FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vous aimez les montres spéciales ?

Aller en bas 
+9
Clavi
Mosbilo
cachou32300
Xaipe
did
valable
zorg
ZEN
jean.appolo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 16:39

j'ai une montre trés spéciale ,un peu chargée question cadran mais les aiguilles sont trés spéciales et le calibre aussi ,j'ai une photo du calibre ,il a un point commun avec une montre culte d'une autre marque ,en avant los amigos ,je vous attends pour m'en dire plus :

vous aimez les montres spéciales ? Mercatorface7pg.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 16:48

la mercator est l'une des plus belle vacheron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 16:55

tu a vraiment une superbe collection,avec deux reserves, la RM et la RO en caoutchouc,je n'ai pas les moyens mais j'aurais preferé une portugaise repétition minute or rose que la RM et une ROOS en acier.sinon il ya vraiment du beau.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 16:56

La Mercator est superbe et d'une conception qui change totalement des autres modèles de la marque.

Dommage que chez Vacheron, on oublie en Suisse les rudiments de la politesse la plus élémentaire chez le directeur du Marketing .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 16:56

Comme vous posez une question directe, je fais un réponse directe : Moi pas aimer du tout, mais alors...pas du tout Wink Wink Wink

Z.
Revenir en haut Aller en bas
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 17:00

ZORG ,oui une question mais quelle est la particularité du calibre ?

aprés les gouts et les couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 17:04

sissou a écrit:
tu a vraiment une superbe collection,avec deux reserves, la RM et la RO en caoutchouc,je n'ai pas les moyens mais j'aurais preferé une portugaise repétition minute or rose que la RM et une ROOS en acier.sinon il ya vraiment du beau.

la RM un deal à Monaco l'année dernière sur le grand prix ,un marchand en avait une c'est sympa ,pas conventionnel ,on verra dans 10 ans ....

l'offshore ,pas ma favorite,mais trés pratique pour le sport pas trop violent ,sinon à part la jumbo chez eux j'ai des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 17:07

je ne suis pas montre classique mais il faut savoir faire la difference entre une superbe montre "la mercator",et l'achat de la méme montre,le travail exceptionnel de l'email et le travail de lecture des heures et minutes et absolument unique,apres si c'est que pour soit c'est different,ce n'est qu'affaire de gout, mais entre la mercator et le RM je prend la vacheron.
Revenir en haut Aller en bas
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 17:26

oui d'accord avec toi sissou la mercator est une merveille ,mais ..

j'attends toujours le lien calibre avec une autre marque et un modèle culte ,ne me dites pas que personne dans notre assemblée ne sait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 17:49

Le calibre est un Frédérique Piguet, mais je ne vois rien d'autre de spécial à en dire...

vous aimez les montres spéciales ? Mercatorback2
Revenir en haut Aller en bas
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 18:06

si ça c'est un calibre fred piguet je rentre dans les ordres.A part Piguet dans le nom rien à voir.
vous m'auriez dit JLC passe encore puisque c'est eux qui ont développé au début.

c'est en fait le calibre ultra plat développé pour la jumbo Royal Oak avec son rail ,projet commun AP ,Patek ,Vacheron ,utilisation VC et AP et maintenant uniquement AP par R& Papi.

l'un des meilleurs calibre auto jamais réalisé selon beaucoup.

mr valable cela fait plusieurs fois que je vous prends en coquille sur AP ,faut réviser les classiques.

vous aimez les montres spéciales ? Mercatorcal4pk.th
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 18:29

Je crois qu'il faut que nous soyons tous convaincus que l'objectif du forum est de partager des connaissances et que cela ne peut se faire sur le registre de l'interrogation écrite...
Valable s'est peut-être trompé mais il n'est pas le seul

http://www.orologeria.com/english/repaired/repaired1.htm

Ensuite, si nous voulons que ce forum demeure un lieu de convivialité, il faut que nous allions tous dans le même sens. Jean Appollo vous nous montrez de superbes montres qui ont toutes leur place sur le forum et que nous nous réjouissons de voir.
Mais plus nous sommes tous décontractés pour venir et nous sentons bien, meilleure est notre connivence pour avancer et explorer l'univers horloger...

Vous nous avez dit ne pas être trop expert en calibres, je connais bien Valable et je puis vous dire qu'il en connait un sacré rayon et que le sens de l'amitié est une autre corde à son arc.

C'est parce que nous avons tous quelque chose à apprendre que nous aimons ce forum Wink

Continuez à nous montrer des montres de cette qualité et Valable vous expliquera comme il a su me l'apprendre, à faire de belles photos... Vous verrez nous sommes tous complèmentaires. bounce

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 19:09

le lien qui explique l'origine du cal 1120 de la mercator.

http://www.network54.com/Forum/200844/message/1024900504/2120+Ultra-thin+automatic+and+variants


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 19:17

juste une précision,il m'a fallu 1 mn pour trouver que le calibre de ma mercator est un 1120 et 1 mn de plus pour trouver son origine grace à google....

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 19:28

bien ,je vois que l'on démarre au quart de tour comme ma 996 les soirs d'hiver brumeux ,alors je m'explique

Je crois qu'il faut que nous soyons tous convaincus que l'objectif du forum est de partager des connaissances et que cela ne peut se faire sur le registre de l'interrogation écrite...


plutot une question sympa sur le registre du partage de connaissances ,la question était trop dure,désolé ! la prochaine fois je ferai plus simple ,mais cela n'était pas une interro ,sur les forums des questions sont posés ,vous en posez aussi sous forme de quizz.

Mais plus nous sommes tous décontractés pour venir et nous sentons bien, meilleure est notre connivance pour avancer et explorer l'univers horloger...


ben je suis cool ,je prends personne de haut ,je partage mes montres un peu spéciales,et je pose une question qui me semblait simple ,ce calibre est quand même archi connu ,vous m'excuserez c'est un classique du haut de gamme depuis plus de 20 ans.

Vous nous avez dit ne pas être trop expert en calibres, je connais bien Valable et je puis vous dire qu'il en connait un sacré rayon et que le sens de l'amitié est une autre corde à son arc.

ça c'est vrai je ne suis pas expert en calibre ,je connais un peu sans plus mais je n'affirme rien ,mr valable a été cherché google et pan le premier site qui parle de mercator une coquille ,je n'y suis pour rien et d'ailleurs ma pénitence était simple si je me trompais ,mon sens du jeu n'est pas bien passé dans ma réponse apparemment :je rentrais dans les ordres ....

pas trop de risques ,je faisais allusion à l 'ordre de Calatrava ,j'ai déja un pied dedans ...

j'ai remué un peu mr valable gentillement car c'est simple dés qu'il y a un post sur AP il intervient ,j'admire la pssion mais le calibre extra plat est archi connu dans son simple design sur une photo rien que le rail attire l'attention ,il ne pouvait pas laisser passer ça ,si on aime et connais ap un petit peu...
valable vous avez fait exprés me direz vous pour voir si je suis ...

humour ,humour ,inutile de m'envoyer au purgatoire sur ce coup là ce ne sont que galejades.


je vous présente mes excuses si le ton de mon post n'est pas bien passé ,je vous poste une montre plus simple mais que j'aime autant ,pas de question ,là avec Omega tout le monde trouverait en 3 secondes ,moi pas !!!

on a donc tous à apprendre of course ,c'est l'essence même de la vie,mais il ne faut pas toujours croire ce que dis un site .

omega speed avec une aiguille sympa et la lune

vous aimez les montres spéciales ? Omegaspeed3za.th
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 19:33

J'aime beaucoup Jean Appolo dans son approche....
Les premiers mels pour étaler une toute petite partie de sa collection, puis maintenant le tour des devinettes.
Finalement pas difficile à cerner notre Appolo, bienvenue sur le forum et comme ta collection est aussi grande que le tact de tes mels, on va bien se marrer....
did
Revenir en haut Aller en bas
jean.appolo
Nouveau
jean.appolo


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 19:41

did a écrit:
J'aime beaucoup Jean Appolo dans son approche....
Les premiers mels pour étaler une toute petite partie de sa collection, puis maintenant le tour des devinettes.
Finalement pas difficile à cerner notre Appolo, bienvenue sur le forum et comme ta collection est aussi grande que le tact de tes mels, on va bien se marrer....
did


je n'ai pas tout compris dans ce message,mon approche ne vous plait pas?

je commençais par faire partager et en pensant à ma mercator je voyais une moyen marrant de faire le lien avec l ap ,rien d'autres ...

si cela ne va pas avec le sens de la directive de ce lieu je ne ferai que lire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 19:43

OK , allez il faut à tous le temps de se mettre au rythme ... Twisted Evil

Partons du bon pied et tout devrait aller pour le mieux avec chacun ! Mad Very Happy

J'aime bien cette Omega et là sans nul doute nous sommes incollables...Elle est dans les moyens d'une partie d'entre nous mais on aime aussi les calibres Landeron à 2 balles...

Toute l'horlogerie est à nous...quel que soit le prix . C'est ça aussi les forums ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 20:10

bonsoir jean appolo,

merci beaucoup de faire partager ta collection qui est un émerveillement constant pour moi.

La suite !, la suite ! et beaucoup de photos. A mon avis, un bon reflex numérique, son caillou en macro, un trépied et un réglage de la balance des blancs nous fera bien pêter à la figure des détails. J'en salive d'avance tongue

pour terminer sur un conseil de pro : Patek, AP, RM, VC etc... c'est bien, mais il y a une marque qui grimpe en flèche en ce moment et qui va à tous les coups exploser Antiquorum sous peu

retiens bien ce nom...

Recthor



l'un de nous est un happy few et en détient un rare exemplaire acquis dans un recoin malodorant, serré et pas éclairé à l'issue d'une sombre et pétaradante aventure.

Heureusement il n'en est pas avare...

(c'était de la microculture du site : bienvenue !)


a+ Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 20:12

vous aimez les montres spéciales ? RECTHOR2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 21:29

Bonsoir à tous,
Hou la la, vous allez faire fuir Jean- Appollo et ses beaux gardes-temps, celà me rappelle l'époque WT avec l'arrivée du François batave qui nous prenait de haut (particulièrement target) et tentait de nous snober avec son bon de commande de Bentley à moteur Volkswagen....
Jean-Appollo arrive sur un forum horloger avec de vraies bêtes de concours, il en est légitimement fier et nous en fait profiter, ne lui faisons pas de mauvais procès, il nous surclasse tous en ce qui concerne le niveau global de ses montres, acceptons le et jouissons en sans arrière pensée.
Notre ami Valable est envoyé gentiment dans les cordes alors qu'il reconnait s'intérésser davantage aux gonzzzeesses qu'aux montres, alors, que reprocher à J.A. ? la forme ? voilà, oui voilà, c'est la forme qui déplait !

En conclusion J.A. il te suffit de ne pas te montrer condescendant pour obtenir l'agrément de tous, la communication et la vente sont des métiers de relation rapprochée....Dale Carnegie aurait eu une approche plus psychologigue de ta narration .... diffuser n'est pas instruire, instruire est diffuser.
reste avec nous et sois sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 22:08

Jean Appollo,

Que donne cette montre à ton poignet ? Tu peux nous faire une photo à la sauvette , je ne me représente pas le diamètre...Désolé, je sais je suis récurrent avec cette histoire de taille mais une trop petite montre et je trouve que ça peut tout gâcher...

A+ et merci d'avance

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 22:47

Bonsoir

Je ne voudrais ni vexer personne ni choquer mais je ne crois pas à la collection de Jean.Appollo. C'est amusant et même sympathiqe mais un peu trop gros. Peut-être aurait-il fallu effacer le numèro de la montre pour y croire.
C'est bien imité mais le jour où un collectionneur de montres de cette valeur viendra sur internet en parler, la fusée Appollo aura été remise en service par la Nasa.
Si je me trompe, je présente mes excuses à Zen et à tous les membres du forum.
Je propose à Jean.Appollo un test pour être certain. Il nous montre deux de ses montres sur 10heures 48 et avec la date du 15 décembre.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyMer 14 Déc - 23:14

bien, il n'y a pas d'élément qui permete de douter,il peu avoir ces tres belles pieces,méme si en france c'est plutot rare. francis
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

vous aimez les montres spéciales ? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez les montres spéciales ?   vous aimez les montres spéciales ? EmptyJeu 15 Déc - 7:09

Qu'importe que la collection soit à lui ou à un de ses amis, c'est un faux débat.

Je ne sais plus qui a dit que le cadran d'une montre, reflètait l'âme de la manufacture qui l'avait créee. Avec Appolo, une chose est certaine, le cadran d'une montre ne reflète absolument pas l'âme de son propriétaire.

En ce qui me concerne, Appolo, inutile de te donner du mal à faire des plans "chirurgicaux" des ( de tes ) tocantes.
DID
Revenir en haut Aller en bas
 
vous aimez les montres spéciales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» aimez vous les montres LOURDES
» Comment aimez vous vos montres ?
» Pourquoi aimez-vous les montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: