FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?

Aller en bas 
+3
Mosbilo
did
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty13/12/2005, 20:28

La question est complexe et piègeante ... Difficile de discerne le haut du mileu et le bas du haut...

Prenons donc des exemple :

Une seamaster Bond : Haut ou milieu ? ....Bas du milieu sans nul doute.
Une planet ocean : Haut ou milieu ? ....Haut du milieu du milieu sans aucun doute
Une Submariner : Haut ou milieu ? ....Haut du milieu , probablement.
Une Daytona : Milieu dirais-je mais d'autres y voient le haut.
Lange 1815 : Bas du haut je pense ...
El Primero Chronomaster ? : Bas du haut ou haut du milieu ?
Une Omega à rattrapante ? Haut du milieu, mais pourquoi pas haut ?
Une Lange 1815 Fly-Back : Milieu du haut ... Non ?
UNe Patek Nautilus : Bas du haut ? Haut du milieu dans une marque du haut ....?

Difficile de fixer la limite milieu et haut de gamme de gamme... Entrainez-vous ....Nious sommes je pense, peu nombreux à avoir la même interprétation...

On fera le bas plus tard ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty13/12/2005, 20:40

demande a ceux qui voudrais acheter une montre?pour moi une seamaster c'est du haut de gamme tout court,je te prend un exemple si on suit ton raisonnement "pierre kunz"c'est quoi? vu le prix du haut de gamme? pour moi de la meu, il ne suffit pas de multiplier les noms et les tarifs,pour moi une calatrava une altiplano une 1815 ,j'aime moins qu'une seamaster,c'est mon interpretation du haut de gamme,c'est personnel,pour 99.99% des gens une montre haut de gamme dans leurs esprit c'est une seiko ou une festina a 450e,une rolex ou une breitling c'est tout simplement un autre monde. francis
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty13/12/2005, 20:52

On ne parle pas de ceux qui n'éprouvent aucun intérêt pour les montres.
Pour savoir si une montre est haut de gamme ou milieu de gamme, il y a fort heureusement qq critères factuels et non subjectifs...
Il faut reconnaitre que la frontière est assez délicate pour certaines marques, enfin de là à penser qu'une seamaster est une montre haut de gamme...
DID
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty13/12/2005, 21:01

Je trouve la lecture de Zen assez juste et la question intéressante. Omega est comme Rolex une marque essentiellement axée sur le milieu de gamme. Lange et Sohne ou Patek Philippe sont sur le segment du haut de gamme comme Vacheron et Constantin.

Pour Zénith , Zen quen pensez-vous ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty13/12/2005, 21:12

Bonsoir Mosbilo,


Zénith me pose un problème...

On ne peut pas placer cette marque dans le milieu de gamme. Qualité et prix sont au rendez-vous pour accéder au haut, il manque encore la finesse à la direction de Zénith pour ne plus avoir besoin de marteler que la marque se situe dans le haut et que chacun y croit sans que cela ait besoin d'être dit.

Je recommande à chacun de noter cette phrase qui peut se placer en fin de repas, juste au moment du fromage et laisser toute la tablée indifférente au fait que depuis le début vous nourrissez le chat avec les plats mal cuits de la maitresse de maison.

A garder pour les fêtes... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty13/12/2005, 21:32

Si en plus on rajoute la notion de bas et haut de tel ou tel segment, on n'a pas fini !

Pour moi, le haut de gamme commence là où s'arrête le milieu de gamme. Et voilà !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty13/12/2005, 21:49

Zen, je viens de lire ce que tu écris sur Zenith. Malheureusement, j'ai quand même l'impression que Zenith se situe loin du haut de gamme. Pour moi, une marque de haut de gamme doit me faire rêver : un QP de chez PP, cela me fait rêver. Une Port-Royal qui fait 3 m2 de surface de cadran m'attriste au contraire. Zenith veut trop coller à la tendance avec des montres de plus en plus voyantes, de plus en plus bling-bling même. Je ne remets pas en cause la qualité des produits mais finalement, le haut de gamme, n'est-ce pas cela : une marque qui se fiche des tendances et dont la seule ligne de conduite est le raffinement... Zenith en est loin, que c'est dur de vouloir changer de segment ! Une Chronomaster d'il y a quelques années était bien plus proche du haut de gamme que les dernières nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty13/12/2005, 22:09

François Xavier,

Je suis assez d'accord avec toi. Mon sentiment est que les montres les plus simples et les plus "passe-partout" sont les plus proche du haut de gamme. La rattrapante, les chronos class, le chronomaster phase de lune ou le Tourbillon et la plupart des Elites actuelles même je les place en haut de gamme et le reste, je ne sais pas le classer.

Malgré tout le bien que je pense des rainbow, je pense que Zénith a bien fait de les arrêter, je trouve plus de qualités esthétique aux boitiers des class qu'aux autres.

Je pense que le El Primero est un calibre haut de gamme et que zénith n'a jamais vraiment su lui trouver la boite qui lui convient à 100%. Les class sont avec fonds clippés quand il faudrait du vissé, les diamètres sont un poil trop courts quand les cadrans sont au sommet et s'élargissent quand on les corrige mais qu'on les réussit moins.

Les calibres sont d'une conception exceptionnelle mais la déco n'a pas vraiment suivi , trop chargée ou pas assez développée... Zénith est resté en recherche du parfait au plan du design ...

Il ne manque pas grand chose, juste la bonne idée équilibrée...Les horlogers n'y sont pour rien, les designers ont encore du chemin à faire mais tout s'achète et sans nul doute la marque a anticipé de plusieurs années le mouvement qui sans cesse fait monter le haut de gamme, les designers viendront d'ailleurs mais LVMH les aura...Question de prix.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty13/12/2005, 22:46

La sélection devient encore plus dure dans une seule marque.
JLC haut de gamme, moyenne...
une master thin, une reverso sun moon or blanc comment dire si c'est du haut de gamme ou du moyen.Et quand on voit une reverso quartz...
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty14/12/2005, 13:36

deja il faut separer: rolex omega longines heuer etc.. : fabrication industrielle .
patek philippe: un coté artisanal qui sent bon l'horloger (idem dubuis, journé)
sans parler de haut et bas de gamme, il y a deja une sacré difference a ce niveau
(amha of course)
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty14/12/2005, 14:09

Bonjour,

Pour ma part, ma définition est simple. Ce que je porte, c'est le haut de gamme, le reste, je le laisse aux autres....
king king king king king

Ok, je sors.

Huggy

PS: celà dit, sujet sans fin, car faisant intervenir les affections personnelles pour certaines marques...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty
MessageSujet: Re: Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?   Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ? Empty14/12/2005, 14:26

Huggy les bons tuyaux a écrit:
PS: celà dit, sujet sans fin, car faisant intervenir les affections personnelles pour certaines marques...
Bien d'accord avec toi ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands classiques du milieu/haut de gamme
» Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: