FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?

Aller en bas 
+82
Eric67
Relaxman
NIC-NAC
ramo69
Triengen
bobrobert31
ft1000mp
Jean-Lou
alf049
jms.lu
Lassiwala
samir590000
Charlesn
PIERROT585
faffwah
nanthiat
Gibson
yohanito
King of the camping
PALUFLO
helicopsi
lithium
km'rol
_DAVID_
Pelf
leprofesseur
dedune
boobabom2
broncos
jackrussel
rexet
senator
patlewis69
Mister N
lolofurax55
Manivel
bastien13
Le Güi
il_drago
Sai59
deninou
archie
bichão
Basyl177
cesar
Zorba06
Symsym518
mondieukilebo
gmal
omega67
Rigel
time2tic
OSS117
jre1972
thesurfer17
Thomas69
Summertime
alemmar
titof70
biboul
pse
starsky
Monsieur_B
allo la terre
marvel
rafiki
Ratkiller
Midnight
H7
gabriel
lobergen
kaptainkarott
cedric
Eric
P@ul
Kramer
prothiarp
sag
skeleton31
Theo
Duke
clebar
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Assumez-vous le prix de vos acquisitions auprès de vos proches ?
Oui sans problème
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Vote_lcap44%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 142 ]
Oui (mais il m'arrive d'oublier la TVA)
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Vote_lcap10%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 31 ]
Presque (je mentionne plutôt de la première mensualité)
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Vote_lcap11%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 35 ]
Sujet Tabou !
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Vote_lcap22%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 70 ]
Quel achat, je n'ai rien acheté moi !
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Vote_lcap13%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 45 ]
Total des votes : 323
 

AuteurMessage
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 9:07 am

Bonjour,

C'est drôle ce blocage français sur l'utilisation de son argent.

j'assume mon roadster d’égoïste comme mon duomètre et mes voyages au bout du monde en plein hiver.

les gens avec qui je bosse on fait d'autres choix (pavillons, enfants) que je respecte alors qu'ils
ne viennent pas me chercher.

de toutes façons, les rares fois où un connaisseur à remarqué ce que j'avais au poignet, on en à parlé
avec toute l'équipe et jamais eu de retour négatif.

Un peu surpris qu'une montre puisse couter autant, mais jamais aucune critique, peut être du au fait que je n'en ai pas honte.


Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 9:11 am

plutôt tabou
on peut parler des belles choses sans en évoquer le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 9:48 am

J'assume pleinement mais je ne comprends ceux qui regarde à peine la montre avant de demander "combien ça coute ?".
N'y a t il pas d'autres chose à voir sur une montre que son prix ? yeux 
Matériaux, technique, précision ???

Un collégue de boulot porte une Diesel quartz (4 fois l'heure sur le même cadran cyclops ) qui est moins précise que ma Tissot. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 9:52 am

J'assume complètement auprès de mon épouse.

Pour le reste de ma famille ou de mes amis... je n'en parle pas. Ils n'ont pas la même passion, ne comprendraient sans doute pas. De plus, je reste assez discret... il n'est pas toujours bon de parler argent avec tout le monde.

Le principal est que je puisse me faire plaisir thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 10:00 am

Moi j'ai des proches qui vont au bout des choses, certains ont des instuments de musique à 5000€, d'autres des voitures à 50000€, alors c'est pas une toquante à 3000 boules qui va les choquer...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 10:01 am

Le Güi a écrit:
Moi j'ai des proches qui vont au bout des choses, certains ont des instuments de musique à 5000€, d'autres des voitures à 50000€, alors c'est pas une toquante à 3000 boules qui va les choquer...Mr. Green 
Mr. Green thumright 
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 11:07 am

J'assume complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 11:32 am

Basyl177 a écrit:
sur les chantiers, je pense que ça passerait mal... !!!
Pourtant les travaux d'exclavation en cour fourmillent de porteurs de belle montres... Mr. Green 

gmal a écrit:
6 ans, le temps passe si vite...
...beau déterrage collectif messieurs. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 11:53 am

Je ne me pose même pas la question , j'assume totalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 12:15 pm

Beau déterrage, certes, mais aussi sujet toujours d'actualité.

Je suis étonné par le nombre de réponses "sujet tabou"

L'intérêt horloger mal assumé serait-il considéré comme ces maladies que l'on disait jadis honteuses ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 1:27 pm

freddy.lombard a écrit:
Beau déterrage, certes, mais aussi sujet toujours d'actualité.

Je suis étonné par le nombre de réponses "sujet tabou"

Pas moi !

pour ceux qui sont mariés, dans l'énorme majorité des cas nos femmes sont des emmerdeuses qui pensent pouvoir tout gérer...

et pour l'extérieur soit c'est l'incompréhension totale,  soit la jalousie pure et dure !

on rencontre la même chose avec les voitures... et avec des tonnes d'autres trucs de "luxe"

sans parler du fait que nous sommes en France qui est quand même un pays de petits


Dernière édition par Mister N le 2013-10-15, 1:32 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 1:27 pm

J'assume le prix de toute mes montres, c'est pas le problème....Wink 
Mais je pense que dans la plupart des discussions cela reste un sujet tabou, la majorité des gens ne comprennent pas le prix si élevé pour une montre.quid 2 
Cela dépend aussi beaucoup des gens avec lesquels on échange, dans certaines situation cela peux devenir déplacé d'évoquer un prix, donc en gros j'évite le sujet, (sauf biensur avec les passionnés) thumright
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 2:17 pm

Très difficile de répondre .
J'assume complètement mes achats et je donne le prix facilement aux connaisseurs (les FAMeurs par ex.)
en dehors de ça je ne réponds pas si on me demande le prix ,ce qui arrive très rarement ,la plus part des gens n'imaginent même pas les prix de ces bestioles, ne les regardent pas ,et s'en foutent totalement .En plus ils ne comprendraient pas .
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 2:30 pm

Moi je rajoute toujours un zéro au prix pig 
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 2:59 pm

Je n'évoque jamais le prix de mes montres.
Les connaisseurs le devine, ma femme le connait.
Les autres jugent et/ou ne comprennent pas : cela a pour effet de créer des frustrations ou de la jalousie.
Il m'est arrivé de dire que je porte un fake quand quelqu'un repère a mon poignet une marque qui évoque quelque chose pour lui et me pose la question du prix.
Dans le cas contraire, on en arrive à " quel frimeur" , "quel débile", "il gagne trop d'argent", " et dire que des gens meurent de faim" , "ferait mieux de payer + d'impôts" ( ça c'est quand même fait Pleure 2

Je ne vois donc aucun intérêt a en parler sauf a vouloir "imposer" son rang social.

De fait, je n'ai pas besoin de cela pour que les gens m'apprécient.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 3:42 pm

Si on relance le sujet evidemment c'est aut'chose...

Pour ma part j'assume et ne cache rien, puis c'est un bon moyen de repérer les cons. clown 

Par contre il y a une barrière psycologique au niveau du prix que j'ai moi même du mal a franchir mais ce n'est pas vis a vis des autres, mais bien de ce que je suis près a porter au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 4:00 pm

Manivel a écrit:
Par contre il y a une barrière psychologique au niveau du prix (que j'ai moi même du mal à franchir), mais ce n'est pas vis a vis des autres, mais bien de ce que je suis prêt à porter au poignet.
Chinois 
C'est la seule véritable question : est-on capable de s'assumer ?
Où veut-on (et peut-on, mais il y a toujours un choix) placer l'argent dont on dispose ?
Quelle est l'importance que l'on accorde à la montre au point de lui consacrer ce budget (chacun à la hauteur de ses moyens, c'est une question relative) ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 4:03 pm

faut aussi dire qu'entre vouloir et pouvoir, c'est le compte en banque qui fait la différence...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 5:14 pm

assumer le prix oui mais quand parfois je vois la tête des gens... affraid  confiused 



Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 10/03/2008

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 5:29 pm

Le prix que je met dans une montre ne regarde que moi.

Que qn qui ne soit pas egalement un collectionneur me questionne la dessus, je trouverais cela deplace et maladroit.
Et dans ce cas, ce n'est pas ne pas assumer que de ne pas dire le montant; il s'agit simplement d'eviter cette curiosite malsaine et intrusive.

Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 5:35 pm

Lorsque l'on me demande (rarement) le prix de la belle que je porte, je réponds que c'est un cadeau mock 
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 6:18 pm

J'assume totalement dans la mesure où je ne vois pas pourquoi je me gênerai de parler d'une montre à 6000.- Euros alors que mes collègues en mettent encore plus dans leurs vacances. Par contre, j'ai un ou deux amis qui ne rigolent pas financièrement avec des fins de mois très difficiles et pour qui 200.- euros dans une montre c'est déjà énorme. Ils savent que j'aime les montres mais j'évite de parler prix et eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 6:27 pm

leprofesseur a écrit:
Lorsque l'on me demande (rarement) le prix de la belle que je porte, je réponds que c'est un cadeau mock 
très bonne réponse , ça évite les discussions inutiles et saoulantes et ça coupe court au sujet .
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 6:34 pm

lolofurax55 a écrit:
très bonne réponse , ça évite les discussions inutiles et saoulantes et ça coupe court au sujet .
tout à fait

perso, j'assume totalement
j'roule pas en allemande, les fringues de marque j'm'en fiche, ma maison j'ai fait un max de travaux de dans tout seul, le high tech (tv, ipad,...) ne m'intéresse pas plus que çà ..... donc j'me fais plaisir avec mes montres NA !!!! Wink  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 3 Empty2013-10-15, 7:45 pm

Mister N a écrit:

Pas moi !

pour ceux qui sont mariés, dans l'énorme majorité des cas nos femmes sont des emmerdeuses qui pensent pouvoir tout gérer...

et pour l'extérieur soit c'est l'incompréhension totale,  soit la jalousie pure et dure !

on rencontre la même chose avec les voitures... et avec des tonnes d'autres trucs de "luxe"

sans parler du fait que nous sommes en France qui est quand même un pays de petits
d'accord avec toi sur tout sauf ma femme qui ne sait même pas combien j'ai sur mon compte , elle gère le sien et moi le mien et ça dure depuis 23 ans Chinois 

sinon personne ne me parle jamais de mes montres , hormis un ou deux potes du taf , car je n'en parle pas ni ne les porte de manière ostentatoire (ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde sur ce thread vu les réponses 'fin bref) donc dans ce contexte , l'élément financier n'est jamais sur le tapis

on doit me parler plus de mes bagnoles made in deutchland et de mes pompes je crois clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit sondage avant de vous quitter ...
» Vous en avez une petite, assumez !
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?
» Petit sondage nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: