FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?

Aller en bas 
+22
ppp
snatchybrown
Tekken
GH
tonythestar
Karote
L.J.
7 SinS
km'rol
hippone
cyph3r
Breitlex
Austin
godspeed
pmk
leopold
Tom8
montecristo
stancaiman
leo
Dynamo
sodr
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 10:58

mock mock
Revenir en haut Aller en bas
7 SinS
Membre super actif
7 SinS


Nombre de messages : 332
Age : 46
Date d'inscription : 25/05/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 12:23

sodr a écrit:
Bonjour

Je suis actuellement propriétaire d’une Omega Seamaster Bond Auto qui me plait encore beaucoup mais chaque fois que je passe devant une vitrine Rolex, je ne peux m’empêcher de regarder les Sub. Ma tête me dit que ce sont deux montres très similaires, que ce serait de l’argent un peu « gaspillé » que de me laisser tenter et que je serais mieux de me tourner vers quelque chose de différent comme une Breitling par exemple.

UNE BREITLING ??? affraid çà existe encore ? si tu veux vraiment gaspiller ton argent achète çà ! une belle pizza illisible et complètement has been façon année 80...mais fais les choses bien , prends la or & acier thumright

Sinon plus sérieusement tu px aussi acheter le top, l'intemporel, le + solide, le + fiable et le + chic et ds ce cas un Sub sans date c la classe Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Blunt_gi et si tu ne plonge pas façon "Grand Bleu", le summum serait d'en trouver une (5513, 1680 ou GMT 1675 par ex) de ton année de naissance... et la crois moi c'est zéro gaspillage et tt le charme du vintage au quotidien... Wink

en espérant te voir bientôt ds le forum Rolex Bulles
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 16:19

sodr a écrit:
Bonjour

Je suis actuellement propriétaire d’une Omega Seamaster Bond Auto qui me plait encore beaucoup mais chaque fois que je passe devant une vitrine Rolex, je ne peux m’empêcher de regarder les Sub. Ma tête me dit que ce sont deux montres très similaires...

Sois le bienvenu sur FAM !!! Chinois

AMHA, je ne les trouve pas tellement similaires Incompréhensible

En plus tu as la "Bond", c-a-d. un cadran bleu, hein ?
Bien sûr, ce sont deux plongeuses avec lunette...A part ça, ben...il y a quand même pas mal de différences déjà énoncées avec talent par mes petits camarades.

Maintenant, pour te faire prendre conscience que tu as déjà répondu à ta question...

(Autrement dit, tu vas finir par avoir une Sub, parce que c'est archi évident que tu la veux Twisted Evil )

Imaginons simplement, que tu aies commencé par la Submariner...Es-tu certain que la SMP t'attirerait toujours autant ?

Et celà vient quand même de la part de quelqu'un qui avait rêvé d'avoir la SM Bond pendant quelques années, il y a longtemps... ET aussi qui avait toujours pensé que les Rolex...et ben c'était cher payé...bref surévaluées, etc...

Quand tu auras ta Sub, tu comprendras...et tout sera clair...vraiment.

Aucun regret envisageable, mon ami...

Et on verra, laquelle des deux tu porteras le plus souvent...(je sais déjà Twisted Evil )

Incomparable à mon avis...c'est simplement LA montre de plongée.

A bientôt sur le forum Rolex...et fais pêter les photos...of course!!!

P.S. : Ma seule Omega pour le moment me comble à 200% (Seamaster 300 des sixties N.O.S.).
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2007

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 18:10

Tom8 a écrit:
Au pays de la révolution, Rolex est un symbole de luxe étincelant voire inaccessible pour le commun des mortels, mais il devient un symbole politique, grâce/à cause de NS notamment —bien que d'autres politiques de tendances différentes en possèdent— et d'opposition manichéenne riches/puissants pauvres/dominés. Y aura toujours des gens pour exciter la jalousie, le ressentiment et trouver l'argument qui fera d'eux des gens biens, des Robins des bois qu'on respecte, même si cela respire le mensonge et la manipulation.

Je ne pense pas que Breitling et Omega véhiculent cela d'une manière aussi forte. D'ailleurs l'anecdote que quelqu'un avait soulevé sur la Patek de NS qui finalement de générait pas ou peu de remous dans la presse ou sur internet est révélateur de la symbolique de Rolex, de l'hypocrisie et la nullité de certains journaleux à l'argumentaire limité repiqué à d'autres journaleux. C'est aussi ça le buzz, du flan parfois soit disant intéressant.

Enfin, c'est vrai aussi que les religions et les philosophies ont souvent stigmatisé la richesse comme vecteur d'inégalité, d'injustice mais je vois pas en quoi la naissance d'un être est juste elle est toujours injuste. On choisit pas... Avoir une montre de luxe n'a rien à voir avec la justice sociale, c'est qu'une histoire de jalousie, et de manipulation et en France la valeur de la réussite sociale est toujours mal vue. A moins de considérer qu'on s'enrichit sur le dos des autres mais là on rentre dans un autre catégorie.

Vivement Besancenot pour représenter la gauche unifiée en 2012 ! thumleft

Voir l'article du nouvel obs
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2239/articles/a355682.html

Besancenot on parle du postier qui possède un Blancpain c'est ça? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sodr
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 23:44

Bonjour

Merci pour vos réponses qui n’ont fait que renforcer mon idée concernant la Sub. Je me demande alors pourquoi acheter une SMP et ne pas directement prendre la Sub ? Personnellement si ce n’avait pas été du budget j’aurais été directement chez Rolex. Croyez-vous que ce soit le cas pour une grande partie des acheteurs de SMP et que cette dernière est en quelque sorte une Sub « bas de gamme » ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 23:49

sodr a écrit:
Bonjour

Merci pour vos réponses qui n’ont fait que renforcer mon idée concernant la Sub. Je me demande alors pourquoi acheter une SMP et ne pas directement prendre la Sub ? Personnellement si ce n’avait pas été du budget j’aurais été directement chez Rolex. Croyez-vous que ce soit le cas pour une grande partie des acheteurs de SMP et que cette dernière est en quelque sorte une Sub « bas de gamme » ?

c'est evidemment le cas pour la smp et aussi pour la speed , il n'y a qu'à suivre les différents témoignages des acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 1:17

km'rol a écrit:
sodr a écrit:
Bonjour

Merci pour vos réponses qui n’ont fait que renforcer mon idée concernant la Sub. Je me demande alors pourquoi acheter une SMP et ne pas directement prendre la Sub ? Personnellement si ce n’avait pas été du budget j’aurais été directement chez Rolex. Croyez-vous que ce soit le cas pour une grande partie des acheteurs de SMP et que cette dernière est en quelque sorte une Sub « bas de gamme » ?

c'est evidemment le cas pour la smp et aussi pour la speed , il n'y a qu'à suivre les différents témoignages des acheteurs


Ben voyons, la religion est tjrs liberticide, dans le domaine spirituel comme en matière temporelle (cas de le dire pour les montres ! Wink )

Bon je ne vois pas trop ce que viens faire la speed dans un comparatif sub/ SMP (re Incompréhensible) ( et comme chuis pas un Taliban d' une marque en particulier, je choisis la sub). flower
Revenir en haut Aller en bas
sodr
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 1:29

Quel est donc l’intérêt dans une collection d’avoir ces deux montres alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 1:39

km'rol a écrit:
sodr a écrit:
Bonjour

Merci pour vos réponses qui n’ont fait que renforcer mon idée concernant la Sub. Je me demande alors pourquoi acheter une SMP et ne pas directement prendre la Sub ? Personnellement si ce n’avait pas été du budget j’aurais été directement chez Rolex. Croyez-vous que ce soit le cas pour une grande partie des acheteurs de SMP et que cette dernière est en quelque sorte une Sub « bas de gamme » ?

c'est evidemment le cas pour la smp et aussi pour la speed , il n'y a qu'à suivre les différents témoignages des acheteurs

Oui et on peut même penser que celui qui achète une montre, n'importe quelle montre, le fait en regrettant de ne pas pouvoir s'acheter de Sub. jocolor

On sombre dans le grand n'importe quoi là.
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 1:40

sodr a écrit:
Quel est donc l’intérêt dans une collection d’avoir ces deux montres alors ?

Quel est donc l'intérêt d'avoir autre chose qu'une Sub... Incompréhensible

Ou quel est donc l'intérêt d'avoir une collection si on a une Sub. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 1:47

Si tu veux une montre ne fait pas l'achat d'une autre montre car c'est plus raisonnable. Tu finiras par faire l'achat de l'autre montre ou avoir des regret.




Dynamo


Dernière édition par Dynamo le Lun 21 Juil - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 2:00

sodr a écrit:
Quel est donc l’intérêt dans une collection d’avoir ces deux montres alors ?

j'en sais rien j'ai uniquement la sub ... et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
sodr
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 2:38

Austin a écrit:
sodr a écrit:
Quel est donc l’intérêt dans une collection d’avoir ces deux montres alors ?

Quel est donc l'intérêt d'avoir autre chose qu'une Sub... Incompréhensible

Ou quel est donc l'intérêt d'avoir une collection si on a une Sub. Arrow

La question ne porte pas sur l'intérêt d'avoir une collection mais bien d'avoir dans une collection ces deux montres qui sont très similaire (selon vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 7:24

Austin a écrit:
sodr a écrit:
Quel est donc l’intérêt dans une collection d’avoir ces deux montres alors ?

Quel est donc l'intérêt d'avoir autre chose qu'une Sub... Incompréhensible

Ou quel est donc l'intérêt d'avoir une collection si on a une Sub. Arrow

on se le demande effectivement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 7:36

J’ai vendus la mienne avec regret, elle n’avait même pas 1 mois !
La sub n’a pas d’égale !!!
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 10:43

je dirais la même chose avec Omega Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
GH
Membre super actif
GH


Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 7:58

Merci à tous les participants, je me pose également la meme question et comme notre ami, j'avais en réalité besoin de me faire conforter dans le choix d'une sub !

Reste 1) oser la dépenses et 2) oser la porter sachant que beaucoup ne regarde pas la légende de rolex (1er montre amphibie copiée et recopiée!!!) mais de flambeur !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 8:03

GH a écrit:
Merci à tous les participants, je me pose également la meme question et comme notre ami, j'avais en réalité besoin de me faire conforter dans le choix d'une sub !

Reste 1) oser la dépenses et 2) oser la porter sachant que beaucoup ne regarde pas la légende de rolex (1er montre amphibie copiée et recopiée!!!) mais de flambeur !

3) personne regarde ta montre hormis les 0,1% de maniac, si tu leur met pas sous le nez

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 8:11

Dynamo a écrit:
GH a écrit:
Merci à tous les participants, je me pose également la meme question et comme notre ami, j'avais en réalité besoin de me faire conforter dans le choix d'une sub !

Reste 1) oser la dépenses et 2) oser la porter sachant que beaucoup ne regarde pas la légende de rolex (1er montre amphibie copiée et recopiée!!!) mais de flambeur !

3) personne regarde ta montre hormis les 0,1% de maniac, si tu leur met pas sous le nez
+1
Y-a bien que les "tordus" de Forumamontres pour regarder les montres des autres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tekken
Membre très actif
Tekken


Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 21:16

saint leopold a écrit:

A Dynamo:c'est sur que l'achat de la sub se fera,mais l'achat de la smp n'a pas été fait par défaut,je l'apprécie réellement;sa finesse,son fond plat et rainuré font un porté très agréable.
Ces 2 montres me semblent complémentaires.
Je suis entièrement d'accord avec saint leopold. Je suis un peu dans la même situation car je possède une Seamaster Bond et je lorgne sérieuseument vers la sub. Pour moi, les deux montres sont suffisament différentes (l'une et bleue, a des vaguelette et une date l'autre étant une légende à elle seule) pour avoir envie de posséder les deux.

Après c'est cela dépend de chacun; pour celui qui a plusieurs montres mais qui porte en permanence la SMP, il y a fort à parier que le jour ou le pas sera franchi avec la sub, elle éclipsera toutes les autres. En revanche, pour celui qui alterne (c'est mon cas), je pense que le plaisir n'en sera que multiplié.
Revenir en haut Aller en bas
snatchybrown
Membre Actif
snatchybrown


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptySam 20 Sep - 13:22

Une chose est sure les posseur de Omega bascule a un moment ou a un autre sur Rolex car cette marque se distingue plus sur le plan social et un sentiment de puissance et de fiabilite est indescriptible.
JE viens de revendre une belle speedmaster pour acheter ma SD et la vraiment c le jour et la nuit
Je pense que seaDweller est vraiment plus aboutie que la submariner mais a reserve a des personne qui ont un poignet assez large sup 17 cm
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptySam 20 Sep - 13:55

Oui, j'aime lire cette analyse objective !
http://www.rolexreferencepage.com/smpvssub.html.


A lire et à relire !


Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptySam 20 Sep - 14:05

hippone a écrit:
Oui, j'aime lire cette analyse objective !
http://www.rolexreferencepage.com/smpvssub.html.


A lire et à relire !

J'aimerai bien, mais je peux point clown
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptySam 20 Sep - 14:31

ppp a écrit:
hippone a écrit:
Oui, j'aime lire cette analyse objective !
http://www.rolexreferencepage.com/smpvssub.html.


A lire et à relire !

J'aimerai bien, mais je peux point clown

c'est comme un Match de foot ou autre :
il y a deux équipes : OMEGA SMP Vs ROLEX Sub

le Score Final donne : SEAMASTER TOTAL POINTS: 87

SUBMARINER TOTAL POINTS: 85.5
voilà c'est plus clair maintenant, non ? Mr. Green Mr. Green Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Blunt_gi


Omega Seamaster what else !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?   Sub vs Seamaster deux montres trop similaires? - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 5:03

C'est que veux Omega

Mais le problème c'est que c'est la sub la plus classique, la plus facile a porter avec tous les vêtements, la seul qui choc même a moitié en ruine au poignet .....

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Sub vs Seamaster deux montres trop similaires?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montres similaires aux Tudor
» Porter des montres de modèles similaires
» Recherche de montres similaires à Breguet 5157
» Montres similaires aux Tudor Black Bay ou Victorinox INOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: