FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?

Aller en bas 
+82
Eric67
Relaxman
NIC-NAC
ramo69
Triengen
bobrobert31
ft1000mp
Jean-Lou
alf049
jms.lu
Lassiwala
samir590000
Charlesn
PIERROT585
faffwah
nanthiat
Gibson
yohanito
King of the camping
PALUFLO
helicopsi
lithium
km'rol
_DAVID_
Pelf
leprofesseur
dedune
boobabom2
broncos
jackrussel
rexet
senator
patlewis69
Mister N
lolofurax55
Manivel
bastien13
Le Güi
il_drago
Sai59
deninou
archie
bichão
Basyl177
cesar
Zorba06
Symsym518
mondieukilebo
gmal
omega67
Rigel
time2tic
OSS117
jre1972
thesurfer17
Thomas69
Summertime
alemmar
titof70
biboul
pse
starsky
Monsieur_B
allo la terre
marvel
rafiki
Ratkiller
Midnight
H7
gabriel
lobergen
kaptainkarott
cedric
Eric
P@ul
Kramer
prothiarp
sag
skeleton31
Theo
Duke
clebar
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Assumez-vous le prix de vos acquisitions auprès de vos proches ?
Oui sans problème
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Vote_lcap44%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 142 ]
Oui (mais il m'arrive d'oublier la TVA)
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Vote_lcap10%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 31 ]
Presque (je mentionne plutôt de la première mensualité)
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Vote_lcap11%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 35 ]
Sujet Tabou !
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Vote_lcap22%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 70 ]
Quel achat, je n'ai rien acheté moi !
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Vote_lcap13%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 45 ]
Total des votes : 323
 

AuteurMessage
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2007, 19:09

Sans problème pour l'entourage proche. J'ai rarement l'occasion d'en discuter avec d'autres personnes.
hs: accès internet différent de celui de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2007, 19:35

J'ai répondu "sans problème" instinctivement mais, en y réfléchissant, cela va dépendre de l'interlocuteur.
Pour ce qui est de mon entourage proche : oui.
Pour ce qui est des amis qui partagent cette passion ou sont capables de comprendre : oui aussi.

Maintenant, dans l'environnement professionnel, je me suis rendu compte que trop de franchise sur ce sujet provoquait au minimum des regards interloqués voire plus. Donc maintenant, j'évite le sujet et je botte en touche.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2007, 19:47

J'assume tout avec mes proches! Deux raisons évidentes:(trois, edit!)
- je peux pas grever le budget famillial,
- j'ai encore rien acheté de trop cher,
-ma CHI fait rire ma femme, pour l'instant...tant que je dépense pas trop!

Les autres je m'en fout, commme dit plus haut, pas la peine de discuter avec des tictacoseronégatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Nouveau
Summertime


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2007, 20:05

Je n'en parle jamais et j'avoue être un peu géné au boulot quand je sens un regard insistant sur mon poignet gauche, on essaie de savoir, de deviner... au mieux on me demande et j'élude (un vieux cadeau, une enchère coup-de-bol...), au pire "on" ne me dit rien, mais "on" n'en pense pas moins... et là ça conforte la réputation de friqué-qui-se-la péte...
Bref j'assume assez mal, mais je ne me prive pas pour autant de les porter, tous les jours, sans retenue...

Vaya con dios! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2007, 20:11

Ma réponse varie en fonction de l'interlocuteur,
je trouve insupportable les mecs qui te demandent tout de suite le prix de ta Rolex.
généralement j'élude la question.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2007, 20:41

clebar a écrit:
Surtout q'une Rolex édition limitée Apple c'est comme un iPhone édition limité Bill Gates, ça court pas les rues Wink (private joke)

A+
Clément

Hum...

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Bill_i10

flower
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat .   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2007, 20:56

j'assume sans problème ...avec mes proches , mon épouse et mes enfants ...aimer le beau ...c'est aussi un mode de vie et un art de vivre ...sachant que l'amour des belles montre ne fait pas de moi un etre insuportable dilapidant l'argent du ménage dans des achats futils et égoiste ...

Quand aux colatéraux du type beaux freres , belles soeurs ...ces gens sont forcément là pour nuire ...alors j' en rajoute trois tonnes en société ... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2007, 22:08

J'ai répondu tabou , car ce n'est pas leur probleme , je réponds aussi "trop cher" quand on me demande le prix de ma montrequidonnel'heuremoinsbienqu'unequartzà50euro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 00:47

l'argent que je dépense pour mes jouets ne regarde que MOI !
personne me demande le prix parce que je les montre jamais.
sauf ma femme à qui je réponds quand elle pose la question , mais elle sait de base que j'achète rarement, mais très cher.
très cher voulant dire d'être prêt à dépenser ue somme obcène pour un truc commun, comme une montre ou une boutanche de chez Clappe, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 08:17

j'ai répondu que j'assumais. seuls mes proches cependant connaissent le prix de mes montres (mon épouse en l'occurence). je me vois mal donner le prix de tel ou tel modele à des personnes qui ne connaissent pas le sujet

H3
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: oui, bien sûr...   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 09:48

Pas de problème pour assumer le prix de mes montres :

- une réverso vaut 1500 euros, une omega seamaster 900 euros, une Baume 500 euros... Embarassed

plus sérieusement, dans l'ensemble, ça ne me gène pas d'annoncer le prix réel de mes montres mais cela dépend de l'interlocuteur et de son propre niveau de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 10:01

Sans problème.
Je fume des cigarettes de contrebande, je bois du tout-venant, voire du bizarre, je possède deux jeans, je ne joue pas au golf, la Jaguar que je voulais ne rentre pas dans le garage et mes gosses font la manche devant leur crèche... Mr. Green


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 12:12

allo la terre a écrit:
J'ai répondu "oui sans problème" car pour ma famille et mes proches je n'ai rien à cacher. Par contre face à mes clients ou certaines personnes qui ont du mal à joindre les 2 bouts, la pudeur fait que je n'exhibe pas mes montres et si l'on me pose la question par rapport au prix, je mens en donnant une somme aux environs de 500 €, quitte à dire que c'est une copie ou que je l'ai achetée d'occasion ou sur la baie Impec Impec Les montres c'est un peu comme les voitures, on choisit celle du jour en fonction des personnes que l'on doit voir Impec

+1 d'accord avec toi

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un peu tabou, depuis ma reverso   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 13:56

J'ai mis tabou parce que c'est comme pour les bijoux que j'offre a mon epouse. elle sait combien elle a autour du cou en ptits cailloux qui brillent et elle sait combien j'ai au poignet.

Pour les autres, comme je ne leur dit pas le prix des bijoux, je vais pas insister sur celui des montres. un "quelques centaines d'euros" suffit en general (c'est juste que parfois ca fait pas mal de centaines...).

Les plus perspicaces peuvent de toute facon trouver le prix sur le web avec plus ou moins de precision.

clown
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 14:08

mnementh a écrit:
clebar a écrit:
Surtout q'une Rolex édition limitée Apple c'est comme un iPhone édition limité Bill Gates, ça court pas les rues Wink (private joke)

A+
Clément

Hum...

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Bill_i10

flower

Merci pour bilou ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 21:03

Je ne comprends pas la question : si on assume pas, on n'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 22:21

Oui, sans problème.

Je me fais plaisir..., et tant pis pour les jaloux et les "pisse vinaigre".

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 02:12

Bonsoir,oui j'assume, car cet argent n'est pas volé, c'est le mien , je suis majeur et vacciné.

Apres vis avis de mes parents sa peut étonner certains prix , Apres tout dépends de la montre.

par exemple une Breguet marine a 10KE voir plus cela ne les choque pas , tout comme des jlc a 7000E.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 02:30

6 ans, le temps passe si vite...
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 02:32

C'est une vraie....?


T'es fou, j'ai pas les moyens.... Ça vient d'Italie...

Et puis g la paix...

Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 07:21

J assume avec ma famille et mes proches sans problème. Par contre au boulot c est différent, ça dépend de mes interlocuteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 07:29

j'assume totalement. Après tout certains assument bien leurs vacances dans les iles
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 07:38

Oui car j'essaye de toujours trouver des rqp interressants, sinn stowa thumright 
Ce qui peut me donner quelques arguments. ..
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19758
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 08:40

Auprès de mes proches, oui. Ils me connaissent et savent que je suis malade...
D'autant que je ne voyage quasiment jamais, j'ai pas une grosse voiture, etc...
Y'en a quand même qui tiquent, surtout les plus âgés !
Au boulot, c'est plus dur : sur les chantiers, je pense que ça passerait mal... !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9950
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 08:51

Voté: Oui sans problème

Après tous je fait se que je veut avec mon fric tant que je leur demande pas l'aumône pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit sondage avant de vous quitter ...
» Vous en avez une petite, assumez !
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?
» Petit sondage nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: