FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit sondage avant de vous quitter ...

Aller en bas 
+9
Thomas
steyr
discret
cachou32300
Stefan
Orni
Dynamo
ZEN
Guy 67
13 participants

Quelle montre emporter ?
Submariner
Un petit sondage avant de vous quitter ... Vote_lcap49%Un petit sondage avant de vous quitter ... Vote_rcap
 49% [ 18 ]
Seamaster
Un petit sondage avant de vous quitter ... Vote_lcap38%Un petit sondage avant de vous quitter ... Vote_rcap
 38% [ 14 ]
Seatime
Un petit sondage avant de vous quitter ... Vote_lcap13%Un petit sondage avant de vous quitter ... Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 8:36

Pendant ces dernières années ma montre de voyages était invariablement celle-ci :

Un petit sondage avant de vous quitter ... Ex2-001b

Mais comme je ne la portais qu'en ces occasions et pas autrement et qu'une relation amour/haine s'était instaurée, je l'ai revendue. Crying or Very sad


Mes autres montres avec fonction GMT sont :


Un petit sondage avant de vous quitter ... Elt0006b


Un petit sondage avant de vous quitter ... Rvd0003b


Mais pour descendre le Mékong en traversant le Laos, puis rejoindre le Cambodge, elles ne sont peut-être pas idéales ! ? Shocked

Alors je penche pour une montre plus sport, mais laquelle ?

Un petit sondage avant de vous quitter ... Sb0001nb

Un petit sondage avant de vous quitter ... Sea0009c

Un petit sondage avant de vous quitter ... Sea0008b

Merci de m'aider dans ce choix crucial ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 8:38

J'ai voté Seamaster, ça ne craint pas, c'est solide et on peut ne pas trop faire attention à sa montre et donc mieux profiter du voyage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 8:43

Plus simple, une G-Shok multifonction pour cette période et vous me confiez vos montres pendant cette interlude.

En cas de dispartion de l'aventurier, je graderais les objets qui me sont confié. :lol!:

PS : une montre étanche dans une région ou il y 100% d'humidité ! Donc la stowa car moin connue et moin tentatrice .(

NB : La derniére fois que des personnes avaient des stowas au poignet dans cette région ils ont eux des petits problèmes d'intoxication au plomb.

Dynamo


Dernière édition par le Ven 16 Déc - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 07/11/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 8:46

Gros dilemne... J'aime les trois.

Mais j'ai voté Sub parcequ'elle est pour moi incontournable. La question subsidiaire est : Si je vais remonter le mekong, es ce que je mettrai une Rolex. Ben la reponse est non car je viens de faire le meme voyage il y a 2 semaine et je n'ai emporté qu'une Gshock :p
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 8:52

Bon voyage en tous les cas quelle que soit la montre que tu choisiras ! :cheers:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Stefan
Membre très actif
Stefan


Nombre de messages : 209
Localisation : 48° 53' 06" N 2° 16' 25" E
Date d'inscription : 06/12/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 9:01

Moi c'est la Rolex sans aucune hésitation.

Idéale pour le voyage. J'ai la même avec la date et c'est une vrai volvo ! Jamais un problème.

Bon voyage Guy ! salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 9:01

Bonsoir à tous,
Ma confiance va naturellement à la Rolex, l'Explorer de préférence qui me parait être le meilleur compromis comme automatique "tous chemins", comme tu ne l'as plus, le choix doit se faire entre la sub. que tu possèdes et une éventuelle acquisition de Seiko Divers qui acceptera stoïquement les derniers outrages de l'aventurier amateur de chêvres exotiques.... elles broutent tout ces saloperies de bestioles......
Bon voyage et saturation de mirettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 9:11

la rolex :
deux raisons :
-1- elle est solide et précise, c'est une bonne montre, sans défaut...
-2- si tu te fais voler tes papiers et ta CB, elle est facilement monayable ( sauf si tu te fais voler la rolex Very Happy )
amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 9:27

une montre c'est pour moi un repère pour se souvenir des aventures passées
j'ai voté naturellement pour la sub...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 10:02

La Rolex évidemment : la seule montre que tu peux échanger contre de l'argent. Pratique...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 10:17

Sub pour moi également. J'adhère à la vision de discret.
Il m'arrive également de partir avec mon bout de plastique : une Suunto. Altimètre, boussole, 2ème fuseau, plusieurs alarmes, chrono, thermomètre, cardio (jamais utilisé)... autant de fonction qui peuvent s'avérer utiles lorsque l'on découvre un pays, et puis une valeur marchande qui la rend peu attractive.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 10:52

bon voyage guy et prudence,j'ai choisi la sub,mais a ta place je me ferais preter par zen la recthor, comme ça si tu devais manquer d'argent,tu pourrais faire rire (jaune) l'assistance. francis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 10:54

Et puis comme le riz constipe, la Recthor peut être utile ... Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 10:59

J'ai voté pour la Rolo.
par très original mais comme tout le monde je la trouve belle, indestructible et elle peut servir de monnaie d'échange pour ta femme et toi si les pirates du Mékong veulent vous kidnapper.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 11:27

'Jour,

J'ai voté Seamaster. Tous les arguments en faveur de la Rolex sont valables mais j'aime simplement trop l'Omega ! Et puis elle a la date ce qui est loin d'être une donnée facultative en voyage. Par expérience personnelle, dans ce genre de trek, avoir le jour de la semaine est aussi intéressant, donc n'hésite pas à penser à la bonne vieille Seiko Diver. Quoi qu'il en soit, bon voyage !!!

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 12:01

avec toute les remarques de prudence emisent,je pense que guy vas finalement redescendre le rhin apres les chutes de shaffouse bien sur,comme ça il pourra mettre sa rolex leopard sans risquer de se faire assassiner. francis
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 12:27

Une Stowa, la même marque que les montres du corps expéditionaires de 45 à 54.

Rolex ils conaissent bien la valeur, idéme pour Omega qui un niveau de réputation identiaue que dans le monde Anglo-saxon. bref, une montre pour avoir des merde avec les malfaisants. Ne pas oublier qu le prix d'une des 2 montre même d'ocassion réprésente une vie de travaille par rapport au revenus moyen de base de cette région.

En plus, au retour le douanier risque de croire que c'est une contrefaçon ! :lol!:

Le pirate et autre bandit de grans chemin existe sur la frontiére entre le vietnam et le cambodge

un petit lien pour réver = http://perso.limsi.fr/dang/webvn/france.htm


Dynamo rambo
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 13:35

J'ai voté pour l'omega qui est solide et pas prétencieuse; je te donne un exemple ici tout le monde connait rolex dans les favelas des 4 coins du brésil mais omega ne dit pas grand chose ou presque rien en tout cas tu ne risques pas ta vie....,désolé pour les fanas d'omega mais c'est comme cela.
Si le laos est comme le brésil ce qui doit être plus ou moins le cas cela ne ser a rien d'éblouir par une montre qui ne pourra jamais être achetée par le 3/4 de la population, je te souhaite un bon voyage et vive les photos :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptyVen 16 Déc - 21:43

J'ai voté la Seatime, parce que les arguments en faveur de la Rolex sont bon, mais elle est plus facilement reconnaissable et donc plus de chance de te faire piquer ta montre (sans être trop parano non plus mais bon.....)

Bon voyage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptySam 17 Déc - 5:18

Un grand merci à tous pour vos interventions et vos avis. :cheers:

Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai tout d’abord éliminé …




la Seatime pourtant superbement bien finie et extrêmement fiable, mais qui est un peu lourde et massive pour mon poignet de poulet (encore une montre qui, à regret, va passer dans le coin des petites annonces en janvier). Crying or Very sad



Puis…



la Submariner et ce pour des raisons évoquées par certains à savoir le côté trop reconnaissable et tentant, les risques de contrôle douanier
(Ah une copie ! Zavez les papiers ?), l’absence de date et les indices au tritium un peu faiblards la nuit. Confused


Ce sera donc la Seamaster sur caoutchouc ! bounce

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptySam 17 Déc - 5:28

'Jour,

Super choix !!! Vive la SMP !!! Bon, c'est vrai, je suis absolument partiel sur le coup !!! Mr. Green

Et encore une fois, bon voyage !!! N'oublie pas de nous ramener des photos !!!

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptySam 17 Déc - 6:52

Grand choix, fait un super voyage et un super reportage a ton arrivée
Amitié Louis Albert
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptySam 17 Déc - 7:11

J'aurais mis la rolex sur un nato, viré la lunette et pris avec moi une photocopie des papiers: une vraie montre d'aventurier que pas un mécréant n'aurait reconnue... bom
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 07/11/2005

Un petit sondage avant de vous quitter ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage avant de vous quitter ...   Un petit sondage avant de vous quitter ... EmptySam 17 Déc - 7:20

Je n'ai pas amenné de belle montre comparativement au voyage mais pas à la securité.

Les populations rencontrées la bas sont tres accueillantes et sont à 1000 lieux de pouvoir s'interesser à ce que l'on peut porter au poignet. Je n'ai jamais ressenti la moindrez insecurité.

En revanche, si tu fais les minorités, je te conseille d'ammener des cadeaux pour ces peuples si demunis : Aspirine, bonbons pour les enfants, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sondage avant de vous quitter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?
» Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI
» Il est temps de conclure (petit sondage)...
» Petit sondage...entre FAM et Femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: