FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?

Aller en bas 
+18
fatalitas
baratier
bilbo_moria
PANPAN
leo
rafiki
Pascal
ftikai
Tokage
Did666
yoli
amat'heure
grosbill
BeN
km'rol
Skykeeper
denisd
titof70
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 5:07

ZEN traite dans son sujet de l'innusabilité de la deuxième montre préféré des forumeurs.

Mais que serait aujourd'hui oméga sans son étendard ? la speedmaster est la véritable figure de proue de la maison de Bienne (CH Mr. Green ), et peu de modèle lui conteste sa place de leader au coeur de la maison, c'est peu être aussi pour ça quelle est inusable et toujours en production.

est ce que la survie d'oméga réside dans ses speedmasters ...? je ne vois pas quel autre modèle pourrait la remplacer et c'est bien fini les seamasters à grand papa les modernes manques de charismes pour les amateurs et les modèles de "manufacture" ne sont qu'au catalogue.

alors si ils arrêtaient ces montres qu'en serait il d'après vous.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 5:20

Une marque comme une autre qui serait aussi souvent évoquée sur le forum qu'Ulysse Nardin ? Mr. Green

Bon, je pousse un peu, mais combien commencent par la Speed avant, d'éventuellement, en considérer une autre dans la gamme ? Beaucoup à mon avis.

Alors donc, j'exagère avec cette comparaison avec UN, mais à mon avis, et pour être sérieux, je l'imaginerais bien comme un Longines bis, sans la Speed.
En clair, une marque respectée, éventuellement envisagée grace à son bon rapport qualité/prix, et avec son histoire derrière elle, mais rien de plus. C'est en tout cas comme ça que je vois Longines. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 21/05/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 5:42

Bah, moi je suis venu à la Speed bien tard, après avoir collectionné des Omega pendant dix ans.

Le calibre 30mm m'a longtemps fasciné : cheval de bataille de la chronomètrie suisse de 1938 à 1967, ses multiples variations (seamaster, petite seconde ou centrale, boite vissée ou clipsée, cadrans divers, chronométrique ou non) m'ont beaucoup diverti.

Les automatiques, de la série 500 à 565 m'ont aussi pas mal occupé : très beau méca, avec un col de cygne, une précision et une fiabilité exemplaire. Là encore, des versions chronométriques apportaient une belle touche supplémentaire (pensez à la Constellation).

Enfin, les chronographes Omega ne sont pas nés avec le Speed : les calibres 320 et 321 étaient montés dans de sympa chronos qui font encore les beaux jours des amateurs.

Je n'oublie pas non plus les autres montres dites techniques (Railmaster, Seamaster 300 et, dans une moindre mesure, la Ranchero) qui ont également une forte légitimité historique, comme la ploprof des années 1960 ou la marine des années 1930, dans la même veine.

Enfin, il y a aussi les militaires : les calibres 30 de l'armée britannique, par exemple... Dire qu'IWC a bâti sa réputation sur un modèle comparable : la mark XI (et la Portugaise, c'est entendu...).

J'en oublie sans doute (comme le tourbillon de 1948).

Bon, tout ça fait que je pense qu'Omega existe et existerait en dehors du Speed. C'est certes un beau fleuron de la marque de Bienne (et j'adore mon modèle de 1966 !), mais je pense que, comme beaucoup de choses, il n'est ni indispensable ni irremplaçable. Mes 0.02 eurocentimes.

Rajout : Tiens, par exemple, ça ne m'étonnerait que le chronographe Planet Océan entre également dans la légende... Elle a tout pour plaire, cette bestiole.


Dernière édition par denisd le Lun 7 Juil - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 5:44

sissou a écrit:
ZEN traite dans son sujet de l'innusabilité de la deuxième montre préféré des forumeurs.

Mais que serait aujourd'hui oméga sans son étendard ? la speedmaster est la véritable figure de proue de la maison de Bienne (CH Mr. Green ), et peu de modèle lui conteste sa place de leader au coeur de la maison, c'est peu être aussi pour ça quelle est inusable et toujours en production.

est ce que la survie d'oméga réside dans ses speedmasters ...? je ne vois pas quel autre modèle pourrait la remplacer et c'est bien fini les seamasters à grand papa les modernes manques de charismes pour les amateurs et les modèles de "manufacture" ne sont qu'au catalogue.

alors si ils arrêtaient ces montres qu'en serait il d'après vous.

Admettant qu'ils aient résisté à la crise des 80's...

(j'ai honte de ce que je vais dire Shit)
ils auraient aussi pris la franchise James Bond en 95 et auraient vendu plein de Seamaster bleue Rolling Eyes


Winolk
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 5:50

sur un forum j'avais comparé omega et longines , je m'étais fait allumé comme d'hab ..Mr. Green je constate que je suis pas le seul à faire le rapprochement , j'évoquais le côté vintage et historique des deux marques notamment ..
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 5:52

denisd a écrit:
Bah, moi je suis venu à la Speed bien tard, après avoir collectionné des Omega pendant dix ans.

Le calibre 30mm m'a longtemps fasciné : cheval de bataille de la chronomètrie suisse de 1938 à 1967, ses multiples variations (seamaster, petite seconde ou centrale, boite vissée ou clipsée, cadrans divers, chronométrique ou non) m'ont beaucoup diverti.

Les automatiques, de la série 500 à 565 m'ont aussi pas mal occupé : très beau méca, avec un col de cygne, une précision et une fiabilité exemplaire. Là encore, des versions chronométriques apportaient une belle touche supplémentaire (pensez à la Constellation).

Enfin, les chronographes Omega ne sont pas nés avec le Speed : les calibres 320 et 321 étaient montés dans de sympa chronos qui font encore les beaux jours des amateurs.

Je n'oublie pas non plus les autres montres dites techniques (Railmaster, Seamaster 300 et, dans une moindre mesure, la Ranchero) qui ont également une forte légitimité historique, comme la ploprof des années 1960 ou la marine des années 1930, dans la même veine.

Enfin, il y a aussi les militaires : les calibres 30 de l'armée britannique, par exemple... Dire qu'IWC a bâti sa réputation sur un modèle comparable : la mark XI (et la Portugaise, c'est entendu...).

J'en oublie sans doute (comme le tourbillon de 1948).

Bon, tout ça fait que je pense qu'Omega existe et existerait en dehors du Speed. C'est certes un beau fleuron de la marque de Bienne (et j'adore mon modèle de 1966 !), mais je pense que, comme beaucoup de choses, il n'est ni indispensable ni irremplaçable. Mes 0.02 eurocentimes.



Je suis pleinement d'accord avec ton analyse, mais également avec celle de Francis, dans le sens ou la prod d'Omega a longtemps été riche de belles pièces, mais dans la collection actuelle, seule la Speed tire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:00

denisd a écrit:
Bah, moi je suis venu à la Speed bien tard, après avoir collectionné des Omega pendant dix ans.

Le calibre 30mm m'a longtemps fasciné : cheval de bataille de la chronomètrie suisse de 1938 à 1967, ses multiples variations (seamaster, petite seconde ou centrale, boite vissée ou clipsée, cadrans divers, chronométrique ou non) m'ont beaucoup diverti.

Les automatiques, de la série 500 à 565 m'ont aussi pas mal occupé : très beau méca, avec un col de cygne, une précision et une fiabilité exemplaire. Là encore, des versions chronométriques apportaient une belle touche supplémentaire (pensez à la Constellation).

Enfin, les chronographes Omega ne sont pas nés avec le Speed : les calibres 320 et 321 étaient montés dans de sympa chronos qui font encore les beaux jours des amateurs.

Je n'oublie pas non plus les autres montres dites techniques (Railmaster, Seamaster 300 et, dans une moindre mesure, la Ranchero) qui ont également une forte légitimité historique, comme la ploprof des années 1960 ou la marine des années 1930, dans la même veine.

Enfin, il y a aussi les militaires : les calibres 30 de l'armée britannique, par exemple... Dire qu'IWC a bâti sa réputation sur un modèle comparable : la mark XI (et la Portugaise, c'est entendu...).

J'en oublie sans doute (comme le tourbillon de 1948).

Bon, tout ça fait que je pense qu'Omega existe et existerait en dehors du Speed. C'est certes un beau fleuron de la marque de Bienne (et j'adore mon modèle de 1966 !), mais je pense que, comme beaucoup de choses, il n'est ni indispensable ni irremplaçable. Mes 0.02 eurocentimes.

Certes, certes.
Et bien au final, tu vas totalement dans le sens de Francis. Mr. Green
Tu nous fais l'apologie de toute la gamme vintage d'Omega, mais tu n'as cité aucune pièce récente. Nous sommes, à mon avis tous d'accord pour dire que l'histoire d'Omega est riche de très belles pièces au delà de la Speed. Mais que reste-t-il aujourd'hui en dehors de cette fameuse Speed.
Le constat de Francis est : pas grand chose.

Si on te lit, on en arrive au même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:03

Personnellement la speed me laisse de marbre malgrès son passage sur la lune.

Ce n'est vraiment pas ce model qui me séduit dans la marque, meme si c'est par lui que j'ai découvert Oméga sur ce forum.

J'ai craqué pour une PO qui est à mes yeux le model concurent de la Sub (bon, ok, je vais me faire allumer par les rollboy, mais j'assume !). Je pense vraiment qu'Oméga vise ce créneau avec ce model.

Donc, pour répondre à la question : Oui, Oméga peut exister sans la speed.

D'ailleur pour enfoncer le clou un peu plus loin : Peut on poser la meme question pour Rolex sans la sub ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
amat'heure
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2008

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:12

Ils vendraient des bijoux...

http://www.omegawatches.com/index.php?id=1151

Pour moi Oméga ça n'est presque que la speed (vintage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:13

oui denisd, thom le souligne, j'ai mis à part le patrimoine exceptionnel d'omega pour ce recentrer sur la production moderne.
donc exit les montres des 30.40.50.60 c'est d'aujourd'hui qu'il s'agit.

pour grosbill, laissons Rolex de coté ou ouvrons un topic sur la marque.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:16

grosbill a écrit:


D'ailleur pour enfoncer le clou un peu plus loin : Peut on poser la meme question pour Rolex sans la sub ? Wink

justement pas.... tout faux
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 21/05/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:20

titof70 a écrit:
Mais que reste-t-il aujourd'hui en dehors de cette fameuse Speed.
Le constat de Francis est : pas grand chose.

Si on te lit, on en arrive au même. Wink

Pas tout à fait... Je vais être plus clair:

- La PO est pour moi la plus belle montre de plongée du moment (pas sur la tête, les rolexphiles Mr. Green ). Le chrono PO me laisse rêveur, aussi.

- L'échappement co-axial, je pense que c'est une grande avancée. C'est quand même Omega qui l'a produit à échelle industrielle... Je n'ai rien contre une aqua-terra ou une railmaster : je trouve même que c'est un modèle important (première montre à couronne vissée avec un échappement coax).

- Le chronographe co-axial De Ville est également une pièce magnifique (je le préfère au Primero, désolé, hein...).

- Enfin, je trouve qu'Omega est une des marques qui gère bien son passé. Sa collection musée contient des pièces que j'aimerais avoir (j'en ai loupé une pas plus tard qu'il n'y pas longtemps). Certainement mieux que Longines, qui fait des efforts, mais ne me convainc pas plus que ça, ou d'autres...

Maintenant, je ne cherche à convaincre personne. Cela dit, c'est assez marrant comme exercice : prenez le modèle phare d'une marque et effacez le. Que reste-t-il? Zenith sans le Primero? Breitling sans le Navitimer? IWC sans les portugaises? Longines sans, heu...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:28

km'rol a écrit:
grosbill a écrit:


D'ailleur pour enfoncer le clou un peu plus loin : Peut on poser la meme question pour Rolex sans la sub ? Wink

justement pas.... tout faux
Je suis d'accord avec grosbill, Rolex sans la sub, c'est plus tout à fait Rolex ..... Incompréhensible
Enfin si, je vais un peu loin, mais je pense que ce serait exactement comme Omega sans la speed.
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 21/05/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:37

yoli a écrit:
km'rol a écrit:
grosbill a écrit:


D'ailleur pour enfoncer le clou un peu plus loin : Peut on poser la meme question pour Rolex sans la sub ? Wink

justement pas.... tout faux
Je suis d'accord avec grosbill, Rolex sans la sub, c'est plus tout à fait Rolex ..... Incompréhensible
Enfin si, je vais un peu loin, mais je pense que ce serait exactement comme Omega sans la speed.

Si vous voulez vraiment flinguer Rolex, dites plutôt :
Rolex sans l'oyster, hé hé... Twisted Evil
OK ok, il reste les Cellini, hi hi hi Mr. Green
C'est bon, c'est bon : je connais le chemin... que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:37

Evil or Very Mad n'importes quoi et que faites vous de la GMT, de la Dayto, de la Datejust etc...
On ne peux pas en dire autant chez Oméga Mr. Green
Je dirais plutôt sans les Oysters que serait Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:42

la gamme rolex comprend des icônes telles que sub , gmt ou daytona et cela dure depuis des decennies Rolling Eyes ... omega peut il en dire autant ? .... et en plus j'en ai oublié Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:45

km'rol a écrit:
la gamme rolex comprend des icônes telles que sub , gmt ou daytona et cela dure depuis des decennies Rolling Eyes ... omega peut il en dire autant ? .... et en plus j'en ai oublié Mr. Green

oui eric et en plus la plus lourde de toute les rolex depuis 63 ans, la datejust qui est en dehors des forums la rolex la plus porté des non amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:51

Did666 a écrit:
Evil or Very Mad n'importes quoi et que faites vous de la GMT, de la Dayto, de la Datejust etc...
On ne peux pas en dire autant chez Oméga Mr. Green
Je dirais plutôt sans les Oysters que serait Rolex ?
km'rol a écrit:
la gamme rolex comprend des icônes telles que sub , gmt ou daytona et cela dure depuis des decennies Rolling Eyes ... omega peut il en dire autant ? .... et en plus j'en ai oublié Mr. Green
La question n'est pas de dire que Rolex possède plus de modèles phares et emblématiques qu'Omega.
Pour moi, la Sub est à Rolex ce que la Speed est à Omega, des modèles sans lesquelles ces marques perdraient beaucoup toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 6:54

La question est sans réponse. Les gens évaluent la place de la Speedmaster dans la gamme aujourd'hui et en concluent que sans elle, c'est un peu Waterloo, morne plaine...

Reste que si la Speedmaster avait été arrêtée plus tôt, peut-être qu'Omega au lieu de se reposer sur son icône aurait sorti un nouveau modèle qui serait devenu le fer de lance de la marque... Ou un flop magistral. Impossible à dire.

La question de Sissou n'a qu'une seule vertu : permettre de s'interroger sur l'importance de la Speed dans la gamme Omega. Mais peut-être somme nous un peu aveuglés par le mythe : est-ce qu'en chiffres de vente, les Seamaster et autres plongeuses ne sont pas devant la Speed ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 7:00

Tokage a écrit:
La question de Sissou n'a qu'une seule vertu : permettre de s'interroger sur l'importance de la Speed dans la gamme Omega. Mais peut-être somme nous un peu aveuglés par le mythe : est-ce qu'en chiffres de vente, les Seamaster et autres plongeuses ne sont pas devant la Speed ?

Parlant de mythe, s'il fallait tuer tous les mythes de l'horlogerie, que restera-t-il... Comex, homme torpille, polo, lune, foot...


Dernière édition par ftikai le Lun 7 Juil - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 7:04

sissou a écrit:
km'rol a écrit:
la gamme rolex comprend des icônes telles que sub , gmt ou daytona et cela dure depuis des decennies Rolling Eyes ... omega peut il en dire autant ? .... et en plus j'en ai oublié Mr. Green

oui eric et en plus la plus lourde de toute les rolex depuis 63 ans, la datejust qui est en dehors des forums la rolex la plus porté des non amateurs.

elle était dans les oubliés mais je pensais qu'à elle francis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 7:08

Je m'étonne que vous fassiez tous si peu de cas de la Seamaster car, quand le vulgus pecum veut s'offrir une plongeuse haut de gamme, la Seamaster fait forcément partie de sa liste de choix !
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 7:18

ce que je voulais dire, c'est que justement si on enleve la speed à oméga, c'est comme enlever la sub à rolex.

La marque perd sans doute une icone, mais pas son identité.

Oméga garde une identité horlogère avec des models qui lui sont propres (Rail master, broad arrow, Deville, PO, etc....) et Rolex conserve ce qui fait sa réputation à travers bien d'autre montres (dayto, gmt, datejuste etc...)

Si j'avais le choix entre une sub et une speed, ce serait la sub sans hésiter. Mais si j'ai pourtant investi (pour l'instant) en premier sur Oméga, c'est justement pour un autre model que la speed.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 7:25

Depuis plus de 50 ans, les amateurs faisons un mythe de la Speed ainsi que le Département Marketing de la Maison Oméga... et chez Omega, comment regardent-ils ce modèle?

J'imagine que comme toute Entreprise bien gérée, ils mesurent les ventes, calculent des parts de marché, pilotent la marge des produits qu'ils vendent mais surtout, établissent des hit-parade de ventes.
Si la Speed Pro est toujours là, c'est parce que ses ventes le justifient et pour cette même raison, que ce soit des déclinaisons de la Speed lancées au cours des années ou d'autres modèles (plus ou moins mythiques), sont disparus du catalogue en raison de ventes décevantes!

Ne soyons pas naïfs, ce modèle est là, non pas pour nous faire plaisir mais pour continuer à faire progresser les ventes Omega et leur puissance dans le marché horloger...

Cela dit, j'adore ce modèle, son porter, son histoire mythique et je ne pourrais pas imaginer ma collection sans.... et je laisse bien de côté, les aspects de marketing et gros sous industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?   que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ? EmptyLun 7 Juil - 7:25

Pascal a écrit:
Je m'étonne que vous fassiez tous si peu de cas de la Seamaster car, quand le vulgus pecum veut s'offrir une plongeuse haut de gamme, la Seamaster fait forcément partie de sa liste de choix !

le post est ouvert pascal, et toutes les hypothèses sont à lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
que serait oméga aujourd'hui sans la speedmaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...
» Ou en serait Zenith sans ....
» Que serait le forum sans son chat ?
» Que serait l'industrie horlogère sans SwatchGroup, LVMH ou Rolex ?
» Speedmaster sans protège couronne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: