FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?

Aller en bas 
+82
Eric67
Relaxman
NIC-NAC
ramo69
Triengen
bobrobert31
ft1000mp
Jean-Lou
alf049
jms.lu
Lassiwala
samir590000
Charlesn
PIERROT585
faffwah
nanthiat
Gibson
yohanito
King of the camping
PALUFLO
helicopsi
lithium
km'rol
_DAVID_
Pelf
leprofesseur
dedune
boobabom2
broncos
jackrussel
rexet
senator
patlewis69
Mister N
lolofurax55
Manivel
bastien13
Le Güi
il_drago
Sai59
deninou
archie
bichão
Basyl177
cesar
Zorba06
Symsym518
mondieukilebo
gmal
omega67
Rigel
time2tic
OSS117
jre1972
thesurfer17
Thomas69
Summertime
alemmar
titof70
biboul
pse
starsky
Monsieur_B
allo la terre
marvel
rafiki
Ratkiller
Midnight
H7
gabriel
lobergen
kaptainkarott
cedric
Eric
P@ul
Kramer
prothiarp
sag
skeleton31
Theo
Duke
clebar
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Assumez-vous le prix de vos acquisitions auprès de vos proches ?
Oui sans problème
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Vote_lcap44%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Vote_rcap
 44% [ 142 ]
Oui (mais il m'arrive d'oublier la TVA)
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Vote_lcap10%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Vote_rcap
 10% [ 31 ]
Presque (je mentionne plutôt de la première mensualité)
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Vote_lcap11%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Vote_rcap
 11% [ 35 ]
Sujet Tabou !
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Vote_lcap22%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Vote_rcap
 22% [ 70 ]
Quel achat, je n'ai rien acheté moi !
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Vote_lcap13%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Vote_rcap
 13% [ 45 ]
Total des votes : 323
 

AuteurMessage
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 13:42

Bon, j'espère que l'insertion du sondage va fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 14:25

J'ai repondu sujet tabou...

Ca m'arrive assez souvent de discuter horlogerie et qu'on me dise :"T'as quoi au poignet?". Gentiment je montre ce que je porte et la on me dit : "Oh la la! ca coute combien ca???" la reponse que je donne c'est: Beaucoup trop... je ne donne jamais la somme car je pense que ca pourrait surprendre les gens et pas toujours de facon positive.

Mais c'est pas tout a fait vrai parce que j'en discute tout a fait librement avec les gens de mon entourage qui me connaissent tres bien et qui savent tres bien a quel point je suis atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 14:28

J ai repondu oui car je fais partie des membres qui n'achetent pas un prix mais un modele. donc quand j achete une lip les 50€ ne me stressent pas trop, et inversement lorsque j'ai achete une rolex d'occasion, je savais que je la revendrai sans trop de pertes et que c'est de l'argent qui ne sera pas taxe;).

Bref une montre chere c est souvent une oeuvre d'art, on ne specule pas toujours mais on perd pas grand chose. Placer ces petites sommes en bourse ne rapporte pas forcement beaucoup plus vu les aleas des marches financiers (et je sais de quoi je parle c est mon metier).
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 14:52

Duke a écrit:
J'ai repondu sujet tabou...

Ca m'arrive assez souvent de discuter horlogerie et qu'on me dise :"T'as quoi au poignet?". Gentiment je montre ce que je porte et la on me dit : "Oh la la! ca coute combien ca???" la reponse que je donne c'est: Beaucoup trop... je ne donne jamais la somme car je pense que ca pourrait surprendre les gens et pas toujours de facon positive.

Mais c'est pas tout a fait vrai parce que j'en discute tout a fait librement avec les gens de mon entourage qui me connaissent tres bien et qui savent tres bien a quel point je suis atteint.

Surtout q'une Rolex édition limitée Apple c'est comme un iPhone édition limité Bill Gates, ça court pas les rues Wink (private joke)

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 14:55

oui j'assume mais tout le monde ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 14:59

Sujet Tabou,
je suis prêt à mettre des sommes élevées dans mes passions et très peu de gens peuvent comprendre ça.
Pour moi le comble du luxe est que ça ne se voit pas... je ne communique donc pas à ce sujet.

Cordialement.
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 15:04

Bonjour,

étant donné que ceux qui remarquent une nouvelle montre, ou une montre de marque connue, ne sont pas légions, ça ne me gène pas de parler prix avec eux.
C'est vrai qu'avec les autres, je préfère ménager leur sens de la compréhension.

Cdlt

Prothiarp
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 15:06

Sujet tabou ; la plupart du temps les gens ne comprennent pas. Et encore je ne leur dis pas qu'une montre qui ne tient pas l'heure n'est pas forcément rédhibitoire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 15:38

Oui, j'assume le prix d'achat de mes montres.

Mais en même temps, je respecte mes interlocuteurs. Et certains ne comprendraient pas que l'on puisse avoir plusieurs Swatch, alors une montre de prix ... Non Non
A ceux je parle d'autres choses. rabbit

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 15:58

Oui sans problème

Mais pas avec n'importe qui Mr. Green
Dans la mesure du possible, j'essaye de garder mes réponses pour les amateurs (aussi collectionneurs de belles pièces) et les (trés) proches.

Vivons heureux vivons cachés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 16:08

J'assume, quand on me le demande, mais les regards héberlués sont parfois un peu surprenants.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 16:12

difficle d'expliquer comment et pourquoi on possède des montre à 2 ou 3000 euros, qui sont d'une rare imprécision par raport à la premiere casio à 30 euros.

bref, NO Comment, ? Une montre, quelle montre ?? aaaa oui la montre....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 16:22

J'ai répondu presque car bcp de modèles ont un prix quasiment indécent: sur une vintage, c'est facile, je réponds qu'elle a 40 ans et l'interlocuteur s'imagine ce qu'il veut Basketball
sinon, je ne me vois pas répondre la vérité à un non initié qui me demande combien coute une Patek ou un chrono RoyalOak affraid.
Je réponds donc en général qu'il y longtemps que j'ai commencé et que mes montres étant les fruits d'échanges divers et variés je ne sais pas vraiment combien elles m'ont couté ( ce qui est vrai Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 16:40

Sujet tabou

Les personnes ont du mal à comprendre ...
Alors j'évite de parler non seulement du prix, mais également du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 16:41

J'ai mis presque mais je ne raconte pas d'histoires soit je sais que mon interlocuteur peut comprendre te je lui dis le prix
Soit je ne le sens pas et je lui dis "C'est cher…" mais je n'annonce pas de prix faux.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 16:53

En général, j'assume mais je parle pas prix à moins qu'on me cuisine un peu, car après tout notre maladie n'est pas une question d'argent.

Mais tout dépend de l'interlocuteur.
Parfois pas respect, il vaut mieux être pudique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 17:21

Oui, sans problème, mais avec mes proches : ma compagne, à qui je ne cache rien. Ou presque. Et ma gamine, c'est pas ses oignons, C'EST CLAIR ?
Et par rapport aux tiers, non, à part bien sûr quelques rares passionnés et...mon horloger Very Happy

Pour Madame, en fait, je lui en achète très régulièrement, et elle y prend goût donc, elle m'oublie Twisted Evil dans mes achats !
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 17:21

Seul un "aficionado" peut comprendre le pourquoi de mettre quelques milliers (voire dizaines) d'euros pour une montre. Lui par contre, ne demandera pas le prix car il le connaît dès qu'il a repéré la montre sur notre poigner.
Pour le reste des terrestres non initiés, sauf si nous voulons partir sur de longues explications, inutile de dire combien... ma réponse reste toujours vague.
La seule dont la compréhension compte à ce sujet, est ma femme et elle a compris et assumé depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 17:27

rafiki a écrit:
Seul un "aficionado" peut comprendre le pourquoi de mettre quelques milliers (voire dizaines) d'euros pour une montre. Lui par contre, ne demandera pas le prix car il le connaît dès qu'il a repéré la montre sur notre poigner.
Pour le reste des terrestres non initiés, sauf si nous voulons partir sur de longues explications, inutile de dire combien... ma réponse reste toujours vague.
La seule dont la compréhension compte à ce sujet, est ma femme et elle a compris et assumé depuis longtemps!

Pareil pour moi et pour plus de discretion et par goût personnel, je m'oriente maintenant vers des gardes temps connu quasiment que des amateurs et ai banni les marques trop tape à l'oeil ou alors je dis que c'est une copie ça marche toujours....
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 17:30

J'ai répondu "oui sans problème" car pour ma famille et mes proches je n'ai rien à cacher. Par contre face à mes clients ou certaines personnes qui ont du mal à joindre les 2 bouts, la pudeur fait que je n'exhibe pas mes montres et si l'on me pose la question par rapport au prix, je mens en donnant une somme aux environs de 500 €, quitte à dire que c'est une copie ou que je l'ai achetée d'occasion ou sur la baie Impec Impec Les montres c'est un peu comme les voitures, on choisit celle du jour en fonction des personnes que l'on doit voir Impec
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 17:55

Theo a écrit:

Placer ces petites sommes en bourse ne rapporte pas forcement beaucoup plus vu les aleas des marches financiers (et je sais de quoi je parle c est mon metier).


C'est marrant, je me suis dis ce matin que je retirerai bien ce que j'ai placé chez Natixis (grosse déception) pour "investir" dans une montre...
Je crois que je vais continuer à envisager ça.

Mais je suis persuadé que mon entourage ne comprendra pas.... Neutral


Dernière édition par le 5/2/2007, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 18:09

Monsieur_B a écrit:
Theo a écrit:

Placer ces petites sommes en bourse ne rapporte pas forcement beaucoup plus vu les aleas des marches financiers (et je sais de quoi je parle c est mon metier).


C'est marrant, je me suis dis ce matin que je retirerai bien ce que j'ai placé chez Natixis (grosse déception) pour "investir" dans une montre...
Je crois que je vais continuer à envidager ça.

Mais je suis persuadé que mon entourage ne comprendra pas.... Neutral
Mais si, les membres du Forum sommes aussi ton entourage.... et nous te comprennons très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 18:20

rafiki a écrit:
Monsieur_B a écrit:
Theo a écrit:

Placer ces petites sommes en bourse ne rapporte pas forcement beaucoup plus vu les aleas des marches financiers (et je sais de quoi je parle c est mon metier).


C'est marrant, je me suis dis ce matin que je retirerai bien ce que j'ai placé chez Natixis (grosse déception) pour "investir" dans une montre...
Je crois que je vais continuer à envidager ça.

Mais je suis persuadé que mon entourage ne comprendra pas.... Neutral
Mais si, les membres du Forum sommes aussi ton entourage.... et nous te comprennons [b]très bien![/b]



Pleure 2 m'ci... ça fait chaud au coeur...

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Trinque_

Sad
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 18:53

Moi j’oublie parfois de mentionner la TVA. En effet, ça dépend qui me pose la question. Par exemple mais parents qui trouvent que c’est un peu de la folie de dépenser autant d’argent dans une montre. pale Dans ce cas, j’arrondis. Bien même. silent C’est vrai que c’est un budget, mais le plaisir n’a pas de prix. Si on peut ce l’offrir, il faut en profiter. On a qu’une vie. farao
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Empty5/2/2007, 19:04

Personnellement, 2 cas de figures :

Entourage proche : pas de problème, ils connaissent le prix.

Par contre, au travail : je ne dis jamais rien. Et si vraiment on cherche à me cuisiner, je minimise complètement le prix voire "c'est de l'occasion"...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit sondage avant de vous quitter ...
» Vous en avez une petite, assumez !
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?
» Petit sondage daily-watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: