FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...

Aller en bas 
+11
hippone
dual
speedy57
RM
cisco
ftikai
jayce78
Mx
thierryGMT
totor
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyLun 15 Sep - 18:37

Prenons l'univers horloger et retirons Rolex, Omega et Patek Philippe . Qu'est-ce qui vous intéresse en dehors de ces marques et d'une manière plus générale des grandes marques ? Incompréhensible

Dites-nous les montres que vous aimeriez avoir et qui ne relèvent pas des grandes marques les plus connues ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyLun 15 Sep - 18:44

Sinn, Hublot, Breitling, Zénith, Longines, Jaeger Lecoultre, B&R... la liste serait encore longue de marques désirables. Mais c'est vrai que pour moi Rolex et Omega arrievnet en tête de mes désirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyLun 15 Sep - 19:22

Il y a largement moyen de se faire grand plaisir dans les marques non citées :

chez JLC, gamme Master Control, Reveso (ma marque préférée en rapport qualité prix)

chez Zenith : gamme Class

chez Breitling : gamme Navitimer (en bel ETA Wink )

Blancpain : Fifty Fathoms, Leman Réveil

GO : Gamme Panomatic

IWC : Portugaise

Panerai : Collection Manifattura

j'en oublie encore... je connais moins VC ou L&S
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyLun 15 Sep - 19:27

Ce serait ça :

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... 2007-010
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyLun 15 Sep - 19:50

Tag et heuer mock !
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyLun 15 Sep - 20:30

De mon point de vue, je trouve que IWC (gamme Portuguese) JlC (gamme Master Control) ou encore Zénith (gamme Chronomaster) sont des marques bien plus désirables que celles citées par ZEN (mise à part Patek, mais là on est dans d'autres sphères...). Sans parler des Langes etc...

Donc oui, sans ces marques il y a largement de quoi se faire plaisir (et faire péter son compte en banque... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyLun 15 Sep - 20:54

Que sera ma vie sans Laetitia, Claudia et Angelina?

Je n'ose pas imaginer une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyLun 15 Sep - 21:11

Les marques qui sortent un peu des sentiers battus.

De Bethune, juste pour faire hurler Sissou. Mr. Green
De l'innovation dans le calibre une finition Hors Norme, de la modernité j'aime beaucoup. Bravo.

L.Leroy, marque francaise véritablement élégante notamment ses ultra plates. En plus l'histoire est belle. La Cote des Montres leur avait fait un peu de pub, depuis c'est rideau... Manque de visibilité criant pour cette marque.

Nomos : joli travail sur un Peseux (?) pour leur calibre Alpha, un design simple et réussie, notamment sur l'Orion que j'aime beaucoup.

Sinn: elle commence à se faire connaître, dommage qu'ils aient arreter leur modèle le plus intéressant avec la EZM1 amha. Dommage qu'ils n'aient pas leur propre calibre.

Ulysse Nardin: très longue histoire, beaucoup d'innovation ces derniers temps et pourtant on en parle pas...

Connue mais vite relégué au second rang du fait de leur nationalité, Seiko et Citizen. Pourtant ils ont fait des chronomètres bracelet pas si mal et de l'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyLun 15 Sep - 22:56

Aucunes de ces 3 marques ne fait partie de mes Graal hormis peut être une Patek et j'avoue ne pas spécialement comprendre l'intérêt si énorme pour une marque comme Rolex (c'est personnel mais le design n'est pas du tout à mon goût)

Avec Lange, Panerai, JLC, Zenith, Vacheron il y a largement de quoi ne pas parvenir à dépenser tout l'argent amasser pendant toute une vie pour se faire plaisir dans les montres....
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 0:46

C'est vrai qu'il y'a de la place pour répondre...JLC bien sûr, Vacheron, FP Journe,Breguet,Blancpain,Zenith....Beaucoup de maison qui ont une vrai histoire, qui propose des pièces sublimes, des mouvements mythiques (on dit merçi à Zenith les rorophiles)...
Maintenant c'est vrai que les trois marques citées sont vraiment emblématiques mais et surtout peut-être parmis les plus connues, et de ce fait elles font beaucoup pour l'industrie tout entière...
Heureusement dailleur qu'il existe des manufactures moins connues du grand public, ça permet aux passionnés que nous sommes d'avoir notre petit jardin secret (combien de personnes croisées au hasard dans la rue connaissent les marques citées plus haut?...).
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 1:00

Aucune des 3 marques citées (en précisant, Patek à moins de 20 Keuros) ne me passionne.
Je suis plus attiré par JLC, Zénith ou Lange.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 1:45

Un monde without OMEGA unbelievable Pleure 2 et le monde fera comment ? plus de Jeux Olympic, plus de Mission apollo, plus de train, plus de SECTION omega sur FAM ! C'est dure Fier 2

bon si c'est le cas il y a :
JLC
zenith
Breguet
Blancpain
IWC
Breitling
TAG heuer
SEIKO
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 2:26

Incompréhensible Si elles n'avaient jamais existé, comment pourraient-elles manquer à quelqu'un? Logique, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 2:58

PP3940 a écrit:
Incompréhensible Si elles n'avaient jamais existé, comment pourraient-elles manquer à quelqu'un? Logique, non? Wink
l'imagination et la logique sont deux univers diffèrent, non ? Fier 2 Fier 2
so, imagine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 3:17

hippone a écrit:
PP3940 a écrit:
Incompréhensible Si elles n'avaient jamais existé, comment pourraient-elles manquer à quelqu'un? Logique, non? Wink
l'imagination et la logique sont deux univers diffèrent, non ? Fier 2 Fier 2
so, imagine Mr. Green

D'accord, alors j'imagine!
J'imagine que je pourrai trouver mon bonheur (ou du moins en rêver) chez JLC ou alors chez Vacheron.
Dans les marques plus bas de gamme, je l'ai déjà trouvé avec ma Roamer, une très belle montre au design rétro et original pour le prix d'une Certina ou d'une Hamilton (et que je ne risque pas de croiser au poignet d'un autre dans les rues de Toulouse, par contre des Festitruc et des Lotusmachin il n'y a pas pénurie par ici Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Blunt_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 3:21

Elle couterait encore moins chere Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 8:47

bonjour honorable " ZEN " la liste sera longue !!!

Zenith - JLC - blancpain - Lange - IWC - Breguet - R.mille - Chopard Luc -

A.P - HUBLOT - Breitling - Tag heuer - Piaget - V.Constantin - Panerain -

J . Droz - F. Constant - Alpina - Eterna - Cartier - chanel - Bulgari - G. Perregaux

Ebel - B&M - B&R - Parmigiani - Tudor - Oris bravohap bravohap bravohap bravohap

tu veut encore Maitre ZEN ??? Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 8:56

Theo a écrit:
Elle couterait encore moins chere Mr.Red

Je crois que tout est dit.

Rolex et Patek sont les 2 marques qui entraînent les comportements les plus irrationnels car les plus prestigieuses dans leur segment respectif.

Quand on voit une comex partir à un prix supérieur à un chrono qp de très haute volée ou un chrono limite à l'aspect fatigué à plusieurs millions d'euros, cela laisse rêveur.

Perso, s'il n'y avait pas Rolex ou Patek, cela ne me gênerait pas en tant que collectionneur mais manqueraient le piment et l'excitation (l'excès) qu'elles apportent dans le marché horloger ainsi que leur rôle de valeur étalon.

Quand à l'Omega actuel, c'est la marque anti passion pour moi : généraliste, sans âme, naviguant entre 2 eaux et d'un ennui total. D'ailleurs, je ne remarque même pas qu'elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 10:09

foversta a écrit:
Quand à l'Omega actuel, c'est la marque anti passion pour moi : généraliste, sans âme, naviguant entre 2 eaux et d'un ennui total. D'ailleurs, je ne remarque même pas qu'elle existe.


Tu as de la chance
Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Racend
j'ai plus de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMar 16 Sep - 10:31

bonsoir à tous,

de suite après Rolex arrive Jaeger LeCoultre, non pas pour ses modèles actuels mais pour sa capacité à innover dans la fabrication de calibre, c'est avec Rolex LA manufacture...

Oméga ? connais pas, je sais pas qui ils sont, je crois qu'ils ont une montre vieille de 50 ans et qu'ils la fourguent sur des forums ? parait même que c'est une manufacture et qu'ils auraient un projet de calibre ,le 8500 qu'il s'appelle, mais personne ne l'a jamais vu,une chimère.

Patek Philippe toujours fidèle au poste, sur le haut du panier avec à ses trousses les faméliques, les besogneux les vacherons Breguet Blancpain et compagnie qui se partage les restes du grand en rêvant que peu être un jour ils seront Calife à la place du Calife.

enfin j'exagère, mais pas tellement aprés tout,qu'ont ils apportaient à l'horlogerie ? bé pas grand chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMer 17 Sep - 7:52

foversta a écrit:

Quand à l'Omega actuel, c'est la marque anti passion pour moi : généraliste, sans âme, naviguant entre 2 eaux et d'un ennui total. D'ailleurs, je ne remarque même pas qu'elle existe.

J'en reste bouche bée..

Shocked Shocked

Sissou , j'ai eu la chance d'en voir des montres Omega avec le nouveau calibre .. j'ai beaucoup aimé. Chacun ses goûts mais vous savez tous que je n'en ai aucun vu que je ne suis pas dans le milieu depuis 30 Ans.. Wink


C'est vrai que les panerai avec des magnifiques unitas c'est exceptionnel à côté Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... Empty
MessageSujet: Re: Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...   Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ... EmptyMer 17 Sep - 13:23

Je trouve cette analyse objective :
http://www.rolexreferencepage.com/smpvssub.html

Bonne lecture


Ps : désolé Sissou, oui c'est dans la langue de SIR WILLIAM SCHEAKSPEAR!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?
» Actu: Ventes aux enchères records de montres Rolex et Patek Philippe à Genève
» Omega, Zenith, Longines, Ulysse Nardin, Rolex , Patek Philippe, Universal Ge...
» Patek Philippe serait à vendre...
» Actu : PATEK PHILIPPE : 38 000 montres produites en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: