FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Cape-Cod, c'est magique

Aller en bas 
+177
C. Tobini
Stev.
Yves13011
Nicolong
RobinH
jhd
py3.14
Hypnos
Gagliapun
francois77
Tass2909
Darkacide
Aeromariner
jean
Le temps retrouvé
Paulo Dulac
-Slayer-
adriano40180
jeanbat 31
Ganesh
Taille1
verytex
Eiger1004
flotus
oliveka
jesuisarchi
radiomir
tiabo
oliver83
Horloger du Roy
quidenousdeux
atamatik
GEEKOFWATCHES
roi.de.trefle
Bubba
corbendallas
Jango32
mechanical or nothing
Balibran
jean-luc M
Benwatch
Relaxman
Milou
Guillaume57
TMaverick
mtgxv
shim
nicky larson
diamoneus
JackkJ
highmqn
liocad
WK666
spades44
Wolfy
hommemega
bacchusoscar
willbur
ft1000mp
fdm44
seiko007
speepo
Shredder
Papa Bib
jb31700
phllox
Mika75
corsaire75
moky99
Nico1618
laurel77
browningt
senator
nanthiat
Zorba06
rogerw650
G-50
.Teeg
tomcuss
ZEN
didiersept
Imperfection
Karl_06
Le Jules
olympe21
proto*bruno
crossman3490
asylum
lolofurax55
Benjpie
arnominux
Milannimes
Atlan
seb 35
jet75
Shanks
Le Phénix
lycan
fred-tictac
17 seconds
oMarcoPolo
JEAN MARIE
Xzf
pwil
rexet
samir590000
jo35
maxou2301
Fredb
Ada74
hervemart
Absolutz
Big K
Fokker III
Think
Jurapassion
XR1200
minosman
brugeron
nicolas21000
tirano66
birdy1962
Kgérard
Tony001
BRxavier
depuis1899
FIJAC
yoli
oursgris
Evil_OOb
jacotam
Errol
Kerangaro
KalleAnka
Philippe-Henry
evh5150
flik flak
cifap.coudun
artemix
ber 12
Bacoj
loule
TESSIO
ddr
tonado
Raoul94
lelapin
Lyncheur
David123
Kouros59
Deds
julien59890
kaktus
roloniaille
Deniz
MARC-RENE
Dynamo
starsky
vicks
machinchouettetrucbidule
bilbo_moria
GYROTOURBILLON
Ogmios
glendora
Phil_92
skeleton31
Charlie
ximun
PK
toutatis
ph7686
quentinmarcus
Venompower
km'rol
Kalixt
le plombier
Bob le bricoleur
181 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 18:50

bonsoir, je viens moi aussi de tester le cape-cod et c'est vraiment magique.
Fine rayure atténuée sans trop insister et rendu final vraiment très bon,
meilleur que du mirror qui laisse quelques fines rayures.

Bon, à la loupe x15, il y a encore quelques traits mais vraiment tres fins et non visibles à l'oeil nu. (contrairement au mirror).

Revenir en haut Aller en bas
TESSIO
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 8:17

Bonjour,

est-ce que le CAP CODE peut etre tilisé sur le bracelet acier de ma TAG HEUER CARRERA?
Je ne suis pas suur, il me semble qu'il est en acier brossé
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 8:40

Une petite question: Est-ce que l'effet perdure, si l'on range la montre quelques jours ? Tout simplement parce que tout cela me rappelle les produits miracle réservés aux carrosseries d'automobile. C'est trés beau au début, on dirait que la peinture est neuve, et , avec le temps, on déchante vite, car l'aspect redevient vite tel qu'avant l'application..., que l'on a tendance a réitérer, pour le malheur du revêtementl. Ce n'est peut-être pas la même chose, mais tout ce qui est trop bien m'interpelle un peu.... Rolling Eyes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 8:53

à moins de refaire des rayures sur le boitier, l'aspect perdure et reste exempt de rayures.
Comme avec les bons produits auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 11:28

Merci de ces précisions! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TESSIO
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 10:14

Tres bonne question, je me pause la meme question pour ma TAG HEUER CARRERA, le bracelet est en acier brossé il me semble il ne faut donc pas que j'utilise du CAP CODE?
Que dois-je utiliser pour effacer les micro-rayures du bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 10:38

TESSIO a écrit:
Tres bonne question, je me pause la meme question pour ma TAG HEUER CARRERA, le bracelet est en acier brossé il me semble il ne faut donc pas que j'utilise du CAP CODE?
Que dois-je utiliser pour effacer les micro-rayures du bracelet?

La réponse était à la page précédente :

Lyncheur a écrit:
Pour le poli: cap-code ou ouator;
Pour le brossé: scotch bride ou gomme abrasive; (Perso, pas trop confiance au scotch bride)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 20:38

je reposte ma question restée sans réponse sur l'entretien du stylo
Raoul94 a écrit:
Merci, en fait je n'en ai utilisé que quelques milimètre, peut-être 2 donc j'ai de quoi voir venir. La questions que je me posais c'est de savoir s'il faut couper la partie usée/noircie ou si on continue à s'en servir comme ça, mais peut-être avec une efficacité réduite ?

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 P1090069

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 P1090071

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 P1090072
Revenir en haut Aller en bas
Bacoj
Membre Actif
Bacoj


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : En haut de la carte
Date d'inscription : 15/03/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 21:21

Ca marche bien ce genre de crayon ? pour enlever quelques rayures sur une boucle brossée de speed par exemple ? Je suppose qu'il faut "brosser" dans le sens de l'existant...

Sinon je confirme que le cape-cod c'est sympa, j'ai rattrapé 2/3 micro-rayures sur mes montres, et redonner un coup de jeune à une seiko 7002 qui avait été maltraitée lors d'un précédent polissage (qui n'était pas de mon fait, je précise).
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 21:35

Oui ça marche bien, même très bien sur du titane, sur de l'acier faut être assez motivé et surtout une fois que la pointe est "usée" comme sur mes photos ça marche nettement moins bien. D'où ma question pour lui redonner de la fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 12:23

Quelle saloperie ce Cape-cod affraid

Je viens de recevoir ma boite de 12 aujourd'hui, j'ai passé une couche sur mon chronomaster, mais p....tain l'angoisse quand ce jus blanc tout graisseux s'installe sur mon antireflet. J'ai fait bien gaffe de ne pas polir le saphir, mais y'a quand même du jus qui déborde...

... et c'est tellement gras qu'impossible de nettoyer autrement qu'en passant sous l'eau. Là je vous dit pas l'angoisse de laisser couler de l'eau tiède sur un chronomaster aussi étanche qu'on sait pas trop bien de quoi, mais pour finir, j'ai réussi à faire partir le gras sans infliltration d'eau viking .

Examen attentif de l'anti-relfet extrèrne : OUF, il n'a rien bravohap .

Examen attentif de la zone polie : Ouahouuu, ça c'est du poli-mirroir thumleft

Au final, plus de peur que de mal, mais il n'en reste pas moins que ce gras blanchâtre qui s'installe partout est assez désagréable.

Pour finir, je ne renouvellerai pas moi-même ce genre d'opération sur des montres de ce prix. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 13:57

Plus de peur que de mal.  thumleft  Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 14:29

Oui, j'aurais dû faire un essai d'abord sur la boucle dépoloyante de mon bracelet Breitling en caoutchouc, histoire de voir ce que ça donne. J'ai été un peu téméraire sur ce coup, heureusement que j'avais enlevé le bracelet croco, sinon il était ruiné  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bacoj
Membre Actif
Bacoj


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : En haut de la carte
Date d'inscription : 15/03/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 17:33

C'est vrai que le résultat final est sympathique, mais ne pas déborder des zones polies et surtout nettoyer la montre peut donner quelques frissons.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 7:15

David123 a écrit:
Quelle saloperie ce Cape-cod affraid

Je viens de recevoir ma boite de 12 aujourd'hui, j'ai passé une couche sur mon chronomaster, mais p....tain l'angoisse quand ce jus blanc tout graisseux s'installe sur mon antireflet. J'ai fait bien gaffe de ne pas polir le saphir, mais y'a quand même du jus qui déborde...

... et c'est tellement gras qu'impossible de nettoyer autrement qu'en passant sous l'eau. Là je vous dit pas l'angoisse de laisser couler de l'eau tiède sur un chronomaster aussi étanche qu'on sait pas trop bien de quoi, mais pour finir, j'ai réussi à faire partir le gras sans infliltration d'eau viking .

Examen attentif de l'anti-relfet extrèrne : OUF, il n'a rien bravohap .

Examen attentif de la zone polie : Ouahouuu, ça c'est du poli-mirroir thumleft

Au final, plus de peur que de mal, mais il n'en reste pas moins que ce gras blanchâtre qui s'installe partout est assez désagréable.

Pour finir, je ne renouvellerai pas moi-même ce genre d'opération sur des montres de ce prix. Evil or Very Mad

C'est ce que je me suis dit quand je l'ai utilisé pour la première fois, maintenant je fait avec un coton tige, c'est moins efficace mais plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
artemix
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/05/2010

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 8:45

Bonjour,
Quelque questions concernant ce produit:
-eske les lingettes de Cape Cod sont reutilisables plusieurs fois une fois le sachet ouvert ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 10:49

artemix a écrit:
Bonjour,
Quelque questions concernant ce produit:
-eske les lingettes de Cape Cod sont reutilisables plusieurs fois une fois le sachet ouvert ?

Merci

oui
Revenir en haut Aller en bas
cifap.coudun
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Coudun, Oise
Date d'inscription : 02/04/2010

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 12:45

artemix a écrit:
Bonjour,
Quelque questions concernant ce produit:
-eske les lingettes de Cape Cod sont reutilisables plusieurs fois une fois le sachet ouvert ?

Merci

Bonjour,

d'une part les lingettes sont réutilisables, mais en plus une fois "sèches" on peut les "réanimer" avec de l'huile par exemple. Nous avons fait des tests et pour le moment nous en sommes à la seconde "résurrection".
Mais je ne pense pas que l'on puisse aller beaucoup plus loin...

Par contre, je me permets d'insister sur le fait qu'il faut IMPÉRATIVEMENT dégraisser la pièce (enfin la montre) après utilisation. Du simple Paic et de l'eau feront très bien l'affaire et un séchage à flanelle serai l'idéal.

Si j'ai d'autres retours clients je viendrai les poster pour faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricopolir.com
TESSIO
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 15:41

Personne n'aurais quelques poto a montrer (avant-apres) l'utilisation du stylo fibre de verre?
Ezst ce que c'est vrai ce qu'il y a des mieux pour l'acier brossé d'un bracelet qui a des micro-rayures?
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 21:34

je confirme que le crayon fibre de verre est parfait pour "rafraichir" l'acier brossé, par contre j'ai fait 2 bracelets et je n'ai plus de stylo, ça s'use vite.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 21:38

Est-ce que tu nettoyais le stylo au fur et à mesure (la pointe devient noire) où tu t'en servais tel quel ? Je trouve qu'il perd un peu en efficacité une fois que sa pointe est noircie.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 8:18

non je ne le nettoyais pas, je l'use avant qu'il ne devienne noir; la "mine" s'use assez vite, donc pas le temps qu'il devienne noir. (mon stylo avait une mine assez longue (environ 5cm), il suffit de tourner le bout du stylo et cela fait sortir la mine au fur et a mesure de l'usure).
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 13:16

ok, je vais continuer alors, mais le mien est devenur noir dès que j'ai commencé à gratter le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 13:30

Bob le bricoleur a écrit:
Après avoir pu lire certains vantant l'efficacité de ces tissus polish pré-imprégnés, je m'en suis procuré, et je les ai testés sur le bracelet de ma Diastar bien marqué par 5 ans de port régulier, voici le résultat, après une 1/2 heure de frotti-frotta bravohap

Avant
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 P1000310

Après
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 P1000311

Et je pense qu'il est possible de faire beaucoup mieux en le faisant plus consciencieusement Wink
et pour faire revenir les plastiques, type blancpain fifty phatom ou encore baume et mercier vice versa, t'as un truc? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 13:47

Je viens de passer la chiffonnette de cape-cod sur ma PAM 000 : nickel !!!

par contre c'est vrai que ce corps huileux est chiant , et surtout terriblement glissant ; ma PAM m'a échappé des mains et est tombée dans le lavabo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cape-Cod, c'est magique
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Bracelets NATO
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» le mystere du rotor magique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: