FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok Europe N1 : premières impressions

Aller en bas 
+14
captainflapjack
thetallguy
simonk
Franceallemagne
glendora
colt
Tony1968
biboul
kjeldor
PIFPAF
pwarfy
toutatis
alain2701
Achel
18 participants
AuteurMessage
Achel
Nouveau
Achel


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/05/2008

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyDim 13 Juil - 18:56

Bonjour,
La semaine passée, j’ai reçu cette Vostok Europe N1, que j’avais commandée en Allemagne. Au passage, l’expédition a pris une semaine en tarif normal, ce qui est plutôt rapide. Ce week-end, j’ai donc pu faire quelques photos que voici.

Marc_vl a déjà fort bien présenté cette montre il y a quelques mois. L’aspect robuste (façon plongeuse), le bon rapport qualité/prix et la possibilité de lire un deuxième fuseau m’ont plu. Plutôt que de rappeler les caractéristiques, je vous donne mes impressions après une semaine de port.

La boîte est massive et correctement finie (poli / brossé). Les cornes de bracelet larges et longues et le fond légèrement saillant nécessitent à mon avis un poignet assez large (20cm pour moi donc OK). La lunette présente un jeu en rotation excessif mais cela ne gène pas la lecture car les index sont sur le rehaut. Le look du bracelet va bien à cette montre sport mais l’aspect du cuir laisse à désirer.
La montre semble plus grande qu’elle n’est (42mm hors couronne) car la lunette est très fine ce qui donne un verre de 35mm. Le rehaut très incliné présente de face une largeur similaire à la lunette. Les chiffres, les index et les aiguilles sont fins. Les aiguilles pourraient être plus longues et peut-être un peu plus larges. L’aiguille des secondes fine et unie rouge fait un peu cheap.
Le cadran est un chargé par les inscriptions (3 lignes rien que pour la marque !). Les inscriptions « automatic » et « 32 jewels » sont par contre bien implantées. Pour la date, je préfère le blanc sur noir …
La lisibilité est très bonne et on se fait vite à la lecture du deuxième fuseau : très simple et efficace.
Le réglage de date semi rapide lent est assez agaçant. La précision au bout d’une semaine est de +7s/jour.

Je trouve cette montre attachante car elle offre un look sport agréable sans rien copier (dans la mesure de mes connaissances). Ses défauts sont finalement mineurs. La fonction dual time est assez efficace. Le tout pour un prix serré. Si la fiabilité est au rendez-vous, elle restera longtemps avec moi.
H
vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions P00110
vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions P00310
vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions P00710
vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions P00510
vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions P01010
vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions P01310
vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions P01210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyDim 13 Juil - 19:46

j'ai à l'époque regardé du côté de cette montre.

C'est un ETA qui l'anime non ? Quid du tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Achel
Nouveau
Achel


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/05/2008

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyDim 13 Juil - 20:11

Bonjour,
C'est bien un mouvement russe 32 rubis, désignék 2426 par Vostok Europe.
D'après Marc_wl, c'est une version modifiée du Vostok type 2416 fabriqué dans l'usine de Tschistopol. Rien que ça, ça lui donne un côté sympa.

Pour le tarif, elle est proposée à 169€ sur le site allemand. Ceux-ci proposent directement un envoi hors taxes pour les envois hors UE. Ce qui m'a fait 161€ avec un deuxième bracelet et les frais de port.
H
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyDim 13 Juil - 20:33

Jolie montre pour un prix doux !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyLun 14 Juil - 1:03

Cette montre est sympa, même si je trouve les aiguilles un peu petites....

Belle acquisition pour un prix très très raisonnable !

Félicitations ! !

Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyLun 14 Juil - 1:19

A la rentrée, Vostok sortira une GMT avec aiguille des heures indépendante (première pour un calibre Russe) et je pense bien me laisser tenter pour ma troisième GMT (après Hamilton et Rolex, qui ont toutes les deux le second fuseau horraire réglable indépendemment de l'heure locale contrairement à la N1 qui marche avec la lunette).

J'avais déjà failli prendre cette N1 à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyLun 14 Juil - 2:46

Ces montres sont vraiment sympa, pour le tarifs, je les préférerais à une Seiko, plus précise, mais plus impersonnels, celle-ci dégagent une grande sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyLun 14 Juil - 3:47

Elle est vraiment chouette cette Vostok, je suis conquis... Wink

But, CHI or not CHI, that is the question...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyLun 14 Juil - 4:22

Belle montre thumright Et un bravo à Vostok qui poursuit ses développements de mouvements malgré les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMar 15 Juil - 3:11

Félicitations, j'ai déjà eu cette montre en ma possesion, très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMar 15 Juil - 18:39

pwarfy a écrit:
A la rentrée, Vostok sortira une GMT avec aiguille des heures indépendante (première pour un calibre Russe)


plus de nouvelles de ce cote la... :'(
Revenir en haut Aller en bas
glendora
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2008

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: N1 de chez Vostok   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMer 16 Juil - 21:35

Super montre que j'ai aussi dans ma collection; j'aime bien aussi celle-ci pour sa simplicité:

http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?products_id=24

Hors taxe ne fait que €8 de réduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Achel
Nouveau
Achel


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/05/2008

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMer 16 Juil - 22:06

Bonjour,
Tout a fait d'accord, j'aime bien aussi la K3 même si comme la N1, elle aussi mériterait un autre jeu d'aiguilles. En fait, c'est l'aiguille 24h qui m'a fait choisir la N1. Si on aime plus simple, la N1 existe aussi sans les indications 3/6/9.
Pour le prix, c'est 169€ + 10€ (2ème bracelet) -19% (TVA allemande) +10€ (frais de port) = 161€.
H
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMer 16 Juil - 22:51

Oui très bon achat, je la trouve sympa car vraiment différente des autres montres , elle est dans ma liste mais j'aimerai en savoir plus sur la fiablité.

Peux tu nous dire si elle tient bien l'heure pour le moment ? Merci

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Achel
Nouveau
Achel


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 23/05/2008

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMer 16 Juil - 23:29

Bonjour,
Pour la précision, j'en suis en moyenne à +6s/j sur 10 jours. Ce qui est correct, par contre les variations d'un jour à l'autre sont plus importantes : +8s certains jours, +1 d'autres. Je vais faire des relevés jour/nuit avec différentes positions au repos. J'imagine en plus qu'il faut un temps de rodage avant de se stabiliser.
H
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyJeu 17 Juil - 2:29

Pour ceux qui habitent Paris, ou sont d'y passage; Charly, rue Godot de Mauroy - à coté de la Madeleine - a la gamme entiere dans sa vitrine, aux prix corrects, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
thetallguy
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/02/2008

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Charly   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyLun 21 Juil - 2:52

je confirme: adresse excellente.
Revenir en haut Aller en bas
captainflapjack
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2015

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMar 1 Déc - 11:13

un site internet à proposer pour acheter une vostok Europe limousine dual time
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMar 1 Déc - 11:34

captainflapjack a écrit:
un site internet à proposer pour acheter une vostok Europe limousine dual time

Bonjour..... merci.....

Bref la politesse quoi... comme quand tu rentres dans un magasin.


Je suis bon prince

https://montres-automatiques.com/categorie-produit/vostok-europe/
Revenir en haut Aller en bas
S3v3n
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2015

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMer 2 Déc - 19:45

Je profite lâchement du déterrage de ce sujet pour faire un petit retour d expérience sur ce modèle qui fut ma première montre automatique... Ma première CHI en somme I love you

Je cherchais une montre automatique originale, j ai donc opté pour le modèle bleu. Hormis une petite mésaventure avec l AD du coin qui n a jamais voulu la commander (malgré mon insistance) l aventure debuta dans la sérénité...
Ce qui helas ne dura pas, constatant une dérive importante (en minutes/jour), je l ai apportée chez un horloger pour un petit réglage qui corrigea le problème temporairement.
Un deuxième réglage fut nécessaire quelques mois plus tard, suivi d un troisième chez un autre artisan.
Au final, elle se bloque de temps en temps, prend quelques minutes de retard par heure et la couronne ne se visse plus (jamais compris pourquoi)

Le pire dans l histoire c est que je constate une nette aversion des horlogers pour ce mouvement j ai entendu du «c est inréglable, il est totalement irrégulier», «passez sur des montres suisses vous serez tranquilles» etc...

Du coup après 4 ans, elle est retourné dans sa boite, et je me suis tourné vers une Tissot... qui va partir en SAV puisque le compteur de minutes du chrono ne fonctionne pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMer 2 Déc - 20:40

Incompréhensible

Chat noir ?...
Revenir en haut Aller en bas
S3v3n
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2015

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMer 2 Déc - 20:54

Je jure pourtant n avoir maltraité aucun félidé clown
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Vostok Europe N1 : premières impressions   vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions EmptyMer 2 Déc - 21:53

Achètes une Rolex et tu seras tranquille. vostok - Vostok Europe N1 : premières impressions Blunt_gi clown

Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok Europe N1 : premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres MATWATCHES - Mer Air Terre
» ROLEX SUB LV - premières impressions
» Hesitations entre la PAM 176 et 177 pour ma 1ère Panerai. Besoin de votre avis.
» Incroyables ces premières impressions...
» Bâle - vos premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: