@d a écrit:
Je voudrais bien savoir ce qu'elle pense de la roue à colonnes..Wink

Ses positions, ses fonctions aux differents stade ? Ses angles de portés ??? Ses appuis concernant les sautoirs ainsi que les pénétrations ??
Allez y, étonnez nous ...................
spiderman

Ben... bien attachée sur la roue à colonnes, faut voir... pig

Ågréablement surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 17:24

Laughing Laughing Laughing

MdR

Mais merci mnementh de détendre l'atmosphère
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 17:24

C'est quoi une roue à colonne : elle est placée dans le train de rouage !!!!non ....... j'ai bon clown
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 17:51

Moi aussi je veux bien qu'on me parle en détail de la roue à colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 17:56

cachou32300 a écrit:
Moi aussi je veux bien qu'on me parle en détail de la roue à colonne.
A part de trouver une blonde à forte poitrine sur le forum, il doit y avoir l'un ou l'autre expert, qui doit etre censer évoquer les différents stade de cette piéce aux différents moments, et surtout aux différentes opérations réalisées. Départ, RAZ, RAZ directe, Arrét, ect ...........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 18:48

ZEN a écrit:
Citation :
-Bonjour madame, je suis à la recherche d'un bracelet caoutchouc Omega et d'une boucle ardillon
...
-Bon laissez tomber, je reste avec mon bracelet acier
-Ben de toutes façons c'est plus solide.

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ...
pale
Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Icon_rofl Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Icon_applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)   Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) EmptyVen 24 Nov - 19:06

michel a écrit:
C'est quoi une roue à colonne : elle est placée dans le train de rouage !!!!non ....... j'ai bon clown

je crois que c'est un truc qui doit servir à taper
d'où l'expression se taper la colonne ?

Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Jesors
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma montre ne vaut plus rien
» Ce qui n’est pas rare ne vaut plus rien
» Rien ne vaut une montre de famille
» Rien ne vaut une bonne image
» Que dire ... Rien ... Ca ne vaut pas la peine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: