FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari manufacture horlogère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Bulgari manufacture horlogère Empty
MessageSujet: Bulgari manufacture horlogère   Bulgari manufacture horlogère EmptySam 5 Juil 2008 - 2:08

Bonsoir,

Bulgari prétend être depuis peu une manufacture. Pensez-vous que cette Maison pourra concurrencer sérieusement les grands noms ? Que pensez-vous du nouveau calibre 303? Info ou intox?

Merci!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Bulgari manufacture horlogère Empty
MessageSujet: Re: Bulgari manufacture horlogère   Bulgari manufacture horlogère EmptySam 5 Juil 2008 - 9:39

Concurrencer, non.
Mais ça a le mérite d'étendre le choix proposé par l'horlogerie haut de gamme. Personnellement, je regarde en passant mais je ne me suis jamais interessé à un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Bulgari manufacture horlogère Empty
MessageSujet: Re: Bulgari manufacture horlogère   Bulgari manufacture horlogère EmptySam 5 Juil 2008 - 10:46

Peut-être quelques éléments de réponse içi:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/bulgari-une-marque-apprecie-des-passionnes-ou-pas-t35428.htm?highlight=bulgari

Pour ma part, ce n'est pas une marque qui m'intéresse. Malgré parfois des calibres assez innovants, c'est le genre de marques qui sentent le fillon de l'horlogerie, un peu comme Montblanc, Louis Vuitton etc...
En même temps quand on sait que la plupart des marques horlogères appartiennent à de grands groupes industriels du luxe, la notion de tradition horlogère suisse est bien relative mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Bulgari manufacture horlogère Empty
MessageSujet: Re: Bulgari manufacture horlogère   Bulgari manufacture horlogère EmptySam 5 Juil 2008 - 10:57

Bulgari organise des visites de sa manufacture. Elle se déroulent sur le site de production de Genta-Roth...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Bulgari manufacture horlogère Empty
MessageSujet: Re: Bulgari manufacture horlogère   Bulgari manufacture horlogère EmptySam 5 Juil 2008 - 13:06

fred0666 a écrit:
Concurrencer, non.
Mais ça a le mérite d'étendre le choix proposé par l'horlogerie haut de gamme. Personnellement, je regarde en passant mais je ne me suis jamais interessé à un modèle.
Bulgari manufacture horlogère Trinque_ Impec
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Bulgari manufacture horlogère Empty
MessageSujet: Re: Bulgari manufacture horlogère   Bulgari manufacture horlogère EmptySam 5 Juil 2008 - 13:57

steyr a écrit:
Bulgari organise des visites de sa manufacture. Elle se déroulent sur le site de production de Genta-Roth...

Christian.

Merci pour vos réactions. C est bien ce que je me disais. Le côté italien me rappelle les montres Gucci avec la boîte en forme de G. Bulgari est une marque de mode en quelque sorte.Il y a comme un risque de cannibalisme latent des marques Genta & Roth , non? Ils voudraient reproduire le miracle Panerai by Rambo et faire Bulgari by Iron man avec le logo en gros pour le marché JO 2008?

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Bulgari manufacture horlogère Empty
MessageSujet: Re: Bulgari manufacture horlogère   Bulgari manufacture horlogère EmptySam 5 Juil 2008 - 14:48

Je ne pense pas qu'ils canibalisent un jour les autres marques du groupe. C'est une force d'avoir des montres qui parlent éventuellement à des publics différents. Ensuite, on comprend qu'il y ait des synergies au sein d'un même groupe, ne serait-ce que pour des économies d'échelle, mais dans l'état de mes connaissances sur la marque même, Bulgari, le terme de manufacture me parait un peu usurpé.
Je serais ravi de me tromper cela dit.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Bulgari manufacture horlogère Empty
MessageSujet: Re: Bulgari manufacture horlogère   Bulgari manufacture horlogère EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:01

steyr a écrit:
Je ne pense pas qu'ils canibalisent un jour les autres marques du groupe. C'est une force d'avoir des montres qui parlent éventuellement à des publics différents. Ensuite, on comprend qu'il y ait des synergies au sein d'un même groupe, ne serait-ce que pour des économies d'échelle, mais dans l'état de mes connaissances sur la marque même, Bulgari, le terme de manufacture me parait un peu usurpé.
Je serais ravi de me tromper cela dit.

Christian


Merci encore pour ces précisions. Parfois j'aimerai savoir comment vous faites , pour glaner autant d'informations, quand on sait que les entreprises restent très silencieuses ou entretiennent un flou artistique...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari manufacture horlogère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chopard : une manufacture horlogère .
» Créer une manufacture horlogère
» et si il ne devait rester qu une manufacture horlogere
» Une nouvelle manufacture horlogère surgit
» Manufacture horlogère pour enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: