FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?

Aller en bas 
+22
ppp
snatchybrown
Tekken
GH
tonythestar
Karote
L.J.
7 SinS
km'rol
hippone
cyph3r
Breitlex
Austin
godspeed
pmk
leopold
Tom8
montecristo
stancaiman
leo
Dynamo
sodr
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sodr
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 10:44 am

Bonjour

Je suis actuellement propriétaire d’une Omega Seamaster Bond Auto qui me plait encore beaucoup mais chaque fois que je passe devant une vitrine Rolex, je ne peux m’empêcher de regarder les Sub. Ma tête me dit que ce sont deux montres très similaires, que ce serait de l’argent un peu « gaspillé » que de me laisser tenter et que je serais mieux de me tourner vers quelque chose de différent comme une Breitling par exemple. On compare d’ailleurs beaucoup ces deux plongeuses dans différents forum et elles sont souvent au coude à coude.

Qu’en pensez-vous ? Je précise que celle qui me plait est la Sub sans date car plus lisible.

Merci de m’éclairer de vos lumières

Ps : je n’ai pas posté cette question sur les forums Omega et Rolex car je voudrais une opinion plus impartiale.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 11:02 am

Simple

- Une montre de manufacture (Rolex) et montre avec un ETA (Omega)
- Solidité Sub meilleur répuation qu'une SMP Co axial
- Reconnaissance social en France (Rolex, mais UK c'est pas pareil ou omega a la même perception)
- Prix en occasion (une SMP c'est dans les 1k€ et les sub 2k€ à 3K€)
- Prix révision (Oméga moins onéreux en SAV que celui Rolex )

Après c'est subjectif et en fonction de tes gouts

- http://www.rolexreferencepage.com/smpvssub.html

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 12:14 pm

Mon avis étant proprio d'une sub et ex proprio de deux Seamaster (la première, une Bond non coax et la suivante une Blake, que je trouve beaucoup plus belle!).

L'Omega est beaucoup moins chère que la Rolex, super mouvement dans la SMpro, 1120 (base 2894 d'ETA) qui tourne au top et qui était aussi précis que ma Sub. La SM est une montre top confort car relativement fine (cause 1120, mouvement très fin), plus confortable que la Sub.

Mais il y a un "MAIS", en qualité perçu, la Sub est largement au-dessus, rien que pour le bracelet, qui respire (même avec la boucle en tôle) la solidité. Il y a aussi le côté rablé de la Sub, qui ouvre moins, donc qui semble plus solide. Et pour finir, le design de la Sub est, AMHA, l'aboutissement de la Toolwatch de plongée, moins brillante que la SMpro.

Mais c'est définitivement une histoire de goût, et la SMpro est une vrai montre de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 12:37 pm

On ne peut parler, en ce domaine où le désir et le rêve sont prépondérants, d' argent "gaspillé" (sinon on n'achète plus rien et l'heure on la prend sur le tel portable ou un truc à 15 euros...)

La Sub est une montre désirable, comme la seamaster ou ....etc....
Si tu la désires, et que tu en as les moyens, prends la ! flower
Mais en aucun cas il ne s' agira d'un achat dicté par la seule raison ...
Revenir en haut Aller en bas
sodr
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 1:28 pm

Merci pour vos réponses

Étant parisien depuis peu j’ai remarqué comme l’indiquait Dynamo que la reconnaissance de Rolex en France était beaucoup plus importante que celle d’Oméga (qui semble aussi inférieure à Breitling). Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 1:38 pm

L'histoire et la pub Omega qui a fonctionné en Angleterre, de même pour Breitling en France

Mais dans les 2 cas Rolex est au dessus en reconnaissance sociale

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 1:45 pm

Dynamo a écrit:
Mais dans les 2 cas Rolex est au dessus en reconnaissance sociale
Dynamo

et tu as besoin de la reconnaissance sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 2:59 pm

stancaiman a écrit:
Dynamo a écrit:
Mais dans les 2 cas Rolex est au dessus en reconnaissance sociale
Dynamo

et tu as besoin de la reconnaissance sociale ?

Dynamo non mais d'autres oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 3:51 pm

stancaiman a écrit:


et tu as besoin de la reconnaissance sociale ?

C'est un concept de base en Markéting (sociologie / psychologie sociale), le mec qui croie que la pub pour les voitures et les marques de luxe c'est pour lui faire acheter un produit. Ben non, c'est pas un yogourt, c'est pour te rassuré que tu tes pas fais enfler avec un sale daube avec un prix horrible spéciale chasse à la palombe. Bref, c'est aussi pour l'acheteur passe pas pour un pauvre type qui acheté un truc de nase aux yeux des autres (pour un homme( ou une femme) c'est sa nana (ou mec) et ces gosses et ses amis/collègues).

Si tu étais Rationnel une Casio G-shock ferai bien l'affaire (et encore tu es limites prolixe et bon à mettre sous tutelle), sinon si tu veux une montre de manufacture automatique tu as les Seiko (entrée de gamme ou milieu de gamme) voir une citizen ou une vostock amphibian ....


Pour une reconnaissance sociale faut voir des humains, alors que les Robots son plus sympa affraid geek .




Dynamo Spliform


Dernière édition par Dynamo le 2008-07-16, 3:59 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 3:56 pm

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 4:14 pm

Bref, la Reconnaissance sociale est facteur culturel qui travailler a coup de million d'unités monétaires par les marques avec plus ou moins de réussite.

Rolex est au dessus en reconnaissance sociale sur Breitling en france et sur Omega en Grande Bretagne, de même Omega a une meilleur reconnaissance au Royaume Unis que Breitling.

Mais nous parlons pas des qualités techniques du produit mais de la part de réves que chacun possséde.



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Tom8
Membre Actif
Tom8


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/07/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 7:13 pm

Au pays de la révolution, Rolex est un symbole de luxe étincelant voire inaccessible pour le commun des mortels, mais il devient un symbole politique, grâce/à cause de NS notamment —bien que d'autres politiques de tendances différentes en possèdent— et d'opposition manichéenne riches/puissants pauvres/dominés. Y aura toujours des gens pour exciter la jalousie, le ressentiment et trouver l'argument qui fera d'eux des gens biens, des Robins des bois qu'on respecte, même si cela respire le mensonge et la manipulation.

Je ne pense pas que Breitling et Omega véhiculent cela d'une manière aussi forte. D'ailleurs l'anecdote que quelqu'un avait soulevé sur la Patek de NS qui finalement de générait pas ou peu de remous dans la presse ou sur internet est révélateur de la symbolique de Rolex, de l'hypocrisie et la nullité de certains journaleux à l'argumentaire limité repiqué à d'autres journaleux. C'est aussi ça le buzz, du flan parfois soit disant intéressant.

Enfin, c'est vrai aussi que les religions et les philosophies ont souvent stigmatisé la richesse comme vecteur d'inégalité, d'injustice mais je vois pas en quoi la naissance d'un être est juste elle est toujours injuste. On choisit pas... Avoir une montre de luxe n'a rien à voir avec la justice sociale, c'est qu'une histoire de jalousie, et de manipulation et en France la valeur de la réussite sociale est toujours mal vue. A moins de considérer qu'on s'enrichit sur le dos des autres mais là on rentre dans un autre catégorie.

Vivement Besancenot pour représenter la gauche unifiée en 2012 ! thumleft

Voir l'article du nouvel obs
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2239/articles/a355682.html
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 11:20 pm

Salut,
J'aime les deux!
Pour l'instant j'ai la smp;occasion récente à prix intéressant.
Pour la sub,ben c'est pas le regard des autres qui me gêne,mais difficile avec les gamins de s'offir une montre de ce prix et de leur refuser console et portable etc ...mais bien cohérent! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-16, 11:41 pm

saint leopold a écrit:
Salut,
J'aime les deux!
Pour l'instant j'ai la smp;occasion récente à prix intéressant.
Pour la sub,ben c'est pas le regard des autres qui me gêne,mais difficile avec les gamins de s'offir une montre de ce prix et de leur refuser console et portable etc ...mais bien cohérent! Crying or Very sad

Twisted Evil Si c'est la sub que tu aimes prend la en occasion, pas achat raisonnable que tu regretteras. De plus, c'est des fausses économie car tu finira par faire l'achat de la sub.

Sinon, pour pas avoir de console de jeux, pas de télévision. Tu bannis de chez toi la lucarne magique. Ta vie de familles en ressortira plus riche et en plus tu pourras meiux guider tes enfants dans leur travail soclaire, leur faire découvrir de nouveau univers dans la lecture, la musique, la visite de musée, le sport ......

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-17, 7:55 am

Salut,
A Dynamo:c'est sur que l'achat de la sub se fera,mais l'achat de la smp n'a pas été fait par défaut,je l'apprécie réellement;sa finesse,son fond plat et rainuré font un porté très agréable.
Ces 2 montres me semblent complémentaires.
Pour les gamins,pas de soucis:les jeux vidéo c'est comme papa avec ses montres;un dada à temps perdu pas une priorité.Dadas qui se partagent aussi ;c'est sympa et ouvre d'autres horizons.
Les jeux video sont quelques fois tirés de la littérature,et leur donnent envie de passer au livre .
A+
ST
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-17, 8:08 am

saint leopold a écrit:
mais difficile avec les gamins de s'offir une montre de ce prix et de leur refuser console et portable etc ...
Tu n'es pas obligé de leur dire leprix.
"Regardez les enfants, papa s'est acheté une petite montre pour la plage cet été. Elle est mignonne, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-17, 7:25 pm

Salut,
Nan ça marchera pas! Mon fils à déjà une seiko 5 military...et minimum de culture horlogère..faire partager ses passions c'est sympa mais plus possible de cacher quelquechose !
A+
ST
ps:pour la plage depuis 10 jours pas terrible.du vent ,eau fraiche;pas agréable d'y aller après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-17, 7:32 pm

saint leopold a écrit:
Salut,
Nan ça marchera pas! Mon fils à déjà une seiko 5 military...et minimum de culture horlogère..faire partager ses passions c'est sympa mais plus possible de cacher quelquechose !
A+
ST
ps:pour la plage depuis 10 jours pas terrible.du vent ,eau fraiche;pas agréable d'y aller après le boulot.

Simplement tu lui expliques, que c'est 18 de moyenne, sinon l'été c'est au boulot pour payer sa bouffe dans l'années affraid.

Mais, c'est en fait toutes les rasion que tu donnes pour l'achat de la SMP 300 qui nous laisse penser que tu veux plus une Sub

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-17, 11:18 pm

Tu te prends un Sub en clamant haut et fort que c'est une fausse et que c'est pour le gag.

Si besoin tu revends ta SM

Ca suinte que c'est vraiment la Sub que tu veux.

Comme un gus que je connais qui roule en BM 530D avec dans sa plage arrière des catalogues Jaguar et Bentley.

Chassez le naturel...
Ceci dit, il faut rester en accord avec son budget familial, priorité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-18, 11:13 am

Salut,
Dire que certains font des années d'analyse...suffit de venir sur les forums! Fier 2
Revendre la smp:nan !Comme toutes les autres:elles sont le résultat d'une recherche et le reflet de l'évolution de mon intérêt horloger.
Tiens aujourd'hui mon amphibia fond noir est passée sur un bob nubuck orange:ça flash! mais pour la saison c'est ok pour moi..l'orient mako à rejoint ça boite.
A+
ST
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-20, 8:24 pm

Je pense qu'il faudrait plutot comparer la Planet Ocean à la Sub, rien qu'au niveau tarif, car une sub neuve, ça coûte trois fois plus cher qu'une SM, même coaxial.

Intrinsèquement, la Sub est une excellente montre, et est à mon sens parfaitement aboutie, d'où sa longévité. Caius a tout dit à ce sujet.
Les sub ont également un côté intemporel qui les classe à part.
Seul l'oeil au niveau du dateur me semble disgracieux, mais la version sans date est une vraie beauté.

Heureusement pour mon compte en banque, j'ai pour ma part un vrai problème avec l'image de marque de Rolex, qui symbolise pour moi le paraitre et le m'as-tu vu.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-20, 8:31 pm

Austin, t'as intérêt d'appeler Oscar parce que çà va pleuvoir rambo Ziad
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-20, 11:06 pm

Dynamo a écrit:
stancaiman a écrit:


et tu as besoin de la reconnaissance sociale ?

C'est un concept de base en Markéting (sociologie / psychologie sociale), le mec qui croie que la pub pour les voitures et les marques de luxe c'est pour lui faire acheter un produit. Ben non, c'est pas un yogourt, c'est pour te rassuré que tu tes pas fais enfler avec un sale daube avec un prix horrible spéciale chasse à la palombe. Bref, c'est aussi pour l'acheteur passe pas pour un pauvre type qui acheté un truc de nase aux yeux des autres (pour un homme( ou une femme) c'est sa nana (ou mec) et ces gosses et ses amis/collègues).

Si tu étais Rationnel une Casio G-shock ferai bien l'affaire (et encore tu es limites prolixe et bon à mettre sous tutelle), sinon si tu veux une montre de manufacture automatique tu as les Seiko (entrée de gamme ou milieu de gamme) voir une citizen ou une vostock amphibian ....


Pour une reconnaissance sociale faut voir des humains, alors que les Robots son plus sympa affraid geek .




Dynamo Spliform

C'est clair, moi j'ai acheté une 2220.80 parce que je me suis dit qu'avec je tomberais toutes les filles. Le résultat ? Pas génial ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-20, 11:37 pm

Dynamo a écrit:
Simple

- Une montre de manufacture (Rolex) et montre avec un ETA (Omega)
- Solidité Sub meilleur répuation qu'une SMP Co axial
- Reconnaissance social en France (Rolex, mais UK c'est pas pareil ou omega a la même perception)
- Prix en occasion (une SMP c'est dans les 1k€ et les sub 2k€ à 3K€)
- Prix révision (Oméga moins onéreux en SAV que celui Rolex )

Après c'est subjectif et en fonction de tes gouts

- http://www.rolexreferencepage.com/smpvssub.html

Dynamo
C'est Faux bien sur affraid
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   seamaster - Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? Empty2008-07-20, 11:47 pm

hippone a écrit:
Dynamo a écrit:
Simple

- Une montre de manufacture (Rolex) et montre avec un ETA (Omega)
- Solidité Sub meilleur répuation qu'une SMP Co axial
- Reconnaissance social en France (Rolex, mais UK c'est pas pareil ou omega a la même perception)
- Prix en occasion (une SMP c'est dans les 1k€ et les sub 2k€ à 3K€)
- Prix révision (Oméga moins onéreux en SAV que celui Rolex )

Après c'est subjectif et en fonction de tes gouts

- http://www.rolexreferencepage.com/smpvssub.html

Dynamo
C'est Faux bien sur affraid

Rolling Eyes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montres similaires aux Tudor
» Porter des montres de modèles similaires
» Recherche de montres similaires à Breguet 5157
» Montres similaires aux Tudor Black Bay ou Victorinox INOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: