FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 breitling ou oméga????

Aller en bas 
+35
GMT
ndaniel54
km'rol
LordTyranus
Lassala
hippone
Brice Bling
Toujoursalheure
ayreon
PP3940
Sergienko
nazrat
Ogmios
Certifan
lawrence3434
LeGugussDeMontauban
Pascal
tachent
Mx
ppp
PIFPAF
mati
Achel
Boogie
godspeed
TICTALCOOLIQUE
depuis1899
alrov
Franceallemagne
voxduc25
Diab
pmk
leo
Venompower
wiltzois
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:22

Ogmios a écrit:
PIFPAF a écrit:
Ogmios a écrit:
Salut,

La PO aussi pour son côté plus discret (je n'aime pas beaucoup le boitier poli de la Breit), ses aiguilles qui me font craquer et sa taille beaucoup plus raisonnable Wink

1mm de différence??
A passer, nottement à cause de la forme des cornes, il n'y pas de différence sensible de gabarit, la SOH parait un poil moins épaisse...
D'après le site Breitling, la SOH fait 46mm contre 42mm pour la Omega. Je me trompes ? Incompréhensible

La PO existe également en 45mm et c'est pécisement ce modèle qui est est proposé au choix.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:28

45mm is so big for my tiny wrist! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:34

Bonjour,

Etant également à la recherche d'une plongeuse de grand diamètre (évidemment pas pour plonger), j'ai essayé les 2 modèles évoqués....
La Breit est vraiment originale, très bien finie, et ne fait pas si grosse que ça au poignet (enfin, en tant qu'ancien pilier de rugby, je ne suis peut-être pas une référence.)
Néanmoins, elle fait vraiment bling bling, et de ce fait semble moins robuste, ce qui est certainement une simple impression.
Enfin, je n'aime aucun des bracelets proposés avec (mais ça se règle facilement.)

La PO elle, est très cmassique, presque banale, si on la regarde de loin. Mais en s'y attardant, elle est superbe dans ses finitions et ses alternances de surface brossées et polies.

La différence d'étanchéité ne me semble pas être une critère discriminant, personne à mon sens n'ira vérifié en personne si la montre fonctionne que ce soit à 200m ou à 600m.
De la même façon, je ne pense pas que les mouvements soient en jeu ici, l'important étant d'avoir quelque chose de fiable et robuste. Sachant que les apports du co-axial ne seront validés que dans de nombreuses années.

Enfin bref, pour moi ce serait Omega PO, après m'être posé la question pendant des jours....
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:37

mati a écrit:
Ogmios a écrit:
PIFPAF a écrit:
Ogmios a écrit:
Salut,

La PO aussi pour son côté plus discret (je n'aime pas beaucoup le boitier poli de la Breit), ses aiguilles qui me font craquer et sa taille beaucoup plus raisonnable Wink

1mm de différence??
A passer, nottement à cause de la forme des cornes, il n'y pas de différence sensible de gabarit, la SOH parait un poil moins épaisse...
D'après le site Breitling, la SOH fait 46mm contre 42mm pour la Omega. Je me trompes ? Incompréhensible

La PO existe également en 45mm et c'est pécisement ce modèle qui est est proposé au choix.
ah oui tu as raison je n'avais pas bien lu. Je reste tout de même sur la PO (mais en 42 pour moi)


Dernière édition par Ogmios le Jeu 17 Juil 2008, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 08/07/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:01

Breitling (sur un critère purement "original") même si moi aussi j'appartiens a la famille des 16cm de poignet....
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:36

Bonjour.

Sur les seuls critères de finitions et d'allure au poignet, la Breitling me semble supérieure à l'Oméga, et compte tenu de son aspect "vintage 1954", c'est donc elle que je choisirais...
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:33

Choix évident pour moi OMEGA PO the best .. bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:54

Impressionnant c'est presque du 50/50...

Et bien... tu vas avoir du mal à décider... Mr. Green

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:19

La Breitling pour moi : Plus de personnalité. N'est-ce pas le choix de POISSOUNET le plus étanche d'entre nous ???? Wink

Même si pour une marque de montre d'aviateur finir sous l'eau ressemble à un naufrage... pale

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:24

Lassala a écrit:
N'est-ce pas le choix de POISSOUNET le plus étanche d'entre nous ???? Wink

Oui, l'hiver, il a des branchites...

Å confiused
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:27

à mon gout, sans aucune hésitation c'est la Breit à laquelle je suis le plus sensible.
pour les montres proposées il faut quand même un sacré poignet !!! Ca entre dans la catégorie que j'appelle les pendules-bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:30

Mnementh a écrit:
Lassala a écrit:
N'est-ce pas le choix de POISSOUNET le plus étanche d'entre nous ???? Wink

Oui, l'hiver, il a des branchites...

Å confiused

Jolie bravohap

Je suis super fan
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:52

Mnementh a écrit:
Lassala a écrit:
N'est-ce pas le choix de POISSOUNET le plus étanche d'entre nous ???? Wink

Oui, l'hiver, il a des branchites...

Å confiused

Héhé!

C'était bien les vacances??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:18

LordTyranus a écrit:
à mon gout, sans aucune hésitation c'est la Breit à laquelle je suis le plus sensible.
pour les montres proposées il faut quand même un sacré poignet !!! Ca entre dans la catégorie que j'appelle les pendules-bracelet.
sur un poignet de 19cm la breit 46mm passe bien.. bon j avoue je prefere les gros gabarits ( les montres,pas les femmes..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 20:09

En lisant ce post de 5 pages il me parrait clair que l'on ne concilira pas les protagonistes. J'aimerais cependant savoir ce qu'en pense le principal interresse : notre ami Wiltzois du Luxembourg ?
Sur laquelle des 2 penches tu ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 21:12

je préfère la marque breitling à omega mais là entre les deux plongeuse précitées .... j'en sais rien clown
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 23:18

oulala,
après une looooongue journée de 12h , je relis le tout .....et je pourrais dire que j'en suis tjs au point mort ; je m'attendais à un vote majoritaire écrasant en faveur de la PO , pour son co-axial , sa réserve de marche , son mouvement un peu plus noble , et je suis surpris de constater que la SOH , a de très nombreux fans pour son cadran et son esthétisme , je dirais quasi "ravageur" pour une plongeuse , dommage pour son "bête" 2824 .
Il est évident que j'adore les grands diamètres .
Je serai donc SOH........mais il est évident qu'à moyen terme , j'aurai aussi une PO.
Merci à tous pour votre participation.

Bonne nuit bon w-end GUY
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 23:26

Tu ne regrettera pas ton choix... et même avec un "bête" 2824 Wink la précision et la fiabilité sont là... après 6 mois de port irrégulier (surtout le week-end) elle n'a pas plus d'une seconde/24h d'avance...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 09:39

Bon choix !!! lu et approuvé par Boogie breitling ou oméga???? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ndaniel54
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 10:10

Bonjour à tous
Je profite de ce topic pour vous demander votre avis entre une Navitimer et une speedmaster ....
C'est mon premier achat "sérieux" et mon coeur balance entre ces 2 modèles mythiques!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 11:06

AMEN pour la Bret bravohap

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 11:17

ndaniel54 a écrit:
Bonjour à tous
Je profite de ce topic pour vous demander votre avis entre une Navitimer et une speedmaster ....
C'est mon premier achat "sérieux" et mon coeur balance entre ces 2 modèles mythiques!
Merci

Pour moi la Navi, pour le coup de coeur et pour le SAV...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 11:24

La première honnêteté est de dire ce que l'on pense...
Alors j'y vais. Wink
À l'instar de la compétition qui vit la SOH Breitling vaincre la PO Oméga, la Navitimer vaincra la Speedmaster, tant pour des raisons esthétiques (car comment comparer sérieusement une icône reconnaissable entre toutes à 20 mètres avec une tache sombre au poignet ?) que pour les qualités de finition et de fiabilité...
La vraie question est plutôt la suivante : quelle Navitimer choisir ?
La classique ? La Montbrillant ? La World ? La Cosmonaute ? La Chronomatic ? La Datora ? L'Olympus ?... (de 38 mm à 49 mm !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 11:28

Brice Bling a écrit:
La première honnêteté est de dire ce que l'on pense...
Alors j'y vais. Wink
À l'instar de la compétition qui vit la SOH Breitling vaincre la PO Oméga, la Navitimer vaincra la Speedmaster, tant pour des raisons esthétiques (car comment comparer sérieusement une icône reconnaissable entre toutes à 20 mètres avec une tache sombre au poignet ?) que pour les qualités de finition et de fiabilité...
La vraie question est plutôt la suivante : quelle Navitimer choisir ?
La classique ? La Montbrillant ? La World ? La Cosmonaute ? La Chronomatic ? La Datora ? L'Olympus ?... (de 38 mm à 49 mm !)

+1 Navi
je trouve la speed fade désolé
Revenir en haut Aller en bas
ndaniel54
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2008

breitling ou oméga???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 11:47

Brice Bling a écrit:
La première honnêteté est de dire ce que l'on pense...
Alors j'y vais. Wink
À l'instar de la compétition qui vit la SOH Breitling vaincre la PO Oméga, la Navitimer vaincra la Speedmaster, tant pour des raisons esthétiques (car comment comparer sérieusement une icône reconnaissable entre toutes à 20 mètres avec une tache sombre au poignet ?) que pour les qualités de finition et de fiabilité...
La vraie question est plutôt la suivante : quelle Navitimer choisir ?
La classique ? La Montbrillant ? La World ? La Cosmonaute ? La Chronomatic ? La Datora ? L'Olympus ?... (de 38 mm à 49 mm !)


J'avoue un penchant pour la Navitimer et en particulier pour la Datora...
Je n'ai pas encore essayé tous les modèles mais ça ne saurait tarder!
Revenir en haut Aller en bas
 
breitling ou oméga????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oméga 300 M ou Breitling SOH 42 mm ?
» Omega VS Breitling
» Tag, Breitling, Omega Longines ...
» OMEGA-BREITLING-JLC-Etc...
» Omega: second sponsor principal de SolarImpulse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: