FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi je ne serais peut être jamais collectionneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Pourquoi je ne serais peut être jamais collectionneur Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne serais peut être jamais collectionneur   Pourquoi je ne serais peut être jamais collectionneur EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:49

Bonsoir à tous,

Avec les augmentations incessantes des montres, je regarde de plus en plus vers le marché de l'occasion pour assouvir mes CHI.
Mais voilà, quand j'observe le "passage du temps" sur la montre, témoin d'un vécu qui me laisse complètement indifférent plus la possibilité d'un bidouillage que mes connaissances horlogères limitées ne me permettent pas de détecter, chaque fois, je laisse tomber.
N'aillant pas non plus la nécessité d'accumuler et n'aillant aucun problème à revendre une montre que j'ai délaissée, il est clair que je ne serais jamais collectionneur.
Bon, ont ne sait jamais. Incompréhensible

Et vous?


Marc
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Pourquoi je ne serais peut être jamais collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne serais peut être jamais collectionneur   Pourquoi je ne serais peut être jamais collectionneur EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:26

Au début je ne voyais pas l'intérêt d'accumuler mais avec le temps, j'y ai pris goût parce que ça me permet de me lasser moins vite d'une montre et de retrouver du plaisir à la retrouver quand je recommence à la porter.

Ce qui m'empêche de trop accumuler c'est que je deviens de plus en plus difficile sur mes choix de montres: ça ne me suffit plus qu'elle soit simplement belle, il faut qu'elle est une originalité en plus: un mouvement particulier, une complication intéressante ou une histoire particulière. Ce qui me pousse de plus en plus vers le vintage mais comme toi mes connaissances sont encore trop limitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
 
Pourquoi je ne serais peut être jamais collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» "Quand je serais grand, je veux être ISOSTA" OU avant/après d'une LIP R26
» Ne dites jamais dans mon entourage que je suis collectionneur
» Per-se
» Quelle est votre prochaine acquisition ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: