FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre et Prison

Aller en bas 
+21
roskof24
Venompower
Vulcain
Marcant
PK
leon
ZEN
km'rol
jefferson
Boogie
PIFPAF
Tire-Comédon
kjeldor
voxduc25
GMT
fatalitas
Hd13
fred0666
pmk
Olive
bilbo_moria
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montre et Prison Empty
MessageSujet: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:21

Lors de la mise sous écrous le client de l'administration pénitentiaire doit "laisser au vestiaire" ses objets personnels dont, bien évidemment, sa montre.

Qu'en est il de la bonne conservation de la dite montre? Est-on certain de la retrouver lors de sa sortie?
Bref, ce service de garde est-il fiable?

Faites nous part de vos expériences dans ce domaine.

H3
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:30

Brrrrr ... ça fait un peu froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:31

h trois a écrit:
Lors de la mise sous écrous le client de l'administration pénitentiaire doit "laisser au vestiaire" ses objets personnels dont, bien évidemment, sa montre.

Qu'en est il de la bonne conservation de la dite montre? Est-on certain de la retrouver lors de sa sortie?
Bref, ce service de garde est-il fiable?

Faites nous part de vos expériences dans ce domaine.

H3

Mouarfffffffffff, t'as de ces phrases des fois Twisted Evil

Olive. Montre et Prison Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:36

h trois a écrit:
Faites nous part de vos expériences dans ce domaine.
Pas d'expérience dans ce domaine...

h trois a écrit:
Lors de la mise sous écrous le client de l'administration pénitentiaire doit "laisser au vestiaire" ses objets personnels dont, bien évidemment, sa montre.

Non, tu peux garder ta montre :
Citation :
36 Que deviennent les objets en possession du détenu lors de son arrivée en prison ?
La plupart des objets dont le détenu est porteur à son arrivée lui sont retirés pour être conservés par l’administration. Ainsi les détenus ne peuvent-ils conserver leur argent liquide et leurs objets de valeur, à l’exception de leur alliance et de leur montre. Les sommes d’argent sont inscrites au compte nominatif ouvert pour le détenu au moment de l’écrou, sauf s’il demande la consignation ou l’envoi à un tiers. Les détenus pourront utiliser cette somme au cours de leur incarcération pour leurs achats en cantine (magasin de la prison). Si le détenu entrant est porteur de médicaments, le médecin doit en être immédiatement avisé afin de décider de l’usage qui doit en être fait. Les objets et bijoux sont pris en charge par le comptable ou le préposé. Après inventaire, ils sont inscrits sur un registre spécial au compte de l’intéressé pour lui être restitués à sa sortie. L’administration peut refuser de prendre en charge certains objets ou bijoux en raison de leur valeur ou de leur volume. Les détenus sont invités à s’en défaire à leur frais, soit en les envoyant à leur famille, soit en les faisant remettre à un notaire ou toute personne agréée par l’administration pénitentiaire, soit en les vendant par l’intermédiaire d’une personne mandatée à cet effet. Si l’administration pénitentiaire n’est pas en mesure de restituer au moment de la sortie les biens qu’elle avait pris en dépôt, la valeur d’estimation de l’objet perdu doit être remise au détenu ou à ses ayants droit.
Articles D318, D319, D335 à D 337 du Code de procédure pénale

Source : LE GUIDE DU PRISONNIER - Observatoire International des Prisons - Éditions La Découverte - 2004

Mais si ça devais m'arriver, je pense que je laisserai tous mes objet de valeur à l'extérieur.


Dernière édition par pmk le Sam 5 Juil 2008 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:37

A vrai dire, tout ce dont je me souviens de ma dernière incarcération, c'est pas l'état de ma montre à la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:40

il parait que maintenant un gardien est spécialement détaché pour porter les montres de luxes automatiques de ses personnes (a vrai dire il joue le role de watchwinder) sympa ,non
Montre et Prison Blunt_gi
franchement tu as des questions étranges , peux tu nous en dire plus sur le fond de ta pensée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:40

Montre et Prison Compteur3hr
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:44

pourquoi cette question ?
aurais tu un projet d'y entrer à court terme ?LOL
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:47

philippe a écrit:
Montre et Prison Compteur3hr

Excellent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:48

pmk a écrit:
...

Non, tu peux garder ta montre :
Citation :
36 Que deviennent les objets en possession du détenu lors de son arrivée en prison ?
La plupart des objets dont le détenu est porteur à son arrivée lui sont retirés pour être conservés par l’administration. Ainsi les détenus ne peuvent-ils conserver leur argent liquide et leurs objets de valeur, à l’exception de leur alliance et de leur montre. Les sommes d’argent sont inscrites au compte nominatif ouvert pour le détenu au moment de l’écrou, sauf s’il demande la consignation ou l’envoi à un tiers. Les détenus pourront utiliser cette somme au cours de leur incarcération pour leurs achats en cantine (magasin de la prison). Si le détenu entrant est porteur de médicaments, le médecin doit en être immédiatement avisé afin de décider de l’usage qui doit en être fait. Les objets et bijoux sont pris en charge par le comptable ou le préposé. Après inventaire, ils sont inscrits sur un registre spécial au compte de l’intéressé pour lui être restitués à sa sortie. L’administration peut refuser de prendre en charge certains objets ou bijoux en raison de leur valeur ou de leur volume. Les détenus sont invités à s’en défaire à leur frais, soit en les envoyant à leur famille, soit en les faisant remettre à un notaire ou toute personne agréée par l’administration pénitentiaire, soit en les vendant par l’intermédiaire d’une personne mandatée à cet effet. Si l’administration pénitentiaire n’est pas en mesure de restituer au moment de la sortie les biens qu’elle avait pris en dépôt, la valeur d’estimation de l’objet perdu doit être remise au détenu ou à ses ayants droit.
Articles D318, D319, D335 à D 337 du Code de procédure pénale

Source : LE GUIDE DU PRISONNIER - Observatoire International des Prisons - Éditions La Découverte - 2004
.

Merci de cette info, PMK, encore un légende urbaine mise à mal grâce à la compétence des Fameurs!

pmk a écrit:


Mais si ça devais m'arriver, je pense que je laisserai tous mes objet de valeur à l'extérieur.

Parfois tu prévois pas vraiment quand tu vas te retrouver au dépôt...


H3
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 9:52

h trois a écrit:
pmk a écrit:


Mais si ça devais m'arriver, je pense que je laisserai tous mes objet de valeur à l'extérieur.

Parfois tu prévois pas vraiment quand tu vas te retrouver au dépôt...


H3
En fait, j'avais répondu ça en pensant à cette expérience :
Citation :
Pareil, j’y suis arrivé vers 15 h – 14 h 30. J’étais abasourdi, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. Mon avocat était là, les flics enquêteurs aussi, et il me faut reconnaître qu’ils ont été cool. Ils m’ont conseillé de prendre le minimum : carte d’identité + argent et ils m‘ont laissé remettre à mon avocat mes affaires personnelles, ma serviette avec portefeuilles, cartes bancaires, clefs, carnets de chèques, etc… et même, comme j’avais très peu d’espèces sur moi, mon avocat sortit de sa poche un billet de 500 Frs… qui m’a été très utile…


source : http://laprisonlajusticecomme.blogs.nouvelobs.com/

Donc si tu ne peux la laisser à un proche, tu peux peut-être la laisser à ton avocat qui se chargera de la donner à quelqu'un que tu lui désigneras (un gentil Fameur par exemple - tu veux mon adresse ?).
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 10:30

philippe a écrit:
Montre et Prison Compteur3hr

Remarque avec ta n'Harley tu dois pas atteindre des vitesses prohibées rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 12:13

H trois = Jérôme Kerviel Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 12:29

kjeldor a écrit:
H trois = Jérôme Kerviel Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Arrêtez les gars, Jérôme fréquente effectivement ce forum, mais ce n'est pas H3. Un peu de retenue, quoi. Montre et Prison Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 12:30

En garde à vue, on te la retire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 12:40

PIFPAF a écrit:
En garde à vue, on te la retire.

Des fois que tu te pendrai avec un bracelet nato...Un vrai de vrai pas unbracelet made in Pékin.. Exigez le vrai nato !


Déjà sorti.... compress
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 13:01

Pour répondre à la question, non, je ne prévois pas d'aller en prison.. affraid bien que des fois, j'aie des envies de meurtre à l'égard de nos politiciens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 18:56

Moi, j'en avait pas en arrivant . Quand je suis sorti, ils m'en ont offert une et ... ils me l'ont mise A LA CHEVILLE ! Ils sont cons hein !!!!

PS : on fait comment pour voir l'heure avec cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 19:08

t'as prévu un séjour à l'ombre h3 ?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 19:09

km'rol a écrit:
t'as prévu un séjour à l'ombre h3 ?
Avec le trou dans la couche d'ozone et le soleil qui tape cet été, c'est pas idiot de rester à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 19:14

Le retrait des chaussures à lacets, montres et objets est une protection des personnes placée sous écrou . Protection contre l'autodestruction et contre le vol . Aucun pays n'a renoncé à cette protection.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 19:17

ZEN a écrit:
Le retrait des chaussures à lacets, montres et objets est une protection des personnes placée sous écrou . Protection contre l'autodestruction et contre le vol . Aucun pays n'a renoncé à cette protection.
Pourtant ce n'est pas ce qui est indiqué dans l'extrait que j'ai cité plus haut :
pmk a écrit:
Citation :
36 Que deviennent les objets en possession du détenu lors de son arrivée en prison ?
La plupart des objets dont le détenu est porteur à son arrivée lui sont retirés pour être conservés par l’administration. Ainsi les détenus ne peuvent-ils conserver leur argent liquide et leurs objets de valeur, à l’exception de leur alliance et de leur montre. Les sommes d’argent sont inscrites au compte nominatif ouvert pour le détenu au moment de l’écrou, sauf s’il demande la consignation ou l’envoi à un tiers. Les détenus pourront utiliser cette somme au cours de leur incarcération pour leurs achats en cantine (magasin de la prison). Si le détenu entrant est porteur de médicaments, le médecin doit en être immédiatement avisé afin de décider de l’usage qui doit en être fait. Les objets et bijoux sont pris en charge par le comptable ou le préposé. Après inventaire, ils sont inscrits sur un registre spécial au compte de l’intéressé pour lui être restitués à sa sortie. L’administration peut refuser de prendre en charge certains objets ou bijoux en raison de leur valeur ou de leur volume. Les détenus sont invités à s’en défaire à leur frais, soit en les envoyant à leur famille, soit en les faisant remettre à un notaire ou toute personne agréée par l’administration pénitentiaire, soit en les vendant par l’intermédiaire d’une personne mandatée à cet effet. Si l’administration pénitentiaire n’est pas en mesure de restituer au moment de la sortie les biens qu’elle avait pris en dépôt, la valeur d’estimation de l’objet perdu doit être remise au détenu ou à ses ayants droit.
Articles D318, D319, D335 à D 337 du Code de procédure pénale

Source : LE GUIDE DU PRISONNIER - Observatoire International des Prisons - Éditions La Découverte - 2004
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 19:17

retrouve t-on vraiment sa montre lorsqu'on sort de taule ? that's the question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 19:22

Extrait du Code de Procédure Pénale :
Citation :
Chapitre VII : De la gestion des biens et de l'entretien des détenus
Section I : De la gestion des biens des détenus.
Art. D318
Modifié par le Décret n°98-1099 du 8 décembre 1998 - art. 78 () JORF 9 décembre 1998

Sous réserve des dispositions prévues aux articles D. 122 et D. 395, il n'est laissé aux détenus ni argent, ni valeurs, ni bijoux autres que leur alliance et leur montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre et Prison Empty
MessageSujet: Re: Montre et Prison   Montre et Prison EmptySam 5 Juil 2008 - 20:00

PIFPAF a écrit:
En garde à vue, on te la retire.

mais dans les douches, on te la met?

H3
(super désolé, vraiment, mais c'est samedi soir et j'ai bu.....)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre et Prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du général dnas prison break?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse
» Un patron de presse en prison à cause du commentaire d'un internaute (Billet)
» Actu : Affaire Jaquet: prison ferme pour 5 accusés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: