FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test étancheïté en vidéo.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

Test étancheïté en vidéo. Empty
MessageSujet: Test étancheïté en vidéo.   Test étancheïté en vidéo. EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:47

J'ignorais comment on faisait un test pour tester l'étancheité d'une montre, j'ai cherché et j'ai trouvé cette petite vidéo qui explique parfaitement le processus.

http://video.google.com/videoplay?docid=-7850431178391317298&q=rolex&ei=LCdZSIGWCI2W2wLp4b3-Dg&hl=en
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

Test étancheïté en vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Test étancheïté en vidéo.   Test étancheïté en vidéo. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:23

Elle est pas bien ma vidéo ou alors je suis un gros nul d'avoir découvert cela (test d'étanchéité) qu'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Test étancheïté en vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Test étancheïté en vidéo.   Test étancheïté en vidéo. EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:20

Je n'avais jamais vu ça. Merci. Mais n'y a-t-il pas un test où la montre est placée dans l'eau? Incompréhensible

MK007
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Test étancheïté en vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Test étancheïté en vidéo.   Test étancheïté en vidéo. EmptySam 21 Juin 2008 - 14:14

très instructif merci et très explicite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test étancheïté en vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Test étancheïté en vidéo.   Test étancheïté en vidéo. EmptySam 21 Juin 2008 - 14:37

MK007 a écrit:
Je n'avais jamais vu ça. Merci. Mais n'y a-t-il pas un test où la montre est placée dans l'eau? Incompréhensible

MK007

il en parle au début et indique que les anciennes machines étaient ainsi;si cette machine ci lui indique que la montre n'est pas étanche, il utilise l'ancienne pour que les bulles lui indiquent ou ça fuit.....comme quand tu creves en vélo...si j'ai bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Test étancheïté en vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Test étancheïté en vidéo.   Test étancheïté en vidéo. EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:56

1680 a écrit:
MK007 a écrit:
Je n'avais jamais vu ça. Merci. Mais n'y a-t-il pas un test où la montre est placée dans l'eau? Incompréhensible

MK007

il en parle au début et indique que les anciennes machines étaient ainsi;si cette machine ci lui indique que la montre n'est pas étanche, il utilise l'ancienne pour que les bulles lui indiquent ou ça fuit.....comme quand tu creves en vélo...si j'ai bien compris Wink

Ok. Merci. J'en apprends tous les jours! bravohap Il va falloir que je révise mon anglais... confiused

MK007
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Test étancheïté en vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Test étancheïté en vidéo.   Test étancheïté en vidéo. EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Test étancheïté en vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Test étancheïté en vidéo.   Test étancheïté en vidéo. EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:27

Au mieux, cette méthode va permettre de détecter une montre non étanche mais ne peut sûrement pas confirmer qu'elle sera étanche à telle ou telle profondeur.
Les contraintes appliquées sont totalement différentes de celles dues à une immersion.
D'ailleurs, c'est bien indiqué sur la notice de la machine.
Bref, pour montrer qu'une montre est étanche à 300 m : test d'immersion à 30 bars sous eau avec les précautions qui vont bien (vérif avant et après de l'absence d'humidité dans le boîtier)
J'ai pas de CV à vendre, mais si un fabricant veut faire tester ses protos : MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Test étancheïté en vidéo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video: Test étanchéité
» ZENITH réveil en vidéo - Test
» Vidéo : Le grand prix d'Horlogerie en vidéo
» Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ...
» Superbe vidéo test de la Flygraf par Urban Gentry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: