FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Cape-Cod, c'est magique

Aller en bas 
+177
C. Tobini
Stev.
Yves13011
Nicolong
RobinH
jhd
py3.14
Hypnos
Gagliapun
francois77
Tass2909
Darkacide
Aeromariner
jean
Le temps retrouvé
Paulo Dulac
-Slayer-
adriano40180
jeanbat 31
Ganesh
Taille1
verytex
Eiger1004
flotus
oliveka
jesuisarchi
radiomir
tiabo
oliver83
Horloger du Roy
quidenousdeux
atamatik
GEEKOFWATCHES
roi.de.trefle
Bubba
corbendallas
Jango32
mechanical or nothing
Balibran
jean-luc M
Benwatch
Relaxman
Milou
Guillaume57
TMaverick
mtgxv
shim
nicky larson
diamoneus
JackkJ
highmqn
liocad
WK666
spades44
Wolfy
hommemega
bacchusoscar
willbur
ft1000mp
fdm44
seiko007
speepo
Shredder
Papa Bib
jb31700
phllox
Mika75
corsaire75
moky99
Nico1618
laurel77
browningt
senator
nanthiat
Zorba06
rogerw650
G-50
.Teeg
tomcuss
ZEN
didiersept
Imperfection
Karl_06
Le Jules
olympe21
proto*bruno
crossman3490
asylum
lolofurax55
Benjpie
arnominux
Milannimes
Atlan
seb 35
jet75
Shanks
Le Phénix
lycan
fred-tictac
17 seconds
oMarcoPolo
JEAN MARIE
Xzf
pwil
rexet
samir590000
jo35
maxou2301
Fredb
Ada74
hervemart
Absolutz
Big K
Fokker III
Think
Jurapassion
XR1200
minosman
brugeron
nicolas21000
tirano66
birdy1962
Kgérard
Tony001
BRxavier
depuis1899
FIJAC
yoli
oursgris
Evil_OOb
jacotam
Errol
Kerangaro
KalleAnka
Philippe-Henry
evh5150
flik flak
cifap.coudun
artemix
ber 12
Bacoj
loule
TESSIO
ddr
tonado
Raoul94
lelapin
Lyncheur
David123
Kouros59
Deds
julien59890
kaktus
roloniaille
Deniz
MARC-RENE
Dynamo
starsky
vicks
machinchouettetrucbidule
bilbo_moria
GYROTOURBILLON
Ogmios
glendora
Phil_92
skeleton31
Charlie
ximun
PK
toutatis
ph7686
quentinmarcus
Venompower
km'rol
Kalixt
le plombier
Bob le bricoleur
181 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Philippe-Henry
Membre Actif
Philippe-Henry


Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:53

evh5150 a écrit:
Je viens de passer la chiffonnette de cape-cod sur ma PAM 000 : nickel !!!

par contre c'est vrai que ce corps huileux est chiant , et surtout terriblement glissant ; ma PAM m'a échappé des mains et est tombée dans le lavabo Neutral

Moins grave que dans la cuvette des wa-wa.......... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com/
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:17

evh5150 a écrit:
Je viens de passer la chiffonnette de cape-cod sur ma PAM 000 : nickel !!!

par contre c'est vrai que ce corps huileux est chiant , et surtout terriblement glissant ; ma PAM m'a échappé des mains et est tombée dans le lavabo Neutral

Pour utiliser le Cape Cod sur ses montres, il faut s'assoir à une table ou un bureau et poser les montres sur un linge ou une serviette.

Lorsque la montre est toute enduite et grasse du Cape Cod, il faut l'essuyer très bien avec la serviette fournie. Si tu suis les instructions sur la boite, tu verras qu'ils disent qu'il ne faut pas rincer la montre, mais l'essuyer à l'aide de la serviette fournie.

Il faut faire tout ceci en étant assis à la table, et au dessus d'une serviette qui amortira le choc en cas de chute. En aucun cas il ne faut faire ça debout, à l'arrache, au dessus d'un lavabo où je ne sais quoi d'autre.

Une fois que tout est fini, tu peux éventuellement rincer la montre sous l'eau avec du savon.
Revenir en haut Aller en bas
Deds
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 79
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/01/2010

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:33

Après l'opération CapeCod, je la nettoie avec une petite brosse à poils doux et du savon de Marseille.
Après rinçage, je la sèche avec un sèche-cheveux et termine l'opération avec un chiffon microfibres. Et elle est contente... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:02

Juste ce message pour dire que je suis juste estomaqué par l'efficacité du cape-cod. cyclops

Commandé aux états-unis via M. l'Abbé au prix le moins cher (vendeur cape.cod.polish), arrivé en 3 jours du Texas (impressionnant de rapidité).

Je voulais rattraper un paquet de micro-rayures sur le boitier de mon Hamilton khaki auto-chrono, résultat :
Je suis épaté. J'avais déjà essayé avec du Mirror, mais avec le cape-cod, on est dans un autre monde !!! thumright
Et encore, je n'ai pas eu la patience de polir plus de 5-10 minutes de "froti-frota" !

Voyez le résultat :

avant:
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 1z53gat
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 14cw936

après :
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 2zf3nro
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 N6f0qu
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:42

Le résultat est très sympa sur ton hamilton Kerangaro !

La mienne (khaki field) est plutôt gâtée niveau micro-rayure, je songe donc à un léger coup de Cape cod. Tu l'as utilisé sur l'ensemble de la boîte? A la base je comptais passer utiliser également un pinceau à fibre pour toutes les parties brossées, pas envie de me retrouver avec du blingbling au poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:47

Errol a écrit:
Le résultat est très sympa sur ton hamilton Kerangaro !

La mienne (khaki field) est plutôt gâtée niveau micro-rayure, je songe donc à un léger coup de Cape cod. Tu l'as utilisé sur l'ensemble de la boîte? A la base je comptais passer utiliser également un pinceau à fibre pour toutes les parties brossées, pas envie de me retrouver avec du blingbling au poignet Mr. Green

Salut, il ne faut surtout pas passer au cape-cod les parties brossées, sinon elles deviendront polies ! J'ai juste passé le tissu humecté sur les parties miroir, et dieu que ça marche bien. Il faut frotter en appuyant bien en évitant les partie brossées. Ensuite, je ne sais pas si les stylet en fibre de verre sont très efficace sur l'acier (sur le titane, apparemment ça marche). Tu verras ça marche du feu de dieu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:41

J'aurais bientôt ma réponse pour le stylo, j'ai passé commande pas plus tard qu'aujourd'hui... Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 12:03

Petit retour d'expérience, ayant reçu le combo stylo fibre de verre - cape cod hier

Résultat conforme à mes attentes, pas de miracle pour les griffes "profondes", mais dans l'ensemble ma belle a reçu un sympathique rafraichissement... tout en gardant un aspect "déjà porté" que je souhaitais conserver. Je n'aime pas les surfaces polies qui font trop "neuves"  Mr. Green

Bref, à conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 13:07

Je confirme l'efficacité du Capecod, des pâtes à polir et du crayon en fibre de verre, les résultats sont vraiment bluffants !!! Et c'est vraiment très simple à utiliser.
Pour faire correctement les choses, je recommande l'utilisation d'un scotch bien collant (type gros scotch couleur kraft) pour protéger les parties que vous ne souhaitez pas polir ou brosser, et ça marche très bien.
Il suffit de placer le scotch progressivement en le faisant suivre les formes des parties que l'on souhaite protéger.

Jacotested & approved !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 13:23

Tu peux nous en dire plus sur les pates à polir ?
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:42

Raoul94 a écrit:
Tu peux nous en dire plus sur les pates à polir ?
Avant de parler des pâtes à polir,, il y a un achat à faire (même si cela marche aussi avec de l'huile de coude, mais c'est beaucoup plus long) : et c'est finalement le seul achat "important" que je recommande :
un outil type Dremel ou encore mieux, l'équivalent chez Proxxon, mieux parce que plus léger et des vitesses de rotation plus fines, cela vaut 68 euros.
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 V83ijc

Le top du top étant, toujours chez Proxxon, le touret à polir pour 79 euros, cela permet d'avoir les 2 mains libres pour tenir la montre.
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 2yl3ehg

J'ai pour l'instant ma Dremel, j'achèterais le touret très bientôt je pense.



Après, il faut des disques en feutre ou en coton à fixer sur la Dremel ou le proxxon (les feutres, environ 3 euros les 10), et enfin les fameuse pâtes à polir. Perso j'ai pris du Dialux et ça marche très très bien, il y aussi la marque Luxor aussi en vente chez Misterchrono mais je ne l'ai pas testée.
Il y a différents grains :
pour passer de l'avivage (Dialux Gris), pas d'inquiétude cela reste très très fin.
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Ei45t1

à l'avivage fin (Dialux vert)
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 30clo5w

et enfin au polissage miroir (Dialux bleu)
le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 9ru2z8

Il y a encore d'autres couleurs en fonction du résultat que l'on cherche et des métaux que l'on souhaite polir.
Chaque pain vous durera au moins quelques années, et il coute moins de 5 euros.
Il suffit alors d'enduire vos feutres avec la pâte choisie (attention à bien repérer vos feutres de manière à ne pas utiliser 2 types de pâtes différentes sur un même feutre : un feutre pour le bleu, un feutre pour le vert... etc...), puis de protéger avec un scotch bien collant les parties que vous ne souhaitez pas polir, et c'est parti mon kiki !!! Wink
C'est du simplicité impressionnante et le résultat est vraiment bluffant !

Pour info, j'ai par exemple passé ma Navi qui est de 2001 de mémoire, avec des rayures fines et des microrayures d'usage pour une montre polie de cet âge, et il n'y a qu'à voir le résultat sur mes photos... la montre parait neuve, tout simplement...
https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-breitling-old-navitimer-ii-t79738.htm


Attention, on parle bien de polissage léger, je ne suis jamais allé jusqu'à retirer des rayures profondes, il y a certainement aussi ce qu'il faut pour faire cela, mais cela implique forcément de retirer de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:53

Super, merci beaucoup, c'est tentant ! J'ai vu le matériel proxxon chez Selfor près des Halles, un peu moins cher de mémoire, mais ils vendent surtout aux pros et les particuliers peuvent en profiter, je vais aller lire ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:41

Je viens de commander du capecod pour tester... on verra bien... vu l'enthousiasme général... je ne pense pas être déçu... Mr. Green

Classiquement j'utilise du mirror cuivre (qui décape bien) pour refaire une santé sur les parties polies mais il restait les micro-micro-rayure (celles que l'on voit à la lumière en inclinant etc...

J'espère que le capecod va les virer pour redonner l'aspect "neuf"...

Sinon pour les parties brossées j'utiliser avec beaucoup de précaution du papier de verre avec un grain compris entre 600 et 800... mais je ne utlise que sur les parties "planes" et non pas arrondies.... car sinon l'effet est dégoûtant... typiquement une boucle de bracelet Omega, Rolex... mais pas les maillons... Chinois (peut être le stylo-fibre répondrait à mes attentes... )
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Cape Cod juste une illusion ?   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:07

Fort des conseils lus sur fam, j'ai achete du Cape cod ( le sachet de 2 lingettes senteur vanille ) pour nettoyer et surtout oter les petites rayures sur 2 montres d'occasion achetées vide grenier et labaie.

En effet le Cape nettoie decrasse elimine les parties oxydées, et le jus noir qui impregne la lingette en fin de seance en est le temoin.

Le film gras laissé sur la montre renforce cet effet de brillance, un peu à l'image des roches trempees dans l'eau pour voir leur structure pour ceux qui ont fait de la geologie.

Pour ce qui est des rayures c'est moins evident. Apres avoir energiquement frotté pendant une demi heure la partie plate du bracelet, les rayures sont toujours là. Donc test.

Sur un plexi d'une vielle montre, le cape cod n'enleve pas les mini rayures et ne rend meme pas le plexi laiteux, à l'image d'un verre depoli, donc à fortiori il ne peut pas avoir une action sur des rayures dans de l'acier inox.

J'ai pris une lingette utilisee je l'ai lavee au savon, puis sechee .

On frotte sur du plexi, RAS , puis j'ai reimpregné le tissu avec du petrole desaromatisé , et j'ai frotté une montre en acier inox et j'ai obtenu le meme resultat qu'avec une lingette neuve; à savoir nettoyage impeccable decrassage complet et effet de brillance, mais pas de polissage.

En conclusion il faut d'abord polir avec une pate abrasive adequate, et ensuite nettoyer decaper et donner un effet de brillance avec une lingette impregnée , le cape cod c'est bien cà sent bon la vanille mais cà ne suffit pas, cà n'est pas le produit miracle tant decrit .
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:15

J'ai souvent utilisé du Cape-Cod sur des micro rayures, elles sont réellement parties.
J'ai même réussi à largement atténuer des rayures plus profondes (qui restaient relativement légères tout de même).
Donc chez moi, et chez bien d'autres, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:23

oursgris a écrit:
Fort des conseils lus sur fam, j'ai achete du Cape cod ( le sachet de 2 lingettes senteur vanille ) pour nettoyer et surtout oter les petites rayures sur 2 montres d'occasion achetées vide grenier et labaie.

En effet le Cape nettoie decrasse elimine les parties oxydées, et le jus noir qui impregne la lingette en fin de seance en est le temoin.

Le film gras laissé sur la montre renforce cet effet de brillance, un peu à l'image des roches trempees dans l'eau pour voir leur structure pour ceux qui ont fait de la geologie.

Pour ce qui est des rayures c'est moins evident. Apres avoir energiquement frotté pendant une demi heure la partie plate du bracelet, les rayures sont toujours là. Donc test.

Sur un plexi d'une vielle montre, le cape cod n'enleve pas les mini rayures et ne rend meme pas le plexi laiteux, à l'image d'un verre depoli, donc à fortiori il ne peut pas avoir une action sur des rayures dans de l'acier inox.

J'ai pris une lingette utilisee je l'ai lavee au savon, puis sechee .

On frotte sur du plexi, RAS , puis j'ai reimpregné le tissu avec du petrole desaromatisé , et j'ai frotté une montre en acier inox et j'ai obtenu le meme resultat qu'avec une lingette neuve; à savoir nettoyage impeccable decrassage complet et effet de brillance, mais pas de polissage.

En conclusion il faut d'abord polir avec une pate abrasive adequate, et ensuite nettoyer decaper et donner un effet de brillance avec une lingette impregnée , le cape cod c'est bien cà sent bon la vanille mais cà ne suffit pas, cà n'est pas le produit miracle tant decrit .


Où achètes-tu ça, Monsieur le Bas-Normand ?
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:28

Alors j'ai pas du frotter assez longtemps, ou c'est bon pour les micro micro rayures, celles qui se voient à peine, ou alors j'ai achete du faux Cape Cod, Zut meme là il y a des Fakes.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:29

FIJAC a écrit:
Où achètes-tu ça, Monsieur le Bas-Normand ?
Sur Ebay par exemple, recherche "cape cod".

oursgris a écrit:
Alors j'ai pas du frotter assez longtemps, ou c'est bon pour les micro micro rayures, celles qui se voient à peine, ou alors j'ai achete du faux Cape Cod, Zut meme là il y a des Fakes.
Il faut frotter longtemps, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:33

J'ai achete dans une boutique parisienne recommandee, sur le forum 5,5 euro, et 2 euros de frais d'envoi, arrive par lettre max, ligettes roses dans un etui alu avec fermetures repositionnable, qui sent la vanille ,les lingettes elles memes enroulées dans un film plastique.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:35

oursgris a écrit:
En effet le Cape nettoie decrasse elimine les parties oxydées, et le jus noir qui impregne la lingette en fin de seance en est le temoin.
Essaye sur une partie très propre, non oxydée.
Tu verras que la lingette noircit tout autant, preuve de la présence de micro particules d'acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:36

j'ai quand meme frotte une demi heure sur le plat de la boucle deployante d'un bracelet d'une seiko 5 surface 1 timbre poste et demi.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:38

En appuyant bien fort ?
Tu devrais voir les micro rayures disparaitre, les rayures plus importantes s'atténuer, et l'ensemble de la boucle briller bien plus.
Sinon, ben je ne vois pas ce qui cloche ...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:04

yoli a écrit:
J'ai souvent utilisé du Cape-Cod sur des micro rayures, elles sont réellement parties.
J'ai même réussi à largement atténuer des rayures plus profondes (qui restaient relativement légères tout de même).
Donc chez moi, et chez bien d'autres, ça fonctionne.

pareil pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:19

c'est mieux apres l'utilisation du cape code mais cà nje me semble pas etre si "miraculeux " que cela, je vais utiliser de la pate à polir dialux ou autre compare et essayer de faire des photos, parce que pour ce qui est de frotter, croyez moi depuis une heure j'ai pas été manchot, je pense que les rayures ne sont pas assez micro dans mon cas ( enfin c'est pas des traces de meuleuse tout de meme).
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   le cape cod c est magique - Le Cape-Cod, c'est magique - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:48

Est-ce que ta boucle est brossée ou polie ? Si elle est brossée, c'est normal.

Car je suis vraiment étonné de ton témoignage car j'ai rattrapé la lunette de mon hamilton il y a 2 semaines, et le résultat était épatant, j'ai même réussi à atténuer une grosse rayure profonde. Ca a poli les angles de la rayure qui du coup se voit presque plus.
voir le avant/après sur mon hamilton
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-cape-cod-c-est-magique-t38140-90.htm?highlight=cape+cod

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cape-Cod, c'est magique
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Bracelets NATO
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» le mystere du rotor magique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: