FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?

Aller en bas 
+82
Eric67
Relaxman
NIC-NAC
ramo69
Triengen
bobrobert31
ft1000mp
Jean-Lou
alf049
jms.lu
Lassiwala
samir590000
Charlesn
PIERROT585
faffwah
nanthiat
Gibson
yohanito
King of the camping
PALUFLO
helicopsi
lithium
km'rol
_DAVID_
Pelf
leprofesseur
dedune
boobabom2
broncos
jackrussel
rexet
senator
patlewis69
Mister N
lolofurax55
Manivel
bastien13
Le Güi
il_drago
Sai59
deninou
archie
bichão
Basyl177
cesar
Zorba06
Symsym518
mondieukilebo
gmal
omega67
Rigel
time2tic
OSS117
jre1972
thesurfer17
Thomas69
Summertime
alemmar
titof70
biboul
pse
starsky
Monsieur_B
allo la terre
marvel
rafiki
Ratkiller
Midnight
H7
gabriel
lobergen
kaptainkarott
cedric
Eric
P@ul
Kramer
prothiarp
sag
skeleton31
Theo
Duke
clebar
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Assumez-vous le prix de vos acquisitions auprès de vos proches ?
Oui sans problème
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Vote_lcap44%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Vote_rcap
 44% [ 142 ]
Oui (mais il m'arrive d'oublier la TVA)
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Vote_lcap10%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 31 ]
Presque (je mentionne plutôt de la première mensualité)
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Vote_lcap11%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 35 ]
Sujet Tabou !
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Vote_lcap22%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 70 ]
Quel achat, je n'ai rien acheté moi !
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Vote_lcap13%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 45 ]
Total des votes : 323
 

AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 3:26

freddy.lombard a écrit:

Par définition le Monde est analogique. La modélisation numérique ne sera par nature qu'une passade à l'échelle de l'humanité.
Hum..... un peu HS mais pas trop d'accord avec toi, par exemple en photo, on est arrivé (depuis un moment déjà) à sortir des capteurs dont la définition est très largement supérieure à du film argentique, je dirai l'inverse, le monde se numérisera (il a déjà commencé) à un point que notre réflexion actuelle à peine à imaginer..... et pour le son c'est pareil (je ne parle pas de Hi-fi j'y connais rien) mais de traitement de signal, dans mon autre hobby ont utilise sur des appareils émetteur/récepteur, du traitement de signal numérique (DSP etc...) qui permet de sortir des signaux infinitésimaux (rapport signal/bruit) qu'il y a encore 20 ans on aurait pas imaginé dans nos rêves les plus délirants.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 3:53

J'assume de moins en moins ... Étant encore étudiant, j'ai eu le droit à de très mauvaises réactions de la part de personnes avec qui je n'en avais même pas parlé Shocked 

Je n'en parle donc qu'avec des passionnés, mes amis ou mes proches.
Et quand on me pose des questions (c'est incroyable ce que les gens sont curieux !), je reste vague ou je finis par mentir sur le prix si on insiste lourdement !

Mais c'est vrai que c'est bien dommages car beaucoup mettent des sommes semblables dans d'autres domaines, mais des domaines acceptés par la société. La norme et l'écart à la norme ...
Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2012

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 5:17

Jean-Lou a écrit:
Oui j'assume le prix de mes acquisitions, sinon je ne ferais pas l'achat Mr. Green 

Par contre je ne parle pas ouvertement du prix à mon entourage.

Avec un connaisseur, on parlera plutôt technique et éventuellement prix. Mais comme il s'agit d'un connaisseur, par définition il est déjà sensibilisé sur le prix. Donc pas de problème.

Pour un non initié, je regarde ce qu'il porte au poignet. Si il n'est pas sensible à l'objet j'évite le sujet (quand je vois les réactions).

D'ailleurs, on m'a rarement demandé le prix d'une montre mais plutôt fait des compliments sur la beauté de l'objet.

Pareil les occasions son trop rare de pouvoir partager sa passion du moins avec mon entourage prof ou familial.
Fort heureusement les gens remarque rarement la valeur de ce que vous avez au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 8:44

J'ai mis tabou,dans le sens que je ne parle jamais de prix.J’assume le prix de ce que j’achète,mais je glisse sur le sujet car je ne juge pas les autres sur le cout de leurs hobbies,donc la même chose pour moi Incompréhensible et comme certains ont du mal à comprendre ,du coup pas la peine de se fâcher dans des discutions existentielles Mr. Green 
Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 20:29

...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 22:30

moi, j'assume pas et j'ai honte de mettre tant d'argent dans des montres...
du coup, je les laisse dans leur boite et dans le coffre à la banque. Je ne les sorts jamais de peur d'avoir à me justifier...


clown


Dernière édition par broncos le Mer 16 Oct - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 22:57

On m'a fait une réflexion sur le prix de ma première auto (Une orient a 170€) comme quoi "Ça va tu t'emmerde pas". Oui oui...

Alors oui, sujet tabou... même si pour le moment ma plus chère "ne vaut que" 500€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyJeu 17 Oct - 0:20

Scraaat a écrit:
On m'a fait une réflexion sur le prix de ma première auto (Une orient a 170€) comme quoi "Ça va tu t'emmerde pas". Oui oui...
Mais bien sûr, ça c'est la vraie vie. Dans mes relations proches, l'autre jour, quelqu'un portait une Seiko 5 et ceux qui étaient vaguement intéressés (par politesse), l'ont chaudement félicité, en disant que sa montre était élégante, etc. Et j'étais tout à fait d'accord, sans arrière-pensée.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyJeu 17 Oct - 0:41

broncos a écrit:
moi, j'assume pas et j'ai honte de mettre tant d'argent dans des montres...
du coup, je les laisse dans leur boite et dans le coffre à la banque. Je ne les sorts jamais de peur d'avoir à me justifier...
En plus aucun risque de microrayures.
Tu peux même les laisser avec les stickers d'origine. Mr. Green rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyJeu 17 Oct - 1:28

Hormis quelques rares amis qui connaissent ma passion horlogère et qui en ont découvert le coût, personne ne me demande et c'est mieux ainsi.
Comme quelqu'un a dit ici, je me garderai bien de juger les dépenses d'un ami pour son hobby (les aquariums, les voitures télécommandées, le sport auto, la hifi, etc, c'est fou ce que ça coûte aussi !).

Je soutiens que chacun fait ce qu'il veut avec sa thune.

A ma compagne je dis franchement si elle me demande, sinon je ne m'étends pas sur la valeur. J'achète ou je vends comme je l'entends, c'est mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyJeu 17 Oct - 3:11

En même temps, la plupart des personnes qui critiquent mes achats on toujours le dernier Iphone a 800 € ...

Montre>Téléphone

J'ai fait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyJeu 17 Oct - 6:11

Scraaat a écrit:
En même temps, la plupart des personnes qui critiquent mes achats on toujours le dernier Iphone a 800 € ...

Montre>Téléphone

J'ai fait mon choix.
+100!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyJeu 17 Oct - 21:51

J'assume totalement, les gens qui demandent et qui sont choqués je m'en fou chacun est libre de mettre son argent où bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 0:51

voté Tabou.

En fait, j'assume totalement ce que je porte au poignet mais je préfère ne jamais aborder ce sujet avec mon entourage.
ça me va bien si les gens pensent que j'ai une montre moins bien qu'une Guess Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un petit sondage avant de vous quitter ...
» Vous en avez une petite, assumez !
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?
» Petit sondage...entre FAM et Femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: