FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 raisonons par l'absurde.

Aller en bas 
+19
le plombier
Boogie
Spiff
TICTALCOOLIQUE
kaptainkarott
manhatan
alain2701
Turon
Hd13
steyr
Certifan
ppp
PIFPAF
gautier
cedipro
km'rol
pmk
Ogmios
Venompower
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

raisonons par l'absurde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:22

Certifan a écrit:
Les Graals des uns, sont les bouses des autres... ainsi soit-il...

Pour moi compte le plaisir immédiat... on ne sait jamais quand on va casser sa pipe.

Chinois
+1, je l'aurais exprimé plus rentre dedans, mais bon...

L'introduction se faisant sur le plan financier, bof bof, je pense que seul le plaisir compte, certains ne partent pas en vacance pour se payer une montre et d'autres ont du pognon à ne plus savoir quoi en faire et sont m^me pas blasés devant une montre de faible valeur, juste chinée aux puces, dans les deux cas c'est le plaisir qui prime.

MAintenant si on nous demande notre avis, on le donne raisonons par l'absurde. - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raisonons par l'absurde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:48

jef33 a écrit:
sissou a écrit:
sur ce bonne nuit et à demain pour certain. I don't want that salut et merci à pépé de son aimable collaboration. bigsmurf
droit au but tu n'est pas de marseille des fois Mr. Green.
C'est bien envoyé, ce qui compte c'est de bander et pas de faire pig

bien sur Jeff, tu sais que je ne m'embarrasse pas de fioriture et les choses que je pense je l'ai écrit. Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

raisonons par l'absurde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:50

le plombier a écrit:
Tiens c'est bizzare que Pépéguy n'ai pas pris la parole .
En fait il vient de voir le total de sa collection (en même temps que sa germaine qui lisait sur son épaule) et là ......................cours pépéguy cours...

Sinon pour en revenir au sujet je pense qu'il faut se situer entre trop et trop peut de montres ,une seule je ne pourrait pas Pleure 2 et plein de "petite " je ne pourrait pas non plus .
non, le plombier, pas bizarre, mais suis arrivé un peu tard et des réponses plus intéressantes les unes que les autres avaient déjà été faites.
faut dire que notre ami Francis avait comme à son habitude, on ne peut plus clairement exprimé le sujet .
et beaucoup de réponses avec lesquelles je suis en phase, à commencer par ta réflexion ci-dessus ont été apportées .
pour ma part , comme beaucoup je préfère quelques montres (cf mon stock actuel LOL) de bonne facture à 1 seule hyper Impec tout bètement parce que je prends plus de plaisir à ne pas toujours porter la mème , et aussi parce que ça me parait moins monotone d'avoir à la fois des montres simples ,et une espèce de bric à brac de complications comme phases de lune ou chono .
et comme le souligne FX , je suis effectivement de ceux qui préfèrent un chrono 1815 PLUS un QP 5140 de Patek , que d'avoir pour un prix équivalent un seul chrono QP 5970 -(et indépendammment du fait que trop de complications sur un cadran, je trouve que ça manque de lisibilité et que si c'est en plus pour se taper 6 mois voire plus à chaque passage en SAV ! affraid .)
mais rien ne me dit non plus qu'un jour je les revendrai peut-ètre presque toutes en me disant " à quoi ça me sert toutes ces tocantes que je porte pas assez souvent, revends moi donc toutes ces bouses comme dirait sissou,et achètes toi enfin une VRAIE montre !"
qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

raisonons par l'absurde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:02

Per L'Onore a écrit:
Le Graal, la piece unique, c'est autrement plus compliqué que d'accumuler....
Compliqué ou impossible?
Comme Steyr, je pense que la maturité horlogère passe par 4 ou 5 montres bien choisies, refletant l'exacte personnalité de son possesseur...
La coherence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

raisonons par l'absurde. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:23

Le choix dépend aussi des possibilités financières de la personne, et de son sens des priorités.
Effectivement, n'avoir qu'une ou deux super-belles pièces est tentant, mais n'y a-t-il pas un phénomène de lassitude à la longue ? et il est permis également de se demander ce que l'on fait en cas d'activité sportive, ou lorsque la montre est soumis à un usage intensif ?
On ne peut se passer de plusieurs montres, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
 
raisonons par l'absurde.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: