FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour

Aller en bas 
+6
hippone
Yann44
thomasm
Ogmios
kjeldor
Mosbilo
10 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 9:27

Bonjour


Les cadres sont de grands enfants et je vais vous expliquer comment les manager au plus économique...C'est assez simple. Prenez les par les sentiments ! Prenons un sbire qui a un poste qui coute cher à l'entreprise...Entendez pas forcément un cadre de haut niveau mais un ancien.

D'abord vous simulez la découverte de ses talents, le type peut occasionnellement se révèler. Ne dites pas non, ça s'est produit en...attendez que je recherche...1974. Donc à ce monsieur, vous confiez un travail pas important ni complexe, n'oubliez pas que vous débutez avec lui...
Lorsqu'il vous rend sa production, allez le voir et félicitez le, dites-lui qu'il est manifestement sous-employé et que vous avez une telle estime pour lui que vous souhaitez booster sa carrière. Le personnage va adorer et comme il ne verra rien venir , propulsez le Directeur des ventes avec une bonne obligation de résultat inaccessible une fois qu'il aura signé.

Nous ont fait ça avec nos vieux cadres et tenez-vous bien , on fait un premier bilan au bout de 3 mois. Les ventes chutent forcément car le type est nouveau et n'a pu doper son réseau, il reste à le cueillir et lui faire constater la catastrophe. Là , le type est chaud ...Prenez-le par l'épaule et expliquez lui que vous avez toute votre amitié disponible pour lui et qu'il faut qu'il trouve une porte de sortie honnorable. "Mieux vaut que tu démissionnes, plutôt qu'on te licencie ...Avec ton CV tu vas rebondir . Par contre, si la boite te vire car tu sais je ne suis pas sur d'avoir le poids nécessaire pour te faire garder, alors là tu vas râmer. Ecoute, je vais te négocier 2 mois de salaire pour te barrer tout de suite ...Non, non ne me remercie pas"

Voilà comment vous avez fait économiser une énorme indemnité de licenciement à votre boite...Vous l'aurez, votre prime, vous l'aurez !

Vous savez, le "Je t'aime, moi non plus" est un truc qui fait ses preuves. Virer un collaborateur par affection, c'est du courant . C'est dingue toutes les saloperies qu'on fait par affection ...Mais quand il faut, il faut . Et n'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour et que c'est peut-être un mec que vous aurez viré qui vous virera à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 9:31

Je sais pas pas pour vous, mais moi je suis content de ne pas bosser dans la Mosbilo C°ie... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 9:39

Comme d'habitude, j'aime bien ton récit Mosbilo.

Je n'ai encore aucune expérience en entreprise, mais je dois avouer que cela ne me parait pas impossible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 9:40

Un bon conseil de lecture: Objectif zéro sale con, de Robert Sutton.

objectif-zero-sale-con.blogspot.com/

C'est à la fois libérateur et plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 9:44

affraid



et thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 10:52

Il faudra juste avoir l'intelligence d'esprit de ne pas accepter un poste

avec un objectif quasi impossible... Incompréhensible

Et moi non plus je ne sens pas prêt pour bosser à la Mosbilo

compagnie thumright
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 11:30

Dans toute entreprise il y a toujours ce slogan "le boss a toujours raison même s'il a tort" va y travailler Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 15:30

Yann44 a écrit:
Il faudra juste avoir l'intelligence d'esprit de ne pas accepter un poste

avec un objectif quasi impossible... Incompréhensible

Et moi non plus je ne sens pas prêt pour bosser à la Mosbilo

compagnie thumright
le seul problème c'est que au moment où tu accepte tu ne sais pas que c'est impossible et quand tu le découvre il est trop tard rendeer
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 16:44

bravohap bravohap bravohap Toujours un vrai regal....et tellement authentique....
Je ne sais plus qui a dit "Seigneur protege moi de mes amis , pour ce qui est de mes ennemis je m'en charges"....bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 17:38

une entreprise c'est comme une mongolfiere, faut savoir lacher du leste...... clown
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour   N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour EmptyMer 25 Juin - 17:43

Ca s'appelle gerer les ressources humaines, tout un programme affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
N'oubliez jamais qu'un jour ce sera à votre tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?
» L'horlogerie ne sera jamais une valeur refuge (Billet)
» Quelle est votre montre à tour faire ?
» Quelle sera votre prochaine acquisition ?
» Quelle sera votre prochaine montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: